Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-rayDisc de films récents, tournés après 1980.

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Torrente
Réalisateur

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Messagepar Torrente » 17 avr. 18, 20:58

bogart a écrit :Mais bon tous ces Blu-ray qui ne passent plus, cela devient de plus en plus un gros problème. :evil:

Avant de me rendre à mon bureau ce matin, je n'ai pu m'empêcher de contrôler certains films "Gaumont" :x

Bon mon French cancan passe dans mon lecteur mais pour combien de temps encore !! :mrgreen:

Le pire c'est que, si ça se trouve, il se lance, mais à 1h12 du début, il plante en mode de lecture "normale" :(

C'est ça qui est tuant, en fait.

Greenheart
Assistant(e) machine à café

Messagepar Greenheart » 18 avr. 18, 00:47

Xav83 a écrit :C'est pas avoir confiance en tel ou tel éditeur (si ce n'est pour des échanges plus ou moins aisés suivant ceux-ci), mais a tels ou tels presseurs, Disney ou Studio Canal passent aussi par des presseurs touchés, y a du MPO chez Studio Canal, y a du Sony chez Disney etc...

Sinon avec ce raisonnement ça voudrait dire que ces presseurs auraient différents niveaux de qualités suivant les éditeurs? :roll:

C'est tout simplement le "hasard"

Non, ce n'est pas le "hasard". Le pressage des blu-rays (CD etc.) n'est pas une loterie et il ne s'agit plus de la faute à pas de chance quand en plus on vous ment et on essaie de vous faire croire que vous êtes le seul qui a un problème de lecture de blu-ray, ou que c'est de votre faute quand le problème se répète encore et encore. Plus, ce problème de pressage est arrivé aux USA chez l'éditeur prestigieux Critérion et ils ont réussi à y mettre un coup d'arrêt apparemment définitif.

Xav83
Doublure lumière

Messagepar Xav83 » 18 avr. 18, 07:53

'tention je ne défend pas les presseurs, ce que je veux dire c'est que les éditeurs qui ne semblent pas touchés par le problème, tels Disney ou par exemple Studio Canal passent par des presseurs qui sont eux touchés chez d'autres éditeurs, par exemple MPO chez Gaumont.... Qu'est ce qui pourrait expliquer par exemple que des MPO soient défectueux chez Gaumont et pas chez Studio Canal? Je ne vois que l'année....

Par exemple 2009-2010 Gaumont a fait appel par exemple à MPO pour le pressage de ces titres alors qu'à l'époque Studio Canal faisait appel en majorité à par exemple technicolor ou sony ?

J'ai pris des Studios Canal

Le Garçon en Pyjama rayé/2012: SONY
Garden State/2012: SONY
Vol93/2016: MPO
Genius/2016: MPO
Gunman/2015: MPO
La Taupe/2013: SONY
Traffic/2009:SONY

Si je m'en réfere a nos statistiques, MPO bien touché dans la tranche 2009-2012, on peut imaginer alors que la cata a été évité chez Studio Canal car ils ont fait appel à SONY à l'époque et proche de maintenant à MPO. (Ayant tout dégagé chez moi, je n'ai gardé qu'une centaine de titres, je ne suis pas en mesure de vérifier d'autres Studio Canal)

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste de DVD

Messagepar Rockatansky » 21 avr. 18, 09:50

Il est aussi possible qu'il y ait plusieurs "normes" (je ne sais pas trop comment appeler ça) de fabrication, genre une fabrication moins chère avec une vérification en moins et un service plus cher plus sur (ce ne sont que des hypothèses)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky

Torrente
Réalisateur

Messagepar Torrente » 21 avr. 18, 15:33

Je livre l'info' telle quellle, pour la communauté, afin quelle puisse faire les vérifications d'usage si elle le souhaite... un ami vient de m'écrire ceci :
"Attention au Bluray "Carrefour de la mort" édition Fnac : il merde sur la fin, j'ai toutefois pu finir de le regarder avec mon ancien lecteur, après une coupure de quelques secondes au même passage".

(il ajoute : "de plus la qualité est digne d'un DVD" mais je ne lui fais pas trop confiance là dessus, il achète des dvd par camions et ne voit pas toujours de différence entre les 2 formats et mon blu-ray Signal One est plutôt bon).

la_vie_en_blueray
Assistant opérateur

Messagepar la_vie_en_blueray » 22 avr. 18, 15:19

Vu le bruit de perceuse que fait mon Colorado, je pense que je vais commencer à envoyer les faire part de deces.

El Dadal
Cadreur

Messagepar El Dadal » 23 avr. 18, 16:11

Torrente a écrit :Je livre l'info' telle quellle, pour la communauté, afin quelle puisse faire les vérifications d'usage si elle le souhaite... un ami vient de m'écrire ceci :
"Attention au Bluray "Carrefour de la mort" édition Fnac : il merde sur la fin, j'ai toutefois pu finir de le regarder avec mon ancien lecteur, après une coupure de quelques secondes au même passage".

(il ajoute : "de plus la qualité est digne d'un DVD" mais je ne lui fais pas trop confiance là dessus, il achète des dvd par camions et ne voit pas toujours de différence entre les 2 formats et mon blu-ray Signal One est plutôt bon).

Aucun problème quand j'ai visionné le mien. Et disque de bonne qualité. Change de pote.

Torrente
Réalisateur

Messagepar Torrente » 23 avr. 18, 16:30

Euh....... ok... :?

Donc incompatibilité du disque avec une certaine marque de lecteur de 2017 au firmware à jour. Ou merde sur un pressage particulier.
Cool, ce ne serait donc pas une défectuosité générale. Merci pour l'info' !

la_vie_en_blueray
Assistant opérateur

Messagepar la_vie_en_blueray » 29 avr. 18, 18:15

Le pacte M6 Video, vu le boucan que fait le disque, il va pas tenir longtemps :(

r-miller

Messagepar r-miller » 30 avr. 18, 01:21

Le BR de l'Ennemi Intime (M6) chez moi ne marche plus. :(
C'est pareil pour vous ?
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.

Boba Fett 69

Messagepar Boba Fett 69 » 6 mai 18, 15:13

Bon eh bien voilà, mon édition de Zombie (Dawn of the Dead) SPHE / Opening de 2010 ne fonctionne plus du tout. :evil:

Testé sur deux lecteurs (dont une PS3), le disque ne se lance même pas.
Impossible également d'en extraire le moindre fichier avec Makemkv.

Le disque ne présente aucune altération visuelle sur sa surface.
Le code au centre commence par KDG, un rapport avec QOL ?

Et évidemment il atteint des prix abusifs sur le marché de l'occasion, même la réédition de 2013 n'est plus disponible.
Pfff...

Image

Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Messagepar Commissaire Juve » 6 mai 18, 15:14

Oui, voilà ! :mrgreen: J'allais dire que tu t'étais trompé de topic.

J'indexe.

EDIT : ah ben, non. Il était déjà indexé. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...

Boba Fett 69

Messagepar Boba Fett 69 » 6 mai 18, 15:20

Oui j'avais jamais fait gaffe qu'il faisait partie des disques à problèmes, sinon je l'aurais vérifié depuis longtemps.

Je vais devoir le télécharger, rien à battre que ce soit "illégalement", j'ai payé pour ce disque, je veux avoir le film.

Greenheart

Messagepar Greenheart » 7 mai 18, 11:07

Boba Fett 69 a écrit :Oui j'avais jamais fait gaffe qu'il faisait partie des disques à problèmes, sinon je l'aurais vérifié depuis longtemps.

Je vais devoir le télécharger, rien à battre que ce soit "illégalement", j'ai payé pour ce disque, je veux avoir le film.

Les disques durs sont aussi très fragiles, donc cela ne suffira pas forcément.
Une solution intermédiaire et légale serait d'acheter l'édition allemande, à la condition de comprendre l'anglais (la version originale).

Le bonus est que la qualité de projection (image, son) est presque toujours meilleures que pour un blu-ray pressé en France, car la France accepte la mise en vente sur son territoire de produits de qualités dégradés par rapport au même produit vendu à l'étranger - et ce qui vaut pour l'alimentation vaut pour les hautes-technologies comme les DVD, CD et Blu-rays ; mais apparemment, l''Allemagne est plus exigeante et du coup à droit à des blu-rays qui tendent à ne pas s'effacer un an après l'achat. Maintenant, il faut choisir un éditeur allemand qui fait presser ses blu-rays en Allemagne ou un éditeur qui ne pratique pas la dégradation des blu-rays en fonction du pays de vente.

tenia
Howard Hughes

Messagepar tenia » 7 mai 18, 11:44

Recette différente ne signifie pas forcément moins bonne qualitativement parlant. Les recettes de Nutella différant d'un pays à un autre sont connues depuis des années : plus de noisettes ici, plus de cacao là.
3 fromages différents dans la carbo autrichienne ? Moi, je ne mets que du gruyère dans la mienne !