Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Achat direct me concernant :oops: 8)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gnome »

Je ne savais pas que I saw the devil était concerné.... :|
Faut que je vérifie mon disque du coup...

Boring.
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

gnome a écrit :Je ne savais pas que I saw the devil était concerné.... :|
Faut que je vérifie mon disque du coup...

Boring.
Il n'a pas encore été mentionné comme étant défectueux mais c'est un QOL...
J'ai testé le mien sous VSO ces derniers jours : 100% ok.
Je l'ai rippé dans la foulée grâce à ton astuce qui m'a permis de sauver les 2/3 de mes QOL environ donc encore merci :wink: .
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gnome »

AntonChigurh a écrit :
gnome a écrit :Je ne savais pas que I saw the devil était concerné.... :|
Faut que je vérifie mon disque du coup...

Boring.
Il n'a pas encore été mentionné comme étant défectueux mais c'est un QOL...
J'ai testé le mien sous VSO ces derniers jours : 100% ok.
Je l'ai rippé dans la foulée grâce à ton astuce qui m'a permis de sauver les 2/3 de mes QOL environ donc encore merci :wink: .
De rien.. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

J'avais envoyé 3 BR fin janvier - The Mist, Two Lovers et The Fountain -, et j'ai enfin eu une réponse par email !

Pour les deux derniers par contre, j'ai dû choisir d'autres titres parmi une sélection (dont certains figurent dans la liste de ceux potentiellement à problèmes) ou les récupérer car ils ne sont plus disponibles.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

C'est abusé...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Meuh non. C'est le SAV "made in QOL", c'est tout. Normal :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Des fois, quand je veux me faire peur, je mate un film d'horreur... et puis, d'autres fois, je vais sur blu-ray.com... y a un topic sympa pour ça... on peut voir ce genre de photos par exemple :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

IN LOVING MEMORY OF King of New-York (Lionsgate) 23/10/2007 - 24/05/2019
:shock: :shock: :shock: :shock:

C'est bien, ça te coupe l'envie de dépenser encore 100 balles en Blu-rays avant la fin du weekend :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Petit tour de mes boîtiers :
J'ai un dépôt gras sur tous les Disney utilisant ce type d'Amaray (11 mm). La pellicule part facilement, par contre. Les disques, eux, sont propres et visiblement lisibles (dans le sens où je n'ai évidemment pas encore eu le temps de tous les tester, mais là, Maléfique tourne bien pour le moment). J'ai aussi le cas sur mon Amaray 14mm 3-disques de Toy Story 3. Bizarrement, les socles pivotants n'ont pas de pellicule grasse.

J'ai aussi le cas sur Miracle sur la 34e rue (le fim de 47) qui est en Elite bleu 12mm, mais aussi Metallica Quebec Magnetic (Amaray bleu 14), Strangers on a Train (Elite Eco percée bleu 12mm), Portrait d'une enfant déchue (Elite noir 12mm) et d'autres encore. Pour l'instant, la plupart de ceux que j'ai sorti sous ces boîtiers ont cette pellicule. Les Amaray tendent à faire des tâches mouchetées, mais certains ont une couche très translucide et homogène qu'on ne voit qu'en passant son doigt (et on voit la trace du doigt).

Des titres récents comme Dangan Runner (Amaray 14mm bleu, nov 2018), When A Stranger Calls (Amaray 14mm noir, décembre 2018), ou le combo UHD/BD 4-disques de Deadpool 2 (boîtier Elite noir, oct 2018) montrent ces dépôts. Les Scanavo (utilisés par Criterion, principalement) et les Elite translucides (Vinegar Syndrome) ont ce dépôt. Les Amaray 14mm "carrés" translucides (Arrow, Eureka, BFI) non.

