Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

C'est mort pour :

Bullhead (Ad Vitam/QOL/2012)
Image

Borgman (ARP/QOL/2014)
Image

Je me suis rendu compte de leur défectuosité en voulant les "sauvegarder" via M***MKV...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

J'ai indexé.

Ici, on est à 129 titres signalés et... 60,46 % parus après juin 2009. :fiou:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Merci :wink: .
Depuis hier je suis entrain de ripper mes QOL (je dois avoir un total d'environ 40 titres) pour ensuite m'en débarrasser tant qu'ils sont encore 100% clean...
Chose qui aurait dû être faite depuis longtemps car malheureusement j'arrive trop tard pour certains (dont Borgman que je n'avais jamais vu).

Si ça peut rassurer, QOL qui fonctionnent encore chez moi :
Quatre mouches de velours gris
A Touch of Sin
Les Frissons de l'angoisse
Apocalypse Now
Drive
Jackie Brown
Joe
Leviathan
Killer Joe
The Loved Ones

Pour le moment il n'y a que Bullhead, Borgman et Pulp Fiction (je ne l'ai pas mentionné car il est bien connu celui-là) pour lesquels la sauvegarde n'a pas été possible.
Je vais essayer de contacter Ad Vitam et ARP, sait-on jamais...
Pour Pulp Fiction je pense que c'est mort comme il est passé chez studiocanal.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Dans la maison (France Télévisions/QOL/2013).
Pareil que les deux d'hier : "sauvegarde" impossible...
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

C'est mort de mon côté pour De battre mon coeur s'est arrêté et De rouille et d'os.
(UGC/QOL/2012 pour les deux)
J'ai quand même réussi à "sauvegarder" Un Prophète...
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

L'Affaire SK1 (M6/QOL/2015).
Image

"Sauvegarde" impossible, et au bout de même pas 30min de scan VSO :
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

AntonChigurh a écrit :L'Affaire SK1 (M6/QOL/2015).
Pour les quatre derniers films que tu cites, je les possède, et j'ai pris le temps de vérifier via la Xbox One, et ils marchent tous.
Mais quand tu vois tes disques, est-qu'ils ont un défaut sur la surface de lecture ? Car j'ai vérifié sur les deux seuls titres touchés dans ma collection, Brockeback Mountain et Akira, ça fait comme des petites tâches.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Boubakar a écrit :
AntonChigurh a écrit :L'Affaire SK1 (M6/QOL/2015).
Pour les quatre derniers films que tu cites, je les possède, et j'ai pris le temps de vérifier via la Xbox One, et ils marchent tous.
Je rippe (ou du moins j'essaye de ripper) tous mes QOL via M***MKV : quand ce n'est pas reconnu par le logiciel de "sauvegarde" ni par VSO Inspector c'est que mon disque est mort.
Des fois le drive externe éjecte les disques au bout de trente secondes sans que je ne puisse faire quoi que ce soit car il ne les reconnaît pas...

Pour L'Affaire SK1 (comme tu peux le constater via la copie d'écran) le premier secteur défectueux n'apparaît qu'après environ 23min de scan, ce qui veut dire que tu peux être peinard entrain de mater le film pendant 20min et après terminé plus de son plus d'image.

Tu veux dire quoi par "pris le temps de vérifier" ?. Tu as sauté quelques chapitres ?.
Ce n'est pas suffisant...
Boubakar a écrit :Mais quand tu vois tes disques, est-qu'ils ont un défaut sur la surface de lecture ? Car j'ai vérifié sur les deux seuls titres touchés dans ma collection, Brockeback Mountain et Akira, ça fait comme des petites tâches.
Non pas de petites tâches, ils sont pour les 3/4 impeccables.
Certains ont le centre côté face de lecture un peu marron/bronzé, mais ça représente une minorité.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

AntonChigurh a écrit :Tu veux dire quoi par "pris le temps de vérifier" ?. Tu as sauté quelques chapitres ?.
Ce n'est pas suffisant...
Je les ai passés en x8, et le défilement se faisait normalement, ni macro-blocs.
Alors que pour les deux films impactés, je ne compte plus les erreurs dans les images.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

A la lumière directe d'une lampe, en les inclinant, il y a effectivement de toutes petites tâches / points comme si le disque "suait"... une fine pellicule qui j'imagine disparaitrait si on l'essuyait avec un chiffon et que donc on rayait le disque volontairement :mrgreen:

Lançage d'alertes pendant que je fais le tri dans ma collec'...
Pour les Universal...

