La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Arn »

Panasonic DMP-UB300 acheté, vu que je vais attendre pour upgrader ma télé (qui est 4K mais pas HDR) ça urge pas que je mette 1000€ ou presque dans un lecteur HDR10+/DV. Autant attendre que ça se répande un peu.
Là j'en voulais déjà un qui prenne en charge la 4K et qui soit dézonnable. A 200€ ça devrait le faire.
Dernière modification par Arn le 3 mars 18, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

Arn a écrit :Panasonic DMP-UB300 acheté, vu que je vais attendre pour upgrader ma télé (qui est 4K mais pas HDR) ça urge pas que je mette 1000€ ou presque dans un lecteur HDR10+/DV. Autant attendre que ça se répande un peu.
Là j'en voulais déjà un qui prenne en charge la 4K et qui soit dézonnable. A 200€ ça devrait le fait.
Je ne comprenais pas ta phrase mais je viens de comprendre : ce lecteur est actuellement en bon plan fnac à 200 euros. Ça ressemble effectivement à un bon plan! Dézonnable comment ?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Arn »

Supfiction a écrit :
Arn a écrit :Panasonic DMP-UB300 acheté, vu que je vais attendre pour upgrader ma télé (qui est 4K mais pas HDR) ça urge pas que je mette 1000€ ou presque dans un lecteur HDR10+/DV. Autant attendre que ça se répande un peu.
Là j'en voulais déjà un qui prenne en charge la 4K et qui soit dézonnable. A 200€ ça devrait le fait.
Je ne comprenais pas ta phrase mais je viens de comprendre : ce lecteur est actuellement en bon plan fnac à 200 euros. Ça ressemble effectivement à un bon plan! Dézonnable comment ?
Un lien qui a été plus haut ;)
http://www.regionfreedom.com
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Geoffrey Firmin »

Dunn a écrit :Superbe. Si j'avais les moyens il serait mien et je veux bien un retour technique de ta part...
C'est le projecteur que j'attendais depuis longtemps, celui que j'espère garder au moins 10 ans, parce que je ne lui vois pas de défaut hormis un léger problème de convergence. L'atout principal c'est le remplacement de la lampe uhp à filament par les diodes laser qui ont une durée de vie de 20000 heures minimum. Comparé a mes précédents projecteurs, il est beaucoup plus abouti, il n'a aucun problème de shading, l'optique est de bonne qualité, la puissance lumineuse est suffisante pour aborder le hdr, de ce point de vue il est même plus convainquant que mon 40" Panasonic. J'ai passé au moins 14 heures à le triturer dans tous les sens y compris dans le menu service avant d'obtenir une image qui me satisfait pleinement. Il y a certaines fonctionnalités assez destructrices si on y prend pas garde, comme le smooth grading qui est censé reduire le banding mais qui est complètement contre productif sur les br uhd 10 bits, de toute façon je n'ai pas encore vu de banding sur ce projo, c'est nickel. Après les mires et les heures de réglages, je me passe quelques extraits de br choisis pas au hasard, comme my darling clemantine, (édition Arrow) qui est un film au fort contraste avec des transitions noir/blanc très tranchées idéales pour juger les qualités dans les hautes lumières, de plus le grain est un peu enfouit sur cette restauration, mais les qualités de piquer de ce projecteur permet de le ressortir très bien, mieux qu'avec n'importe quelle dalle lcd.
Autre choix, c'est le voleur de Louis Malle, la c'est pour juger les capacités du projecteur dans les basses lumières et c'est franchement superbe. Par contre un br pourri reste pourri, pas de miracle pour Hatari par exemple. Plus satisfaisant, c'est que l'on peut redécouvrir un br au master HD sans prétention et assez ancien comme Khartoum chez TT et lui trouver des qualités inattendus en terme de colorimétrie et de piquer. C'est aussi l'intérêt de cet achat, c'est de rallumer la flamme et de me donner envie de redécouvrir ma collection ( sauf les dvd, sur ce type de produit c'est no way). Il me reste maintenant à étudier les capacités du projecteur en uhd hdr, ca aussi ca va m'occuper pendant un moment...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

