Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par MickeyLD »

Afin de célébrer les 90 ans de sa mascotte Mickey Mouse, Disney sort un blu-ray intitulé Celebrating Mickey, le 23 Octobre aux Etats Unis.

http://www.amazon.com/gp/product/B07G26C16N

Il contiendrai 13 courts métrages.

Infos concernant cette sortie
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

MickeyLD a écrit :Afin de célébrer les 90 ans de sa mascotte Mickey Mouse, Disney sort un blu-ray intitulé Celebrating Mickey, le 23 Octobre aux Etats Unis.

http://www.amazon.com/gp/product/B07G26C16N

Il contiendrai 13 courts métrages.

Infos concernant cette sortie
Merci beaucoup du partage ! En revanche, j'avoue que j'ai de gros doutes sur le contenu... une sortie plus événementielle qu'officielle, si tu vois ce que je veux dire ? L'annonce de ce combo BD/DVD prouve au moins une chose : Disney a commencé à numériser (et certainement à restaurer) une partie de son catalogue de courts-métrages. Quand on connaît les perles d'animation qui mériteraient le traitement HD, on peut imaginer le plaisir à (re)découvrir tout ça. Je me demande si on n'aura pas droit, bien rapidement, à quelques coffrets plus en phase avec les éditions classiques. Je croise les doigts !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par Spike »

DukeOfPrunes a écrit : :wink: Pas de STA, juste des sous-titres japonais d'après les fiches sur le web.
Il y a quand même le titre en anglais sur la jaquette, je me pose la question... sait-on jamais ?
La présence d'un titre en anglais sur une jaquette de BR/DVD japonais n'augure en rien la présence de sous-titres dans la langue de Shakespeare (Ex. les DVD nippons de la Nikkatsu, comme Blind Woman's Curse, Le Joueur en noir, ... : nada).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Spike a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : :wink: Pas de STA, juste des sous-titres japonais d'après les fiches sur le web.
Il y a quand même le titre en anglais sur la jaquette, je me pose la question... sait-on jamais ?
La présence d'un titre en anglais sur une jaquette de BR/DVD japonais n'augure en rien la présence de sous-titres dans la langue de Shakespeare (Ex. les DVD nippons de la Nikkatsu, comme Blind Woman's Curse, Le Joueur en noir, ... : nada).
C'est du wishful thinking, tu l'auras noté...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Trois courts-métrages restaurés accompagnent la sortie de Robinson et compagnie (1991).

Image
3 courts métrages de Jacques Colombat avec présentations optionnelles du réalisateur :
- "Marcel, ta mère t'appelle" (1960 - 8'09")
- "La tartelette" (1967 - restauration 2018 - 6'11")
- "Calaveras" (1969 - restauration 2018 - 13'13")
Calaveras est splendide... :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par El Dadal »

Pioneers : First Women Filmmakers chez Kino US
Image
Comporte des programmes courts, fiction et documentaires, ainsi que quatre longs
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par Spongebob »

DukeOfPrunes a écrit :
MickeyLD a écrit :Afin de célébrer les 90 ans de sa mascotte Mickey Mouse, Disney sort un blu-ray intitulé Celebrating Mickey, le 23 Octobre aux Etats Unis.

http://www.amazon.com/gp/product/B07G26C16N

Il contiendrai 13 courts métrages.

Infos concernant cette sortie
Merci beaucoup du partage ! En revanche, j'avoue que j'ai de gros doutes sur le contenu... une sortie plus événementielle qu'officielle, si tu vois ce que je veux dire ? L'annonce de ce combo BD/DVD prouve au moins une chose : Disney a commencé à numériser (et certainement à restaurer) une partie de son catalogue de courts-métrages. Quand on connaît les perles d'animation qui mériteraient le traitement HD, on peut imaginer le plaisir à (re)découvrir tout ça. Je me demande si on n'aura pas droit, bien rapidement, à quelques coffrets plus en phase avec les éditions classiques. Je croise les doigts !
Image

Reçu ce Blu-ray hier. La restauration est magnifique. Quel plaisir de revoir ces court-métrages Disney dans une telle qualité ! Je rêve de nouvelles éditions Walt Disney Treasures entièrement en HD mais au vu du potentiel commercial peu élevé je pense qu'il va falloir se contenter des DVD. D'ailleurs n'ayant pas encore toute la collection française j'en ai encore acheté récemment (intégrale Pluto). Il ne faut pas oublier que ces éditions sont avant tout destinées au fans d'animation et collectionneur, pas vraiment au grand public.

A noter que le Blu-ray passe sur ma platine Zone B donc il est certainement Zone All. J'avais un doute car l'info de zonage n'était disponible nulle part mais je l'avais quand-même commandé. La bonne nouvelle c'est qu'il y a également une VF (certainement québécoise, je n'ai pas encore vérifié) et des STF sur tous les courts.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15902
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par Addis-Abeba »

Merci pour ce retour , très intéressante cette sortie 8)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Merci pour vos contributions :wink: En effet, j'ai lu des retours très positifs sur l'anthologie Mickey.
Cela dit je suis plus optimiste pour de futures éditions plus complètes.

Sinon j'ai appris la sortie récente des courts-métrages de Patrick Bokanowski :D
Je vous ferai certainement un retour.

Image

Chez re:voir à 29,99€.
Les courts métrages : La femme qui se poudre, 35 mm, 18 min, 1972 ; Déjeuner du matin, 35 mm, 12 min, 1974 ; La plage, 35mm, 14 min, 1991 ; Au bord du lac, 35 mm, 6 min, 1993 ; Flammes, 35 mm, 4 min, 1998 ; Éclats d’Orphée, 35 mm, 5 min, 2002 ; Le canard à l'orange, 35 mm, 9 min, 2002 ; Battements solaires, 35 mm, 18 min, 2008 ; L’envol, HD, 4 min, 2018 ; L’indomptable, HD, 8 min, 2018. En bonus : Visite à l’atelier, de Pip Chodorov, 2017, HD vidéo, 27 min. Télévision de chambre, animation de titre de Patrick Bokanowski, ©1984 Ina, 35 mm, 40 sec.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Image
:D
Courts métrages restaurés
Sur la restauration : La restauration du Monde animé de Grimault a été réalisée par le laboratoire Hiventy sous la supervision des équipes de Studiocanal et avec le CNC dans le cadre de l’aide sélective à la numérisation des œuvres cinématographiques du patrimoine. Chaque court-métrage a été scanné et restauré en 4k à partir des éléments nitrates (sélections trichromes et négatifs originaux ainsi qu’une numérisation des sons optiques) pour ceux réalisés entre 1942 et 1944, et des négatifs originaux image et son safety pour les plus récents datant 1970 et 1973. Une séquence perdue de La Flûte Magique a été retrouvée sur une copie d’époque et a pu être réintégrée dans le montage tel qu’initialement réalisé par Paul Grimault. Malgré toutes les recherches effectuées, les éléments originaux couleur des Passagers de la Grande Ourse n’ont pu être retrouvés, ce court-métrage vous est donc proposé en noir et blanc.

- Le Marchand de notes (1942, 11')
- Les Passagers de la Grande Ourse (1943, 9')
- Le Voleur de paratonnerres (1946, 10')
- L'Épouvantail (1946)
- La Flûte magique (1946, 9')
- Le Petit Soldat (1948, 11')
- Le Diamant (1970, 7')
- Le Chien mélomane (1973, 7')
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par Dunn »

Je prends pour une prochaine séance avec les kids.
Par contre, j'attends un retour du test de tenia qui indique un court mal encodé.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Image
NEW 2020 1080p HD MASTERS FROM 4K SCANS OF ARCHIVAL ELEMENTS!

