Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

IFPI 128A : MPO!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Et donc, c'est pas mieux, c'est ça ? :?
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

Quand on a la chance de passer par l’import c’est un moindre mal... j’ai toujours en travers de la gorge mon Blu-ray de Renaissance que j’ai fini par jeter à la poubelle car pas moyen de me le faire échanger via la procédure et tous les exemplaires que j’ai achetés depuis étaient tous défectueux. Merci Pathé !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Personnellement je ne peux pas dire si c'est mieux ou pas, faudrait voir son année de pressage et comparer avec les années ou MPO (en terme de titre déclarés) a été le plus impacté: 2009 à 2011
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

En tout cas, mon impression c'est qu'avec MPO c'est encore plus retors parce que je n'ai pas encore décelé de "signes extérieurs" annonciateurs avec leurs disques... contrairement à ceux de QOL :(

Sinon, le film est sorti en salles en Juillet 2012...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Driv3n a écrit : J'ai passé 2 commandes Amazon, retour à l'envoyeur, les disques étaient aussi cramé, aucun nouveau pressage donc depuis 2012.
Sans aucun doute tous les Paris-Manhattan par QOL finiront défectueux.

J'ai donc décidé de me prendre la version BELGE en import (IFPI 128A) d'occasion sur priceminister (4,5€ port inclus).
Je l'ai mis dans mon boitier français (je préfère la jaquette FR), mais je perds les bonus... non présent sur la version belge.

Malheureusement je ne pense pas que ce film sera pressé de nouveau par M6... la case "import" s'impose.

C'est mon premier blu-ray où je suis "obligé" de faire ça.
OK ! Merci de la réponse. Ça sera peut-être mon premier BLU perdu pour de bon. :? - - - :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par villag »

Ai eu jadis ( il y a 2 ou 3 ans ), le blu de Ghost Writer qui ne passait plus sur mon lecteur ; ai racheté ce film dans mon Hyper favori ,( et pour 5€ ) édition belge ou hollandaise , qui pour l'instant marche bien ....un petit bémol, pas de sous titres dans les bonus; je ne me souviens plus si le défectueux en comportait ....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

Est-ce qu'il y a un quelconque souci avec Mektoub my love ? J'ai déjà le film, et comme je voulais l'offrir, je viens de voir sur le site de la Fnac qu'il est indisponible, ni disponible en magasins, alors que sa sa sortie est toute récente...
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par r-miller »

Hier je voulais revoir Thirst (wildside) et dès que j'ai mis le BR, le lecteur fait un bruit d'enfer tellement le disque fait hurler le lecteur. J'ai jamais vu mon lecteur faire un bruit pareil. Je l'ai éjecté par peur. Le disque marche encore (enfin j'ai vu que le menu) mais est-ce le signe que le BR va bientôt crever ?
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

r-miller a écrit :Hier je voulais revoir Thirst (wildside) et dès que j'ai mis le BR, le lecteur fait un bruit d'enfer tellement le disque fait hurler le lecteur. J'ai jamais vu mon lecteur faire un bruit pareil. Je l'ai éjecté par peur. Le disque marche encore (enfin j'ai vu que le menu) mais est-ce le signe que le BR va bientôt crever ?
oui.

En fait, pas forcement, ca peut être un défaut de gravage ponctuel. Mais comme Thirst est connu comme problèmatique ..
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Hier soir j'ai eu le même tour avec Body Heart Warner/Import US, un bruit de dingue ça m'a gavé j'ai retiré le disque... Défaut de pressage ou matière première merdique (disque dont la planéité n'est pas respectée).

J'ai également pensé à ça : leurs boîtiers ultra cheap en plastique souple qui "tordent" les disques sur le long terme. Quand le disque est posé dans le boîtier on voit clairement qu'il "penche" plus d'un côté que de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

L'erreur du débutant comme je le dis sur BRDEF.


Je trouve dans un troc les saison 1 et 2 de REAL HUMANS (chez Arté) en blu-ray pour 10€ le tout (6blu-ray) ! Le tout est impeccable, la belle aubaine je voulais voir cette série.... Et aujourd'hui: test, le disque 2 de la saison 1 pose problème à partir de 50% de scan sous VSO inspector, sinon les 5 autres disques sont "clean"

au fait pressage MPO.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Ça y est c'est officiel : le coffret Rohmer est impacté par la "contamination" QOL. Et cette fois c'est CONTE D'ÉTÉ . J'ai vu au moins deux-trois fois le film sans problèmes depuis l'achat du coffret il ya 3 ans et la dernière hier soir a été la mauvaise : bruit d'enfer au lancement du disque, du menu et des premiers chapitres puis image qui freeze et qui se bloque à 44,40 minutes pour reprendre laborieusement un peu plus tard. !! Il va sans dire que les symptômes sont ou seront variables d'un disque à l'autre. A ajouter à la liste donc. Je viens d'envoyer un mail à Potemkine pour un remplacement de disque...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

J'avais complétement zappé que Micmacs à tire-larigot était un QOL malgré qu'il soit édité par Warner.
L'exemplaire que je viens de me procurer, neuf sous blister, en vide grenier est vérolé... évidemment... :cry:


Sinon quelqu'un a la liste des presseurs équivalents à chaque numérotation IFPI ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit :... Micmacs à tire-larigot ...
C'est indexé.

Je remets ta question ci-dessous :
Torrente a écrit :Sinon quelqu'un a la liste des presseurs équivalents à chaque numérotation IFPI ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre