Ghost in the shell (Mamoru Oshii - 1995)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52242
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Ghost in the shell (Mamoru Oshii - 1995)

Message par Boubakar »

Sortie de la version 2.0. du film le 4 Juillet :

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3800
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par monk »

Ha merde, on aura pas droit à la version originale alors ?! :?
Ils auraient peut être pu mette les deux :idea:
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Best »

Je suis ravi de la sortie de cette merveille par contre je rejoins Monk, ils auraient pu mettre les deux versions !
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par feb »

Merde, je voulais la version originale en BR :(
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Dunn »

C'est quoi cette version 2.0?
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3800
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par monk »

La même chose mais "capitalisé": avec des inserts numériques par toujours du meilleur effet, et une musique réenregistrée. Rien qui dépasse l'originale en fait.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par reuno »

Fait chier ! :evil:

Et la version originale elle existe quelque part en blu-ray ?
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3800
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par monk »

reuno a écrit :Et la version originale elle existe quelque part en blu-ray ?
Au Japon ! Pour 67€...en édition simple
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par DukeOfPrunes »

Le taux du yen nous est si favorable :mrgreen:
A ce prix-là en tout cas, on reçoit son colis dans la semaine. :uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Sedlab0hne »

monk a écrit :
reuno a écrit :Et la version originale elle existe quelque part en blu-ray ?
Au Japon ! Pour 67€...en édition simple
La version originale existe aussi sur la version Blu US. Elle est en 1080i DD 2.0 seulement et de bien mauvaise qualité selon les retours.

Sur le forum Blu-Ray.com :

The "interlaced" part isn't the issue; the fact that it was sourced from an interlaced, analog, composite-artifact riddled SD source is the deal breaker. Keep in mind that Manga "Special Edition" DVD was no looker to start with due to wasting most of potential bitrate on audio tracks on various Euro dubs, but at least it didn't have dot-crawl artifacts and edge enhancement nearly as wide as the character outlines. One step forward, two steps back...

GITS 2.0 looks fine, for what it is. The JP release of the "Original" GITS feature remains the only true High Definition sourced release, but it'll cost a fortune in comparison.


Pour la sortie 2.0, la bande son est en 6.1, la version japonaise ayant été réenregistrée (par les même acteurs) et la musique réorchestrée :

The story is the same, but the 2.0 has redone some of the animation into CG. Some comes off better like all the computer display stuff, but I didn't like it when they used CG for character animations (in the beginning). It also has a new voice recording from original cast, new score, and 6.1 channel sound.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par magobei »

:?
Fausse bonne nouvelle donc. Et pourtant, l'upgrade me paraît urgent: j'ai mis ma galette Manga Video dans mon Oppo l'autre jour, et je dois admettre n'avoir pas tenu 5 minutes tant l'image est mauvaise. Mais aura-t-on droit un jour à une sortie BR de GITS 1.0? On peut en douter...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Happy Charly »

Boubakar a écrit :Sortie de la version 2.0. du film le 4 Juillet
monk a écrit :La même chose mais "capitalisé": avec des inserts numériques par toujours du meilleur effet, et une musique réenregistrée. Rien qui dépasse l'originale en fait.
George Lucas s'est chargé de cette édition BR ?! :?
Image
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par 2501 »

Happy Charly a écrit :
Boubakar a écrit :Sortie de la version 2.0. du film le 4 Juillet
monk a écrit :La même chose mais "capitalisé": avec des inserts numériques par toujours du meilleur effet, et une musique réenregistrée. Rien qui dépasse l'originale en fait.
George Lucas s'est chargé de cette édition BR ?! :?
C'est pire que des inserts, même la photo change pour aller vers un ton orangé plus proche du second volet. Toute la tonalité du film en est changée. J'ai trouvé ça moche, pire que du bidouillage à la Lucas. Je trouverai scandaleux qu'on ne puise pas avoir droit à un blu-ray correct de la version originale de GITS. :?
Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Happy Charly »

Boubakar a écrit :Sortie de la version 2.0. du film le 4 Juillet
monk a écrit :La même chose mais "capitalisé": avec des inserts numériques par toujours du meilleur effet, et une musique réenregistrée. Rien qui dépasse l'originale en fait.
Happy Charly a écrit :George Lucas s'est chargé de cette édition BR ?! :?
2501 a écrit :C'est pire que des inserts, même la photo change pour aller vers un ton orangé plus proche du second volet. Toute la tonalité du film en est changée. J'ai trouvé ça moche, pire que du bidouillage à la Lucas. Je trouverai scandaleux qu'on ne puise pas avoir droit à un blu-ray correct de la version originale de GITS. :?
Sic! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Dante
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 26 avr. 12, 14:19

Re: Ghost in the shell (Mamoru Oshii, 1995)

Message par Lieutenant Dante »

magobei a écrit : :?
Fausse bonne nouvelle donc. Et pourtant, l'upgrade me paraît urgent: j'ai mis ma galette Manga Video dans mon Oppo l'autre jour, et je dois admettre n'avoir pas tenu 5 minutes tant l'image est mauvaise. Mais aura-t-on droit un jour à une sortie BR de GITS 1.0? On peut en douter...
même chose pour moi, je l'ai regardé il y a peu et l'image est bien plus mauvaise que dans mes souvenirs.
ahhh, ce bon vieux flou vidéo de nos écrans cathodiques ça avait du bon au final :)
Répondre