Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shrek83 »

Geoffrey Firmin a écrit :
Shrek83 a écrit :Il ne me semble pas que Dvdclassik soit un blog et que tu sois un amateur, à moins que je me trompe....
Nous sommes un site amateur, nous ne sommes pas rémunérés. Nous ne sommes pas journalistes professionnels et nous recevons des disques des éditeurs ...
A titre individuel, je suis ingénieur de la vision/responsable d'unités mobiles vidéo dans le broadcast et senior garantee video engineer pour la Fifa lors des coupes du monde. Ce soir c'est PSG/Chelsea sur Canal+ et j'ai la pression. Mais dvdclassik, c'est pour me détendre pas pour me prendre la tête avec vous. Si je dois me faire insulter ou subir des pressions parce que je suis silencieux sur ce problème de Blu ray défectueux, alors j'arrêterai sur le champs ma participation à dvdclassik (tests et modération). Et si nous sommes silencieux sur ce problème c'est que nous n'avons pas d'informations supplémentaires pour l'instant, et je pense que c'est la même chose pour les éditeurs. Si j'avais le temps d'investiguer sérieusement, je le ferais. Mais là non... donc je préfère fermer ma gueule que de raconter n'importe quoi.
Que vous n'ayez pas d'informations supplémentaires pour l'instant je veux bien le croire, que ce soit la même chose pour les éditeurs j'ai vraiment des doutes.....je peux ? ai-je le droit d'exprimer mes doutes et mes sentiments sur la façon dont se déroule les choses ou dois je ne rien dire pour ne pas risquer que tu plaques tout??
A titre individuel, je suis responsable du marché Français et Suisse pour un fabriquant de matériel de réception et distribution audiovisuel, je viens aussi sur les forums pour me détendre et pas pour me prendre la tête avec qui que ce soit.
Je ne faisait que relancer pour la participation à la pétition, est-ce que c'est te mettre la pression???
Parce que depuis plus d'un an que je suis au courant du problème et des échanges, je trouve l'attitude des éditeurs insultante pour les consommateurs en général et pour moi en particulier et si ça devait continuer alors moi aussi je ferai du boudin dans mon coin.....
j'ai malgré tout du mal à envisager que l'on considère que les éditeurs se comportent de la bonne manière, sauf à avoir de bonnes raisons de plaider leurs causes.....
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

zeotrope a écrit :Torrente, une question:

Tu les stockes dans de bonnes conditions tes blurays?
Non, j'urine dessus tous les soirs :mrgreen:

Je crois qu'il faut arrêter de chercher des raisons ailleurs que venant directement des éditeurs et des presseurs.
Il n'y a pas une personne ici qui prend plus soin de ses blu-rays que moi (enfin, p't'êt' pas mais pas loin). Toujours protégés de la poussière dans leurs emballages, ou dans des pochettes en plastique (comme les comics US en magasin ou les vinyles), stockés dans des Billy (et pas empilés), à l'abri de la lumière du soleil et à température constante. Achetés neufs (donc sans rayures ni rien) et parfois jamais visionnés et jamais ouverts.
Nan franchement, cherchons la raison ailleurs, mais merci de t'inquiéter :wink:
(j'ai bien compris ton post, ne t'inquiète pas hin, c'est juste du second degré)

Encore une fois, je dois avoir 5000 disques donc normal que j'en ai plus que certains qui foirent proportionnellement, je pense.
Mais bon, quand même, on nous prend pour des jambons, et on nous enfume :(

En tout cas, dommage que Classik et Retro-HD aient pris la réflexion de Shrek de cette façon, car elle ne leur était pas destinée, je pense.
Et donc, la pétition est passée à l'as. Ça a levé un voile de fumée sur le post initial de Shrek et c'est un peu dommage de lancer cette polémique surtout quand on veut pas se prendre la tête et quand on semble tous d'accord dans le fond.
Dernière modification par Torrente le 18 févr. 15, 01:06, modifié 4 fois.
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zeotrope »

J'ai des milliers de disques aussi mais tu testes beaucoup plus que moi. Pour le stockage autant en parler pour écarter la suspicion. Le simple échange comme pour toi ne me satisfait pas pour redonner confiance. Y'a t'il une page Facebook sous forme de pétition qui existe? Faire circuler ce genre de contre-publicité sur les réseaux sociaux ça pourrait peut-être faire davantage réagir les acteurs du marché, non?
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

J'avais bien compris, ne t'inquiète pas, je faisais du second degré avec ma finesse légendaire :lol: :wink:

je suis 100% d'accord avec toi pour facebook et twitter.
Rien pour le moment (et je n'utilise pas ces médias).
Mais clairement, il faudrait bouger les choses là bas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Retro HD n'a pour le coup rien pris du tout. Mais il faut pas simplement pas penser qu'on est des privilégiés taiseux. Perso j'en suis au même stade que vous : j'échange mes disques, je ne sais pas de quoi il retourne, et je flippe doucement mais pas trop pour mes disques.
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shrek83 »

Tenia, tu sais très bien que cela ne concerne pas tes tests non plus, mais il suffit de constater que le relais d'information ne se fais pas à la hauteur du nombre de site et blog sur le secteur.......Personnellement je trouve ça assez étonnant que sur un tel sujet il y ait si peu de mobilisation, on est pas sur de la VF lossless là.....
Alors peut être que les gens s'en foutent que les disque deviennent illisibles, et trouvent la situation/attitude des éditeurs normale, c'est possible, alors dans ce cas il ne faut plus s'étonner des piètres résultats de la vidéo en France.....
Si ce problème ne fédère pas les acheteurs, s'il n'y a pas de mobilisation alors basta.....continuons à bouffer du caca... :roll:
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Chdx »

Question pratique:

je vais profiter de mon passage en France pour renvoyer des titres chez les éditeurs/graveurs concernés et j'en suis a 3 tas:

ceux dont on me dit qu'ils sont officiellement HS et qui le sont chez moi.
ceux dont on me dit qu'ils sont officiellement HS alors qu'ils passent encore chez moi (a renvoyer par sécurité).

jusqu'ici pas de problème, si ce n'est que les numéros vert ne marchent pas depuis l’étranger et que Wild Side ne répond pas aux emails de détresse.
Je vais me débrouiller...

Mais ceux dont on dit ici même qu'ils sont HS et qui le sont chez moi mais qui ne semblent pas l’être officiellement (sur la liste de DVDFR du moins) et dont j'ignore qui contacter:

Into the wild de Pathé
Walkyrie de TF1
Iron Man de M6

Quelqu'un sait vers qui renvoyer ces 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

A expédier quand même (sauf Walkyrie qui ne serait pas du QOL)

QOL (le presseur qui se cache derrière le numéro vet fournit par WildSide) peut être joint ici également : 00 33 2 37 63 00 80

http://www.numerama.com/magazine/32252- ... senat.html
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Torrente, je suis d'accord avec toi : s'il y a certainement des conditions de stockage qui aident et d'autres qui n'aident pas, faut pas déconner, t'as pas un problème aussi vaste lié à des conditions aussi variables.
Shrek83 a écrit :Tenia, tu sais très bien que cela ne concerne pas tes tests non plus, mais il suffit de constater que le relais d'information ne se fais pas à la hauteur du nombre de site et blog sur le secteur.......Personnellement je trouve ça assez étonnant que sur un tel sujet il y ait si peu de mobilisation, on est pas sur de la VF lossless là...
Je sais que ça n'a rien à voir avec les tests, mais on va écrire des articles pour quoi ? Avec quel contenu ? Aujourd'hui, tout ce qu'on a, ce sont les mêmes infos que M. Michu. Perso, je n’ai aucune envie d’écrire quelque chose sans aucune valeur ajoutée où je ne ferais que reprendre ce qu’on lit sur les forums et qu’une simple recherche sur Google suffit à faire remonter. Super, quoi, le gros rapace qui écrit un article en mode Ferenczi qui ne peut pas critiquer Wall E.

Et c’est moche et égoïste, je ne dis pas. Mais aujourd’hui, ce n’est pas la place de tout le monde de vociférer formellement sur le sujet. Et quand bien même, à nouveau, je me disais « aller, je prends 30 min, j’écris un truc bien salé histoire de montrer ma solidarité et mon mécontentement », y aurait 3 lignes utopiques du style « c’est mal, y a pas assez d’infos, ça fait peur, bouh les méchants, on attend une VRAIE réponse de la part de l’industrie ».

Et c’est bien pour ça que ceux qui ont écrit des trucs « formels » sont les médias généralistes, parce que eux peuvent se permettre ce niveau de superficialité utopique se contentant de demander ce que fait la police, sans donner suite ou précision sur l’ampleur des dégâts ni de mettre à jour si une réponse décente est apporté.
Personnellement, ça me ferait super mal d’écrire un article aussi pourri et inutile, même pour des questions de visibilité.

Donc voilà, je suis désolé, je te signe toutes les pétitions du monde pour donner du poids à la chose, mais ça s’arrête là. Et je pense que nous sommes très nombreux pour qui les sites auxquels nous participons ne sont qu’un « hobby » non rémunéré qui se fait en plus de notre vie, notre taf, nos visionnages. J’ai déjà à peine le temps de taper tous les tests que je voudrais, je n’ai pas envie d’ajouter à cela Super Testeur de Blu Rays Instables.
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Chdx »

Xav83 a écrit :A expédier quand même (sauf Walkyrie qui ne serait pas du QOL)

QOL (le presseur qui se cache derrière le numéro vet fournit par WildSide) peut être joint ici également : 00 33 2 37 63 00 80

http://www.numerama.com/magazine/32252- ... senat.html
Merci
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shrek83 »

tenia a écrit :
Shrek83 a écrit :Tenia, tu sais très bien que cela ne concerne pas tes tests non plus, mais il suffit de constater que le relais d'information ne se fais pas à la hauteur du nombre de site et blog sur le secteur.......Personnellement je trouve ça assez étonnant que sur un tel sujet il y ait si peu de mobilisation, on est pas sur de la VF lossless là...
Je sais que ça n'a rien à voir avec les tests, mais on va écrire des articles pour quoi ? Avec quel contenu ? Aujourd'hui, tout ce qu'on a, ce sont les mêmes infos que M. Michu. Perso, je n’ai aucune envie d’écrire quelque chose sans aucune valeur ajoutée où je ne ferais que reprendre ce qu’on lit sur les forums et qu’une simple recherche sur Google suffit à faire remonter. Super, quoi, le gros rapace qui écrit un article en mode Ferenczi qui ne peut pas critiquer Wall E.
Pas faire des articles sans contenu, mais interpeller les éditeurs, leurs mettre un peu plus de pression afin d'obtenir un peu plus que la communication laconique et ridicule que l'on a actuellement........mais je constate qu'effectivement les relations que vous avez avec eux ne sont manifestement qu'à sens unique.....OK dont acte....
Relayer la mise en place d'une pétition sur d'autres support, dans votre entourage, sur les autres blogs ce que nous essayons de faire, les quelques agitateurs qui semblent gêner par leurs attitudes...être plus impliqué dans un rôle de relais mais ce n'est apparemment pas le rôle de vous souhaitez prendre, pas de problème je me suis fourvoyé....je ne le ferais plus....désolé pour la méprise.... 8) :wink:
Dernière modification par Shrek83 le 19 févr. 15, 07:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Shrek83 a écrit :Pas faire des articles sans contenu, mais interpeller les éditeurs, leurs mettre un peu plus de pression afin d'obtenir un peu plus que la communication laconique et ridicule que l'on a actuellement........mais je constate qu'effectivement les relations que vous avez avec eux n'est manifestement qu'à sens unique.....OK dont acte....
Relayer la mise en place d'une pétition sur d'autres support, dans votre entourage, sur les autres blogs ce que nous essayons de faire, les quelques agitateurs qui semblent gêner par leurs attitudes...être plus impliqué dans un rôle de relais mais ce n'est apparemment pas le rôle de vous souhaitez prendre
Je dis tant mieux pour ceux qui peuvent / veulent le faire. Je ne dis pas, au fond, que c'est inutile. Mais je pense que la valeur ajoutée est faible au-delà de la simple mise en avant. Perso, je ne me vois pas écrire quelque chose avant d’avoir de nouveaux éléments à communiquer.

Et ce n’est même pas une question de relation à sens unique avec les éditeurs (c'te pique discrète en passant :lol: ), mais juste une question de niveau d’information. Personnellement, aucun éditeur ne nous en a parlé, et le seul invectivé a été Gaumont (invectivé ici même par certains forumeurs) et on a vu la réponse.

C’est mon avis perso à 2 balles, mais pour le moment, je pense que ce sera vain. Donc je n’ai pas envie d’écrire des banalités pour qu’on me réponde un truc générique. Ca me semble une perte de temps.

Maintenant, les agitateurs ne gênent pas, pas moi en tout cas. Ils font ce qu'ils veulent. S'ils veulent aller faire le piquet de grève en bas de chez QOL ou de chez Wild Side ou Gaumont, ils peuvent. Mais je ne pense pas que ça fera avancer le schmilblik.

Et je me suis trèèèèèèèèèèèèès longuement épanché ici et là sur mes raisons de penser ça. Libre à chacun de penser que je me fourvoie et que je ne fais que la feignasse cherchant à sauver mes checkdiscs.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

tenia a écrit : Et ce n’est même pas une question de relation à sens unique avec les éditeurs (c'te pique discrète en passant :lol: ), mais juste une question de niveau d’information. Personnellement, aucun éditeur ne nous en a parlé, et le seul invectivé a été Gaumont (invectivé ici même par certains forumeurs) et on a vu la réponse.
Et pourquoi ça, à ton avis ?

Parce que je suis le seul à avoir osé ouvrir ma gueule et qu'on m'a gentiment rabroué d'une petite tape amicale sur la tête "il est pas méchant il est juste un peu con, z'inquiétez pas, continuez à nous refiler vos disques, on va les tester" (que vous les achetiez ou qu'on vous les donne, ça, ce n'est pas mon problème, c'est pas un souci et je n'ai pas besoin de le savoir... l'un ou l'autre pour moi, ça ne change pas le schmilblick).

Mais ne pensez vous pas aussi, que justement, il serait peut-être temps d'arrêter les tests ?
Ce serait pas une action utile de contestation ? :wink:
Ce n'est qu'une idée que je lance au débotté hein, pas la peine de me tomber dessus. Je demande ça sans malice.
J'y ai pensé la semaine dernière et je me suis dit que ce serait peut-être un truc à tenter. Surtout pour les sites amateurs avec des personnes non rémunérées. Une sorte de grève généralisée.

C'est vrai, c'est humain, tant qu'on n'est pas directement touché par un problème, on ne bouge pas trop et on a tendance à se taire, à attendre que ça passe.
Je lis des "ouf, chez moi ça marche mdr" à longueur de blogs et de forums, et ça me dépasse.

J'aurais aimé que certains sites prennent 2 minutes pour effectivement écrire un truc à mettre en page d'accueil directe et à envoyer à tous les éditeurs. A la place de faire de nouveaux tests.
Mais bon, je suis un utopiste. Je le sais bien. Et je ne vous l'ai pas dit parce que chacun est libre de faire ce qui lui plaît et que je peux (essayer de) comprendre votre position. D'ailleurs je comprends tout à fait ce que veut dire Firmin.
Et je n'ouvre ma gueule que parce que la polémique a été lancée, sinon je n'aurais rien dit par souci d'unité. Et je crois de toute façon, que ce que je viens de dire ne va pas du tout à l'encontre de cette idée ! Au contraire.
Ce n'est pas parce que des avis divergent qu'on ne peut pas être unis face à un tel problème.
C'est un loisir, mais parfois même dans les loisirs, y a des moments où il faut se forcer pour avancer et pour que ça redevienne fun tranquillement. C'est un de ces moments là. C'est une corvée, mais il faudrait peut-être le faire.

Par exemple, Ténia a perdu énormément de temps et d'énergie à défendre des positions un peu inutiles, et à jouer l'avocat du diable sans grand intérêt vis à vis du problème. Mais on en a déjà parlé par MP. Après je peux comprendre que ça ne l'intéresse pas.
Je trouve ça dommage, mais bon je survivrai, et je continuerai de vous lire.

Ce n'est que mon point de vue.
(pourquoi avez vous lancé cette polémique, c'est tout ce qu'il faudrait éviter, et je tombe dedans comme un bleu) :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Torrente a écrit : Mais ne pensez vous pas aussi, que justement, il serait peut-être temps d'arrêter les tests ?
Ce serait pas une action utile de contestation ? :wink:
Ce n'est qu'une idée que je lance au débotté hein, pas la peine de me tomber dessus. Je demande ça sans malice.
J'y ai pensé la semaine dernière et je me suis dit que ce serait peut-être un truc à tenter. Surtout pour les sites amateurs avec des personnes non rémunérées. Une sorte de grève généralisée.
Tu trouves pas que les acheteurs sont assez impactés ? Faudrait en plus que le jour où ils reprennent confiance, ils ne sachent pas le contenu des galettes ? C'est un peu la double peine, là.
Torrente a écrit :Ce n'est pas parce que des avis divergent qu'on ne peut pas être unis face à un tel problème.
C'est un loisir, mais parfois même dans les loisirs, y a des moments où il faut se forcer pour avancer et pour que ça redevienne fun tranquillement. C'est un de ces moments là. C'est une corvée, mais il faudrait peut-être le faire.
Torrente a écrit :Par exemple, Ténia a perdu énormément de temps et d'énergie à défendre des positions un peu inutiles, et à jouer l'avocat du diable sans grand intérêt vis à vis du problème. Mais on en a déjà parlé par MP. Après je peux comprendre que ça ne l'intéresse pas.
J'ai déjà trèèèèèèèèèèèèèèès longuement expliquer le raisonnement (on ne parle plus de raisons, mais de raisonnement à ce niveau là) justifiant ma position. Chacun ensuite choisit s'il veut d'adopter le même type de raisonnement ou d'extrapoler sur base des données actuelles. Pour moi, ma position n'est pas inutile (évidemment) et je n'estime pas la discussion sans grand intérêt, au contraire, puisqu'elle vise à discuter l'importance (en volume) du problème et donc sa portée.

Et ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas.
Mais il y a des gens autrement mieux placés et importants et dont c'est le rôle pour prendre le point et faire ce qu'il faut auprès des gens concernés.

A nouveau, je te signe toutes les pétitions du monde. Mais pour le reste, non, pas tant d'avoir des vrais éléments à apporter à l'affaire. Me contenter d'appuyer sur le bouton "Transférer" ne m'intéresse pas.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Je me réponds à moi-même...
Torrente a écrit : Mais ne pensez vous pas aussi, que justement, il serait peut-être temps d'arrêter les tests ?
Ce serait pas une action utile de contestation ? :wink:
Ce n'est qu'une idée que je lance au débotté hein, pas la peine de me tomber dessus. Je demande ça sans malice.
J'y ai pensé la semaine dernière et je me suis dit que ce serait peut-être un truc à tenter. Surtout pour les sites amateurs avec des personnes non rémunérées. Une sorte de grève généralisée.
En même temps c'est clair que ce serait plus impactant si un journal comme LAL faisait un numéro spécial "enquête" sur le problème. Avec quasi aucun test.

Après aussi, on peut continuer à faire des tests sans les publier pendant un temps.

Enfin, bon, c'est sûrement bête.
En tout cas, j'admire ceux qui ont encore envie de faire des tests et distribuer les bons points à des gens qui visiblement nous méprisent.
Moi déjà que ça m'a gâché l'envie de collectionner et parfois même de regarder des blu-rays.

J'ai tout de même découvert "Prisoners" avant hier. . J'ai choisi le DVD... il fait un drôle de boucan dans le lecteur mais bon, il passe...
Au fait, j'ai déjà lu sur HCfr (ou un autre forum, je sais plus, je m'y perds) que certains DVD pressés par QOL commençaient à déconner, ce serait peut-être le "bon" truc pour que le problème prenne vraiment de l'ampleur et que tout le monde prenne ça au sérieux...
tenia a écrit : Tu trouves pas que les acheteurs sont assez impactés ? Faudrait en plus que le jour où ils reprennent confiance, ils ne sachent pas le contenu des galettes ? C'est un peu la double peine, là.
C'est bizarre comme réponse :shock: :?
Pardonne moi, mais j'avoue que ça me laisse dubitatif.
Tu veux quoi ? Qu'ils continuent à acheter des disques susceptibles de foirer ?
Rien n'empêche de tester sans publier pendant un certain laps de temps...
Et puis quand on fait "grève", ça emmerde forcément une partie des gens, en même temps, c'est le but je crois... généralement afin d'opérer une prise de conscience collective...

Enfin, bon, oubliez ça.
tenia a écrit :Me contenter d'appuyer sur le bouton "Transférer" ne m'intéresse pas.
C'est dommage, parce que des fois pour informer et faire prendre conscience d'un problème au plus grand nombre, ça peut suffire, en toute simplicité.
Sans forcément être un Malraux ou un Proust ni se rêver en grand journaliste dont la plume compte plus que les idées.

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut et ce que bon lui semble, je ne te donne pas d'ordres, je peux essayer de comprendre ta position, sans être d'accord. Pour essayer de transformer cette vaine polémique en quelque chose de constructif pour la communauté, je lance juste des pistes. Elles sont connes, bon bin, j'essaierai de m'améliorer, voilà tout. Pas de souci.
Répondre