La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

20 000 au graaaaaaaaand maximum.
Cela étant, le film a un très gros potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Spongebob »

tenia a écrit :20 000 au graaaaaaaaand maximum.
Cela étant, le film a un très gros potentiel.
Surtout avec la sortie de la version live l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par AntonChigurh »

Le steelbook est en rupture chez Fnac, Amazon, Cultura et Zavvi depuis un moment.
Dommage qu'on ne puisse pas savoir combien ils en ont vendu mais Le Roi Lion 4K + 2D + approche des fêtes + steelbook, ça doit chiffrer je pense...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Ne pas oublier qu'aujourd'hui, avec les contraintes industrielles de capacités chez les fabricants, un épuisement n'implique pas forcément qu'ils en ont épuisé des brouettes, juste de la mise en place obtenue pour le lancement. Allez savoir si cette mise en place était celle prévue ou si elle était plus petite à cause de ces contraintes.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Torrente »

Oui bon, les gars : on s'en carre l'oignon.

Même arriver à en refiler 1000, j'aurais dit "chapeau" ! C'était l'idée, quoi. On va pas faire un colloque statistique pour savoir combien ils vont en refourguer au poil de cul près :mrgreen:
Spongebob a écrit :Sur quelle scène c'est beaucoup mieux ? Parce que là je vois pas. Zéro apport en terme de pure résolution.

A voir ce que va apporter le bitrate plus élevé et le HDR mais pas sûr que ça vaille le coût de mettre 30€.
Celle-ci (soyons honnête) : https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=58 ... &i=10&go=1
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Frank N Furter »

AntonChigurh a écrit :Le steelbook est en rupture chez Fnac, Amazon, Cultura et Zavvi depuis un moment.
Dommage qu'on ne puisse pas savoir combien ils en ont vendu mais Le Roi Lion 4K + 2D + approche des fêtes + steelbook, ça doit chiffrer je pense...
D'après le vendeur de mon Espace Culturel Leclerc, Disney limite la mise en place à un seul steelbook par magasin physique.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par villag »

Ai visionné le blu 4k de Sicario 2....Une remarque : quasiment ttes les scènes en extérieur tournées à contre jour...difficile à rendre correctement, ici pari réussi mais de ce fait, couleurs , comment dire, un peu dures...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Arn »

Est ce que quelqu'un sait si le coffret trilogie Predator 4k UK est le même que le français ? Surtout pour savoir si des sous titres sont présents sur les bonus.
(et accessoirement ce que valent ces éditions 4k :fiou: )
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par hansolo »

Samsung arrête les platines Blu‑Ray et 4K Ultra HD Blu‑Ray
15.02.2019

https://www.avcesar.com/actualite/amp/2 ... hd-blu-ray
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

"L'UHD fait un tabac !"
:lol:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Telmo »

hansolo a écrit :Samsung arrête les platines Blu‑Ray et 4K Ultra HD Blu‑Ray
15.02.2019

https://www.avcesar.com/actualite/amp/2 ... hd-blu-ray
Leurs platines avaient mauvaise réputation, non ? Pas forcément une grande perte alors.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Elles étaient parmi les platines les plus déconseillées, donc oui. Ca parait logique qu'à partir de là, vaille mieux arrêter la casse.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

Cela démontre, une fois encore, que le changement de paradigme est vraiment en route avec, à terme, un marché du support physique réservé aux éditions Collector et à un public acceptant de payer plus cher pour détenir une œuvre.
Ok, donc on s’oriente vers une généralisation des éditions à 30 minimum.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par bocina »

Supfiction a écrit :
Cela démontre, une fois encore, que le changement de paradigme est vraiment en route avec, à terme, un marché du support physique réservé aux éditions Collector et à un public acceptant de payer plus cher pour détenir une œuvre.
Ok, donc on s’oriente vers une généralisation des éditions à 30 minimum.
L'important c'est avoir les films d'avant ... Je sais pas pour vous mais je garde de moins en moins de films de l'année en cours. Pourtant Dieu sait que j'en vois des films. Ce que je trouve incroyable c'est quand je vais voir les notes imdb, pour les metascore bien sur car les notes imdb ne veulent malheureusement plus rien dire, certains films plafonnent à plus de 85 voir 90 ce qui est gigantesque. Du coup je tease le film à ma copine style tu vas voir du lourd ce soir chérie :D
Et à chaque fois, à la fin je me dis : ah ouais tout ça pour juste un bon film ? Ca me fait penser à Mad movies à l'époque où le fantastique et cinéma d'horreur commençaient sérieusement à dégringoler niveau qualité. Dès qu'il y avait un film à peu près regardable les mecs en faisaient des tonnes et le montaient aux nues ...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Spongebob »

bocina a écrit :
Supfiction a écrit : Ok, donc on s’oriente vers une généralisation des éditions à 30 minimum.
L'important c'est avoir les films d'avant ... Je sais pas pour vous mais je garde de moins en moins de films de l'année en cours. Pourtant Dieu sait que j'en vois des films. Ce que je trouve incroyable c'est quand je vais voir les notes imdb, pour les metascore bien sur car les notes imdb ne veulent malheureusement plus rien dire, certains films plafonnent à plus de 85 voir 90 ce qui est gigantesque. Du coup je tease le film à ma copine style tu vas voir du lourd ce soir chérie :D
Et à chaque fois, à la fin je me dis : ah ouais tout ça pour juste un bon film ? Ca me fait penser à Mad movies à l'époque où le fantastique et cinéma d'horreur commençaient sérieusement à dégringoler niveau qualité. Dès qu'il y avait un film à peu près regardable les mecs en faisaient des tonnes et le montaient aux nues ...
J'ai pas compris le rapport.
Répondre