Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Alphonse Tram »

Pour info Sorcerer vient de sortir en Angleterre (zone B), certainement sans rien de français dessus.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Blue »

Torrente a écrit :Je savais pas ça pour la connexion... :shock:
Moi non plus :shock:

Et je viens de lire ça : http://www.blurayenfrancais.com/forum/v ... pid=447189

à surveiller...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par HarryCoveR »

Alphonse Tram a écrit :Pour info Sorcerer vient de sortir en Angleterre (zone B), certainement sans rien de français dessus.
Ou sur amazon.com il est a 10 dollars

Bon d apres liste de Xav, j en aurais 16 d impactés. Ok!
Pas matté les films mais simplement inspectés les disques.
Mon disque bonus d Apocalypse Now est jaune pissoux, c est impressionant.
Celui des 7 Samourais (qui n a pas l air d etre sur la liste)a sur le tour exterieur un aspect dent de scie :?
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Eugene Pallette »

Allez plusieurs Titres qui ont un pied dans l'au-delà, le film reste ENCORE visible (pour combien de temps ?) sur la platine blu-ray.

La nuit nous appartient
Acheté le 02/12/2015...
Image
encore un titre défectueux chez moi...
Voilà le test VSO et R*P impossible...
Image

Largo winch
Image

Symptôme : Bon, lecture de Largo winch dans ma platine OK mais le test VSO semble bloqué vers 53.4%... Du coup je vais essayer de voir si ça freeze en cours de route... Je sais pas si je dois arrêter VSO o ucontinuer car j'ai l'impression que ça met une plombe (lecture 0.04x)
Test :
Image
R*P impossible, hop dans la pile des blu-rays à problème et à s'occuper pour échange :/


Arthur et la vengeance de Maltazard
Image

Test : Bon R*P impossible de Arthur et la vengeance de Maltazard, à mettre dans la pile des à problèmes je ferai un test VSO plus tard...

Code : Tout sélectionner

[== Undefined ==]
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SE - {Format de disque inconnu} Le disque du lecteur hs n’est pas formaté convenablement. Veuillez le vérifier et le reformater s’il y a lieu' survenue à la lecture de '\Device\CdRom0' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SE - {Format de disque inconnu} Le disque du lecteur hs n’est pas formaté convenablement. Veuillez le vérifier et le reformater s’il y a lieu' survenue à la lecture de '\Device\CdRom0' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SE - {Format de disque inconnu} Le disque du lecteur hs n’est pas formaté convenablement. Veuillez le vérifier et le reformater s’il y a lieu' survenue à la lecture de '\Device\CdRom0' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SE - {Format de disque inconnu} Le disque du lecteur hs n’est pas formaté convenablement. Veuillez le vérifier et le reformater s’il y a lieu' survenue à la lecture de '\Device\CdRom0' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SE - {Format de disque inconnu} Le disque du lecteur hs n’est pas formaté convenablement. Veuillez le vérifier et le reformater s’il y a lieu' survenue à la lecture de '\Device\CdRom0' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Erreur 'Erreur SCSI - NOT READY:CANNOT READ MEDIUM - INCOMPATIBLE FORMAT' survenue à la lecture de '/BDMV/STREAM/00002.m2ts' à l'offset '9291952128'
Échec à l'écriture du titre 0 dans le fichier L:/RIP films/Films Français/ARTHUR_2_t00.mkv
Encountered 11 errors of type 'Read Error' - see http://www.makemkv.com/errors/read/

Enfin 2 Titres Gaumont/QOL où le film rest visible, le défaut se trouvant dans les bonus documentaires (heureusement ça permet de R*PER le film)

La jument verte
Image
Bon Vu que le test VSO de "La jument verte" mettait 3 plombes vers 72%, j'ai arrêter le test VSO et fait un RIP des différents fichiers:
-le film ne pose pas de problème (du coup une sauvegarde de faite)
-2 documentaires posent problème et RIP impossible : "La Jument verte : une épopée rabelaisienne" et "Marcel Ayme, l'art de la litote"
Voilà ce que j'obtiens :
Image
Image

Du coup en regardant les bonus sur ma platine blu-ray effectivement au bout d'un moment l'image pixelise comme s'il y avait un défaut de données numériques...

Le blé en herbe
Image
Bon autre titre qui est défectueux :

J'ai réussi à R**er le film mais ça bug sur le bonus documentaire "chronique d'un scandale annoncé" :

Image


=> Vérifiez vos disques :mrgreen: (même si ce sont des titres déjà reconnus)

Du coup effectivement en regardant le documentaire ça bug au milieu avec plein de pixels comme si plein d'informations manquaient...

=> Hop dans ma pile :/
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

On le savait, les 7 samouraïs est ressorti en édition simple (assez classe), mais j'ai remarqué que c'était le cas aussi pour Wake in Fright (visuel classe aussi).

Voilà, ça n'a pas grand chose à voir avec ce qui nous occupe ici mais au moins, les disques ressortent, pressés par d'autres.
J'ai l'impression que c'est également le cas avec le coffret Gaumont 2017 du Grand Blond ! A vérifier si c'est un repackaging ou un vrai nouveau pressage comme pour Le diner de cons et les 2 OSS.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, Wake in Fright ressort chez La Rabbia alors qu'il etait chez Wild Side. Repackaging ou nouveau pressage ?
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par O'Malley »

Donc si je comprends bien, à ce stade, tous les titres Wild Side et Gaumont (voir d'autres éditeurs aussi) pressés avant 2016 ont de très grandes chances de ne plus fonctionner dans un futur très proche... c'est à dire la collection cartonnée Wild Side Blu + DVD + Livret où sont parus La nuit du chasseur, La rivière rouge ou Colorado et l'ensemble des Gaumont classique ou découverte :shock:

De quoi attendre donc encore un an ou deux avant de les acheter (voir encore plus en fonction de la popularité des films) le temps que l'ensemble des exemplaires possiblement défectueux soient écoulés dans des promos 2 +1 gratuit... :?
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Eugene Pallette »

Image

Encore un dans mas pile de blu-rays défectueux... 18 maintenant !

Je viens de tester mon exemplaire de Two Lovers et il est bien dead : disque non reconnu dans aucune platine (3 différente + drive)

Editeur Wild side
Presseur : ZQ02 (différent de la nuit nous appartient qui est LY04)
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

L'ami Xav83 (en déplacement) vient de me demander de vous informer d'un correctif pour Two Lovers, c'est un pressage KDG et non pas QOL comme indiqué précédemment.

Je suis le premier à avoir découvert ce titre illisible il y a 10 jours, mais le centre en était tellement rongé, impossible de voir l'IFPI.

Comme ce titre est sorti chez le même éditeur, à la même date, et dans le même coffret que "la nuit nous appartient" (QOL défectueux de longue date), nous pensions que c'était aussi un QOL. Depuis, d'autres défectuosités ont été signalées, Xav a vérifié le sien , et les IFPI visibles révèlent du KDG.

De toute façon, la procédure d'échange reste la même, contacter ggarnier chez Wild Side, coordonnées ici

http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... ?f=5&t=630

Ils sont très réactifs, j'ai eu une réponse mail en moins de 2 heures, j'ai retourné le disque et ils m'en ont confirmé la réception, à présent ils l'analysent…

Avec toutes nos excuses !
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AlexRow »

O'Malley a écrit :Donc si je comprends bien, à ce stade, tous les titres Wild Side et Gaumont (voir d'autres éditeurs aussi) pressés avant 2016 ont de très grandes chances de ne plus fonctionner dans un futur très proche... c'est à dire la collection cartonnée Wild Side Blu + DVD + Livret où sont parus La nuit du chasseur, La rivière rouge ou Colorado et l'ensemble des Gaumont classique ou découverte :shock:

De quoi attendre donc encore un an ou deux avant de les acheter (voir encore plus en fonction de la popularité des films) le temps que l'ensemble des exemplaires possiblement défectueux soient écoulés dans des promos 2 +1 gratuit... :?
Je suis tellement écœuré que je n'achète plus rien depuis des mois. Et surtout plus rien de pressé venant d'éditeurs français (Gaumont, TF1, M6, Wild Side...)
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

O'Malley a écrit :Donc si je comprends bien, à ce stade, tous les titres Wild Side et Gaumont (voir d'autres éditeurs aussi) pressés avant 2016 ont de très grandes chances de ne plus fonctionner dans un futur très proche... c'est à dire la collection cartonnée Wild Side Blu + DVD + Livret où sont parus La nuit du chasseur, La rivière rouge ou Colorado et l'ensemble des Gaumont classique ou découverte :shock:

De quoi attendre donc encore un an ou deux avant de les acheter (voir encore plus en fonction de la popularité des films) le temps que l'ensemble des exemplaires possiblement défectueux soient écoulés dans des promos 2 +1 gratuit... :?
Il y en a d'autres ! En tête :
M6 : 35 titres touchés / TF1 29 / Wild Side 27 / Gaumont 24 / Pathé 23 / Europacorp 17.
L'avantage avec Wild Side, c'est que le SAV est efficace, ils répondent très vite, contrairement aux autres...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

vivaldi21 a écrit :
O'Malley a écrit :Donc si je comprends bien, à ce stade, tous les titres Wild Side et Gaumont (voir d'autres éditeurs aussi) pressés avant 2016 ont de très grandes chances de ne plus fonctionner dans un futur très proche... c'est à dire la collection cartonnée Wild Side Blu + DVD + Livret où sont parus La nuit du chasseur, La rivière rouge ou Colorado et l'ensemble des Gaumont classique ou découverte :shock:

De quoi attendre donc encore un an ou deux avant de les acheter (voir encore plus en fonction de la popularité des films) le temps que l'ensemble des exemplaires possiblement défectueux soient écoulés dans des promos 2 +1 gratuit... :?
Il y en a d'autres ! En tête :
M6 : 35 titres touchés / TF1 29 / Wild Side 27 / Gaumont 24 / Pathé 23 / Europacorp 17.
L'avantage avec Wild Side, c'est que le SAV est efficace, ils répondent très vite, contrairement aux autres...
Si je comprend bien le Blu-Ray est mort :? .
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

la_vie_en_blueray a écrit :Ce qui est vrai, coté vrombissement, ca peut devenir totalement insupportable, coté sonore, dégat ou pas.
Et des fois des choses bizarres apparaissent : le blu ray de "Razzia sur la chnouf" vrombissait du tonnerre sur tout le début du film et cela après plusieurs années de visionnage (vu deux ou trois fois depuis l'achat et c'était pareil). Et là je teste le week end dernier avec le même lecteur blu ray et il passe nickel sans aucun bruit (pourtant c'est un titre réputé dead depuis un moment !).
Non Phibes je pense pas que le blu ray soit mort : disons qu'il y a surement aussi des coups de pas de bol (de toute la liste des blu ray défectueux listés j'ai juste échangé Pulp fiction, Apocalypse Now et Trois enterrements : tous les autres films (une dizaine) réputés morts marchent pour l'instant donc c'est à moindre mal. Après pour moi le seul vrai scandale c'est QOL (sinon que des dvd ou blu ray soient défectueux ce n'est pas étonnant vu la quantité produite et c'est valable pour bien d'autres choses malheureusement)...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Le process de degradation n'est pas un process numérique, c'est analogique, donc incertain. Ca peut arriver.

Y a quand même un problème en france, sans doute dû à une recherche totale de reduction des couts qui fait que soit les BR sont mal pressés, soit ils sont emballés sans précaution. On peut toujours avoir confiance sur les disques pressés par les grands editeurs internationaux, mais la, paradoxe, il vaut mieux acheter en UK ou en Allemagne, au vu des prix. Donc, oui, le marché francais va mal, et la spirale n'est pas vertueuse.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AlexRow »

la_vie_en_blueray a écrit :Y a quand même un problème en france, sans doute dû à une recherche totale de reduction des couts qui fait que soit les BR sont mal pressés, soit ils sont emballés sans précaution. On peut toujours avoir confiance sur les disques pressés par les grands editeurs internationaux, mais la, paradoxe, il vaut mieux acheter en UK ou en Allemagne, au vu des prix. Donc, oui, le marché francais va mal, et la spirale n'est pas vertueuse.
Bien résumé.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Répondre