Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Encu*** un jour, encu*** toujours :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Nous avons demandé à la personne de chez ML d'ouvrir un topic "officiel" : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... f=5&t=1165
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Je me suis fait un plaisir de répondre à cette dame !
ROUSSEAUEmilie a écrit :Bonjour à tous,

Pour info et dès ce jour :

Depuis le 1er JUILLET 2019, l'opération des Blu-ray Défectueux est TERMINEE. :cry:
Le service est définitivement fermé et plus aucun échange n'est possible. :evil:

Même si on passe par téléphone ou par mail, on vous dira la même chose… :(

Cdt
Chère Madame,

Je prends le clavier afin de vous faire part d'une suggestion qui me vient à la lecture de votre étonnante annonce.
Peut-être devriez-vous revoir votre communication désastreuse et votre gestion plus que contestable de cette affaire depuis le début.
Renvoyer à vos clients, des disques de vieux stocks, eux aussi touchés par le même fléau, était déjà d'une intelligence rare. Risible placebo.
On passera sur la radinerie du procédé plutôt que de lancer de nouveaux pressages en essayant, cette fois, de faire correctement votre travail de presseur, l'absence de remboursement intégral des frais de port retour etc etc
Vous avez raison, autant ne plus rien faire du tout.

Reste qu'il eut été de bon ton d'éviter l'inclusion de ce smiley " :evil: " qui n'a rien à faire dans un tel message et qui sonne, excusez moi pour la comparaison fleurie, comme un doigt d'honneur à tous les clients passablement floués dans toute cette histoire.

Non seulement votre société s'est montrée infichue de produire des DVD puis des HD-DVD puis des Blu-rays pérennes dans le temps (j'en ai des centaines qui sont décédés, tous formats confondus) mais maintenant ça !

Peut-être avez vous des actions dans l'industrie de la VOD ? En tout cas, si votre société cherchait à asseoir la suprématie de ce nouveau support et aider à enterrer le format Blu-ray, il ne fallait pas vous y prendre autrement.

Toutes mes félicitations.
Je vous prie d'agréer chère Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
David BOLVIN
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Je viens de voir ça. Elle en fera ce qu'elle voudra. On lui a demandé d'ouvrir de manière "officielle" ce sujet plutôt que nous avoir à relayer un message privé issu d'un formulaire ou un commentaire perdu dans le blog que personne ne lira.

Les personnes peuvent venir y poser leur(s) question(s) ou venir faire part de leur mécontentement tant que ça reste courtois.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Xav83 a écrit :L'information vient de tomber chez nous de manière officielle:

Cela concerne la procédure ML, la personne en charge des échanges nous a contacté:

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 9090#p9090
Pour information et à faire circuler svp :

Depuis le 1er JUILLET 2019, l'opération des Blu-ray Défectueux est
TERMINEE.
Le service est définitivement fermé et plus aucun échange n'est possible.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

De toute façon depuis le départ la procédure ne tenait honteusement pas la route. C'était aux éditeurs-distributeurs de prendre leurs responsabilités en prenant en considération le retour de leurs consommateurs. Les éditeurs ont botté en touche dès le départ, le pire étant atteint par la communication du gars de chez Pathé qui estimait qu'un blu-ray devenant illisible en 6 mois c'était normal puisque dû à l'usure...

y a plus qu'à faire des commandes à droite à gauche genre chez Amazon et renvoyer les produits défectueux pour que les éditeurs se retrouvent avec leurs disques tout pourraves :evil:
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

epitomb a écrit :C'était aux éditeurs-distributeurs de prendre leurs responsabilités
Oui mais... La plupart des éditeurs, presseurs, fabricants de matériel (soit une bonne trentaine de professionnels) sont réunis au sein de Bluray Partners. Et en 2015, président de Bluray Partners = PDG de QOL = Laurent VILLAUME. Nul doute que tout ce petit monde s'est entendu pour désigner QOL comme bouc émissaire volontaire pour éteindre le feu. D'où effectivement une procédure honteuse, pour sauver les apparences et non pas pour satisfaire le consommateur.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Torrente a écrit :Encu*** un jour, encu*** toujours :mrgreen: :lol:
L'ami Torrente: Poète un jour, poète toujours ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9598
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Mosin-Nagant »

Un de mes bluray QOL (ou autre) tombe en rade? Pas grave, pour la peine, je faucherai l'UHD.
La voilà, ma nouvelle procédure.

Désolé, les gars de l'industrie, c'est "volant-volant" désormais.

