La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Spongebob »

Duke Red a écrit :J'ai craqué :oops:

Mon Dieu, je suis indigne de Vous, j'ai cédé à la tentation...

J'ai acheté la Sony OLED A1. En 55 pouces.

La Bête arrivera vendredi chez moi :twisted:

Mon compte en banque va tirer la gueule :fiou:
Tu ne le regretteras pas ! Tu vas avoir ce qui se fait de mieux actuellement en terme de qualité d'image.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Duke Red »

À ce prix-là, j'espère :oops:


(2990 €...)
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par villag »

Quand enfin cesseront ces doublets 4kuhd plus bluray le tout pour 25€....sachant que le blu seul coute 20€, ça veut donc dire qu'on pourrait avoir le 4k seul pour 5€...CQFD ...!!!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Les combos BR / DVD à 20€ (soit le BR pour 5€ de plus que le DVD !) durent depuis combien d'années ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Rockatansky »

villag a écrit :Quand enfin cesseront ces doublets 4kuhd plus bluray le tout pour 25€....sachant que le blu seul coute 20€, ça veut donc dire qu'on pourrait avoir le 4k seul pour 5€...CQFD ...!!!!
Troll
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Duke Red »

Spongebob a écrit :
Duke Red a écrit :J'ai craqué :oops:

Mon Dieu, je suis indigne de Vous, j'ai cédé à la tentation...

J'ai acheté la Sony OLED A1. En 55 pouces.

La Bête arrivera vendredi chez moi :twisted:

Mon compte en banque va tirer la gueule :fiou:
Tu ne le regretteras pas ! Tu vas avoir ce qui se fait de mieux actuellement en terme de qualité d'image.
Bon ben, c'est ce que je craignais, l'image est splendide mais l'écran est vraiment trop grand. J'ai l'impression d'être sur la télé, c'est pas confortable du tout, limite oppressant... Je vais rappeler Darty demain pour la rendre. Je me sens très (très) con :cry:

Le souci, c'est que je me dis que 49" va être trop volumineux aussi. Si quelqu'un connaît une 43 pouces, voire une 40 pouces, bien notée, je suis preneur.

(Je vais me pendre :fiou: )
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Arn »

Question d'habitude non ?
Perso je suis en 40" (une thomson 4k bas de gamme chopé à pas trop cher quand on a emménagé et qu'on avait rien) pas tellement à cause du recul (je dois avoir le même que toi je pense) mais du mur où est placé ma télé (à gauche un autre mur, à droite un passage vers l'entre). Et dans un 30m2 avec un canapé d'angle j'ai pas des tas de possibilités de disposition des meubles. Faudrais quand même que je regarde, j'ai quelques centimètres de marge de chaque côté, mais un 55" j'y crois pas :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

On s'habitue à une vitesse folle. Mon 50", ça faisait grand. Au bout de 2 semaines, ça faisait tout petit.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par villag »

Itou pour mon 65 pouces...j'ai d'ailleurs tendance à avancer petit à petit le fauteuil, ce qui fait râler madame ...!; ceci dit , pour apprécier la hd ou l'uhd, il faut un grand écran...si on se contente d'un 40 pouce ou moins, le dvd suffit...!
F d F ( Fan de Ford )
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Duke Red »

tenia a écrit :On s'habitue à une vitesse folle. Mon 50", ça faisait grand. Au bout de 2 semaines, ça faisait tout petit.
Tenia et Villag, vous avez combien de recul ?

Le truc, c'est que même si je finis par m'habituer à la taille de la bête, vu qu'il y a très peu de Blu-ray 4K et une majorité de Blu-ray 1080p à l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'avec mon 2,2m de recul (enfin plutôt 2,1m voire un peu moins, car la A1 a un gros cul, elle est à plus de 11 cm du mur), je ne serai pas dans des conditions optimales pour apprécier les films. J'ai essayé hier avec un Blu-ray standard (la saison 2 de The Leftovers) et l'image présente un fourmillement régulier. J'imagine que c'est parce que je suis assis trop près par rapport à une source 1080p.

Je comprends pas pourquoi il y a un tel écart qualitatif entre les TV de 32" à 43", et celles de 49" et plus. Les fabricants croient que tout le monde habite dans des 300 m2 ? :|

Je me tâte vraiment à rendre la OLED... Peut-être que la Sony XE90 à 49" serait un meilleur compromis taille-qualité, surtout qu'elle se défend très bien aussi.

(Sérieux, les mecs de Darty sont déjà venus deux fois chez moi. Phase 1 : Livraison de la OLED, mais le bras que j'avais acheté n'était pas compatible avec mon mur en placo - j'ai pas été très intelligent sur le coup :mrgreen: - et le support mural de ma Samsung n'est pas assez robuste pour la nouvelle Sony, d'après eux. Phase 2 : Je rachète un autre support mural fixe, d'autres mecs de Darty viennent : "Mais pourquoi vous avez racheté un support ? Celui que vous aviez avec votre ancienne télé peut supporter la OLED" :evil: Jamais deux sans trois, n'est-ce pas ? :fiou: )
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

2m20-2m30 grosso modo pour 50".
Duke Red a écrit :J'ai essayé hier avec un Blu-ray standard (la saison 2 de The Leftovers) et l'image présente un fourmillement régulier. J'imagine que c'est parce que je suis assis trop près par rapport à une source 1080p.
Vérifie aussi surtout les options de ta TV. Si elle est vraiment "mal réglée", tu risques d'avoir des remontées de fourmillement anormales : contraste trop poussé, luminosité trop élevée, accentuation numérique, etc sont tant d'éléments favorisant la remontée de fourmillements.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Duke Red »

J'ai pourtant suivi les conseils de réglage du site Rtings.com, qui m'a l'air très pointu :?
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Duke Red a écrit :J'ai pourtant suivi les conseils de réglage du site Rtings.com, qui m'a l'air très pointu :?
Oui, effectivement. Donc ça n'est probablement pas une question de réglages.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Spongebob »

Duke Red a écrit :J'ai pourtant suivi les conseils de réglage du site Rtings.com, qui m'a l'air très pointu :?
As-tu essayé les réglages des Numériques : https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Le fourmillement peut être présent sur certains OLED mais il est normalement très peu visible.
Tu es sûr que ce n'est pas la série qui présent du grain ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Arn »

villag a écrit :Itou pour mon 65 pouces...j'ai d'ailleurs tendance à avancer petit à petit le fauteuil, ce qui fait râler madame ...!; ceci dit , pour apprécier la hd ou l'uhd, il faut un grand écran...si on se contente d'un 40 pouce ou moins, le dvd suffit...!
Moui j'ai une 40" et la différence DVD/BR (ou HD vs FHD-2K) je la vois très nettement. Pour la 4K c'est sûrement perceptible mais j'ai bien l'impression de la voir.
Répondre