Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AlexRow »

Hop, décès de mon exemplaire de La Nuit nous appartient :evil:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

AlexRow a écrit :Hop, décès de mon exemplaire de La Nuit nous appartient :evil:
Quel éditeur ? (que je l'ajoute à la liste)

EDIT : j'ai trouvé.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Au passage...

Je tiens la liste plus ou moins à jour. Là, je viens d'ajouter les dates de sortie des BLU pour que vous ayez une idée de la période d'épidémie (je me suis bien pris la tête et j'ai une crampe au bras gauche).

D'une manière générale, on voit que la période juin 2008 - juin 2009 est souvent dépassée. Notamment chez Wild Side.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AlexRow »

Réponse the Wild Side
Bonjour Monsieur,

Nous sommes désolés pour le souci rencontré.

Vous pouvez envoyer votre Blu-ray défectueux de LA NUIT NOUS APPARTIENT (uniquement le disque) accompagné de vos coordonnées à l’adresse ci-dessous :

Media Logistique
OP Blu Ray
2 rue Pierre Lefaucheux
28 100 Dreux

Vous recevrez un nouveau Blu-ray en échange.

Il n’est pas nécessaire de joindre MEDIA INDUSTRY par téléphone, mais en cas de besoin, le contact est Catherine au n° : 02 37 63 03 91 de 10h à 12h et de 14h à 16h30 du lundi au vendredi.

Merci de votre confiance et de votre intérêt pour nos sorties.

La Wild Side Team
Merci à eux pour la rapidité de la réponse.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Mon exemplaire de Old Boy est mort, je vais aussi devoir les contacter (et checker mon exemplaire de "La Nuit nous appartient" également tiens...). :|
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

"La nuit nous appartient" ce titre est bien connu pour être défectueux

http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=351

"Old Boy" (collector) également...

Le couple Gaumont/QOL est en progression.


Pour la période d'épidémie voir nos stats (pour les interprétations): http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=25&t=422

voici les graphs pour 143 titres répertoriés au 16/11
(en pas mal encore en attente qui seront indexés prochainement)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AlexRow »

Je me suis retapé 30 jours de nuit et Apocalypse Now il y a quelques mois pour vérifier et ils fonctionnaient encore... chiant comme situation.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par TheGentlemanBat »

Très parlants ces graphiques ! (le pic de 26,6% - 25,2% de galettes à problèmes en 2008/2009 est assez hallucinant je trouve :shock:)

Et effectivement, cette affaire est chiantissime au possible. J'ai pas mal de titres figurant sur ma wishlist depuis un bail pour certains (comme le Old Boy justement) mais dès que je vois qui est l'éditeur et déduis le presseur, principe de précaution oblige, je fais l'impasse sur la case achat ou choisis la case import (comme pour Prisoners par ex.) qui me force souvent à me coltiner du sta à gogo.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AlexRow »

TheGentlemanBat a écrit :Très parlants ces graphiques ! (le pic de 26,6% - 25,2% de galettes à problèmes en 2008/2009 est assez hallucinant je trouve
25 % des galettes à problème ont été pressées en 2008/2009. Mais ça ne veut pas dire qu'en 2008/2009, 25% des galettes avaient un problème... si j'ai bien compris.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par DukeOfPrunes »

Ma copie du Parain II déconne au bout d'une heure et demie de film. Testé sur deux lecteurs différents (PS3 "fat" et Panasonic).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par TheGentlemanBat »

AlexRow a écrit :
TheGentlemanBat a écrit :Très parlants ces graphiques ! (le pic de 26,6% - 25,2% de galettes à problèmes en 2008/2009 est assez hallucinant je trouve
25 % des galettes à problème ont été pressées en 2008/2009. Mais ça ne veut pas dire qu'en 2008/2009, 25% des galettes avaient un problème... si j'ai bien compris.
Bah la finalité est la même : que les problèmes n'aient pas été visibles à cette période soit, mais à moyen terme (et dernièrement on dirait que c'est plus le court terme vu les avis de décès), un quart de la production hexagonale de galettes bleutées en 2008/2009 est vérolée et le consommateur l'a bien profond.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Nos statistiques ne comptabilisent pas le nombre de consommateurs touchés (ce qui est impossible à déterminer à notre niveau vous l'avez bien compris), mais le nombre de titres (143 pour le moment) signalés comme présentant un problème (Ca ne veut pas dire que tous les disques d'un titre "Y" soient défectueux.

Mais effectivement: 25 % des titres signalés à problème ont été pressées en 2008/2009. Mais ça ne veut pas dire qu'en 2008/2009, 25% des galettes avaient un problème. Il y a un temps de dégradation variable (très certainement à cause de la fabrication à l'instant T, la façon dont les disques sont stockés chez le consommateur etc.)

Mais en ce moment il y a une recrudescence sur le couple GAUMONT/QOL. période 2010-2012. (au moins 5 signalements sur 5 titres différents)


Le pire, c'est qu'on ne connait pas à long terme l'intégrité des copies d'échange...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

J'ai vérifié les disques que je possède dans la liste page 1 de ce topic.
Outre Old Boy, j'ai également perdu :
- Léon
- Danse avec les Loups
- le disque bonus du coffret Apocalypse Now

Il va donc me falloir contacter Wild Side, Pathé et Media Logistique (ex-QOL)... Pour Pathé, vous savez s'ils répondent facilement à ce type de demande?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Oui ils répondent, mais si c'est un pressage QOL ils risquent de t'envoyer chez Media Logistique tout simplement, et comme c'est 3 titres QOL...
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

A propos des stats, elles sont une photographie de ce qu'on sait à ce jour, et forcément elles vont évoluer.
Le problème (et l'angoisse), c'est que les défectuosités mettent en moyenne 5 ans à apparaître, et donc les dernières années (qui aujourd'hui semblent moins touchées) vont peut être se remplir petit à petit. De même pour les éditeurs. Jusqu'en août, on pouvait se dire "pas de problème chez Arte, ils sont fiables". Depuis, on a vu mourir des BD de " Ailes du désir" et "Paris Texas", sortis en 2010. C'est une gangrène, ce truc, ça ronge petit à petit, est-ce que ça va s'arrêter ou pas, on n'en sait rien.
Répondre