Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par tenia »

C'est fort possible, mais la qualité était déjà pas dégueu.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Les cinq courts-métrages expérimentaux à la demande sont disponibles dès aujourd'hui au prix de $23.95.
L'adresse : http://www.flickeralley.com/mod/
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Ajout de Puppetoon Movie - film à sketches - dont la présente édition est complétée de courts-métrages de la série.

Image

+ la collection plus complète des Quay Brothers chez BFI à paraître.

Image

edit: Je viens de voir que le mois d'août a été porteur à nouveau en classiques de l'animation US :D

Image Image

Le "Bray Studios" a été financé en partie via une campagne Kickstarter.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Je continue mes recherches...



Trouvé sur amazon.co.uk (annoncé nulle part), il semblerait que Yoshimi Itazu soit à l'honneur en mars 2017.
https://www.amazon.co.uk/d/DVD-Blu-ray/ ... B01JGOY1Y6
Pigtails and Other Shorts - combo BD/DVD (pas de cover)

Ce nom ne vous dit sûrement rien, mais il a bossé sur l'animation de films comme Paprika, Le vent se lève ou Miss Hokusai.
Pigtails est un court-métrage d'une demi-heure sorti en 2015 qui avait peu de chances d'être visible hors du Japon.
Croisons les doigts :)

Image
Yuletide Flickers : courts-métrages de Noël, chez Thunderbean Animation (US)

Encore une anthologie de raretés du cinéma d'animation américain, pour les fêtes de fin d'année. :D
La liste des courts :
Festive Novelties from the 20s:
‘Five Orphans of the Storm’ Aesop’s Fables (1924)
‘A Visit from St. Nicholas’ (1922)
‘T’was the Night Before Christmas’ (1925)
‘The Toy Shop’ (1928) in Technicolor

Castle Films Classics:
Christmas Time in Toyland
Merry Christmas
A Christmas Dream
The Night Before Christmas
The First Christmas

Claus Toons:
Jingle Bells (1926)
Season’s Greetings (1946)
Santa’s Surprize (1948)
Christmas Daze (1958)
Hector’s Hectic Life (1948)
Toys will be Toys (1949)
Holiday Trailers

Merry Jingles:
Frosty The Snowman (1951)
Hardrock, Coco and Joe (1951)
Suzie Snowflake (1951)

Choir Sing Alongs:
Christmas Carols
A Collection of Carols

Finale:
The Shanty Where Santa Claus Lives (1933)
The Snowman (1931)
Christmas Night (1934)
A vous les studios. :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

On en découvre toujours un peu, à force de chercher... En 2009 et 2011, deux volumes bilingues de courts-métrages canadiens par l'Office National du Film, chez Mongrel Media :!:

Image Image

Je les ai commandés, à moindre prix sur eBay (30€ les deux FdPin).
Le premier volume est également sorti aux USA en 2010 :

Image

Contenu du premier volume.
The Danish Poet – Torill Kove (15:02)
At Home with Mrs. Hen – Tali (7:52)
Rains – David Coquard-Dassault (7:44)
How People Got Fire – Daniel Janke (16:04)
Sainte Barbe – Claude Barras and Cédric Louis (7:43)
Nightmare at School – Catherine Arcord (8:45)
Flutter – Howie Shia (6:53)
Uncle Bob's Hospital Visit – Jo Dee Samuelson (14:12)
Runaway – Cordell Barker (9:11)
Sleeping Betty – Claude Cloutier (9:17)
Land of the Heads – Claude Barras and Cédric Louis (6:11)
Cot Cot – Pierre Sylvestre (6:18)
Paradise – Jesse Rosensweet (7:50)
Here and There – Oborn (9:01)
The Necktie – Jean-Francois Lévesque (12:18)
Pimp My Boat – Marc Daigle (5:12)
Invasion of the Space Lobsters – Janet Pearlman (6:49)
Ryan – Chris Landreth (13:56)
Retouches – Georges Schwizgebel (5:36)
Peggy Baker: Four Phrases – Howie Shia (5:26)
Vive La Rose – Bruce Alcock (6:16)
The Real Place – Cam Christiansen (5:27)
Terra – Alan Pakernyk (4:42)
HA'Aki – Iriz Pääbo (4:53)
Drux Flux – Theodore Ushev (4:50)
Madame Tutli-Putli – Chris Levis and Maciek Szczerbowski (17:15)
Forming Game – Malcolm Sutherland (5:28)
Spare Change – Laurie Gordon, Ryan Larkin (7:04)
The Spine – Chris Landreth (11:19)
The Man Who Slept – Inés Sedan (11:46)
Stationary – Monica Rho (5:20)
The True Story of Seaney Beane – Elizabeth Hobbs (10:40)
Roots – Alison Reiko Loader (10:57)
Engine 371 – Kevin Langdale (9:07)
Subservience – Patrick Bouchard (8:11)
Come Again in Spring – Belinda Oxford (11:51)
Hungu – Nicolaus Brault (9:11)
Robes of War – Michéle Cournoyer (5:14)
Rosa Rosa – Félix Dufourre-Laperrière (8:41)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Sortie prévue le 9 mai prochain chez Flicker Alley aux US :D

