La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Boubakar »

Dunn a écrit :De plus en plus de film surtout français ("ce qui nous lie",'le retour du héros" ,"chtite famille" ) arrivent au cinéma en numérique au format DCP 4K, et aucun de ces derniers titres ne sont sorties ou ne sont prévus en UHD 4K ! La france a autant de retard que les USA... qui eux sortent la majorité de leurs films 2K en UHD 4K :?
Oui tu te plains, mais est-ce que tu les achèterais si tu les voyais en magasins en UHD :fiou: ?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Dunn »

Boubakar a écrit :
Dunn a écrit :De plus en plus de film surtout français ("ce qui nous lie",'le retour du héros" ,"chtite famille" ) arrivent au cinéma en numérique au format DCP 4K, et aucun de ces derniers titres ne sont sorties ou ne sont prévus en UHD 4K ! La france a autant de retard que les USA... qui eux sortent la majorité de leurs films 2K en UHD 4K :?
Oui tu te plains, mais est-ce que tu les achèterais si tu les voyais en magasins en UHD :fiou: ?
Oui
Mes prochains achats sont "le crime de l'orient express" et le dernier star wars tout deux master 4K, et je prendrai bien " le
Retour du héros" du peu que j'ai vu ca m'a beaucoup plu( Dujardin est génial ) et "ce qui nous lie " que j'ai adoré est un des
Meilleurs film français 2017 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Arn »

Telmo a écrit :Non, pour l'instant aucun, même si une mise à jour du macro-logiciel le rend théoriquement possible mais apparemment ce sera pour les nouveaux modèles le 800 et le 9000 donc. Reste à savoir s'ils seront aussi facilement dézonables...
Merci de la réponse. Je vais attendre d'en savoir sur le 820 (prix et dézonage), en espérant qu'il soit quand même un bon niveau en dessous du 9000 (annoncé autour des 1000€). Mais j'avoue que ça presse un peu mon lecteur samsung premier prix me semble un peu déconner ces derniers temps (image légèrement saccadé) .
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Telmo »

Arn a écrit :
Telmo a écrit :Non, pour l'instant aucun, même si une mise à jour du macro-logiciel le rend théoriquement possible mais apparemment ce sera pour les nouveaux modèles le 800 et le 9000 donc. Reste à savoir s'ils seront aussi facilement dézonables...
Merci de la réponse. Je vais attendre d'en savoir sur le 820 (prix et dézonage), en espérant qu'il soit quand même un bon niveau en dessous du 9000 (annoncé autour des 1000€). Mais j'avoue que ça presse un peu mon lecteur samsung premier prix me semble un peu déconner ces derniers temps (image légèrement saccadé) .
En bouche-trou dézonable et pas trop cher, mais sans Dolby Vision toujours, le Panasonic UB-300 est passé à 199 €.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Duke Red »

Après avoir fait revenir des techniciens de Darty pour réinstaller la OLED, qui était placée trop haut sur le mur par rapport à mon pieu, je me suis finalement habitué aux 55", yeah :D C'est plus confortable de regarder l'écran maintenant qu'il est bien face à moi. Content d'avoir réglé cette histoire (et ça me fait une résolution pour 2018 accomplie ^^)

First world problem + 36 15 My Life :fiou:
Supfiction a écrit :
Fabrice a écrit : UDP-203 EU OPPO option dézoné : http://oppodigital.fr/
1000 euros..
Il dézoné br et dvd, c’est bien ça ?
C'est celui que j'ai pris :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

J'ai dépensé sans compter...
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

Duke Red a écrit :Après avoir fait revenir des techniciens de Darty pour réinstaller la OLED, qui était placée trop haut sur le mur par rapport à mon pieu, je me suis finalement habitué aux 55", yeah :D C'est plus confortable de regarder l'écran maintenant qu'il est bien face à moi. Content d'avoir réglé cette histoire (et ça me fait une résolution pour 2018 accomplie ^^)

First world problem + 36 15 My Life :fiou:
Supfiction a écrit : 1000 euros..
Il dézoné br et dvd, c’est bien ça ?
C'est celui que j'ai pris :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

J'ai dépensé sans compter...
Bel objet certes mais je me demande toujours si ça vaut le coup de mettre autant dans un lecteur. Pour le prix, je me dis que je pourrais m’acheter 130 BR environ.
Dernière modification par Supfiction le 28 févr. 18, 21:04, modifié 1 fois.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Duke Red »

Ouais c'est vrai que dit comme ça... :mrgreen:

C'est une folie en effet, mais je voulais être totalement tranquille en terme de formats acceptés, de qualité et de (non) zonage.

Je me suis occupé de la TV et du lecteur, maintenant je peux consommer 8)
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Addis-Abeba »

Oppo je ne reprendrai pas, j’ai eu un lecteur dvd puis un lecteur bluray, et je les trouves trop fragiles, problème de lecture récurrent.Alors certes l'image est plus belle avec cette marque, mais à ce prix j'attends beaucoup mieux pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai mon nouveau bousin laser, on n'a qu'une seule vie :)
20180228_163551.jpg
20180228_163551.jpg (105.42 Kio) Consulté 1136 fois
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Nestor Almendros »

Frimeur ! :uhuh:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Geoffrey Firmin »

Nestor Almendros a écrit :Frimeur ! :uhuh:
Prolétaire ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Moi, ça me fait rêver, mon banquier beaucoup moins. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

C’est celui-là ? http://www.cobra.fr/image/videoprojecte ... -noir.html

J’en profite pour raconter la suite de mes aventures de remplacement de lampe : apres deux réclamations, Amazon très pro m’a finalement remboursé ma fausse lampe originale jvc (explosée apres trois mois d’utilisation) made in china alors que le vendeur voulait que je la renvoit à mes frais en Chine.
Je suis repassé sur ma lampe d’origine qui doit être à 2200 heures maintenant et peut lacher du jour au lendemain donc.
J’hésite maintenant à commander cette lampe, compromis bulbe original et chassis générique: http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Geoffrey Firmin »

Supfiction a écrit :C’est celui-là ? http://www.cobra.fr/image/videoprojecte ... -noir.html
Oui
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Dunn »

Superbe. Si j'avais les moyens il serait mien et je veux bien un retour technique de ta part...
Répondre