La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Addis-Abeba »

Duke Red a écrit :Vous allez me faire craquer :mrgreen:
Craquer ? Faut quand même attendre un peu, surtout pour un 65 pouces, c'est pas donné. Le Oled chez Pana, Sony, LG dans cette taille ça coute encore un bras, mais ca baisse, faut être patient.Le ambilight Phillips 140 cm était à moins de 2000 euros à la Fnac, je ne sais pas si c'est encore le cas, c'était un très bon prix.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Duke Red »

Après avoir consulté X sites et forums, je crois que le modèle 49" XE90 de Sony est ce qui me convient le mieux. Une taille suffisante (17 pouces de différence avec ma téloche actuelle), abordable, et de très bonnes performances pour les films et jeux vidéo, ce qui est tout ce qui m'intéresse.

La OLED de LG coûte un bras, me paraît quand même trop grande par rapport à mon confort visuel habituel, et il y a visiblement un risque plus prononcé de burn-in.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Xav83 »

Je viens de voir plus haut une discussion concernant la possibilité ou non de brancher une source UHD sur du Full HD...

je me suis dégoté pour 150€ une Pana. DMP-UB700 et elle a des options en ce sens, c'est à dire pouvoir diffuser un UHD sur du Full HD, conversion HDR > SDR 4K >2K

(et elle est bien pratique avec ses deux HDMI configurables, et ça me permet de ne pas changer mon Onkyo 818)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Et donc techniquement, tu es branché comment et tu obtiens quoi ?
Je suis à 2 doigts de mettre 200 balles dans une X Box One S pour en avoir le coeur net, mais si je peux avoir l'info gratos... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Spongebob »

Duke Red a écrit :La OLED de LG coûte un bras, me paraît quand même trop grande par rapport à mon confort visuel habituel, et il y a visiblement un risque plus prononcé de burn-in.
Les TV OLED de LG offrent sans hésitation la meilleure qualité d'image disponible actuellement. Tout comme les OLED Panasonic et Sony.
Pour ce qui est du marquage/brulûre il n'y pas plus de risque qu'avec un plasma dernière génération.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit :
Duke Red a écrit :La OLED de LG coûte un bras, me paraît quand même trop grande par rapport à mon confort visuel habituel, et il y a visiblement un risque plus prononcé de burn-in.
Les TV OLED de LG offrent sans hésitation la meilleure qualité d'image disponible actuellement. Tout comme les OLED Panasonic et Sony.
Pour ce qui est du marquage/brulûre il n'y pas plus de risque qu'avec un plasma dernière génération.
Oui c'est dommage de ne pas prendre une TV Oled à l'heure actuelle, surement une question de budget, si t'as TV ne lâche pas, autant attendre que les OLed haut de gamme baisse.Je prie pour que mon LCD tienne encore un an.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit :
Spongebob a écrit : Les TV OLED de LG offrent sans hésitation la meilleure qualité d'image disponible actuellement. Tout comme les OLED Panasonic et Sony.
Pour ce qui est du marquage/brulûre il n'y pas plus de risque qu'avec un plasma dernière génération.
Oui c'est dommage de ne pas prendre une TV Oled à l'heure actuelle, surement une question de budget, si t'as TV ne lâche pas, autant attendre que les OLed haut de gamme baisse.Je prie pour que mon LCD tienne encore un an.
Même un OLED "bas de gamme" sera meilleur que 95% des TV LCD. D'ailleurs le modèle OLED entrée de gamme de LG partage exactement la même dalle que le modèle haut de gamme. La différence sera fera essentiellement au niveau des finitions (matériaux, pied) et de la présence ou non d'une barre de son.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Oui c'est dommage de ne pas prendre une TV Oled à l'heure actuelle, surement une question de budget, si t'as TV ne lâche pas, autant attendre que les OLed haut de gamme baisse.Je prie pour que mon LCD tienne encore un an.
Même un OLED "bas de gamme" sera meilleur que 95% des TV LCD. .
Je suis bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Rick Deckard »

Enfin le bas de gamme c’est encore dans les 1500€ !.. :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Ca ne descend pas à 1000€, les OLED ?
Ou alors, peut-être seulement des diagonales ridicules (4K OLED 42", super :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Ca ne descend pas à 1000€, les OLED ?
Ou alors, peut-être seulement des diagonales ridicules (4K OLED 42", super :lol: ).
C'est pour ça qu'il faut attendre si on peut, j’ai un lcd 117 cm, j’aimerai bien passer le jour où je change à un Oled 165 cm, mais bon j’ai bien peur de devoir me" contenter" d'un 140 :o
On peut s'attendre à une grosse baisse des TV avant la coupe du monde de football, comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Spongebob »

tenia a écrit :Ca ne descend pas à 1000€, les OLED ?
Ou alors, peut-être seulement des diagonales ridicules (4K OLED 42", super :lol: ).
1500€ en fin de série pour l'entrée de gamme. Il n'existe pas de téléviseur OLED de moins de 55 pouces (140 centimètres).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Je suis décidément à la ramasse sur le sujet. :oops:
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Duke Red »

Addis-Abeba a écrit :
Spongebob a écrit : Même un OLED "bas de gamme" sera meilleur que 95% des TV LCD. .
Je suis bien d'accord.
Vous allez dire que je fais un blocage, mais 55" me paraît trop grand vu la taille de ma chambre. Je n'aime vraiment pas être le nez dans mon écran. La Sony OLED A1 a l'air sublime mais la taille minimum est 55". Et puis ça coûte bonbon.

Donc pour du 49", la Sony XE90 semble ce qu'il y a de mieux vis-à-vis de mon recul limité, pour un prix plus abordable. (À vous lire, c'est une daube ^^)

Il y a juste la question du blooming (avec les sous-titres) que j'ai vu mentionner à plusieurs reprises mais rien de préoccupant a priori.

First world problem... :mrgreen:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Tu as combien de recul et que vas-tu regarder sur ton écran comme source (TV, DVD, BR, UHD) ?
En fonction, potentiellement, 2m50 de recul peut suffire.
Répondre