Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Amarcord »

Question peut-être idiote (désolé !), mais vos éclairages sont les bienvenus.
Cette histoire de Nymphomaniac défectueux, ça m'intrigue un peu... J'ai l'impression que ce sont l'ensemble des exemplaires qui sont impactés par le bug... Si c'est le cas, comment peuvent-ils être toujours en vente comme si de rien n'était (puisque le problème semble désormais connu et identifié) ?? Il n'y a eu aucun remplacement dans les rayons ? Est-ce que ça veut dire que si on l'achète aujourd'hui, on est certain d'avoir à procéder à un échange par la suite ? Je trouve ça un peu étrange, pour une nouveauté... non ?
[Dick Laurent is dead.]
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Filou »

Amarcord a écrit :Question peut-être idiote (désolé !), mais vos éclairages sont les bienvenus.
Cette histoire de Nymphomaniac défectueux, ça m'intrigue un peu... J'ai l'impression que ce sont l'ensemble des exemplaires qui sont impactés par le bug... Si c'est le cas, comment peuvent-ils être toujours en vente comme si de rien n'était (puisque le problème semble désormais connu et identifié) ?? Il n'y a eu aucun remplacement dans les rayons ? Est-ce que ça veut dire que si on l'achète aujourd'hui, on est certain d'avoir à procéder à un échange par la suite ? Je trouve ça un peu étrange, pour une nouveauté... non ?
Il me semble que certains membres sur le forum n'ont eu aucun problème avec leur exemplaire de Nymphomaniac Director's cut. A priori, tous les exemplaires ne sont pas touchés. :wink:
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zeotrope »

Oui c'est mon cas. Exemplaire acheté directement à la boutique Potemkine quelques jours avant sa sortie officielle, je n'ai pas eu de problème.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Amarcord »

Merci pour vos retours... Je pensais aller directement rue Beaurepaire : c'est donc ce que je ferai.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9599
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Mosin-Nagant »

Filou a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :La qualité des disques nouvellement pressés ? Sérigraphies, bordures...
Seront-ils pérennes pour de bon ? C'est peut-être beaucoup vous demander, je sais.
Par contre, la sérigraphie est vraiment de mauvaise qualité, on dirait une photocopie de la sérigraphie d'origine. Bon, tant que le disque fonctionne, je m'en fiche mais ça m'a quand même sauté aux yeux. On dirait qu'ils ont repressé un disque en quatrième vitesse. :lol:
L'important, c'est que ça fonctionne. Par contre, pas normal que les finitions soient bâclées !
Ca donnerait presque envie de garder les disques défectueux pour n'envoyer qu'une preuve d'achat et une photo.:mrgreen:

Criterion presse à l'identique ses disques de remplacement pourtant.
Je ne vois pas pourquoi QOL ne pourrait pas en faire autant.

D'autres personnes pour confirmer cette tendance chez eux à la sérigraphie flemmarde ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit : (je n'ai pas 3 titres touchés, mais 7 chez Gaumont)...
Hein ? Quels sont les quatre titres inconnus ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Information de taille.... je me suis décidé à envoyer 12 Bd,lundi, en envoi prioritaire... Hier ils n'avaient toujours rien reçu.... Aujourd'hui je viens d'avoir la réponse (par la personne de QOL):


Le bureau postale, ou la plateforme de Dreux est en grêve, ça fait plusieurs jours que QOL ne reçoit AUCUN COURRIER! (et accessoirement en envoyer, je suppose..)


Qui serait confirmé par

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- ... 25285.html
zoulu
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 17 août 07, 09:54

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par zoulu »

Quelqu'un a réussi à faire l'échange "LES 3 ROYAUMES version longue" chez Metropolitan ?

J'ai appelé le 01-56-59-23-00, puis envoyé le récapitulatif des problèmes à
standard.metro@metropolitan-films.com

Pas de réponse, une semaine après, j'ai renvoyé un email en demandant une réponse, toujours rien...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Pareil je suis dans l'attente...
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Frances »

Check up de mes br Gaumont :

Apparition du fameux cercle marronnasse sur 3 titres :

- ET VOGUE LE NAVIRE
- LE ROUGE EST MIS
- RAZZIA SUR LA CHNOUF

Les trois titres sont toujours reconnus et lus par ma platine Sony mais Razzia sur la chnouf fait un bruit de "moulin à café" tchick tchick tchick tchick tchick tchick quand il est lu par le lecteur alors qu'il passait parfaitement avant (en tout cas la dernière fois que je l'ai regardé)

Même problème de tchick tchick tchick tchick tchick tchick avec le br D'UN TEMOIN DANS LA VILLE. (défaut que présentait déjà le premier exemplaire acheté et que présente aussi le br de remplacement de la FNAC)

Autant dire qu'avec ce bruit de fond très audible le film est irregardable.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Du bruit chez moi aussi. En effet, c'est irregardable...

Bon j'ai testé quelques disques QOL et/ou "qui tirent la gueule"...
C'est la bérézina :shock: :?
6 HS sur 8 testés.
J'ai envie de tout arrêter... pour enfin revoir des films (au lieu de tester des disques)... en fait, j'ai même plus envie. Trop dégoûté...
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shrek83 »

Torrente a écrit :Du bruit chez moi aussi. En effet, c'est irregardable...

Bon j'ai testé quelques disques QOL et/ou "qui tirent la gueule"...
C'est la bérézina :shock: :?
6 HS sur 8 testés.
J'ai envie de tout arrêter... pour enfin revoir des films (au lieu de tester des disques)... en fait, j'ai même plus envie. Trop dégoûté...
Ils font partis des titres connus??
Je pense qu'ils faut que tu relativises un brin, que ce soit aujourd'hui ou demain, d'une façon ou d'une autre il y aura échange......le contraire serait une "monumental erreur"... :lol: :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Bah je crois...

Rescue Dawn, 3h10 pour yuma, The Host, Mist, les 2 premiers Inspecteur Harry.

J'ai remarqué que les disques Paramount (tous sans sérigraphie - une spécificité de l'éditeur qui me plaît beaucoup - en plus de faire les plus beaux steelbooks - objet que je n'aime pas en général) ainsi que les Universal US (sans sérigraphie aussi) ne présentent aucun défauts cosmétiques. Esthétiquement, ce sont les disques les mieux finalisés, et qui ont la meilleure gueule (avec les Sony et Touchstone / Buena Vista).


Sinon merci M'sieur Shrek, t'as raison (et pi tu cites un film qui me parle :lol: ) :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Voilà, j'ai fini d'inspecter tous mes disques français / allemands / espagnols / italiens / chinois / danois / australiens / canadiens / japonais.
Manque encore les hongrois / anglais et américains. Mais ce sera pour le mois prochain ! J'en ai ras le bol, je veux revoir des films.

Constat intermédiaire (d'un point de vue esthétique uniquement) :
- Quelques disques Splendid Films allemands ont un aspect suspect (3 Uwe Boll en particulier on ne rit pas - ça m'apprendra)
- Un disque japonais pressés aux USA
- 2 disques Blue Underground US (en plus des quelques Criterion et Well Go dont j'avais déjà parlés - d'ailleurs un disque Well Go très récent est en train de "virer" également : Drug War)
Sinon RAS...
- Tout le reste c'est majoritairement du QOL français, dans des proportions alarmantes.

A noter que les disques sans sérigraphie semblent être moins enclin à "réagir" et à développer la "maladie" qui touche les disques QOL. J'en veux pour preuve les 3 disques de tests (pour les journalistes / critiques) que j'avais récupérés de la collec' Grindhouse éphémères de chez M6, pressés par QOL. La version du commerce avec sérigraphie d'un des disques que j'ai de cette collec' présente de la buée, une opacité louche, des traces noirâtres au niveau du plastique central (comme de la colle brunie qui est en train de couler) et une teinte étrange (typique des disques QOL qui sont en train de "virer"), alors que le disque de "test" sans sérigraphie ne présente aucun défauts visibles.
Sans compter les disques Paramount qui n'ont pas de sérigraphie et qui sont immaculés.

Dernière chose, je reviens du Ca$h Converters de mon agglomération et j'ai bien l'impression que le grand public ne s’embarrasse pas de tests, de renvois, de téléphoner (en même temps on n'est plus en 1988 :roll: ) pour remplacer leurs disques problématiques, ils vont tout revendre au Ca$h du coin. Incroyable, je n'ai jamais vu leurs rayons blu-rays aussi pleins qu'aujourd'hui (et pourtant j'y passe au moins une fois par mois).
Avec du M6, MEP, Wild Side et TF1 en masse ! Tous les titres impactés, en plusieurs exemplaires. J'ai débloqué.

C'était mes petites impressions du jour, vous pouvez reprendre le cours de vos activités :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jerome »

pas de soucis avec les deux disques de Sin City chez moi
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre