Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Oui mais on pourrait en déduire que c'est pareil qu'avec les platines, ça dépend aussi des lecteurs/ Drives informatiques... Mais en tous les cas ça permet une grosse levée de doute. (j'ai déjà eu le coup, où le drive ne détectait rien et la platine où d'habitude ça bug dès les premiers signes et bien là le disque fonctionnait)

Pour en revenir aux platines ma PS4 me permettait de lire des disques dans un état de dégradation très avancé alors que les platines dans lesquelles j'ai testé ces disques ne détectaient plus rien en affichant "Unknown", et mon drive informatique ne détectait rien du tout.

Dans l'équation il y a quelques inconnues à prendre en compte: usure du matériel (bloc optique)+sa sensibilité d'origine tout cela combiné au niveau de dégradation/défectuosité du disque

Très compliqué, mais ça expliquerait pourquoi tel disque fonctionne ici et pas ailleurs et pourquoi ça marche chez les autres et pas chez moi.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

J'ai fait un test avec VSO. Il n'a rien detecté sur mon pulp fiction qui pourtant ne démarre plus sur mon lecteur de salon.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Voilà une différence de fonctionnement entre lecteurs... Ton drive arrive encore à la détecter ta platine plus...

Avec un autre titre qui n'aurait pas été référencé, ça serait problématique, il faudrait que le titre ne puisse plus fonctionner sur deux matériels si possible différents. Enfin c'est la règle pour bluraydefectueux.com
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

Encore un titre à rajouter à la sinistre liste " Ouvert contre x " il marchait très bien sur mon lecteur lors de l'achat et puis terminé mon lecteur ne reconnait plus le Blu-Ray .

c'est pourtant un titre très récent :? .

( Il fonctionne sur mon deuxième lecteur plus récent ).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

phibes a écrit : " Ouvert contre x "

c'est pourtant un titre très récent :? .
:| :| :|
phibes a écrit :
( Il fonctionne sur mon deuxième lecteur plus récent ).
Dans ce cas, c'est peut-être un problème différent (un problème de firmware... de java*... de platine).

* il y a encore du code java dans les BLU ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :
phibes a écrit : " Ouvert contre x "

c'est pourtant un titre très récent :? .
:| :| :|
phibes a écrit :

( Il fonctionne sur mon deuxième lecteur plus récent ).
Dans ce cas, c'est peut-être un problème différent (un problème de firmware... de java*... de platine).

* il y a encore du code java dans les BLU ?
Oui, mais pourquoi il marchait encore il y a seulement 10 jours sur ce même lecteur . :?: :|
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Il y a des mystères parfois. Il remarchera peut-être dans quelques jours. Quelques semaines.

Moi, j'ai un DVD ("Ali Baba et les 40 voleurs" édition de 2004) qui n'est plus reconnu par ma platine... par intermittence ! Des fois il ne passe pas. Des fois, il passe.

Va comprendre.

Et ça fait pareil avec une édition kiosque de 2010 que j'ai achetée pour vérifier.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :Il y a des mystères parfois. Il remarchera peut-être dans quelques jours. Quelques semaines.

Moi, j'ai un DVD ("Ali Baba et les 40 voleurs" édition de 2004) qui n'est plus reconnu par ma platine... par intermittence ! Des fois il ne passe pas. Des fois, il passe.

Va comprendre.

Et ça fait pareil avec une édition kiosque de 2010 que j'ai achetée pour vérifier.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Oui j'ai déjà rencontré ce problème avec Le pacha , le pire c'est quand il blogue la platine :? .
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

"ouvert contre x" c'est du Gaumont mais quel presseur (on est sur du 2017, c'est surprenant quand même) Possible de l'identifier (ça doit être du Sonopress/arvato ça demande confirmation) ? Merci par avance.

j'ai eu le cas avec un disque de la saison 2 de "Better Call Saul", une semaine après le disque n'est plus reconnu par ma platine, j'ai juste passé un coup de chiffon et pourtant y avait rien sur la surface du disque, et celui-ci a de nouveau été détecté. Pour le coup pour ce titre "ouvert contre x" je pense plutôt à un aléa de matériel.

Apparemment y a des nouveaux pressages chez Gaumont : http://bluraydefectueux.com/2017/04/28/ ... z-gaumont/(à confirmer)

Sinon on a indexé de nouveaux titres, on arrive à un total de 178 titres! http://bluraydefectueux.com/liste-des-b ... efectueux/

Et en dernier article la réponse assez "déroutante" reçue par l'un de nos membres de la part de Pathé, concernant l'échange d'un titre qui n'était plus dispo: http://bluraydefectueux.com/2017/05/05/ ... -naturelle

D'ailleurs si quelqu'un de Pathé passe par là et peut nous "éclaircir le paysage" sur cette fameuse réponse.... Merci d'avance.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

Xav83 a écrit :"ouvert contre x" c'est du Gaumont mais quel presseur (on est sur du 2017, c'est surprenant quand même) Possible de l'identifier (ça doit être du Sonopress/arvato ça demande confirmation) ? Merci par avance.

j'ai eu le cas avec un disque de la saison 2 de "Better Call Saul", une semaine après le disque n'est plus reconnu par ma platine, j'ai juste passé un coup de chiffon et pourtant y avait rien sur la surface du disque, et celui-ci a de nouveau été détecté. Pour le coup pour ce titre "ouvert contre x" je pense plutôt à un aléa de matériel.

Apparemment y a des nouveaux pressages chez Gaumont : http://bluraydefectueux.com/2017/04/28/ ... z-gaumont/(à confirmer)

Sinon on a indexé de nouveaux titres, on arrive à un total de 178 titres! http://bluraydefectueux.com/liste-des-b ... efectueux/

Et en dernier article la réponse assez "déroutante" reçue par l'un de nos membres de la part de Pathé, concernant l'échange d'un titre qui n'était plus dispo: http://bluraydefectueux.com/2017/05/05/ ... -naturelle

D'ailleurs si quelqu'un de Pathé passe par là et peut nous "éclaircir le paysage" sur cette fameuse réponse.... Merci d'avance.
J'ai suivi ton conseil , j'ai passé un coup de chiffon sur le disque , pour l'instant il semble marcher de nouveau . :|
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Aléa "matériel"
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Quelques "nouveaux" titres détectés comme étant défectueux:

"Caligula", "Du sang et des larmes", "Polisse", "Enfant 44" (tous QOL/MI)

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 2400#p2387

"Le petit Nicolas"
(MPO)

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... ?f=5&t=482

(pour ce dernier WS m'a refusé l'échange sous pretexte qu'il passait chez eux, chez moi ne passe PLUS nulle part drive informatique, platines etc.)
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par villag »

Aujourd'hui, impossible de visionner GHOST WRITER ....j'ai en boucles les petites séquences résumées du film mais pas moyen d'avoir le menu pour lancement....!!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Effectivement il me semble qu'il est connu pour être défectueux (je crois qu'on l'a pas référencé).

J'avais le même problème avec Old Boy impossible de passer la séquence du menu racine, film qui ne se lançait pas.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Flol »

villag a écrit :Aujourd'hui, impossible de visionner GHOST WRITER ....j'ai en boucles les petites séquences résumées du film mais pas moyen d'avoir le menu pour lancement....!!!
Revu il y a quelques mois, aucun souci de mon côté.
Répondre