TEX AVERY SCREWBALL COMEDY CLASSICS-VOLUME ONE
Run Time 138:00
Subtitles English SDH
Audio Specs DTS HD-Master Audio 2.0 - English
Aspect Ratio 1.37:1, 4 X 3 FULL FRAME
Product Color COLOR
Disc Configuration BD 50
*Tex Avery Screwball Classics Collection, Volume One is Intended for the Adult Collector and May Not Be Suitable for Children*

Collection Includes:

Tex Avery Classics
RED HOT RIDING HOOD
WHO KILLED WHO?
WHAT'S BUZZIN BUZZARD?
BATTY BASEBALL
THE HICK CHICK
BAD LUCK BLACKIE
GARDEN GOPHER
THE PEACHY COBBLER
SYMPHONY IN SLANG

Screwy Squirrel
SCREWBALL SQUIRREL
THE SCREWY TRUANT
BIG HEEL-WATHA
LONESOME LENNY

George & Junior
HOUND HUNTERS
RED HOT RANGERS

Droopy
DUMB HOUNDED
WAGS TO RICHES
THE CHUMP CHAMP
DAREDEVIL DROOPY

There were several masters of animation during Hollywood’s golden era. Of the top two geniuses, one created elaborate fairy tales and ornate feature-length fantasias – the other guy was Tex Avery. He just wanted to make you laugh. Having already been integrally involved in the development of Porky Pig, Daffy Duck and Bugs Bunny for Warner Bros., Avery moved to MGM in 1941 to create a set of comedy masterpieces that defined a new slapstick style for animation, inspiring cartoonists, comedians and filmmakers for decades to come. Avery’s unit at Metro Goldwyn Mayer was all about breaking the fourth wall, shattering expectations and making audiences fall down with laughter. His one-shot masterpieces, including Bad Luck Blackie, Red Hot Riding Hood and Symphony in Slang, have proven themselves pure gold. And continuing characters like Droopy, Screwball Squirrel and George & Junior – not to mention Spike, Red and The Wolf – remain unforgettable comic personas among the top rank of cartoondom. Avery’s cartoons were ahead of their time – and their time has come. Finally committed to Blu-ray™, this first collection of restored Technicolor® shorts feels fresh and new, and is funnier than ever. This set will delight young and old – and will amaze a new generation ready to laugh again. – JERRY BECK, Animation Historian
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par Dunn »

OUi mais encore...censuré?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par cinephage »

Volume One is Intended for the Adult Collector
:uhuh:
Tu m'étonnes, en plein #metoo, c'est très limite, Tex Avery...

J'espère qu'ils réintègreront les morceaux censurés autrefois, on n'en est plus à ça, avec les codes d'aujourd'hui, la totalité de ces cartoons sont soit violents, soit racistes, soit sexistes, soit à base de maltraitance animale, soit les 4 à la fois...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

cinephage a écrit :J'espère qu'ils réintègreront les morceaux censurés autrefois, on n'en est plus à ça, avec les codes d'aujourd'hui, la totalité de ces cartoons sont soit violents, soit racistes, soit sexistes, soit à base de maltraitance animale, soit les 4 à la fois...
UNCUT :D :D :D
J'ai préco direct. Le test dvdbeaver.

Image

Et donc, chez Criterion :

Image
This compilation of five early short films by Martin Scorsese offers a fascinating window onto his artistic development. Spanning the years from Scorsese’s time at NYU in the mid-1960s to the late ’70s, when he was emerging as one of the era’s most electrifying talents, Scorsese Shorts centers on the intimate home movie Italianamerican—a loving snapshot of the director’s parents—and American Boy, a freewheeling portrait of a larger-than-life raconteur. Also included are The Big Shave, a daringly visceral response to America’s involvement in Vietnam, and the bracing student films What’s a Nice Girl Like You Doing in a Place Like This? and It’s Not Just You, Murray! Touching on many of Scorsese’s key themes—Italian American identity, family, his beloved New York City—these are hilarious, candid, and illuminating works from the preeminent American filmmaker of our time.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre