Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Les gens du Nord font des films. Par chez nous, quand on évoque ce cinéma, on trouve pas mal de monde pour penser comme ce célèbre bateleur d'extrême gauche pas très amateur de Lituaniens :
... qu’ils aillent se faire foutre ! Lituaniens ? T’en connais, toi, des Lituaniens ? J’en ai jamais vu un moi !
Il suffit de remplacer "Lituaniens" par Danois, Suédois, Norvégiens, Islandais ou Finlandais et la messe est dite.

Mais les éditeurs français tentent quand même certains trucs... petit rappel (puis quelques annonces)


Image Image

- EXIT : transfert qui ne m'a vraiment pas enthousiasmé... 1080i en plus.
- Snabba cash / l'argent facile... transfert plutôt bien... mais 1080i encore (alors que le blu suédois est en 1080p)

Image Image

- Millenium : je n'ai pas vu ce disque (j'ai le blu suédois qui est très bien... et en 1080p)
- Millenium 2 : pas vu non plus (j'en suis resté au blu suédois qui n'est pas très bon)

Image Image

- Millenium 3 : pas vu non plus (j'en suis resté au BLU suédois qui n'est pas très bon)
- Illegal traffic : film islandais sympa (en dehors d'une scène de braquage un peu ratée)... stupidement rebaptisé (titre original : Reykjavik-Rotterdam)... BLU sorti en mai dernier... pas vu..

Image Image

- Les chasseurs... stupidement rebaptisé "Hunter part. 1" (bonjour la francophonie) ... j'ai le DVD suédois, mais je n'ai pas eu envie de le racheter en BLU. Pas vu donc.
- Les chasseurs 2... stupidement rebaptisé "Hunter part. 2" (bonjour la francophonie) ... transfert satisfaisant, mais un poil trop sombre

Image Image

- "La frontière" (titre original) stupidement rebaptisé. Pas vu...
- Arn chevalier du Temple : pas vu cette édition (qui propose une version internationale du film plus courte que la version suédoise en 2 BLU... et en 1080p)

Image Image

- Morse : pas vu...
- Cold prey 1 et 2... films norvégiens... pas vu

Image Image

- Cold prey 3... pas vu (il y a aussi un coffret 3 BLU)
- Manhunt (alors que la traduc du titre original est "bêtes féroces")... pas vu

Image

- "Trolljegeren / Le chasseur de trolls"... mais comme on ne parle plus français en France, ben... Troll hunter ! Film norvégien. Pas vu...
Dernière modification par Commissaire Juve le 29 juil. 13, 12:49, modifié 28 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord en HD

Message par Commissaire Juve »

Image Image

- Oslo 31 août... sorti le 3 juillet... pas vu.

- Twigson mène L'Enquete (film norvégien... la traduc du titre original est "Twigson se marie" ! :o truc bizarre, c'est le 2e d'une trilogie... le 1er n'a pas été édité)... sorti le 17 juillet dernier. Pas vu.


Image Image

- Les révoltés de l'île du diable (titre original : "Le roi de Bastøy"). Film norvégien... sorti le 10 octobre... j'ai le BLU suédois, image plutôt pas mal (en 1080p)... reste à savoir ce qu'en a fait l'éditeur français.

- J'ajoute que Babycall (film norvégien avec Noomi Rapace) sort chez nous le 4 décembre.



Enfin, si vous tombez sur l'édition suédoise de "Simon et les chênes" (sur Amazon par ex)... je vous rappelle qu'il y a des sous-titres français. Beau tranfert HD.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 24 mai 13, 23:59, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord contemporain en HD

Message par Commissaire Juve »

J'ai ajouté 6 nouveaux titres.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Cinéma du Nord / films nordiques contemporains en HD

Message par villag »

Le MILLENIUM suedois ( BR ) est superbe; l'ayant vu , n'ai nulle envie de voir son equivalent ricain; en ce qui concerne les 2 et 3 , ce sont des telefilms et la définition est bien en dessous mais ils sont tout aussi interessant et tres fidèles aux romans
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

J'ajoute cette chose (norvégienne) que j'avais oubliée : Norwegian ninja (sorti chez Elephant en mars dernier).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

La chasse... annoncé pour le 19 mars.

Image


Encore Mads Mikkelsen. Royal affair (2012) : annoncé pour le 2 avril... pour aller faire un tour à la cour du Danemark vers 1770.

Au passage : on se tape encore un titre en anglais (la France 51e état des Etats-Unis) quand les Québécois, eux, ont choisi de titrer "Liaison royale". Y a pas de doute, nos éditeurs sont les champions du monde de la francophonie !

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Dagmar, l'âme des vikings / Flukt (Roar Uthaug, 2012)

Film norvégien. ça sort chez nous le 15 mai (chez M6 Vidéo). Pas vu, je ne sais pas ce que ça vaut. Comme le laisse entendre le titre original, c'est une histoire de "Fuite".

Image

Dernière modification par Commissaire Juve le 22 avr. 13, 17:11, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Mes achats scandinaves du mois... blu n°402 et 403

- La ballade de Marie Krøyer (2012) ... film danois de Bille August (qui va coller des boutons aux gens qui n'aiment pas le cinéma de papier glacé)... histoire d'une femme-peintre... Je ne serais pas surpris qu'un éditeur français le sorte, celui-là.

