Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Volatile Disc, plutôt.
Vu qu'après, ils ne peuvent plus servir que comme frisbees.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit :.. encore une preuve que c'est le HD-DVD qui aurait dû "gagner" :lol:


Ben, ils ont fini par "roter" aussi il me semble.

Il me semble bien que j'ai perdu Grand-Prix. Et Planète interdite (mais c'était peut-être à cause d'une MAJ de firmware).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Je me souviens d'un truc aussi, remarque qui avait été soulevée par certains à l'époque, concernant l'aspect "nickel" des blu-ray audio manufacturés (et promu) par QOL? Pour en avoir une dizaine environ ils sont impeccables "esthétiquement" (centre impeccable, extérieur impeccable, pas de crénelage, répartition de la matière parfaite, belle couleur bleutée etc...) . Par contre j'ai pas testé ces titres depuis.

Pourquoi? Produit élitiste? Destiné à des audiophiles? Pourtant ce blu-ray "audio" n'est qu'un simple blu-ray qui comporte de la pseudo vidéo (le menu avec les titres). Pourquoi la plupart des titres "vidéos" qui sortaient à l'époque n'étaient pas à la même hauteur esthétique (j'ai pas testé ces titres depuis, voilà pourquoi je ne dis qu'"esthétique") ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Xav83 a écrit :Pourquoi? Produit élitiste? Destiné à des audiophiles? Pourtant ce blu-ray "audio" n'est qu'un simple blu-ray qui comporte de la pseudo vidéo (le menu avec les titres). Pourquoi la plupart des titres "vidéos" qui sortaient à l'époque n'étaient pas à la même hauteur esthétique (j'ai pas testé ces titres depuis, voilà pourquoi je ne dis qu'"esthétique") ?
D'un point de vue industriel, c'est une bonne question. Je doute que ce soit des lignes de production dédiées vu les volumes concernés. Un tri plus strict pour éviter que des lots un peu moins beaux sortent de l'usine ?
Xav83 a écrit :Par contre j'ai pas testé ces titres depuis.
Je me pose la question de leur stabilité dans le temps, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

d'ailleurs je corrige un truc "Blu-ray PURE AUDIO".

J'en ai deux sous la main:

"Les misérables" Special 5.1 édition exclusively remixed for Bang & Olufsen
"The Rolling Stones Grrr!" (je précise que pour celui là quand je l'avais acheté et sur un titre il y avait une µ perte de lecture, en inspectant le disque il y avait comme une minuscule inclusion, je l'ai échangé et je n'ai plus eu le problème".

L'Etat esthétique de ces deux disques est parfait! comme je l'ai dis précédemment: pas un défaut de surface, belle couleur, centre parfait etc.

Je mets en test ces deux titres dans mon drive le plus ancien.

Edit: les deux fonctionnent parfaitement et donne un résultat à 100% ok et à la vitesse max d'un blu-ray. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

J'ai celui de Diana Krall (l'amour de ma vie !). C'est vrai que le BD est esthétiquement beau. Après, comme déjà dit, j'avais remarqué des petits points neigeux à la surface ("dégazage" du boitier ?) facilement effaçables.
Un petit HS en passant sur le (ce) BD audio: Sur le fond, on n'est pas loin de l'arnaque, je l'ai rippé, et il fait au total 6,04 Go, terminé ! Pour un BD censé contenir 25Go, ça signifie que les ¾ sont vides. Ca sent l'opération commerciale.
A l'écoute, je dirais qu'il y a plus d'ampleur que sur le CD mais... Je passe par un matos BD plutôt correct (platine Pana et ampli Yamaha), mais je ne retrouve pas la subtilité et le détail de mon matos hifi dédié (Nad et Cambridge). Je ne suis pas sûr du tout que l'audiophile trouve vraiment un plus avec le BD audio et vu les prix, mieux vaut rester sur les CD.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Perso. j'ai regardé la surface ils sont aussi propres qu'à l'achat, n'ont pas bougé d'un poil.

Comme j'ai un peu de temps, j'ai déballé fébrilement mon coffret "Le Prisonnier", TF1, pressage MPO.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Alors, ça fonctionne ?

Quel suspense...

Moi, j'ai pas encore osé... il va sûrement faire partie des 1000 titres qui devraient dégager de ma collec' mais j'hésite encore... j'avais pas ouvert le coffret US et je sais que celui-là est recherché, alors si je peux garder le français et revendre l'US, ça pourrait régler le problème. Mais il faudrait d'abord que je sache si ce sont des disques "à risque" :?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Je dirai au fur et a mesure des visionnages.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Xav83 a écrit : Comme j'ai un peu de temps, j'ai déballé fébrilement mon coffret "Le Prisonnier", TF1, pressage MPO.
J'espère qu'il marche, d'autant que tu l'avais payé cher ! :P (private joke)
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Le premier disque est détecté et passe parfaitement dans mon drive j'ai ainsi pu regarder le premier épisode sur mon laptop. :D
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

vivaldi21 a écrit :
Torrente a écrit :
(comme le décrivait Vivaldi)
J'avais effectivement commis un très bel article (si si …) fin 2017 sur le "dégazage" de certains boîtiers, ici

http://bluraydefectueux.com/2017/11/23/ ... dun-doute/

En gros, certains boitiers (dont tous les anglais "fat" épaisseur 14mm comme le dit Torrente) laissent des traces bizarres sur le BD, allant du 'nuage de lait" jusqu'à un aspect moisi. Elles sont assez tenaces mais effaçables. Après, j'ai constaté qu'elles reviennent ou pas, ça doit dépendre si le boitier a fini de dégazer ou pas...
Pas indiqué dans l'article, j'avais également constaté des petits points neigeux sur le BD audio de Diana Krall (un QOL en passant), là encore effaçables.
On n'est pas dans des défectuosités, mais dans un autre phénomène, certains boitiers déposent des saloperies sur les disques. J'avais cherché sur internet, des forums US ou GB en font mention
C’est aussi le cas en ce qui me concerne pour les boîtiers 4K que je viens de recevoir via Amazon. Profitant de leur bug de leur semaine de la vidéo je me suis un peu lâché sur les 4K et sur la dizaine de titres que j’ai reçus il y a une majorité d’entre eux qui ont des traces bien dégueulasses à l’intérieur du boîtier dont un qui ressemble à une boîte de cultures de bactéries en labo...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Coxwell »

Je confirme le décès de mes exemplaires de The Host / The Chaser / Southland Tales. Heureusement que je les avais rippés auparavant.
The Fountain / The Murderer / I saw the devil fonctionnent toujours pour le moment. Je les ai rippés également par précaution.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Coxwell a écrit :Je confirme le décès de mes exemplaires de The Host / The Chaser / Southland Tales. Heureusement que je les avais rippés auparavant.
The Fountain / The Murderer / I saw the devil fonctionnent toujours pour le moment. Je les ai rippés également par précaution.
Si encore il s'agissait de mauvais films... mais c'est la crème de la crème (sauf un, qui se reconnaîtra) :(
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Southland Tales devrait ressortir chez Arrow.
Répondre