Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Oui ça m'avait échappé..
Tu as le code barres du produit?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Xav83 a écrit : Tu as le code barres du produit?
3 606 313 175 267
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Geoffrey Firmin »

Xav83 a écrit :Bon apparemment les "imports" deviennent faiblards, à titre informatif pour aujourd'hui

Signalé par un membre: (The) Getaway [WARNER,?] 2007 [085391136903]
Le mien est très dégradé, avec les bords extérieurs oxydés. Mais ce disque chez moi a commencé à montrer des signes de transformation il y a trois ou quatre ans. Je crois que les dvd/BR warner sorties vers la période 2005/2008 ont eu un problème de fabrication sérieux, et ça ne semble pas concerner les BR Warner européens. En tout cas les miens vont très bien.
Spoiler (cliquez pour afficher)
IMG_20190301_094447.jpg
IMG_20190301_094447.jpg (185.94 Kio) Consulté 759 fois
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Bressonien a écrit :
Xav83 a écrit :On a fait un petit article synthétique basé sur des retours et résumant les différents problèmes rencontrés récemment dans certains échanges: http://bit.ly/2Em1qAw
Perso, ça fait plus de 2 mois que j'essaie de joindre ML par mail et aucune réponse. J'ai dû envoyer une quarantaine de mail... J'ai appelé plusieurs fois et on m'a dit toujours la même chose : qu'on ne pouvait joindre les personnes s'occupant des échanges que par mail et qu'elle ne pouvait rien faire. Je ne sais plus quoi faire :x Je n'ai pas envie d'envoyer les blu rays de peur qu'ils les gardent sans retour ou qu'on me dise qu'ils ne sont plus en stock.
Je suis un grand malade, je leur ai envoyé Halloween II et Old Boy.
Halloween 2, je me ferai un combo BR UK (pour le montage ciné) et BR US (pour le DC). Old Boy, j'ai acheté le récent coffret allemand avec la nouvelle restauration, donc tant que je garde les bonus sous-titrés, je survivrai aussi.
Cela étant dit, il est clair que je ne leur ai pas envoyé les disques pour qu'ils les gardent ad nauseam. Je les ai achetés, payés, c'est l'éditeur qui m'a dit de leur envoyer les disques, j'ai donc été un gentil consommateur bien docile, pas quelqu'un qui débarque à l'arrache en gueulant. Autant dire que si c'est pour me gratter 2 disques parce que les mecs sont pas foutus, à un moment donné, de simplement ouvrir une enveloppe, regarder les disques qui sont dedans, et s'ils prennent trop de retard, renvoyer directement 2 disques de remplacement, ça n'a pas vraiment à être mon problème.

Je vais laisser passer encore quelques jours, et vais probablement les re-recontacter la semaine prochaine.
Et si je ne suis pas satisfait, là, je vais commencer à gentiment leur proposer de ne pas en faire mon problème, et de renvoyer 2 disques de remplacement fonctionnels sans vérifier que les miens sont bel et bien morts, même s'ils doivent pour ça acheter 15 exemplaires sur eBay pour en choper un bon.
Et si les disques sont introuvables et que c'est mort, qu'ils ne me fassent pas inutilement poireauter non plus. Qu'ils me le disent, et que je passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Et sinon une action collective, c'est à partir de combien de personnes ? :?
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Comme je sais qu'il y en a ici qui aiment beaucoup Two Lovers, je ne résiste pas au plaisir de recopier un message que je viens de poster sur bluraydefecueux.com, plus on est de fous …

"Ah ah, encore une tranche de rigolade...

Il y a 3 semaines, je vous disais que mon exemplaire d'échange de Two lovers reçu début février passait sur platine, mais pas sur PC, et je prévoyais sa mort prochaine.

Et bien voilà, c'est fait !

Il y a 10mn, je me dis: tiens, voyons où le BD en est... Je le mets dans la platine, je vois l'avertissement ALPA, je me dis "c'est bon", et puis voilà que la platine se met sur "stop".
Je relance, "stop" direct, plus d'ALPA.
Je débranche et rebranche la platine, je passe un coup de chiffon sur le BD (même s'il est neuf de chez neuf, mais bon, sait-on jamais...), et là "disque incompatible".

Je dois dire que je suis assez fier d'avoir prévu ça il y a 3 semaines !

Donc pour résumer, c'est mon troisième Two lovers de dead, j'arrête les échanges, heureusement que je l'avais rippé en 2015..."
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Si j'avais accès sur le net aux fichiers des disques Wild Side de Halloween II et Old Boy, très sincèrement, je ne me serais même pas emmerdé à leur renvoyer, surtout pour potentiellement recevoir d'autres disques morts, surtout si en plus il leur faut 6 mois pour ce résultat.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

J'ai recu un exemplaire de two lovers ce mois ci en remplacement et il avait un code barre remplacé par une étiquette autocollante avec un nouveau code. L'exeplaire testé sur pC est ok. Allez je vais testé mon old boy vous me fêtes peur bordel je viens de revendre mon édition dvd prestige 3DVD que j'avais gardé sentimentalement au grenier.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

bocina a écrit :il avait un code barre remplacé par une étiquette autocollante avec un nouveau code
Merci de cette précision, qui confirme mes craintes.
Comme je l'ai dit sur bluraydefectueux.com, j'ai appris par Wild Side qu'en 2012, ils ont changé de distributeur (Universal vers Warner), et ce dernier a surétiqueté les BD (nouvelle EAN/code barre collée par dessus l'ancienne).
Il semble donc certain que les échanges sont des pressages 2009 rebaptisés en 2012 (traduire: on fait du neuf avec du vieux).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

vivaldi21 a écrit :Je dois dire que je suis assez fier d'avoir prévu ça il y a 3 semaines !
Et moi, d'avoir pointé du doigt l'inutilité complète de ce programme d'échange digne des plus grandes arnaques dès le jour où il a été mis en place :mrgreen: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Torrente a écrit :Et moi, d'avoir pointé du doigt l'inutilité complète de ce programme d'échange digne des plus grandes arnaques dès le jour où il a été mis en place :mrgreen: :fiou:
Oui, parce qu'il est où l'intérêt de remplacer un BR défectueux par un autre de la même série ?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

En faire une sauvegarde (autrement dit le "ripper") tant qu'il est "frais".
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Xav83 a écrit :En faire une sauvegarde (autrement dit le "ripper") tant qu'il est "frais".
Autant le télécharger sur le net dans ce cas-là.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Shinji a écrit :
Xav83 a écrit :En faire une sauvegarde (autrement dit le "ripper") tant qu'il est "frais".
Autant le télécharger sur le net dans ce cas-là.
Ce sont effectivement deux solutions équivalentes que j'ai pratiquées. Au début de l'affaire, en 2015, j'avais rippé une centaine de BD de presseurs suspects (QOL, Arvato, MPO). Bien m'en a pris, puisque j'en suis à 15 décès, et à part Two Lovers, je n'ai pas demandé les échanges. Si c'est pour rentrer dan un circuit compliqué, attendre 2 mois et dépenser des timbres pour au final recevoir qq chose qui ne marche pas ….
Le seul que je n'ai pas pu ripper, c'était le premier (évidemment), Jodhaa Akbar (Arvato), pour lequel Bodega ne m'a jamais répondu (merci à eux). J'ai trouvé une copie intégrale d'un BD étranger sur le net, rajouté les stfr, et voilà.
BD totalement épuisé, qu'on peut trouver toutefois en occasion entre 100 et 200€ sur Rakuten ou Amazon, merci aux sympathiques vendeurs qui le proposent !
Répondre