Image

Une collection de 6 disques (3xBD, 3xDVD) qui proposent en majorité des courts-métrages réalisés par des femmes pionnières du cinéma.
On y trouve du slapstick, du mélodrame, de l'animation et même un peu d'expérimental.
Alice Guy Blaché
Les Chiens Savants (1902)
Une Histoire Roulante (1906)
La Barricade (1907)
Falling Leaves (1912)
Making an American Citizen (1912)
The Girl in the Armchair (1912)

Lois Weber
Suspense (1913)
Discontent (1916)
The Blot (1921)

Mabel Normand
Mabel’s Strange Predicament (1914)

Madeline Brandeis
The Star Prince (1918)

Germaine Dulac
La Cigarette (1919)
La Souriante Mme. Beudet (1922)

Olga Preobrazhenskaia
The Peasant Women of Ryazan (1927)

Marie-Louise Iribe
Le Roi des Aulnes (1929)

Lotte Reiniger
Harlequin (1931)
The Stolen Heart (1934)
Papageno (1935)

Claire Parker
A Night on Bald Mountain (1933)

Mrs. Wallace Reid (Dorothy Davenport)
The Woman Condemned (1934)

Leni Riefenstahl
Day of Freedom (1935)

Mary Ellen Bute
Parabola (1937)
Spook Sport (1939)

Dorothy Arzner
Dance, Girl, Dance (excerpt) (1940)

Maya Deren
Meshes of the Afternoon (1943)
A noter que le Maya Daren fait double-emploi avec une précédente anthologie Flicker Alley (avant-garde US).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

L'édition "Deluxe" (combo Blu-ray/DVD) n'étant plus disponible chez Flicker Alley, l'éditeur propose une version MOD (à la demande) en BD-R.

Image

C'est moins cher, certes... mais un repress aurait été plus sympa (évidemment, pour l'éditeur, ça limite la casse).
J'aurais dû l'acheter au lieu de tergiverser !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Et c'est au tour de l'anthologie de courts-métrages d'avant-garde US d'être sold out... et c'est la merdre. :evil: J'avais enfin acheté ça sur eBay (avant qu'il soit épuisé) pour économiser trois francs six sous, et je reçois un truc de seconde main pourrave, je le renvoie... et si ça se trouve, je risque de ne plus jamais le revoir. Toujours aucun remboursement, et en attendant les prix flambent (+100%). J'ai passé commande sur un marketplace à un prix absolument honteux, genre caution de spéculateur - ça m'apprendra à trop retarder mes achats sur des titres Flicker Alley... :cry: Le pire, c'est que je serai limite content de le recevoir en excellent état malgré le bras que ça m'aura coûté, pour être certain de ne pas définitivement avoir loupé cette sortie. C'est un peu comme GAZWRX chez BFI...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par tenia »

Ah c'est pour ça que c'est passé de 40 à 66€ sur Wow HD ? Je me disais aussi.
Edit : et la page produit a maintenant disparu du site. Tant pis, ce sera sans moi, j'ai deja 38 films en commande ce mois ci.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Ah c'est pour ça que c'est passé de 40 à 66€ sur Wow HD ? Je me disais aussi.
Edit : et la page produit a maintenant disparu du site. Tant pis, ce sera sans moi, j'ai deja 38 films en commande ce mois ci.
Ah, moi qui avais commandé juste avant, j'imagine que ça répond quant à mes chances de l'avoir via wowhd.
Bon, j'ai tenté le coup via amazon.es chez la belle-famille, on croise les doigts.

Sinon, j'ai visionné l'intégrale des cours-métrages de Yuri Norshtein :

Image

La photo du steelbook ne rend vraiment pas justice à la beauté du produit fini :shock: C'est ma-gni-fique. Pour le coup, je ne suis pas mécontent d'avoir dépensé plus que la moyenne - je vais surveiller l'éditeur KADOKAWA, s'il pouvait continuer à proposer des sous-titres anglais... Je confirme donc la présence de STA sur l'ensemble des films, mais pas sur les bonus (dommage, il y a quand même une interview et un extrait de conférence...). Je ne parlerai pas des films en eux-mêmes, ceux qui connaissent le travail du réalisateur russe n'auront pas besoin de mon avis là-dessus... Techniquement, c'est excellent. Restauration 2K, évidemment Norshtein joue sur les effets de flou et de transparence donc on a très peu de "piqué" à proprement parler, mais l'aspect film est bien présent. Franchement, difficile de faire mieux, surtout sur les deux derniers films. Pour info, mon exemplaire vient de cdjapan, il y a une carte postale cartonnée du loup de Conte des contes à l'intérieur, et dans une petite pochette plastique une frame du film du Hérisson dans le brouillard (certainement une exclu). C'est beau. Oui, je sais, je l'ai déjà dit mais ça vaut le coup de le répéter :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par tenia »

Tu l'as acheté où ? J'avais vu un retour élogieux il y a quelques jours déjà, ça me tente pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par Rick Deckard »

DukeOfPrunes a écrit :Pour info, mon exemplaire vient de cdjapan
:wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par tenia »

Woops, je l'ai raté. :oops:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par DukeOfPrunes »

Mais du coup, c'est déjà épuisé chez cdjapan (pas étonnant, ils ont toujours des stocks assez limités). C'est dispo sur amazon.co.jp mais il faut un proxy.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les collections de courts-métrages en Blu-Ray

Message par Torrente »

C'était pas un tirage ultra-limité et donc déjà épuisé ?
Répondre