"Suées" : Werewolf, Dead Silence (très marqué pour le second)
Centre jauni avec "suées" en prime : C'est arrivé près de chez vous, Baytown outlaws (très marqués pour les 2)
Peeling : D-tox

Je ne mets pas de disques avec ces petites tâches dans mon lecteur. Hors de question. Je ne vérifierais donc pas. Je donne les titres juste pour que vous puissiez vérifier chez vous. Surtout pour le peeling même si je dois être le seul à avoir D-tox de toute façon :lol:

J'ai remarqué aussi des taches bizarres sur le plastique des boîtiers plat Amaray qu'utilise Universal (comme le décrivait Vivaldi). D'ailleurs, j'ai constaté la même "réaction chimique" sur les boîtiers bleus fat anglais Amaray aussi. Et les vieux Warner Amaray Elite. Un peu tous les Amaray en fait :lol: :?


Je ne sais pas si je l'ai dit ici mais il y a un souci avec Vampire Circus chez Synapse, premier pressage (2012 il me semble, j'ai pas vérifié).
Crénelures sur les bords et ne se lance pas, charge en boucle.
IFPI : 1GF0 (ou IGF0) et ZQ02.
Synapse (comme Blue Underground quand j'avais eu un souci avec un de leurs disques) ont été ultra réactifs. C'est le big boss qui m'a répondu en moins d'une demie heure montre en main (25 minutes, record battu :lol: ) pour demander à son équipe de m'envoyer un exemplaire de remplacement et me remercier de l'info sur le IFPI. Le lendemain j'ai reçu un mail de l'équipe en question me demandant mon adresse pour m'envoyer un exemplaire de rechange.

En dehors d'un ou deux éditeurs ici, certains devraient en prendre de la graine.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Torrente a écrit : (comme le décrivait Vivaldi)
J'avais effectivement commis un très bel article (si si …) fin 2017 sur le "dégazage" de certains boîtiers, ici

http://bluraydefectueux.com/2017/11/23/ ... dun-doute/

En gros, certains boitiers (dont tous les anglais "fat" épaisseur 14mm comme le dit Torrente) laissent des traces bizarres sur le BD, allant du 'nuage de lait" jusqu'à un aspect moisi. Elles sont assez tenaces mais effaçables. Après, j'ai constaté qu'elles reviennent ou pas, ça doit dépendre si le boitier a fini de dégazer ou pas...
Pas indiqué dans l'article, j'avais également constaté des petits points neigeux sur le BD audio de Diana Krall (un QOL en passant), là encore effaçables.
On n'est pas dans des défectuosités, mais dans un autre phénomène, certains boitiers déposent des saloperies sur les disques. J'avais cherché sur internet, des forums US ou GB en font mention.

Pas d'inquiétude donc à priori si ça vous tombe dessus...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

J'avais eu un voile laiteux, comme de la buée de condensation (un phénomène que j'avais déjà vu sur des films restés dans une BàL en hiver une poignée de jours) sur 3 Criterion touchés par le "bronzage" (Pierrot le fou, Walkabout et Days of Heaven). Il était suffisant de me faire craquer VSO totalement : ne l'ayant pas remarqué, je n'avais pas essuyé les disques avant de les scanner.
J'ai essuyé les disques avec un mouchoir en papier, le voile est parti sans aucune difficulté, et le problème était réglé.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Oui, c'est ça, même phénomène. Et si on n'essuie pas, le BD est illisible. C'est parfois très tenace, il faut faire des dizaines d'allers-retours avec un chiffon, heureusement que les BD se rayent difficilement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

C'est juste dommage que je n'ai pas regardé de plus près. J'ai cru à de la simple buée qui aurait emprisonnée là, et comme c'est parti tout aussi simplement, je me suis dit que ça devait être ça.
Mais le résultat était le même. Et la couche était suffisamment tenace pour tenir le temps des 3 scans VSO, en tout cas.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Allez hop, on continue :
My British pressings of Gone with the wind and Unforgiven (2013) have rotted

My German pressing of Gone Girl has also rotted

Tried various players so has to be the discs
Youpi. J'espère que mon Gone Girl français est intact, pu*** de me***. J'en ai ras le cul de ces conneries !!!!!!!


Et les Blu-rays se rayent tout aussi facilement que les DVD ou les CD. C'est juste que ça se voit moins facilement. C'est un truc marketing à la noix qui rime à rien et qui, dans les faits, relève du gros mensonge industriel que tout le monde a pris pour acquis et qui arrange bien les revendeurs d'occasion :wink:
Répondre