La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par villag »

Pour mon 65 pouces, j'ai 3m de recul, et c'est très bien ,à condition bien sur d'avoir une émission HD ...un exemple : regarder DUNKERQUE dans les passages imax 1.78 : on est en totale immersion dans le film, on ne regarde pas une télé mais un spectacle vu par la fenêtre....se reculer, là on verrait l ' écran , on ne serait plus à la fenêtre...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par ex-beldvd man »

C'est clair que le gain des grands écrans (et de la (U)HD) c'est principalement de gagner en immersion. Ce WE je me suis fait les 3 LOTR (extended) sur un écran 2.35:1 de 110'' (2,57m x 1,07m) (je suis en projection), assis à +/- 2,7m, c'est extraordinairement immersif, quel bonheur :D
Regarder un 4K de 40'' à 3m serait une aberration pour moi...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Arn »

Ah oui ça je suis d'accord que d'un point de vue immersion mon 40" c'est pas ça du tout. En revanche ça n'empêche pas du tout d'apprécier la qualité BR ;)
Et j'ai mesuré mon mur : 115cm. Sachant que les 55" font autour de 124cm de longeur ça va être compliqué :( Mais je vais quand même étudié les possibilités de changer la disposition.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Duke Red »

Les Problèmes Existentiels de Duke Red - Suite (et Fin ?) : Malgré une âpre négociation, des concessions pécuniaires de ma part et mon sourire ravageur, le magasin Darty où j'avais acheté la OLED m'a opposé une fin de non-recevoir. Ils n'acceptent pas de la reprendre, car je l'ai commandée en boutique et non sur le world wide web. Je suis déception :|

Je me tâte encore sur ce que je vais décider mais, just in case, est-ce qu'un Classikien serait intéressé par hasard pour acquérir une splendide OLED Sony 55" flambant neuve (garantie étendue à 5 ans, prix à débattre, j'habite à Paris) ? :fiou:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Arn »

Un conseil quand à un lecteur BR 4K avec HDR10, Dolby Vision et multizone/region free ? Ou je demande trop ? :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Telmo »

Pour le Dolby Vision, c'est trop en effet. :mrgreen:

Sinon les Panasonic UHD sont dézonables, pour ce qui concerne la partie Blu-ray et DVD, avec le micro-logiciel « optimisé ».
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

Telmo a écrit :Pour le Dolby Vision, c'est trop en effet. :mrgreen:

Sinon les Panasonic UHD sont dézonables, pour ce qui concerne la partie Blu-ray et DVD, avec le micro-logiciel « optimisé ».
Tu parles des derniers lecteurs Panasonic qui sortent ? Comment tu dézonne un lecteur avec un logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 719
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Fabrice »

Arn a écrit :Un conseil quand à un lecteur BR 4K avec HDR10, Dolby Vision et multizone/region free ? Ou je demande trop ? :mrgreen:
UDP-203 EU OPPO option dézoné : http://oppodigital.fr/
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Telmo »

Supfiction a écrit :
Telmo a écrit :Pour le Dolby Vision, c'est trop en effet. :mrgreen:

Sinon les Panasonic UHD sont dézonables, pour ce qui concerne la partie Blu-ray et DVD, avec le micro-logiciel « optimisé ».
Tu parles des derniers lecteurs Panasonic qui sortent ? Comment tu dézonne un lecteur avec un logiciel ?
Ceux qui sortis depuis le début, à savoir les UB 300, 400, 700 et 900.
Il faut passer par un site qui fournit un firmware modifié contre donation.
Ça marche avec un script, assez pointilleux quant au choix de l'adresse e-mail de départ et de la procédure. D'un autre côté, il ne faut même plus un cd-r à graver, une clé USB suffit.
Sur un autre forum, c'est un site "indicible" donc je ne sais pas si je peux le mentionner ici. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
www.regionfreedom.com
Si un modérateur juge que ce n'est pas autorisé, il le virera.
La manip' fait sauter la garantie si un revendeur ou réparateur s'en aperçoit, attention.
Cela dit, il est toujours possible de remettre le macro-logiciel d'origine.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par cinephage »

A ma connaissance, le dézonage n'est pas interdit. Il fait juste sauter la garantie, dans certains cas...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par villag »

Sachons aussi que les blu4k ne sont pas zonés....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

Fabrice a écrit :
Arn a écrit :Un conseil quand à un lecteur BR 4K avec HDR10, Dolby Vision et multizone/region free ? Ou je demande trop ? :mrgreen:
UDP-203 EU OPPO option dézoné : http://oppodigital.fr/
1000 euros..
Il dézoné br et dvd, c’est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Arn »

Telmo a écrit :
Supfiction a écrit : Tu parles des derniers lecteurs Panasonic qui sortent ? Comment tu dézonne un lecteur avec un logiciel ?
Ceux qui sortis depuis le début, à savoir les UB 300, 400, 700 et 900.
Parmi ceux ci y en a t il un qui prenne en charge le DV en plus du HDR10 ?
Un Pana UB 9000 est prévu pour bientôt (dévoilé au CES je crois) avec HDR10 et DV, un haut de gamme qui viendra se placer face au oppo 205. Mais ca va exploser un peu (beaucoup) mon budget...
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Telmo »

Non, pour l'instant aucun, même si une mise à jour du macro-logiciel le rend théoriquement possible mais apparemment ce sera pour les nouveaux modèles le 800 et le 9000 donc. Reste à savoir s'ils seront aussi facilement dézonables...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Dunn »

De plus en plus de film surtout français ("ce qui nous lie",'le retour du héros" ,"chtite famille" ) arrivent au cinéma en numérique au format DCP 4K, et aucun de ces derniers titres ne sont sorties ou ne sont prévus en UHD 4K ! La france a autant de retard que les USA... qui eux sortent la majorité de leurs films 2K en UHD 4K :?
Répondre