Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jeremy Fox »

Personne ne dit que c'est 'normal. Mais comme déjà expliqué plus haut par rocka, mon temps est précieux et j'ai autre chose de plus intéressant à faire. Regarder des films par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Rockatansky »

Eugene Pallette a écrit : Mais oui c'est TOUTAFAITNORMAL qu'un titre acheté neuf clamse tout seul dans son étagère au bout de deux ans.... DEUX ANS :| !
Personne ne dit que c'est normal.
Juste qu'on a autre chose à faire que de se donner mal à la tête
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Eugene Pallette »

Jeremy Fox a écrit :Personne.ne dit que c'est 'normal. Mais.comme déjà expliqué plus haut par rocka, mon temps est precieux et j'ai autre chose de plus intéressant à faire. Regarder des.films.par exemple.
Après quand je dis "vérifiez vos disques", je parle à ceux qui viennent sur ce topic, vont vérifier leur exemplaire de "L'homme qui voulait vivre sa vie", en sortant le blu-ray de la boite, regardent son aspect QOLisé, ouvrent la platine blu-ray, posent le disque, appuient sur le bouton pour refermer la platine et regardent si le film se lance (durée de la manip 2 minutes pour les plus mous).
Un forum est là pour l'entraide, j'estime aider la communauté en leur communicant un NOUVEAU titre malheureusement pressé avec les pieds par la société QOL...
Si après vous ne jugez pas cela utile inutile de regarder ce topic :roll:


PS : il est vrai que moi je suis jeune, j'ai encore le temps de regarder les films si bien sur ils ne pourrissent pas avant :mrgreen: (mais ne t'inquiète pas j'ai encore le temps d'en regarder plein)
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Rockatansky a écrit : Juste qu'on a autre chose à faire que de se donner mal à la tête
D'un autre côté, les gars, il me semble bien que le topic s'appelle 'liste des blu devenus illisibles"… Et on y signale donc… les blu illisibles ! Il y a une certaine logique, non ?

Si le topic vous donne mal à la tête, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous y venez…
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jeremy Fox »

Mais puisque vous dites vous même qu'un disque peut fonctionner un jour et plus 15 jours après ; c'est complètement surréaliste comme requête ! On ne va pas recommencer votre vérification tous les 15 jours. Non franchement j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette perte de temps.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jeremy Fox »

En gros aujourd'hui je vais vérifier un titre que vous aurez détecté faillible. Je constate qu'il fonctionne chez moi ; et ensuite ? Je le reteste tous les mois pour savoir quant est-ce qu'il ne sera plus lisible ? Franchement vous ne trouvez pas ça couillon ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Rockatansky »

vivaldi21 a écrit :
Rockatansky a écrit : Juste qu'on a autre chose à faire que de se donner mal à la tête
D'un autre côté, les gars, il me semble bien que le topic s'appelle 'liste des blu devenus illisibles"… Et on y signale donc… les blu illisibles ! Il y a une certaine logique, non ?

Si le topic vous donne mal à la tête, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous y venez…
Alors le topic ne me donne pas mal à la tête, je vois les films qui sont signalés, invisible et salue le boulot de xav83 que je trouve hallucinant, pour moi ça en reste là.
Pour le reste chacun campe sur ses positions et toutes les 5 pages tu en as qui fait la morale pour nous dire à tous de tout vérifier et l'autre qui répond je m'en fous.

Mais loin de moi l'idée de nier l'utilité du topic
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Blue »

Quand on est collectionneur, on passe déjà beaucoup de temps à travailler pour gagner les sous qui nous permettent après de repasser du temps à analyser les prix de toutes les enseignes de vente pour acheter un film au meilleur tarif. Et de savoir que quand l'objet nous est parvenu (pour peu qu'il arrive en bon état si c'est de l'occasion), on doit encore craindre de passer du temps dans des procédures de renvoi d'un titre qui se révèle défectueux... Perso j'achète beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que je ne visionne, parce que chaque semaine il y a des nouvelles promos. Mais quand je mets une galette dans le lecteur pour voir UN film, et que ça déconne, c'est quand-même le truc ultra rageant. Alors quelque part je comprends qu'on en vienne à vouloir tout vérifier régulièrement, même si sur le principe, ça peut paraitre couillon. Et merci à ceux qui relayent les infos, car à défaut d'avoir l'air intelligent, ça fait du bien d'en parler et de voir qu'on est pas seuls dans le même cas.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jeremy Fox »

Mais je suis d'accord avec vous. Chacun utilise son temps à sa guise ; je demande juste d'arrêter de nous dire à chaque post de tout vérifier auquel cas contraire sous entendu que nous ne serions pas serviables ni charitables pour ceux qui organisent ce référencement.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Jeremy Fox a écrit :En gros aujourd'hui je vais vérifier un titre que vous aurez détecté faillible. Je constate qu'il fonctionne chez moi ; et ensuite ? Je le reteste tous les mois pour savoir quant est-ce qu'il ne sera plus lisible ? Franchement vous ne trouvez pas ça couillon ?
Pas du tout! > Tu t'en débarrasses pendant qu'il en est encore temps. Terminé. Et tu passes à autre chose, ça fera de la place pour un bel import ou un autre titre; :wink:
Dernière modification par Xav83 le 19 nov. 17, 09:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jeremy Fox »

Xav83 a écrit :
Jeremy Fox a écrit :En gros aujourd'hui je vais vérifier un titre que vous aurez détecté faillible. Je constate qu'il fonctionne chez moi ; et ensuite ? Je le reteste tous les mois pour savoir quant est-ce qu'il ne sera plus lisible ? Franchement vous ne trouvez pas ça couillon ?
Pas du tout! > Tu t'en débarrasses pendant qu'il en est encore tant. Terminé. Et tu passes à autre chose, ça fera de la place pour un bel import ou un autre titre; :wink:
Et s'il marche le jour de la vérif, il faut que je recommence 15 jours après ? C'est là que je trouve incompréhensible cette démarche.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Tu le vérifies, s'il fonctionne, tu le dégage (loin de moi l'idée de dire de revendre du défectueux, je suis absolument contre, je me suis fait avoir ainsi au tout début), sinon tant pis... c'est pour ta pomme ou alors tu en demande l'échange et tu le revends sachant quand même qu'un échange peut devenir merdique à son tour.

Pour ceux qui veulent tester ça mange pas de pain, suffit de mettre le disque en test informatique pendant qu'on fait autre chose. Je suis d'accord c'est pas sûr à 100% dans le sens qu'il y a plein de paramètres qui se combinent dans cette affaire. Y'en a qui ont opté pour quelque chose de plus radical dont on pas trop le droit de parler sur les forums mais qui consiste à faire une save du disque...une copie bit à bit ainsi si la copie a réussie c'est que le disque est viable donc le test et par conséquent bon, d'une pierre deux coups.... d'autres font la save et revendent...

j'en suis à plus de 4000 titres et bientôt 5000 effectivement je continue à visionner et "accumuler" mais de manière, on va dire, plus responsable. J'ai dépassé les 100 titres défectueux, je peux pas m'asseoir à chaque fois dessus en disant ça fait que 15€.... ça fait en moyenne 15€x100 et qq (encore c'est une moyenne, là ou j'en ai acheté le plus c'est aux alentours 2009 période la plus désastreuse, et dans le lot y a des titres bien plus coûteux), heureusement j'ai pu en échanger la majorité et parfois avec des nouveaux pressages.

On est pas là pour plomber les forums, c'est juste une alerte faites attention. Moi je préfère faire des retours plus condensés (genre 10 titres d'un coup).
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Les derniers posts abordent pour moi le débat de fond, que je traduirais par : vérifie-t-on pour soi ou pour les autres ?

Si personne n'avait rien vérifié, ni n'avait fait de remontées sur les forums, on en serait encore à la liste des 24 titres originels cités par QOL en février 2015. Et chacun se débrouillerait comme il peut dans son coin. Grâce aux vérifs et recoupements, on en est actuellement à bientôt 220.

A elles seules, les vérifs effectuées par Eugène cette semaine ont permis de mettre en évidence 4 ou 5 nouveaux titres jamais détectés jusque là. Derrière, Xav crée les fiches correspondantes sur son site bluraydefectueux.com. Puis il en informe le maximum de personnes en relayant l'info sur divers forums et sur Facebook. Entre autres, car il crée aussi des articles et contacte les éditeurs...De mon côté, je poste l'info sur Twitter, au nom de bluraydefecteux;com, avec copie à l'éditeur pour essayer de le faire réagir. Et je rajoute ces titres dans les statistiques que je tiens, pour essayer de mieux cerner le phénomène et son évolution.

Derrière un signalement, il y a donc une chaîne, animée par Xav, dans le but de rendre service aux autres et de chercher des solutions. Après, chacun est libre d'adhérer ou non à cette démarche, selon sa philosophie ou le temps dont il dispose… Car nous n'obligeons personne à vérifier, et nous n'avons pas de solution miracle. Simplement, on sait qu'une petite vérif "chez soi" peut faire avancer une solution "ailleurs"…
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Bravo et merci à vous deux ainsi qu'à Eugène et tous les autres qui, comme lui, partagent les nouveaux signalements... :wink: .
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ben Castellano »

Mon Blu-ray de Thirst de Park Chan-wook (Wild Side) est devenu complètement illisible sur ma PS3. Dès le départ il a toujours provoqué beaucoup de bruit au fonctionnement dans l'appareil, limite supportable pour le visionnage.
Je l'avais pris en destockage chez Noz, je ne sais pas s'il y a un CQFD dans ce cas...
Répondre