- Bitchkram (2012) ... film de djeunz suédois qui me semble assez sympa (mais alors la jaquette ; bonjour !)... l'histoire d'un reportage à New York réalisé du fin fond d'une forêt suédoise, histoire d'amitié entre deux filles...

Il semble y avoir des sous-titres anglais sur les deux, mais ce n'est pas confirmé.

Image Image

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Je mets ça ici, tant pis...
Commissaire Juve a écrit : - La ballade de Marie Krøyer (2012) ... film danois de Bille August (qui va coller des boutons aux gens qui n'aiment pas le cinéma de papier glacé)... histoire d'une femme-peintre... Je ne serais pas surpris qu'un éditeur français le sorte, celui-là.

- Bitchkram (2012) ... film de djeunz suédois qui me semble assez sympa (mais alors la jaquette ; bonjour !)... l'histoire d'un reportage à New York réalisé du fin fond d'une forêt suédoise, histoire d'amitié entre deux filles...
J'ai reçu les deux BLU ci-dessus. Ils sont en 1080p/24 (on parie que si le Bille August sort chez nous, il sera en 1080i ?).
Pour ceux qui seraient tentés, il y a des sous-titres anglais. Zéro supplément.

L'image du Bille August est superbe. HD au rasoir 8) . Cela dit... je ne sais pas avec quelle caméra il a filmé ça, mais... il n'y a pas un pet de grain. :? Quand je parlais de film de papier glacé, je ne croyais pas si bien dire. Reste à savoir si c'est normal ou pas.

En tout cas, cinématographiquement parlant : très belle photographie.

Pour l'autre film, on est sur une autre planète... je ne m'étendrai pas davantage (vu que ça n'intéressera sans doute personne), mais je signalerai quand même un effet de postérisation "maousse" sur tout le générique. Effet voulu ou problème ? Mystère.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Commandé tout à l'heure en Norvège... Fuck up (2012)

L'histoire d'un gars qui décide d'arrêter la drogue et de se ranger des voitures, et puis... patatras... son meilleur copain se mange un élan sur la route, on retrouve un gros paquet de cocaïne dans son coffre, il perd sa maison, son boulot, sa copine et se retrouve avec un méchant trafiquant suédois à ses trousses. Vous voyez le genre... Je l'ai surtout pris pour la présence de la comédienne (tchéco-) suédoise Tuva Novotny qui -- après avoir montré une étonnante capacité à jouer en danois -- se révèle aussi capable de prendre des intonations typiquement norvégiennes (c'est un peu comme les comédiens américains qui prennent l'accent du Sud).

Le blu est sorti en juin 2012 (bizarrement, il n'est toujours pas sorti en Suède). Il propose des sous-titres norvégiens et anglais...

EDIT : commandé le 21... reçu le 24. Vive la poste norvégienne. 8)


Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Agent Hamilton 1 & 2... Annoncé chez Pathé pour le 3 juillet... les aventures d'un James Bond suédois (avec Mikael Persbrandt). Perso, ça ne m'a pas inspiré des masses.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 27 juil. 13, 01:32, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

Hold up / Nokas (2010) ... film norvégien... chez nous le 4 juin.

D'après la vraie attaque de la banque Nokas à Stavanger en 2004. Pas vu (je n'ai que le visuel du DVD).

Image

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Commissaire Juve »

sorties françaises...

4 septembre : Headhunters... film norvégien... encore un titre en anglais ! Va falloir acheter un dico aux mecs de TF1 Vidéo ! (pourquoi traduire littéralement "en anglais" quand la même traduction littérale est possible "en français" ? "Chasseurs de têtes", c'est moins bien que "Headhunters" ? tsss !)

18 septembre : l'Hypnotiseur... films suédois avec Mikael Persbrandt (pas vu). On parie que TF1 va encore nous sortir du 1080i ?

30 septembre : The deep / Survivre... film islandais... chez BAC Films... là, on a un mix anglais / français (le titre français en tout petit, des fois que ça fasse fuir les clients), pfff ! Le film est quand même sorti en salle avec le titre "Survivre".

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ciao Lin
Assistant(e) machine à café
Messages : 179
Inscription : 25 avr. 11, 17:30

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Ciao Lin »

En tant que fan de films de "genre"
Commissaire Juve a écrit :
Image

- Vu et ça ne m'a pas passionné.



Image Image

- Morse : le chef d'oeuvre de la liste :)
- Cold prey 1 et 2... : Slashers nordiques rafraichissants, bien filmé mais trés "classique"
Image

- Cold prey 3... cf commentaires précédents

Image

- Tiens je ne savais même pas qu'il était sorti en France celui-là, je l'ai visionné en blu-ray us (splendide)
Je ne vois pas bien ce que l'ame des vikings vient faire dans le schmilblick mais bon ...

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Cinéma du Nord / films nordiques d'aujourd'hui en HD

Message par Torrente »

Ciao Lin a écrit : Image

- Tiens je ne savais même pas qu'il était sorti en France celui-là, je l'ai visionné en blu-ray us (splendide)
Je ne vois pas bien ce que l'ame des vikings vient faire dans le schmilblick mais bon ...
D'autant que le blu-ray français est en 1080i et sans la totalité des suppléments du disque US...
Répondre