Arn a écrit :
Supfiction a écrit : Je ne comprenais pas ta phrase mais je viens de comprendre : ce lecteur est actuellement en bon plan fnac à 200 euros. Ça ressemble effectivement à un bon plan! Dézonnable comment ?
Un lien qui a été plus haut ;)
http://www.regionfreedom.com
En vente flash 150 euros aujourd’hui (et j’ai vu sur un forum qu’il était tombé il y a 10 jours à 140. Du coup, ça en fait un excellent plan pour un lecteur BR multizone.
Je ne me suis pas intéressé de prêt aux lecteurs 4k jusqu’à présent. Par exemple, est-ce que l’on peut le connecter avec une prise hdmi de 2009 et le brancher à un ampli full hd (dans ce cas, une seule sortie hdmi suffit).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Rockatansky »

Tu l'as vu où en vente flash ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :Tu l'as vu où en vente flash ?
Cdiscount.
Va falloir que je me décide à prendre une décision, plus que 4h.
J’avais pas prévu de passer à l’uhd avant un moment et je ne sais même pas ce que ça donnerait avec mon installation home cinema actuelle. Mais à ce prix là..

https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... #mpos=1|cd
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Rockatansky »

Et avec ça dix euros de moins encore :D
JEDIXOUI
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :Et avec ça dix euros de moins encore :D
JEDIXOUI
Avec quoi ?
Tu vas le prendre ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Rockatansky »

Ouais j'ai pris
c'est 10€ pour 40€ d'achat vu que cdiscount me considère comme un nouveau client.
Je cherchais un lecteur br dézonable justement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

Ça marche avec un vieux cable hdmi et un ampli full hd un lecteur 4k Panasonic ?
Je me méfie, je ne comprends pourquoi il semble si important d’avoir deux sorties hdmi sur les lecteurs alors qu’une seule suffit pour relier à l’ampli qui lui est relié au diffuseur.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Telmo »

Supfiction a écrit : En vente flash 150 euros aujourd’hui (et j’ai vu sur un forum qu’il était tombé il y a 10 jours à 140. Du coup, ça en fait un excellent plan pour un lecteur BR multizone.
Je ne me suis pas intéressé de prêt aux lecteurs 4k jusqu’à présent. Par exemple, est-ce que l’on peut le connecter avec une prise hdmi de 2009 et le brancher à un ampli full hd (dans ce cas, une seule sortie hdmi suffit).
Normalement, même un appareil 4K peut passer en 1080p si le câble ou le matériel ne permettent pas l'UHD.
Pas besoin de 3D non plus ? Je ne suis pas sûr que l'UB 300 soit compatible 3D de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Supfiction »

Ça y est, j’ai fait mon entrée dans le monde de la 4k. Comme pour mon premier BR dans les années 2000, je me suis fait prendre par une super promo que je ne pouvais pas refuser.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par Torrente »

Je ne sais pas si caps-a-holic a inversé les captures ou quoi ou qu'est-ce mais le comparatif Blu-ray vs Ultra-HD de 3h10 pour Yuma est pour le moins surprenant !? :shock:

http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& ... 26&i=9&l=1

(j'ai choisi le blu-ray italien en référence puisque c'est celui qui propose l'image la plus précise de toutes les éditions sorties)


On continue dans les joyeusetés de "l'upgrade-à-la-con" avec Oblivion... là, encore une fois, si caps-a-holic n'a rien inversé, c'est carrément la fête au lissage chelou sur l'Ultra-HD ! :?

http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& ... 76&i=0&l=1


Dans une (très) moindre mesure, celui de Watchmen me laisse également circonspect...

http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& ... 63&i=8&l=1

Il faudra que je me souvienne le moment venu qu'upgrader mon Blu-ray n'est pas forcément primordial...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'UltraHD 4K, le 3D 48 images/s en salle et en Blu-ray 4K ?

Message par tenia »

Nouveau scan DNRisé pour l'UHD de Yuma donc non, le résultat est malheureusement cohérent.
Filtrage aussi pour l'UHD de Oblivion.
Dans les 2 cas, personne n'a compris pourquoi.
Watchmen, c'est la même base mais les couleurs ont été revues notamment avec le HDR. Vu l'incertitude sur le rendu des couleurs en UHD sur caps a holic, je ne m'y fie pas pour le moment, mais le nouvel étalonnage est controversé, oui.
Répondre