Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

'tention je ne défend pas les presseurs, ce que je veux dire c'est que les éditeurs qui ne semblent pas touchés par le problème, tels Disney ou par exemple Studio Canal passent par des presseurs qui sont eux touchés chez d'autres éditeurs, par exemple MPO chez Gaumont.... Qu'est ce qui pourrait expliquer par exemple que des MPO soient défectueux chez Gaumont et pas chez Studio Canal? Je ne vois que l'année....

Par exemple 2009-2010 Gaumont a fait appel par exemple à MPO pour le pressage de ces titres alors qu'à l'époque Studio Canal faisait appel en majorité à par exemple technicolor ou sony ?


J'ai pris des Studios Canal

Le Garçon en Pyjama rayé/2012: SONY
Garden State/2012: SONY
Vol93/2016: MPO
Genius/2016: MPO
Gunman/2015: MPO
La Taupe/2013: SONY
Traffic/2009:SONY

Si je m'en réfere a nos statistiques, MPO bien touché dans la tranche 2009-2012, on peut imaginer alors que la cata a été évité chez Studio Canal car ils ont fait appel à SONY à l'époque et proche de maintenant à MPO. (Ayant tout dégagé chez moi, je n'ai gardé qu'une centaine de titres, je ne suis pas en mesure de vérifier d'autres Studio Canal)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Rockatansky »

Il est aussi possible qu'il y ait plusieurs "normes" (je ne sais pas trop comment appeler ça) de fabrication, genre une fabrication moins chère avec une vérification en moins et un service plus cher plus sur (ce ne sont que des hypothèses)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Je livre l'info' telle quellle, pour la communauté, afin quelle puisse faire les vérifications d'usage si elle le souhaite... un ami vient de m'écrire ceci :
"Attention au Bluray "Carrefour de la mort" édition Fnac : il merde sur la fin, j'ai toutefois pu finir de le regarder avec mon ancien lecteur, après une coupure de quelques secondes au même passage".

(il ajoute : "de plus la qualité est digne d'un DVD" mais je ne lui fais pas trop confiance là dessus, il achète des dvd par camions et ne voit pas toujours de différence entre les 2 formats et mon blu-ray Signal One est plutôt bon).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Vu le bruit de perceuse que fait mon Colorado, je pense que je vais commencer à envoyer les faire part de deces.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par El Dadal »

Torrente a écrit :Je livre l'info' telle quellle, pour la communauté, afin quelle puisse faire les vérifications d'usage si elle le souhaite... un ami vient de m'écrire ceci :
"Attention au Bluray "Carrefour de la mort" édition Fnac : il merde sur la fin, j'ai toutefois pu finir de le regarder avec mon ancien lecteur, après une coupure de quelques secondes au même passage".

(il ajoute : "de plus la qualité est digne d'un DVD" mais je ne lui fais pas trop confiance là dessus, il achète des dvd par camions et ne voit pas toujours de différence entre les 2 formats et mon blu-ray Signal One est plutôt bon).
Aucun problème quand j'ai visionné le mien. Et disque de bonne qualité. Change de pote.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Euh....... ok... :?


Donc incompatibilité du disque avec une certaine marque de lecteur de 2017 au firmware à jour. Ou merde sur un pressage particulier.
Cool, ce ne serait donc pas une défectuosité générale. Merci pour l'info' !
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Le pacte M6 Video, vu le boucan que fait le disque, il va pas tenir longtemps :(
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par r-miller »

Le BR de l'Ennemi Intime (M6) chez moi ne marche plus. :(
C'est pareil pour vous ?
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boba Fett 69 »

Bon eh bien voilà, mon édition de Zombie (Dawn of the Dead) SPHE / Opening de 2010 ne fonctionne plus du tout. :evil:

Testé sur deux lecteurs (dont une PS3), le disque ne se lance même pas.
Impossible également d'en extraire le moindre fichier avec Makemkv.

Le disque ne présente aucune altération visuelle sur sa surface.
Le code au centre commence par KDG, un rapport avec QOL ?

Et évidemment il atteint des prix abusifs sur le marché de l'occasion, même la réédition de 2013 n'est plus disponible.
Pfff...


Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Oui, voilà ! :mrgreen: J'allais dire que tu t'étais trompé de topic.

J'indexe.

EDIT : ah ben, non. Il était déjà indexé. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boba Fett 69 »

Oui j'avais jamais fait gaffe qu'il faisait partie des disques à problèmes, sinon je l'aurais vérifié depuis longtemps.

Je vais devoir le télécharger, rien à battre que ce soit "illégalement", j'ai payé pour ce disque, je veux avoir le film.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Boba Fett 69 a écrit :Oui j'avais jamais fait gaffe qu'il faisait partie des disques à problèmes, sinon je l'aurais vérifié depuis longtemps.

Je vais devoir le télécharger, rien à battre que ce soit "illégalement", j'ai payé pour ce disque, je veux avoir le film.
Les disques durs sont aussi très fragiles, donc cela ne suffira pas forcément.
Une solution intermédiaire et légale serait d'acheter l'édition allemande, à la condition de comprendre l'anglais (la version originale).

Le bonus est que la qualité de projection (image, son) est presque toujours meilleures que pour un blu-ray pressé en France, car la France accepte la mise en vente sur son territoire de produits de qualités dégradés par rapport au même produit vendu à l'étranger - et ce qui vaut pour l'alimentation vaut pour les hautes-technologies comme les DVD, CD et Blu-rays ; mais apparemment, l''Allemagne est plus exigeante et du coup à droit à des blu-rays qui tendent à ne pas s'effacer un an après l'achat. Maintenant, il faut choisir un éditeur allemand qui fait presser ses blu-rays en Allemagne ou un éditeur qui ne pratique pas la dégradation des blu-rays en fonction du pays de vente.

***
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Recette différente ne signifie pas forcément moins bonne qualitativement parlant. Les recettes de Nutella différant d'un pays à un autre sont connues depuis des années : plus de noisettes ici, plus de cacao là.
3 fromages différents dans la carbo autrichienne ? Moi, je ne mets que du gruyère dans la mienne !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Greenheart a écrit :
Boba Fett 69 a écrit :Oui j'avais jamais fait gaffe qu'il faisait partie des disques à problèmes, sinon je l'aurais vérifié depuis longtemps.

Je vais devoir le télécharger, rien à battre que ce soit "illégalement", j'ai payé pour ce disque, je veux avoir le film.
Les disques durs sont aussi très fragiles, donc cela ne suffira pas forcément.
Une solution intermédiaire et légale serait d'acheter l'édition allemande, à la condition de comprendre l'anglais (la version originale).

Le bonus est que la qualité de projection (image, son) est presque toujours meilleures que pour un blu-ray pressé en France, car la France accepte la mise en vente sur son territoire de produits de qualités dégradés par rapport au même produit vendu à l'étranger - et ce qui vaut pour l'alimentation vaut pour les hautes-technologies comme les DVD, CD et Blu-rays ; mais apparemment, l''Allemagne est plus exigeante et du coup à droit à des blu-rays qui tendent à ne pas s'effacer un an après l'achat. Maintenant, il faut choisir un éditeur allemand qui fait presser ses blu-rays en Allemagne ou un éditeur qui ne pratique pas la dégradation des blu-rays en fonction du pays de vente.

***
Si on est fan du film et qu'on maîtrise la langue de Shakespeare, la meilleure édition est le coffret italien 4k réunissant 6 disques.

Mais comme rien n'est parfait en ce bas monde, vous avez 20% de chances de tomber sur un exemplaire avec un disque incorrect qu'il faudra faire remplacer directement via l'éditeur (par mail) et qui vous renverra gentiment une version corrigée sous la forme de l'édition simple !
En même temps c'est cool, vous recevez 2 blu-rays pour le prix d'1... nan mais au moins, vous recevez le blu-ray corrigé dans un boîtier, avec jaquette et sous blister, c'est pas une vulgaire pochette plastique, c'est déjà ça.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boba Fett 69 »

L'anglais ne me dérange pas, mais j'aime bien le doublage de ce film, je l'ai trop vu en VF et j'ai un peu de mal à m'en passer.

Oui l'édition italienne 6 disques est bien tentante, même si je me tape un peu du disque UHD, puisque je n'ai pas l'intention de m'équiper à moyen/long terme.
Quid de cette édition 4 disques ?

https://www.amazon.it/Zombi-Dawn-of-the ... LTHL0JC&m=

En dehors du disque UHD et de la version open matte, le contenu au niveau des divers montages est le même ?
Répondre