Aucun boîtier sans nom ("noname") ne montre ce dépôt.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Spongebob »

Il faudrait peut-être trouver une autre pièce que ta cuisine pour stocker tes blu-ray :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Si seulement. :mrgreen:
Mais non, c'est stocké dans mon bureau, comme depuis des années. C'est même mieux que par le passé niveau disposition des pièces, la cuisine étant actuellement quasi à l'opposé, avec un couloir et 2 portes pour séparer tout ça.
Mais j'ai mangé du guacamole et des nachos hier soir devant le palmarès sur mon PC, c'est p'tet ça. :x
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

tenia a écrit :Petit tour de mes boîtiers :
J'ai un dépôt gras sur tous les Disney utilisant ce type d'Amaray (11 mm). La pellicule part facilement, par contre. Les disques, eux, sont propres et visiblement lisibles (dans le sens où je n'ai évidemment pas encore eu le temps de tous les tester, mais là, Maléfique tourne bien pour le moment). J'ai aussi le cas sur mon Amaray 14mm 3-disques de Toy Story 3. Bizarrement, les socles pivotants n'ont pas de pellicule grasse.

J'ai aussi le cas sur Miracle sur la 34e rue (le fim de 47) qui est en Elite bleu 12mm, mais aussi Metallica Quebec Magnetic (Amaray bleu 14), Strangers on a Train (Elite Eco percée bleu 12mm), Portrait d'une enfant déchue (Elite noir 12mm) et d'autres encore. Pour l'instant, la plupart de ceux que j'ai sorti sous ces boîtiers ont cette pellicule. Les Amaray tendent à faire des tâches mouchetées, mais certains ont une couche très translucide et homogène qu'on ne voit qu'en passant son doigt (et on voit la trace du doigt).

Des titres récents comme Dangan Runner (Amaray 14mm bleu, nov 2018), When A Stranger Calls (Amaray 14mm noir, décembre 2018), ou le combo UHD/BD 4-disques de Deadpool 2 (boîtier Elite noir, oct 2018) montrent ces dépôts. Les Scanavo (utilisés par Criterion, principalement) et les Elite translucides (Vinegar Syndrome) ont ce dépôt. Les Amaray 14mm "carrés" translucides (Arrow, Eureka, BFI) non.

Aucun boîtier sans nom ("noname") ne montre ce dépôt.
Ce qui me tue c'est qu'on doit être une centaine dans le monde à s'en "inquiéter" ou en tout cas, à ne pas trouver ça "normal".
Je me demande si je ne ferais pas bien de changer ces boîtiers... bon, mais au delà de la fine pellicule grasse, c'est quand j'observe une réaction supplémentaire que ça m'inquiète réellement. Notamment les "taches mouchetées" dont tu parles et dont je parlais quelques posts avant le tien :?
Et quid de l'encre des livret (qui avait déjà causée d'étranges réactions chimiques par le passé)...
C'est sans fin.
Et ça me conforte dans mon impression de durée de vie limitée (en moyenne, de 10 ans).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

C'est marrant, j'ai aucune de ces traces. Quand un BR meurt chez moi, il a l'air super nickel.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Torrente a écrit :Ce qui me tue c'est qu'on doit être une centaine dans le monde à s'en "inquiéter" ou en tout cas, à ne pas trouver ça "normal".
J'ai sérieusement envie d'envoyer un mail à tous les éditeurs avec qui je suis en contact pour leur dire de passer sur du boîtier noname.
Ou alors, parce que je pense à mes copains, sur du digipack. :mrgreen:
Ou du boîtier DVD mat. :mrgreen: :mrgreen:
Torrente a écrit :Notamment les "taches mouchetées" dont tu parles et dont je parlais quelques posts avant le tien :?
On parle effectivement de la même chose.
Torrente a écrit :Et quid de l'encre des livret (qui avait déjà causée d'étranges réactions chimiques par le passé)...
Là dessus, d'un point de vue purement chimique, je reste circonspect, car il me semble que les CDs et les disques vidéo n'utilisent pas les mêmes composants chimiques. A partir de là, les mêmes réactions ne peuvent plus se produire.
la_vie_en_blueray a écrit :C'est marrant, j'ai aucune de ces traces. Quand un BR meurt chez moi, il a l'air super nickel.
Mes quelques BRs illisibles étaient très propres, à l'exception de la teinte bronze (qui est, cependant, extrêmement homogène). D'ailleurs, mes 2 Gaumont illisibles sont en boîtiers bleu sans marque, et les boîtiers sont impeccables.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gnome »

VSO n'arrive pas à scanner le premier BR des 7 Samouraïs.
Image
Répondre