Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Bon ben mon Danton de Gaumont n'est plus du tout reconnu... Y avait longtemps... :evil:

Le programme d'échange est toujours valable ? Si oui pour les Gaumont c'est chez eux qu'il faut envoyer ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :Bon ben mon Danton de Gaumont n'est plus du tout reconnu...
Ce qui fait passer le score des BLU parus "après" juin 2009 à 52,57 % ! (chez nous, bien sûr) :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Dunn »

odelay a écrit :Bon ben mon Danton de Gaumont n'est plus du tout reconnu... Y avait longtemps... :evil:

Le programme d'échange est toujours valable ? Si oui pour les Gaumont c'est chez eux qu'il faut envoyer ?
Je l'ai, je le visionnerai dès que je peux et je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

Dunn a écrit :
odelay a écrit :Bon ben mon Danton de Gaumont n'est plus du tout reconnu... Y avait longtemps... :evil:

Le programme d'échange est toujours valable ? Si oui pour les Gaumont c'est chez eux qu'il faut envoyer ?
Je l'ai, je le visionnerai dès que je peux et je vous tiens au jus.
Pareil, je l'ai, je le visionne ce soir ;) !

Par contre mon achat date d'Avril 2017 (7 ans après sa sortie en bluray), il est possible que ce soit un pressage plus récent.
Cependant j'ai encore la sérigraphie de Gaumont de 2010... donc je doute que ce soit un nouveau pressage.

Quel aspect ton disque a-t-il Dunn ? Est-il déjà jaunit ? jaunit sur le centre ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Alors, le mien a un aspect jauni, il est annoncé comme disque inconnu dans mon lecteur après moultes tentatives par contre il est passé sans problème dans un autre que j'ai essayé aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

odelay a écrit :Alors, le mien a un aspect jauni, il est annoncé comme disque inconnu dans mon lecteur après moultes tentatives par contre il est passé sans problème dans un autre que j'ai essayé aujourd'hui !
Je viens de visionner le film, parfait. Disque bien blanc, et aucun soucis de lecture.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

odelay a écrit :Alors, le mien a un aspect jauni, il est annoncé comme disque inconnu dans mon lecteur après moultes tentatives par contre il est passé sans problème dans un autre que j'ai essayé aujourd'hui !
Pas encore assez "mûr", personnellement j'attendrais encore quelques mois avant de contacter Gaumont car il y a des chances qu'il passe encore chez eux... et il ne serait pas échangé (on a bien l'impression que tous les éditeurs testent uniquement sur platine et ou consoles y a pas d'autres tests plus poussés)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Plus inquiétant problème avec "Le rayon vert" du coffret Potemkine qui rappelons-le est un QOL (disque non reconnu ou alors blocage en cours de lecture et sur les bonus). Le problème c'est que ça empêché partiellement mes lectures d'autres blu ray et dvd sur ma platine (qui a peut-être morflée dans ses tentatives de lecture du Rohmer). A voir : peut-être est-ce dû à ma platine qui dysfonctionne (qui marchait parfaitement il y a quelques jours pourtant !) donc je testerai le blu ray ailleurs ce week end... A suivre mais ça fait flipper un peu quand même...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par phibes »

damdouss a écrit :Plus inquiétant problème avec "Le rayon vert" du coffret Potemkine qui rappelons-le est un QOL (disque non reconnu ou alors blocage en cours de lecture et sur les bonus). Le problème c'est que ça empêché partiellement mes lectures d'autres blu ray et dvd sur ma platine (qui a peut-être morflée dans ses tentatives de lecture du Rohmer). A voir : peut-être est-ce dû à ma platine qui dysfonctionne (qui marchait parfaitement il y a quelques jours pourtant !) donc je testerai le blu ray ailleurs ce week end... A suivre mais ça fait flipper un peu quand même...
Flippant . :?
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Southead »

Je sens que la citation du presseur CINRAM va devenir récurrente. Après Retour vers le futur, c'est au tour de The witch (sorti en octobre 2016!) d'être aussi touché :evil:

J'en profite pour vous poser une question: a-t-on à ce jour recensé des blu-ray illisibles de concerts voire de jeux PS3/PS4?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Southead »

damdouss a écrit :Plus inquiétant problème avec "Le rayon vert" du coffret Potemkine qui rappelons-le est un QOL (disque non reconnu ou alors blocage en cours de lecture et sur les bonus). Le problème c'est que ça empêché partiellement mes lectures d'autres blu ray et dvd sur ma platine (qui a peut-être morflée dans ses tentatives de lecture du Rohmer). A voir : peut-être est-ce dû à ma platine qui dysfonctionne (qui marchait parfaitement il y a quelques jours pourtant !) donc je testerai le blu ray ailleurs ce week end... A suivre mais ça fait flipper un peu quand même...
Malheureusement, je l'avais prédit que le coffret Rohmer finirait par être touché comme tous les autres QOL, vous verrez.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Southead a écrit :Je sens que la citation du presseur CINRAM va devenir récurrente. Après Retour vers le futur, c'est au tour de The witch (sorti en octobre 2016!) d'être aussi touché :evil:

J'en profite pour vous poser une question: a-t-on à ce jour recensé des blu-ray illisibles de concerts voire de jeux PS3/PS4?

Merci
The Vvitch c'est moi, je pense plus pour un défaut de pressage... Défaut que certains matériels comme la PS4 lisent de manière complètement transparente et moins par exemple sur ma platine BDPS550 (blocage dès les premières minutes puis rétablissement et disparition des ST, faut passer par la touche subtitles de la télecommande) problème confirmé par mon drive blu-ray qui soulève bien un problème de secteurs problèmatiques. Scott Pilgrim (chez Technicolor) m'a été échangé par Universal malgré le fait qu'ils n'aient rien découvert (lecture sur une platine a jour et pas à jour et console PS4) ... L'exemplaire d'échange strictement identique dans la forme et pourtant un pressage CINRAM, complètement sain. J'ai eu aussi chez Universal "L'ombre du mal the raven" (Cinram) qui plantait sur ma platine... j'en avais trouvé un exemplaire neuf sur Amazon (pourtant on déconseille cette pratique mais là c'était gagnant pour moi) qui me coûtait moins cher en temps et en argent que de l'envoyer à Universal et celui là n'avait aucun problème

En blu-ray de concerts y'en a quelques uns:

(The) Police Certifiable [UNIVERSAL MUSIC, ARVATO-SONOPRESS] 2008
Tour 66 Stade de France (Johnny Hallyday) [WARNER MUSIC FRANCE,MPO] 2009
Live in Amsterdam (B.Hart - J. Bonamassa) [MASCOT LABEL GROUP,?] 2014
Mylène Farmer Avant que l'ombre - Bercy [UNIVERSAL MUSIC, ARVATO-SONOPRESS] 2008
Francis Cabrel - La Tournée des Roses & des Orties [COLUMBIA,?] 2009 (on l'a pas encore publié)
U2 360° At The Rose Bowl [MERCURY,ARVATO-SONOPRESS] 2010 (pas encore publié)

Encore un autre qui m'échappe (c'est de l'opéra si je me souviens bien, titre assez rare et coûteux en plus)


Personnellement j'ai des "tas" de blu-ray EAGLE, je n'ai jamais eu un seul souci, et ils fonctionnent encore.

Y a bien l'histoire de la résine qui corrompt le disque et le rend illisible à terme, et y a des les disques qui ont des défauts. (mal pressés)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

phibes a écrit :
damdouss a écrit :Plus inquiétant problème avec "Le rayon vert" du coffret Potemkine qui rappelons-le est un QOL (disque non reconnu ou alors blocage en cours de lecture et sur les bonus). Le problème c'est que ça empêché partiellement mes lectures d'autres blu ray et dvd sur ma platine (qui a peut-être morflée dans ses tentatives de lecture du Rohmer). A voir : peut-être est-ce dû à ma platine qui dysfonctionne (qui marchait parfaitement il y a quelques jours pourtant !) donc je testerai le blu ray ailleurs ce week end... A suivre mais ça fait flipper un peu quand même...
Flippant . :?
Test sur une autre platine effectué : cette fois le blu ray peine vraiment à se lancer avec moults bruits inquiétants mais il se lance : ouf et la lecture semble aller (pas retenté sur tout le film) ! A surveiller donc... Jusqu'au prochain test.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Bon ben après vérification, Cousin Cousine et Nid de Guêpes ont cette tache brunâtre autour du cercle et ne passent plus chez moi (Intouchables aussi a la tache, mais ça fonctionne...). Avec Danton, ça m'en fait trois. Et je n'ai pas encore examiné la liste des 250 titres.


Je ne comprends pas qu'on engage encore Qol pour presser les BR ou qu'ils n'aient pas résolu le problème vu que certains titres datent d'après les premières constatations il y a qq années.

Est ce que quelqu'un sait si le programme d'échange fonctionne encore?
Répondre