La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Le Blu-ray remasterisé de Matrix, inclus avec l'UHD, a un problème général d'étalonnage.
Si le nouvel étalonnage élimine la teinte verte générale qui avait été ajoutée sur l'ancien BR, on obtient maintenant un résultat plutôt bleu pas forcément plus convaincant, mais surtout, il semble que le BR se base sur une conversion de l'étalonnage prévu pour l'UHD, pour un résultat particulièrement discutable :
http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p ... count=2175
http://forum.blu-ray.com/showpost.php?p ... count=2171

Dans les 2 cas, en visionnage, c'est pas super convaincant côté couleurs (en plus d'avoir régulièrement des faux raccords couleurs et/ou luminosité).

Par contre, la piste Atmos est une tuerie, même en simple 5.1.
hansolo a écrit :Vidéo de Patrick-Pierre Garcia qui détaille le Blu-ray Ultra HD 4K de Terminator 2
Je l'aime bien PPG, mais faut qu'il dégonfle le melon et la mise en scène qui claque pour plutôt se concentrer sur ce qu'il raconte..
PPG parle d'une énième restauration de T2 alors qu'en fait, ce n'est techniquement que la 2e en HD. Des remasterings, oui, mais restauration, non. Il parle de refaire l'étalonnage après un scan d'IN alors que l'intérêt est justement de ne pas avoir à se farcir l'étalonnage (sinon, autant partir du négatif).
Aussi, ce qui est intéressant est que comme plein de monde, à aucun moment il ne met en perspective le fait que Titanic 3D avait conservé un grain pelloche. Enfin, aucun mot sur les faux raccords couleurs assez nets d'un plan à l'autre au sein d'une même scène (sans parler des insertions à la truelle des scènes des versions rallongées).
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par villag »

GLADIATOR vient de sortir en blu ray 4k ; Il y en a pour tous les prix : en steelbook amazone: 55€ ; en steelbook fnac : 50€ en présentation classique standard: fnac 30€....sur amazon anglais : 20 livres...!!!!
F d F ( Fan de Ford )
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Blue »

Je l'ai pris sur Zavvi pour 19,71€ (avec -15% je crois) le mois dernier.
Boîtier plastique mais film en VOSTFR pour la galette 4K.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

villag a écrit :GLADIATOR vient de sortir en blu ray 4k ; Il y en a pour tous les prix : en steelbook amazone: 55€ ; en steelbook fnac : 50€ en présentation classique standard: fnac 30€....sur amazon anglais : 20 livres...!!!!
Le prix normal est 30€ en France. Le Steelbook est épuisé, d'où le prix qui s'est envolé. Je suppose que la sortie "standard" remplace le steelbook, mais est vendue au même prix. L'édition UK à 20 livres revient, conversion et fdpin inclus, à 27€, soit peu ou prou le même prix.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Mosin-Nagant »

Que vaut ce Gladiator 4K, d'ailleurs ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

(Résumé de ce que j'ai pu lire ci et là) Reprise du master précédent, retapé en HDR, avec une piste DTS:X de tueur.
On a connu mieux mais ça fait l'affaire. La partie sonore déboîte et rehausse le tout.
Moi qui n'avait jamais acheté le film en Blu, j'en ai profité pour prendre le combo.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Telmo »

tenia a écrit :(Résumé de ce que j'ai pu lire ci et là) Reprise du master précédent, retapé en HDR, avec une piste DTS:X de tueur.
On a connu mieux mais ça fait l'affaire. La partie sonore déboîte et rehausse le tout.
Moi qui n'avait jamais acheté le film en Blu, j'en ai profité pour prendre le combo.
Il n'y avait pas eu une histoire avec un premier blu-ray qui avait fait jaser puis avait été retiré puis remplacé dans pas mal de pays ? Je suppose que l'ultra-HD est tiré du "nouveau" transfert.
There were a lot of complaints about the picture quality of the release. Although Paramount and Universal still state that nothing is wrong with the disc they have made a remastered version and setup an exchange program.
http://www.dvdcompare.net/comparisons/f ... ?fid=15057

PS : référence retrouvée
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Universal avait restauré le film à l'époque et passé la restauration au karcher. C'est la première édition.
Suite au coup de tromblon international, ils repris la restauration et sont revenus en arrière sur les filtres numériques. C'est la 2e édition.
L'UHD repart effectivement de la 2e édition.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Telmo »

Tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Universal sont les cinglés qui réussissent à te balancer en UHD le maintenant-vieux-et-inadapté master HD de The Bourne Identity ou de foirer pour la trouzième fois Jurassic Park, mais quand même. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Moi qui n'avait jamais acheté le film en Blu, j'en ai profité pour prendre le combo.
J'étais dans le même cas de figure, pour Saving Private Ryan... Merci pour ta réponse ! :wink:


Gladiator a été mon tout 1er DVD !
Image

Je l'ai souvent racheté, par la suite... :oops:
ImageImage

Repasser une 4ème fois à la caisse... ? Hmm, j'hésite.
Le visuel du steelbook 4K ne m'emballe vraiment pas !
Image


L'affiche d'origine est tellement mieux :
Image

( On se trouve toujours une raison pour pas raquer... :mrgreen: )
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par HarryCoveR »

tenia a écrit :(Résumé de ce que j'ai pu lire ci et là) Reprise du master précédent, retapé en HDR, avec une piste DTS:X de tueur.
On a connu mieux mais ça fait l'affaire. La partie sonore déboîte et rehausse le tout.
Moi qui n'avait jamais acheté le film en Blu, j'en ai profité pour prendre le combo.
Ce n'est pas un nouveau master? :shock:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Le film avait été numérisé en 6K et restauré en 4K en 2010, donc pas besoin de refaire un nouveau travail dessus.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par HarryCoveR »

tenia a écrit :Le film avait été numérisé en 6K et restauré en 4K en 2010, donc pas besoin de refaire un nouveau travail dessus.
Tu n avais pas précisé aussi :D
Merci je ne savais pas qu'on faisait déjà du 4k ya 8 ans
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Et encore, y a plus ancien : une des premières restaurations 4K fut Dr Folamour, c'est sorti en 2009 en Blu-ray !
Répondre