La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Les Blu-rays FR Sony ne proposent généralement que très peu de doublages, parfois juste le doublage français, sinon en combinaison avec le doublage allemand. On peut supposer qu'il en est de même pour les autres pays, et qu'à moins d'une combinaison qui nous arrangerait alors (ici, italien + français), c'est bien le cas. Hé oui : on réclamait des disques localisés pour un débit vidéo maximisé et VO et VF lossless, et c'est ce que faisait Sony ! Revers de la médaille : c'est... localisé.

Par contre, en UHD, oui, ils font beaucoup plus souvent comme les autres studios et cumulent 4-5 (ou plus) doublages.

Pour Fox, je ne sais pas car c'est plus variable.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Torrente »

Merci m'sieur :wink:
Satané lossless, ça ne les empêchait pas de laisser tous les sous-titres rogntudju :x

Reste à avoir confirmation pour Fox, donc... mais ça sent pas bon si je comprends bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Oui et non pour la Fox, c'est juste qu'ils tendent à mettre plus de doublages par défaut, mais ce n'est pas systématique, et je ne sais pas si le découpage des pays est toujours le même. Cela étant, tu as plus de chances de pouvoir importer dans l'Europe qu'avec Sony, c'est une quasi certitude.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Telmo »

Ne pas se fier aux fiches amazon.it, déjà. ;) Sauf s'il y une photo du verso de la jaquette.
Après, ça varie en effet. En général, l'UHD a des sous-titres français et la VF, le blu-ray standard c'est beaucoup moins sûr. Du cas par cas souvent, j'ai du mal à dégager des tendances récurrentes, contrairement à tenia.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Frank N Furter »

Le seul exemple que je peux citer pour la Fox est celui du coffret 4K anglais de la trilogie Predator : si les disques 4K sont les mêmes qu'en France, les Blu-Ray du 1 et du 3 sont différents et ne proposent ni VF ni STF (pour le 2, c'est le même disque qu'en France par contre).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Mosin-Nagant »

PlayStation 5 will use physical discs, feature a solid-state drive and backward compatibility but won't launch until 2020 at the earliest: https://t.co/gGwqVUE8sD #PS5 via @GIBiz
Une console qui prévoit le 8K. 8)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Dunn »

Mosin-Nagant a écrit :
PlayStation 5 will use physical discs, feature a solid-state drive and backward compatibility but won't launch until 2020 at the earliest: https://t.co/gGwqVUE8sD #PS5 via @GIBiz
Une console qui prévoit le 8K. 8)
Et toujours un lecteur disque apparemment...4K? evolutif 8K?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »



https://www.cobra.fr/benq-w2700-p-46403

Quand je vois que pour 1600 euros on peut désormais avoir un projecteur 4k alors qu’une lampe de rechange pour un proj full hd coûte 300 euros, ça fait réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Geoffrey Firmin »

Aliasing et processing sur les contours pour Toy Story. Disney est à la ramasse sur l'UHD:
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 79&i=0&l=0
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Je suis aussi curieux de savoir comment se compare la piste Atmos face à l'ancienne VO, vu les mixages video Disney ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

J’etais de passage à la Fnac La defense ce midi. L’occasion de jeter un coup d’oeil aux nouveaux modèles Oled. Je découvre que désormais pour 1500 euros (sans compter 15% de bons d’achat pour les adhérents) on peut avoir un excellent modele chez LG.
Celui-ci notamment :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

De quoi avoir envie de remplacer ma sony 80cm Full hd.. je me demande juste comment un dvd ressort sur une oled 4k malgré l’assurance du vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit :De quoi avoir envie de remplacer ma sony 80cm Full hd.. je me demande juste comment un dvd ressort sur une oled 4k malgré l’assurance du vendeur.
Franchement, sur un 55 pouces à 2,50m de distance, ça passe crème (comme disent les jeunes).

Personnellement je suis plus un adepte de Panasonic pour le rendu des couleurs très fidèle en sortie de carton. Pour obtenir le même résultat chez LG il faut obligatoirement passer par un calibrage professionnel (environs 400€).
Je t'orienterai donc plus vers le modèle Panasonic FZ800 qui est trouvable en ce moment pour 1200€. J'ai payé ce prix-là au moment du Black Friday dernier mais après une ODR de 400€.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

J'ai vu un modele panasonic à côté au même prix, c'était peut-être celui-là. Spontanément, je privilégiais plutôt Panasonic à LG. Le vendeur m'a dit que LG avait pris de l'avance sur la technologie Oled et que les dalles venaient de chez eux. Bon après j'ai vu que son polo était marqué LG.. :mrgreen: mais il était convaincant.
Les modeles 2019 sont évidemment encore meilleurs avec l'utilisation de l'intelligence artificielle pour améliorer le traitement de toutes les sources.. mais là faut tabler sur 2500 euros.
Quoiqu'il en soit, puisque maintenant on trouve du OLED à 1500 euros (1280 en ajoutant les 15% en bons fnac), je pense que je passerai directement de full hd à Oled 4k sans passer par la case Led 4K. Je serai quand même curieux de voir un dvd tourner sur une telle machine et savoir si ça rend mieux que sur du 4K.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Torrente »

Je remets ça ici...

Est ce qu'on sait si le Blu-ray du 4k de La chute du faucon noir bénéficie d'une quelconque amélioration (nouveau master ou nouvel encodage ou autre) ou s'il s'agit de l'ancien disque en MPEG-2 ?

Merci à ceux qui auraient trouvé l'info' ou qui peuvent vérifier s'ils l'ont acheté :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

La réponse est en tout cas dispo sur le topic ad hoc sur blu-ray.com (je n'ai juste pas l'occasion de verifier dans l'immediat).
Répondre