Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Faut peut-être relativiser : revu mon blu Ray de "Bullhead" et marche parfaitement. Je pense quand même qu'il y a des bons et des mauvais pressages : de la loterie en sorte.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Confirmation d'une amie.
Son Iron Man et son Incroyable Hulk sont morts et enterrés, alors qu'ils fonctionnaient très bien depuis l'annonce de la défectuosité de ces 2 titres (regardés 2 ou 3 fois depuis, sans souci).
Aujourd'hui : HS.

Le fait qu'un disque annoncé comme " susceptible de pourrir" continue de fonctionner parfaitement quand on le vérifie, ne veut pas dire qu'il est sauf. S'il partage le même code IFPI et la même période de fabrication, il va foirer. C'est garanti. C'est juste une question de temps et de condition.
Il est également bon de rappeler, que vérifier un disque en le mettant dans sa platine et en accélérant le film de chapitres en chapitres, ne sert pas vraiment à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Torrente a écrit :Et les Blu-rays se rayent tout aussi facilement que les DVD ou les CD. C'est juste que ça se voit moins facilement. C'est un truc marketing à la noix qui rime à rien et qui, dans les faits, relève du gros mensonge industriel que tout le monde a pris pour acquis et qui arrange bien les revendeurs d'occasion :wink:
Tout est relatif, mais en pratique, non, mes CDs se rayaient bien plus que mes DVDs qui se rayaient bien plus que mes BRs.
Enfin, osef un peu des rayures, la question est l'impact sur la lecture ou non.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Ça se voit moins, tout simplement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Je trouve quand même que pour rayer un blu-ray faut vraiment y aller de bon cœur. Le Durabilis est un belle invention.

Sinon rien n'est éternel tout le monde le sait mais avec le blu-ray c'est la claque monumentale. Y a bien eu les QOL et compagnie mais maintenant on commence à voir de plus en plus de Warner, ou Universal devenir problématiques.... Donc à combien d'années est la durée de vie d'un tel disque, supposé sans défaut?? 10ans? 12ans... et bien si c'est le cas ça reste une belle arnaque dans laquelle j'ai plongé.

malheureusement pour écrémer, faudrait classer les collections dans une première "rubrique" "à surveiller": par exemple "sorties années 200x à 201y" et une deuxième sous "rubrique" "les QOL, MPO, Sonopress de 2007 à 2015".

A SURVEILLER
├───sorties années 2007 à 2017 (à décaler au besoin selon votre tout premier achat, pour avoir un Δ= 10)
│ └───les QOL, MPO, Sonopress de 2007 à 2015 (2015 c'est un peu l'année charnière)

RESTE DE LA COLLECTION

Pour résumer les couples les plus courants sont ceux-ci:

-Les éditeurs français: TF1, Gaumont, Pathé, UGC, M6, WS, FTV ont tous travaillé avec QOL (MI)
-TF1 avec SONY aussi, Pathé , Gaumont, Studio C+ et MetroP avec MPO aussi,
-SPHE avec SONY
-FOX: SONY, TECHNICOLOR
-Pour les autres par exemple Universal y a eu du Arvato/Sonopress et généralement du Technicolor ou du Cinram (qui n'existe plus)
-Pour Warner généralement c'est du Technicolor.
-Plus dur à cibler: Carlotta avec SNA (sous traitance), SONOPRESS

La palme du "grand amour" le big love, c'est M6/QOL même si du M6/SONY existe (je pense à Doomsday [M6,QOL] 2008 [3475001013798] et je me demande si nous n'avons pas été induits en erreur et qu'il a été pressé depuis le départ par SONY. S'il y a des possesseurs? Merci de regarder le Mould.

Attention on ne parle pas de l'éditeur Studio Canal et pourtant... j'ai vu il y a un an (j'ai pas encore testé ces supports) dans ma collec. actuelle (celle que j'ai à domicile) des disques de chez eux suspects, brun au centre etc... à voir.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gnome »

Désolé de peut-être reposer la question mais 3 enterrements, il y a encore possibilité d'un échange ? Et comment ? J'ai l'impression qu'il a été repressé.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Xav83 a écrit :Je trouve quand même que pour rayer un blu-ray faut vraiment y aller de bon cœur. Le Durabilis est un belle invention.

Sinon rien n'est éternel tout le monde le sait mais avec le blu-ray c'est la claque monumentale. Y a bien eu les QOL et compagnie mais maintenant on commence à voir de plus en plus de Warner, ou Universal devenir problématiques.... Donc à combien d'années est la durée de vie d'un tel disque, supposé sans défaut?? 10ans? 12ans... et bien si c'est le cas ça reste une belle arnaque dans laquelle j'ai plongé.

malheureusement pour écrémer, faudrait classer les collections dans une première "rubrique" "à surveiller": par exemple "sorties années 200x à 201y" et une deuxième sous "rubrique" "les QOL, MPO, Sonopress de 2007 à 2015".

A SURVEILLER
├───sorties années 2007 à 2017 (à décaler au besoin selon votre tout premier achat, pour avoir un Δ= 10)
│ └───les QOL, MPO, Sonopress de 2007 à 2015 (2015 c'est un peu l'année charnière)

RESTE DE LA COLLECTION

Pour résumer les couples les plus courants sont ceux-ci:

-Les éditeurs français: TF1, Gaumont, Pathé, UGC, M6, WS, FTV ont tous travaillé avec QOL (MI)
-TF1 avec SONY aussi, Pathé , Gaumont, Studio C+ et MetroP avec MPO aussi,
-SPHE avec SONY
-FOX: SONY, TECHNICOLOR
-Pour les autres par exemple Universal y a eu du Arvato/Sonopress et généralement du Technicolor ou du Cinram (qui n'existe plus)
-Pour Warner généralement c'est du Technicolor.
-Plus dur à cibler: Carlotta avec SNA (sous traitance), SONOPRESS

La palme du "grand amour" le big love, c'est M6/QOL même si du M6/SONY existe (je pense à Doomsday [M6,QOL] 2008 [3475001013798] et je me demande si nous n'avons pas été induits en erreur et qu'il a été pressé depuis le départ par SONY. S'il y a des possesseurs? Merci de regarder le Mould.

Attention on ne parle pas de l'éditeur Studio Canal et pourtant... j'ai vu il y a un an (j'ai pas encore testé ces supports) dans ma collec. actuelle (celle que j'ai à domicile) des disques de chez eux suspects, brun au centre etc... à voir.
Merci pour ce récap' (je partage évidemment à 100% ce que tu y dis).
Après mon dernier tri rapide, je table également sur une durée de vie de 10 ans, grosso modo. C'est léger... très léger pour le prix.
Je trouve également très suspect qu'aucun titre Studio Canal ne soit apparu. C'est presque impossible statistiquement :lol:

Pour Doomsday, j'ai en effet la toute première édition, en coffret avec 30 Jours de nuit. Les 2 ne sont PAS des QOL.
Je peux vérifier encore le mould code mais il me semble que quelqu'un a déjà répondu dans ton lien (plus haut), ce serait un pressage Sony.
Mais j'ai un exemplaire ouvert donc je pourrais vérifier... (et un coffret neuf, racheté en soldes chez Bayapi pour une bouchée de pain en guise de "back-up de secours"... sans compter un Blu-ray belge, anglais et US histoire de multiplier les chances de pouvoir regarder ces films en 1080p dans quelques années, parce que je les adore littéralement tous les 2).
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

gnome a écrit :Désolé de peut-être reposer la question mais 3 enterrements, il y a encore possibilité d'un échange ? Et comment ? J'ai l'impression qu'il a été repressé.
Je pense que c'est toujours possible, tu dois passer par Pathé (ils ont un formulaire, ils sont rapides, mais attention, certains membres ont eut des déconvenues car leur(s) titre(s) qui ne passaient plus du tout chez eux se lançaient parfaitement chez Pathé (et c'est bien là tout le problème avec ce support, ce comportement erratique), donc dans ce cas là c'est retour à l'envoyeur ( voir ce suivi de cas chez nous, par exemple: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =47&t=1088 )
Torrente a écrit : Je trouve également très suspect qu'aucun titre Studio Canal ne soit apparu. C'est presque impossible statistiquement :lol:
Et bien par ce que personne n'en a jamais testé, voilà "le pourquoi" selon moi. Et pourtant chez deux y a du MPO par exemple...

J'ai encore un retour avec Doomsday dans ce sens apparemment c'est bien du SONY.
patreig
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 09, 21:06

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par patreig »

Je pense que c'est toujours possible, tu dois passer par Pathé (ils ont un formulaire, ils sont rapides, mais attention, certains membres ont eut des déconvenues car leur(s) titre(s) qui ne passaient plus du tout chez eux se lançaient parfaitement chez Pathé (et c'est bien là tout le problème avec ce support, ce comportement erratique), donc dans ce cas là c'est retour à l'envoyeur ( voir ce suivi de cas chez nous, par exemple: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =47&t=1088 )
Merci de nous donner un lien à propos du suivi chez Pathé mais celui-ci conduit à une impasse. Il semblerait qu'il faille montrer patte blanche pour être autorisé à lire ce message de toute évidence classé secret défense.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

patreig a écrit :
Je pense que c'est toujours possible, tu dois passer par Pathé (ils ont un formulaire, ils sont rapides, mais attention, certains membres ont eut des déconvenues car leur(s) titre(s) qui ne passaient plus du tout chez eux se lançaient parfaitement chez Pathé (et c'est bien là tout le problème avec ce support, ce comportement erratique), donc dans ce cas là c'est retour à l'envoyeur ( voir ce suivi de cas chez nous, par exemple: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =47&t=1088 )
Merci de nous donner un lien à propos du suivi chez Pathé mais celui-ci conduit à une impasse. Il semblerait qu'il faille montrer patte blanche pour être autorisé à lire ce message de toute évidence classé secret défense.
Je n'ai pas d'autre lien à donner puisque y a pas besoin d'être membre pour lire le topic en question, (j'ai testé depuis plusieurs appareils et ça fonctionne parfaitement). Rien n'est classé secret défense, sauf les procédures (si jamais une adresse mail, un nom/prénom, une adresse ou un téléphone transparaissent dans un message on passe derrière et on supprime, le membre n'aura pas respecté les règle), pour plusieurs raisons:
-c'est que sans ça on aura 1000 visiteurs jours 5 membres en 1an et 2 retours par semaine.... Notre fond de travail c'est les retours...
-mais arrivé là le statut de membre ne suffit pas il faudra avoir posté 3 messages, le truc de base: on se présente, on fait un retour sur son ou ses titre(s) défectueux, comment on en est arrivé sur ce site etc..

Sans ça y aurait qu'un contenu maigre. Quand on a lancé le site c'était comme ça pendant 2ans, beaucoup de visite rien comme retour: inconcevable.

De plus on prend des mesures de "protection" des coordonnées, car y a plusieurs années en arrière ou BRDEF n'existait pas, j'étais tout content de publier sur un forum les coords de la personne qui chez Gaumont s'occupe des supports physique (qualité etc...) il a pas fallut 1 jour pour que celle-ci s'en aperçoive et une recherche Google l'à mené jusqu'à mon post et donc à contacté l'administrateur du forum pour lui demander que je retire mon message et que je l'appelle pour connaitre mes motivations: en est ressortit une conversation d'1H qui pour synthétiser le propos de mon interlocuteur disait "chacun doit se démerder et trouver par soit même".... :fiou:

On ne veut pas de problèmes, ainsi les coordonnée un cran encore plus sensibles ne sont pas publiées sur le site, et ne sont données qu'en MP quand on est sûrs qu'il en sera fait bon usage (on peut jamais en être certains).

Maintenant je me suis aperçu que y a des membres qui s'enregistrent (sans passer par le double formulaire pour vérifier qu'il ne s'agit pas de robots (vérif liste de spam, IP, email: et qu'on puisse valider l'inscription) depuis des VPN étrangers ainsi ceux-ci sont placés automatiquement dans un groupe "membres étrangers" qui ne leur permet pas d'avoir accès aux procédures ni d'écrire dans la partie française, ils ne peuvent que lire et lire et écrire dans la partie "étrangère".

D'autres trouverons que c'est dégueulasse mais toutes les explication sont là.


Dans le lien que je donnais voilà ce qu'à reçu le membre après avoir été autorisé à envoyer ses disques:
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu vos blu-ray et les avons testés sur 2 lecteurs différents ( Sony et Samsung).
127 heures et Largo Winch se lançant sans difficulté, nous ne pouvons pas vous envoyer de nouveaux exemplaires de ces films.
Vous recevrez cependant un nouveau Blu-ray de Bienvenue chez les chtis .
Nous vous renvoyons également vos blu-ray en état de fonctionnement.
Nous vous remercions de votre compréhension,
Cordialement,
patreig
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 09, 21:06

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par patreig »

en est ressortie une conversation d'1H qui pour synthétiser le propos de mon interlocuteur disait "chacun doit se démerder et trouver par soi-même"....
On ne veut pas de problèmes, ainsi les coordonnée un cran encore plus sensibles ne sont pas publiées sur le site, et ne sont données qu'en MP quand on est sûr qu'il en sera fait bon usage
Au bout du compte on n'est pas davantage renseigné sur la procédure à suivre pour "passer par Pathé". Bizarre pour un site que j'avais supposé vouloir aider la communauté des possesseurs de blu-rays défectueux.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Blue »

En page 1 de ce topic, ici sur dvdclassik, le premier message liste les contacts par éditeurs/presseurs, dont Pathé. As tu déjà essayé ça ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

Depuis ces quelques jours, j'ai pris le temps de vérifier la totalité de mes titres (censés) être impactés, et seul le director"s cut de Sin City pose un problème, avec de gros blocs de compression verts dans le menu, mais les 4 films se lancent sans soucis. Tout a été vérifié sur Xbox One en x8, et j'ai tout regardé pour voir si ça saccadait, rien à signaler.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, j'ai un ami qui a une centaine de titres touchés, mais pour des titres d'autres éditeurs peu ou pas touchés comme Le chat qui fume, Esc, Elephant ou Sidonis, dont leurs premiers titres ont déjà plusieurs années, quatre-cinq pour certains, pourquoi eux n'ont pas eu ces soucis de résines ?
patreig
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 09, 21:06

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par patreig »

Blue a écrit :En page 1 de ce topic, ici sur dvdclassik, le premier message liste les contacts par éditeurs/presseurs, dont Pathé. As tu déjà essayé ça ?
Si ces informations
Pour un titre de chez Pathe prendre contact par téléphone au 01-71-72-30-00 (la personne qui répond, demande si vous avez regardé le site de PATHE au préalable,répondre oui et que c'est là que vous avez trouvé le numéro, et elle vous conseille alors d'envoyer un mail, la réponse n'est pas garantie, je n'ai pas testé encore) mail au accueil.distri@pathe.com réponse par mail par Contact.VIDEO@pathe.com

Pathé Distribution
Service vidéo
2 rue Lamennais
75008 PARIS
sont encore valables, je suis preneur. Merci !
Répondre