Bin, déjà, comme le film est nul... pourquoi s'ennuyerMosin-Nagant a écrit :Que vaut ce Gladiator 4K, d'ailleurs ?
(mon Dieu, ce méchant....... mamamia....... pauvre Phoenix ridicule )
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Bin, déjà, comme le film est nul... pourquoi s'ennuyerMosin-Nagant a écrit :Que vaut ce Gladiator 4K, d'ailleurs ?
Quasiment 25%du film a été shooté en 70mm 5 perfs - 2.20:1tenia a écrit :Dunkirk, c'est d'autant plus surprenant qu'il n'y a que 2 petites scènes non présentées dans ce format, mais je suppose que comme ce sont des scènes dialoguées et filmées de près, ça a à voir avec le bruit des caméras IMAX.
tenia a écrit :Faudrait que je vérifie précisément le résultat à l'écran, mais y a clairement moins de 25% du montage final qui sont présentés dans ce format. Je pense vraiment ne pas être loin de la vérité en disant 2 petites scènes, pour environ 5 min, soit moins de 10% quoiqu'il arrive.
https://www.vox.com/culture/2017/7/19/1 ... buy-ticketWhat are the advantages of seeking out an IMAX 70mm screening? First, you’ll see about 75 percent of the film that’s been shot on IMAX film, which means enormous, sweeping shots of beaches and a super-immersive experience. That was Nolan’s intention; in this clip, he pitches the movie as “virtual reality without the goggles”:
IMAX screens are far taller than conventional screens, so the image you’re seeing on screen is nothing like what you’d see on a home viewing screen, nor on a conventional movie screen, which is wider than it is tall. (Not all theaters that offer IMAX are the same, though — see below.) So the image is truly immersive, and that’s an important part of Nolan’s creative vision in Dunkirk (and it works splendidly).
The other 25 percent of Dunkirk is projected in standard 70mm, which means the top and bottom of the screen are black for those portions of the film. If you’re not paying attention, you may not even notice that this is happening: Those sections of the film weren’t shot in IMAX because the cameras are huge and difficult to maneuver in small, enclosed spaces, which means they tend to be darkly lit scenes anyhow.
Le 2.20 est déjà plus haut que le Scope classique, et vu que ces plans sont très bien intégrés dans ce montage malin, on se rend sans doute moins compte de leur quantité.tenia a écrit :Ce n'est absolument pas le souvenir que j'ai de la quantité de scènes présentées avec des bandes noires, mais visiblement, c'est bel et bien le % dans le montage final, et non le % filmé tout court, donc ça doit être moi.