Ghost in the shell (Mamoru Oshii - 1995)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Jericho »

Comparaison: Theatrical Version/Ghost in the Shell 2.0

http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=825158
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Rick Deckard »

:shock: mais c'est horrible, ils ont tout bousillé :x
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Jericho »

Oui, on dirait du George Lucas.
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par feb »

Oh bin merde ce massacre :shock: Je ne pensais pas que la version 2.0 était allée aussi loin dans la dégradation de l'oeuvre originale...ce sera sans moi :(
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Best »

feb a écrit :Oh bin merde ce massacre :shock: Je ne pensais pas que la version 2.0 était allée aussi loin dans la dégradation de l'oeuvre originale...ce sera sans moi :(
Je tenterai le coup avec ce blu-ray, chose que j'avais toujours repoussée jusque-là, le film étant culte à mes yeux. Et au pire rien ne m'empêchera de me repasser ce bon vieux DVD Mangavidéo :D :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par feb »

Best a écrit :Et au pire rien ne m'empêchera de me repasser ce bon vieux DVD Mangavidéo :D :mrgreen:
Je le conserve bien au chaud même s'il faut reconnaître qu'il pique sacrément la rétine aujourd'hui :mrgreen:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Nimrod »

Jericho a écrit :Comparaison: Theatrical Version/Ghost in the Shell 2.0

http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=825158
C'est curieux cette teinte jaune. On dirait presque que Oshii a voulu se rapprocher du rendu de Avalon.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par AlexRow »

Ça, ça ne fait pas de doute. En revanche, l'absence de la version originale du film est un coup marketing. Dans quelques années on aura droit à une édition de luxe avec les deux.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par tenia »

AlexRow a écrit :En revanche, l'absence de la version originale du film est un coup marketing. Dans quelques années on aura droit à une édition de luxe avec les deux.
J'espère, parce que vu le prix qu'il faut payer pour l'avoir, à l'heure actuelle, ce n'est juste pas envisageable.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Jericho »

Nimrod a écrit :
Jericho a écrit :Comparaison: Theatrical Version/Ghost in the Shell 2.0

http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=825158
C'est curieux cette teinte jaune. On dirait presque que Oshii a voulu se rapprocher du rendu de Avalon.
Je crois qu'il a davantage voulu se rapprocher de sa suite Innocence, pour que le fossé visuel entre les deux soit moins choquant.
Image
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Sedlab0hne »

AlexRow a écrit :Ça, ça ne fait pas de doute. En revanche, l'absence de la version originale du film est un coup marketing. Dans quelques années on aura droit à une édition de luxe avec les deux.
J'ai des doutes quant au coup marketing vu que c'est à la demande de Oshii que cette révision a eu lieu et qu'il en a contrôlé toutes les étapes.
Jericho a écrit :Je crois qu'il a davantage voulu se rapprocher de sa suite Innocence, pour que le fossé visuel entre les deux soit moins choquant.
En effet, la version 2.0 se rapproche plus d'Innocence en terme de visuels sauf que le contraste entre les scènes originelles et les nouveaux apports 3D saute aux yeux.

Petite critique d'un blogueur :

http://echecetcinemat.wordpress.com/200 ... moru-2008/
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Best »

Heureusement qu'ils ont écrits sur la jaquette qu'il s'agit de Ghost in the shell. Parce que l'image utilisée...

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par tenia »

Sedla Bohne a écrit :
AlexRow a écrit :Ça, ça ne fait pas de doute. En revanche, l'absence de la version originale du film est un coup marketing. Dans quelques années on aura droit à une édition de luxe avec les deux.
J'ai des doutes quant au coup marketing vu que c'est à la demande de Oshii que cette révision a eu lieu et qu'il en a contrôlé toutes les étapes.
Disons que ça n'empêche nullement la version originale d'être disponible, notamment en SD. Tout ce qu'on demande, c'est un portage du BR JP qui ne coûte pas 60€. :mrgreen:
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Sedlab0hne »

Je pense qu'on peut faire une croix sur cette édition Pathé, la version 2.0 étant en 1080i selon le site des Numériques :

Le master n'est pas en 24p, mais en défilement 25 images/s.

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html

En revanche, cette phrase me fait dresser les poils. Dans le résumé des points faibles :

Le master HD de la version 2.0 n'est pas en 24p (pas grave ceci dit). :shock:
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Happy Charly »

Jericho a écrit :Je crois qu'il a davantage voulu se rapprocher de sa suite Innocence, pour que le fossé visuel entre les deux soit moins choquant.
Sedla Bohne a écrit :En effet, la version 2.0 se rapproche plus d'Innocence en terme de visuels sauf que le contraste entre les scènes originelles et les nouveaux apports 3D saute aux yeux
Vu que je viens de retrouver pas mal de DVD de la série "Stand Alone Complex" (que j'avais oublié avoir acheté) en réorganisant une partie de ma dévédéthèque, celle-ci ne se rapproche-t-elle pas, par contre, visuellement du premier film plus que de ce second, "INNOCENCE" (qu'il faudrait que je regarde à nouveau, tiens) ?

Et tant qu'on y est, petit aparté, chronologiquement, je dois me faire "l'intégrale" dans quel ordre ?
Image
Répondre