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Je serais tenté de crier haro sur M6 Vidéo, TF1 Vidéo, Gaumont, Pathé et Wild Side qui ont été les plus gros fournisseurs de camelote, mais peut-on décemment les accuser d'avoir agi avec préméditation ? J'en doute. Si certains marchands de nourriture sont capables de nous fourguer du cheval roumain ou de la viande polonaise avariée en connaissance de cause, j'ai du mal à croire qu'un éditeur vidéo décide sciemment de vendre des disques à durée de vie limitée (Dieu sait pourtant si je n'aime ni TF1 ni M6...).

Vendre des masters pourris sans la moindre vergogne, ça, on l'a vu chez des tas d'éditeurs (en DVD, en BLU). Mais vendre des disques en sachant qu'ils sont vérolés ; mm... Cela dit, s'ils avaient eu des bollocks, ils auraient dû retirer de la vente tous les titres litigieux. Au lieu de ça, ils ont laissé faire !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

UP !

La découverte de la journée... There will be blood chez Paramount US. Le même symptôme que Cowboys & envahisseurs (version FR) : à un moment, ça freeze, et le film repart un peu plus loin.

J'ai pensé à un mauvais passage de couche dû à ma nouvelle platine. MAIS j'ai vérifié ensuite sur la PS3 et... même punition... au même endroit (peu après 1h35... vers 36 ou 37... quand Daniel Day-Lewis sort de la baraque).

Je précise que le disque fonctionnait sans le moindre gel d'image quand je l'ai acheté -- et visionné -- en août 2008.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Filou »

Commissaire Juve a écrit :UP !

La découverte de la journée... There will be blood chez Paramount US. Le même symptôme que Cowboys & envahisseurs (version FR) : à un moment, ça freeze, et le film repart un peu plus loin.

J'ai pensé à un mauvais passage de couche dû à ma nouvelle platine. MAIS j'ai vérifié ensuite sur la PS3 et... même punition... au même endroit (peu après 1h35... vers 36 ou 37... quand Daniel Day-Lewis sort de la baraque).

Je précise que le disque fonctionnait sans le moindre gel d'image quand je l'ai acheté -- et visionné -- en août 2008.

Image
J'estime le nombre de Blu-ray défectueux dans ma collection à probablement entre 5 et 8 %.

En général, j'ai un freeze (qui dure souvent 5 - 6 secondes et fait "zapper" le film de quelques secondes à quelques minutes) sur un Blu-ray sur 12 à 15 à vue de nez. Je me demande si je suis le seul dans ce cas là ? Peut-être suis-je réellement malchanceux ? D'autres retours ?

J'espère que les Blu-ray 4K sont mieux manufacturés.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Filou a écrit : Je me demande si je suis le seul dans ce cas là ? Peut-être suis-je réellement malchanceux ? D'autres retours ?
Allez, histoire d'alimenter un peu le topic en cette période de vacances …
Je me suis souvent posé la question du % moyen de BD def sur une collection. Tout dépend bien sûr de comment elle est constituée, en particulier si on a acheté plutôt éditeurs français (et donc potentiellement QOL) ou étrangers. Et puis, comme ça évolue dans le temps, un % à un temps T sera inexact un an après. Aussi, ça dépend ce qu'on vérifie, perso je ne vérifie que si le BD se lance ou pas, sans aller dans le détail des freezes.
Pour ma part, je découvre 4-5 nouveaux BD def par an qui ne se lancent plus, et j'en suis à 20 sur une collection de 500 environ. Donc, sans les éventuels freezes, ça ferait du 4%. Je crois que l'ami Xav, avec une collec 10 fois plus importante, est dans les mêmes eaux. Donc, il serait cohérent de dire qu'on est en moyenne dans les 4-5%. Ce n'est pas un chiffre exact, mais c'est par là que ça se passe. Celui qui dirait qu'il n'a AUCUN disque touché, soit il a un sacré bol, soit il n'a pas vraiment vérifié.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44777
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Rockatansky »

Perso comme je l'ai déjà dit, pas le courage ni le temps pour vérifier, arrivera ce qui arrivera
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Perso comme je l'ai déjà dit, pas le courage ni le temps pour vérifier, arrivera ce qui arrivera
Pareil.

En plus j'ai déjà pas le temps pour voir mes bluray, alors si en plus je dois les vérifier :mrgreen:
Ca tombe quand ca tombe, la dernière fois pour Zombie, et j'ai pleuré, d'ailleurs je pleure encore.
Répondre