Le topic des questions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le topic des questions

Message par Dunn »

Ah oui autant pour moi j'ai mal évalué la taille :fiou: milles excuses Juve :roll:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par tenia »

Quoiqu'on en dise, il n'y a tout de même qu'une minorité de titres (certes parfois pas des moindres) qui sortent dans des boîtiers d'une hauteur hors standard. :idea:
Et quand c'est le cas, il y a presque toujours, au final, une possibilité de le trouver dans un boîtier plus standard. Le guépard est par exemple ressorti dans une édition en boîtier standard puis le livret, et il paraît même qu'il est ensuite re-ressorti dans un Digibook à hauteur standard. Seul Apocalypse Now, je crois, est introuvable à la "bonne" hauteur dans une édition équivalente à la Française.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Le topic des questions

Message par Akrocine »

J'ai de la chance cela ne me dérange aucunement vu que je garde mes digipack DvD et met le B-D dedans si le boitier de ce dernier est standard. Et comme je classe mes films par réalisateur et par année de réalisation la taille des boitier varies le plus souvent.

Et bon faut relativiser on parle de 2cm d'écart (règle en mains) :mrgreen:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
narc
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : 25 sept. 11, 22:00

Re: Le topic des questions

Message par narc »

tenia a écrit :Quoiqu'on en dise, il n'y a tout de même qu'une minorité de titres (certes parfois pas des moindres) qui sortent dans des boîtiers d'une hauteur hors standard. :idea:
Et quand c'est le cas, il y a presque toujours, au final, une possibilité de le trouver dans un boîtier plus standard. Le guépard est par exemple ressorti dans une édition en boîtier standard puis le livret, et il paraît même qu'il est ensuite re-ressorti dans un Digibook à hauteur standard. Seul Apocalypse Now, je crois, est introuvable à la "bonne" hauteur dans une édition équivalente à la Française.
oui ben attention, le guépard est ressorti en version "simple boitier" mais sans livret (c'est la version que je possède, dommage pour le livret, mais bon) et il est ressorti en digibook "bon format" avec dvd et livret, mais ce n'est plus le même contenu !! :)
et apocalypse ressort de la même façon, en digibook, format BR avec dvd et livret (mais j'imagine qu'il faudra se brosser pour avoir les 100 pages ^^)

en terme de taille de boitier, j'ai arrêté d'enrager depuis l'époque de ma collec dvd ou je classais tout par taille...par finir par mettre ça dans l'ordre alpha et finalement le désordonné, ça m'a plu :fiou:

Aujourd'hui, j'ai tendance à changer les boites anglaises (bien grosses!!) par des boitiers normaux...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles aient ouvert leur gueule"
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Abdul Alhazred »

Je profite de ce sujet à l'intitulé très général, en espérant que le commissaire ne m'en veuille pas, pour poser une question qui n'a pas vraiment sa place où que ce soit : quelqu'un connaît-il le nom des petits clips des éditeurs qui sont lancés au début des DVD ou BR ?
Par exemple, pour Wild Side, le chat qui miaule ; pour Carlotta, la spirale qui tourne ; pour Studio Canal, le ciel avec les oiseaux qui piaillent ; pour Gaumont, le gosse avec le ballon...

Ce ne sont pas des logos, ni des jingles. En anglais, ils appellent ça des Idents apparemment (pour Identification), mais en français je n'ai pas trouvé. Peut-être n'y a-t-il pas de terme consacré, mais je serai curieux d'avoir votre avis.
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Le topic des questions

Message par Stygma2 »

Abdul Alhazred a écrit :Je profite de ce sujet à l'intitulé très général, en espérant que le commissaire ne m'en veuille pas, pour poser une question qui n'a pas vraiment sa place où que ce soit : quelqu'un connaît-il le nom des petits clips des éditeurs qui sont lancés au début des DVD ou BR ?
Par exemple, pour Wild Side, le chat qui miaule ; pour Carlotta, la spirale qui tourne ; pour Studio Canal, le ciel avec les oiseaux qui piaillent ; pour Gaumont, le gosse avec le ballon...

Ce ne sont pas des logos, ni des jingles. En anglais, ils appellent ça des Idents apparemment (pour Identification), mais en français je n'ai pas trouvé. Peut-être n'y a-t-il pas de terme consacré, mais je serai curieux d'avoir votre avis.
Oui c'est bien "Idents". il y a un blog consacré, tu peux les mettre sur ipod par exemple. (site interressant au demeurant)

http://idents.tv/blog/2009/12/
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

Abdul Alhazred a écrit :Je profite de ce sujet à l'intitulé très général, en espérant que le commissaire ne m'en veuille pas...
You're welcome, man ! C'est "le" topic des questions (enfin... des questions HD). :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Abdul Alhazred »

Stygma2 a écrit :Oui c'est bien "Idents". il y a un blog consacré, tu peux les mettre sur ipod par exemple. (site interressant au demeurant)

http://idents.tv/blog/2009/12/
OK, merci. Et si y'a pas de terme français équivalent, j'utiliserai un anglicisme avec idents, tant pis.
Stygma2
Assistant(e) machine à café
Messages : 261
Inscription : 12 oct. 11, 15:03

Re: Le topic des questions

Message par Stygma2 »

Abdul Alhazred a écrit :
Stygma2 a écrit :Oui c'est bien "Idents". il y a un blog consacré, tu peux les mettre sur ipod par exemple. (site interressant au demeurant)

http://idents.tv/blog/2009/12/
OK, merci. Et si y'a pas de terme français équivalent, j'utiliserai un anglicisme avec idents, tant pis.
"Idents" : "Identités Visuels"
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

UP !

Qui l'a acheté ? Quid du boîtier ? Taille standard ou taille DVD ? Merci. :mrgreen:

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :UP !

Qui l'a acheté ? Quid du boîtier ? Taille standard ou taille DVD ? Merci. :mrgreen:

Image
Bon : apparemment, ma question sent le gaz. :mrgreen: Tant pis. J'irai voir au centre Leclerc.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :UP !

Qui l'a acheté ? Quid du boîtier ? Taille standard ou taille DVD ? Merci. :mrgreen:

Image
Bon : apparemment, ma question sent le gaz. :mrgreen: Tant pis. J'irai voir au centre Leclerc.
Je réponds moi-même à ma question qui sent le gaz : taille BLU.
Et je me remercie chaleureusement.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Le topic des questions

Message par tindersticks »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Bon : apparemment, ma question sent le gaz. :mrgreen: Tant pis. J'irai voir au centre Leclerc.
Je réponds moi-même à ma question qui sent le gaz : taille BLU.
Et je me remercie chaleureusement.
Mais alors pourquoi tu poses la question si tu connais la réponse? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

Tu lis trop en diagonale. :mrgreen: Si j'ai posé la question, c'est que je n'avais pas la réponse. Mais comme le Ciel ne m'a pas aidé, je me suis aidé moi-même et je suis passé chez Leclerc tout à l'heure.

Et comme je suis très gentil, je signale le résultat de mon enquête à la communauté.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

Indochine est dispo. Quelqu'un l'a eu entre les mains ? Qu'est-ce que ça donne ? Merciii ! :mrgreen:

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre