Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

AntonChigurh a écrit :Bravo vivaldi :wink: .

Photo prise ce midi dans un Cash de ma ville de province, je n'avais pas le temps de tous les rassembler mais comme beaucoup venaient de "rentrer", n'étaient pas là il y a une semaine... :|
Ces blu-ray sont réputés comme pouvant être illisibles ? Il y a du très récent là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Commissaire Juve a écrit :Blanc comme neige, chez Mk2, août 2010
Spoiler (cliquez pour afficher)
Commissaire Juve a écrit :Blanc comme neige, chez Mk2, août 2010.
Le mien n'est plus reconnu par la PS3 ! :evil: :evil: :evil:

Il n'y a de QOL en vue. Le n°IFPI LN18 sur le disque.
IFPI JN61 sur la rondelle de plastique (mais je vérifierai ce soir avec un compte-fils... là, je ne suis pas chez moi).

Image
20h01 : fausse alerte apparemment...

Je viens de me taper Into the Blue (Columbia)... après, j'ai remis Blanc comme neige dans la platine et elle a réussi à "accrocher" le disque. Je tenterai de le visionner demain.

Je me demande si ça ne vient pas de la récente MAJ du firmware. Ils font ch*** avec ces sempiternelles MAJ. :x
C'est plus un aléas matériel ça.

ça m'est arrivé plusieurs fois (c'est très rare)... sur une série, le jour d'avant je regarde quelques épisodes( disque qui se lance rapidement sans problème), le lendemain je veux regarder la suite, "disque inconnu", rien ne se lance, j’éjecte, (je souffle par "superstition" sur le disque qui est nickel) il se relance normalement.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Boubakar a écrit :
AntonChigurh a écrit :Bravo vivaldi :wink: .

Photo prise ce midi dans un Cash de ma ville de province, je n'avais pas le temps de tous les rassembler mais comme beaucoup venaient de "rentrer", n'étaient pas là il y a une semaine... :|
Ces blu-ray sont réputés comme pouvant être illisibles ? Il y a du très récent là-dedans.
Certains ont déjà été signalés oui.
J'ai vérifié les dates et seul Les Visiteurs : la révolution est récent (Août 2016).

En partant de gauche à droite :

2010
2014
2014
2012
2012
2012
2016
2011
2013

QOL a arrêté le pressage en début 2016 (la newsletter annonçant le partenariat et la délégation du pressage aux allemands de Sonopress-Arvato date de Mars 2016, le 22, "signature d'un accord de coopération stratégique", thanks @Xav').

Cela dit Gaumont passait/passe ?. par MPO également.
La traversée de Paris, répertorié comme défectueux et présent sur cette photo, a été pressé par MPO en 2010 par exemple.

Lorsque l'on connaît la facilité qu'ont les moins scrupuleux à se débarrasser de leurs titres illisibles dans ces magasins d'occasion...

Il y a quelques mois je ne voyais pas autant de Gaumont hormis les habituels Leon/Jeanne d'Arc/Rivières pourpres etc.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

AntonChigurh a écrit :Certains ont déjà été signalés oui.
J'ai vérifié les dates et seul Les Visiteurs : la révolution est récent (Août 2016).

Lorsque l'on connaît la facilité qu'ont les moins scrupuleux à se débarrasser de leurs titres illisibles dans ces magasins d'occasion...

Il y a quelques mois je ne voyais pas autant de Gaumont hormis les habituels Leon/Jeanne d'Arc/Rivières pourpres etc.
Du moment que les magasins comme Cash ne vérifient pas, à moins que le disque soit très rayé, c'est dégueulasse, mais les services n'ont pas forcément le temps de vérifier un par un les titres.
J'avoue que moi aussi, dans les Cash (converters et express) où je traine, je vois beaucoup plus de Gaumont patrimonial alors que ça n'arrivait jamais ne serait-ce qu'il y a un an...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Oui ces magasins sont hélas très fournis en titres défectueux, on fait tous le même constat sur cet éditeur, surtout depuis l'été dernier et la rentrée 2017...
Grosse grosse recrudescence y compris dans des villes de province de tailles moyennes.

Généralement la garantie est de 48h, 1 semaine voire 6 mois pour les deux plus grosses enseignes (1 an même en cas de présentation de la carte fidélité au passage en caisse) donc ça limite les déconvenues...
Ils ne testent aucun disque bien évidemment cela dit le consommateur lambda n'a que faire des scrupules, un titre illisible : hop direction le magasin d'occasion le plus proche :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ikebukuro »

Commissaire Juve a écrit :
Ikebukuro a écrit :"The Sky crawlers" de l'immense Mamoru Oshii ne passe plus chez moi, ni sur PS3 ni sur lecteur freebox :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Tu l'as acheté quand ? C'est lequel ?
Gauche ou droite ?

Image Image
C'est le gauche...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Ikebukuro a écrit : C'est le gauche...
Merci. J'ai mis la bonne date donc.
Xav83 a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Blanc comme neige, chez Mk2, août 2010
Spoiler (cliquez pour afficher)
20h01 : fausse alerte apparemment...

Je viens de me taper Into the Blue (Columbia)... après, j'ai remis Blanc comme neige dans la platine et elle a réussi à "accrocher" le disque. Je tenterai de le visionner demain.

Je me demande si ça ne vient pas de la récente MAJ du firmware. Ils font ch*** avec ces sempiternelles MAJ. :x
C'est plus un aléas matériel ça.
Donc : je confirme. J'ai visionné le disque intégralement cet aprèm. Zéro problème.
Morale de l'histoire : ne pas perdre espoir immédiatement quand un disque n'est pas reconnu du premier coup.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

... surtout si on a mis son lecteur à jour une ou plusieurs fois depuis qu'on avait regardé le disque en question.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

C'était le 9 février 2015.
Commissaire Juve a écrit :Disques expédiés le 4... BLU de remplacement reçus le 9.

Tous fonctionnent.
Après la petite discussion sur "Tintin et le mystère de la Toison d'or", je les ai re-testés aujourd'hui (un, visionné en entier ; les autres, longuement zappés) ; ça roule. Ouuuuf ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Eugene Pallette »

J'ai lu attentivement toutes les pages de ce topic, et je trouve très honorable de mettre des "statistiques". Cependant j'ai une réserve sur le fait qu'on ne note pas au moins le nombre de personnes qui possèdent des Blu-rays qui ont été impactés, et qui n'ont AUCUN problème, que ce soit visuel ou par test (VSO en autre). Çà permettrait de voir le taux de déchets. Pour que cela ai un minimum de sens, il faudrait que le forum DVDCLassik envoie un mail à tous les forumeurs, avec dedans un questionnaire si on possède le ou les blu-ray impactés, et si oui ou non un problème est décelé.
Ça vaut peut-être pas grand chose mais ça aurait le mérite d'avoir un minimum de données "statistiques".
Pour cela un panel d'au moins 200 personnes est largement suffisant pour au moins appliquer quelques formules de statistiques.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jeremy Fox »

Eugene Pallette a écrit :il faudrait que le forum DVDCLassik envoie un mail à tous les forumeurs, avec dedans un questionnaire si on possède le ou les blu-ray impactés, et si oui ou non un problème est décelé.
Ce qui supposerait aussi que les possesseurs de ces galettes aient le temps et l'envie d'aller vérifier si problème il y a ; ce qui ne serait déjà pas mon cas. Je verrais bien le jour où il me prendra l'idée de voir ou revoir tel ou tel film. Pour l'instant je n'ai eu aucun Bluray défectueux.
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Eugene Pallette »

Jeremy Fox a écrit :
Eugene Pallette a écrit :il faudrait que le forum DVDCLassik envoie un mail à tous les forumeurs, avec dedans un questionnaire si on possède le ou les blu-ray impactés, et si oui ou non un problème est décelé.
Ce qui supposerait aussi que les possesseurs de ces galettes aient le temps et l'envie d'aller vérifier si problème il y a ; ce qui ne serait déjà pas mon cas. Je verrais bien le jour où il me prendra l'idée de voir ou revoir tel ou tel film. Pour l'instant je n'ai eu aucun Bluray défectueux.
C'est sur que ça demande un "peu" de son temps. Après ça n'a rien d'obligatoire, c'est juste que ça permettrait d'avoir une vue d'ensemble cohérente. Et ce genre de questionnaire tous les deux par ex (ou tous les ans) serait très intéressant.
Par ex quand tu dis
je n'ai eu aucun Bluray défectueux
j'aimerais savoir lesquels de la liste noire possèdes-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jeremy Fox »

Eugene Pallette a écrit : j'aimerais savoir lesquels de la liste noire possèdes-tu ?
Aucune idée et à vrai dire ça ne m'intéresse pas de connaitre cette liste ; je verrais au moment voulu. Je n'ai pour tout t'avouer pas envie de me perdre mon temps avec cette histoire. Et tant pis pour moi si ça s'avère exact. Je me les rachèterais ou pas mais pas du tout le courage de me lancer dans ces procédures de demandes d'échanges.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Il y a des gens plus scoumounards que moi, ça m'épate !
Ou alors, ils rangent leurs disques dans une cave humide ?

Je viens d'aller mater mon exemplaire, ouf !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre