Le topic des questions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le topic des questions

Message par AntonChigurh »

Mister Zob a écrit :Quelqu'un sait si les versions "Mastered in 4K" de la trilogie Spider-Man de Raimi sont sorties en coffret ?
Par exemple le coffret "Origins Collection", c'est juste un repackaging des vieilles éditions ?
Si ma mémoire est bonne @zemat possède le coffret "trilogie origines" sorti en France il y a peu et qui à priori bénéficie des remasterisations...

Faudrait sa confirmation pour être certain :wink: .
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Le topic des questions

Message par ex-beldvd man »

Sur Bluray.com:
The first and third Spider-Man films in this set appear to be sourced from the "Mastered in 4K" releases while the second appears sourced from the 2007/2012/2014 releases
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Mister Zob »

Merci pour les réponses !

2/3, c'est pas assez pour moi.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le topic des questions

Message par Telmo »

Dans ce cas, il reste l'option UHD, mais le coffret n'est pas sorti partout et il faut être équipé bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

A ceux qui ont vu le film : on n'aurait pas gardé toute la lumière pour la jaquette, par hasard ?

Dit plus simplement : on y voit quelque chose ou le film est tout le temps plongé dans le noir ou la pénombre ?
Les captures sur blu-ray.com sont assez flippantes.

Merci.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Le topic des questions

Message par Rick Deckard »

Pas vu le blu-ray, mais le film est quasi exclusivement en intérieur. C'est du clair-obscur, ambiance "gothique"...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

Rick Deckard a écrit :... C'est du clair-obscur, ambiance "gothique"...
Merci de ta réponse.

En gros, on n'y voit pas grand-chose, c'est ça ? (éclairage 15 / 20 watts tout du long ?)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Le topic des questions

Message par Rick Deckard »

J’aime beaucoup ces ambiances là, donc ça m’a pas gêné !… Sinon, Kirsten Dunst est vraiment très bien dans ce film. :wink: Elle a le personnage le plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

Rick Deckard a écrit :J’aime beaucoup ces ambiances là, donc ça m’a pas gêné !…
En salle, c'est sûrement OK. Mais en vidéo, c'est vite problématique (à moins de visionner le film la nuit ou fin décembre).
Sinon, Kirsten Dunst est vraiment très bien dans ce film. :wink: Elle a le personnage le plus intéressant.
Tu joues sur la corde sensible, là. Mais si je dois utiliser des lunettes de visée nocturne pour la voir, euh... :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le topic des questions

Message par El Dadal »

Je viens de voir le blu de The Terrorizers d’Edward Yang en magasin, mais avant de craquer à 25 boules, je voulais savoir si quelqu’un l’avait testé?
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le topic des questions

Message par AntonChigurh »

El Dadal a écrit :Je viens de voir le blu de The Terrorizers d’Edward Yang en magasin, mais avant de craquer à 25 boules, je voulais savoir si quelqu’un l’avait testé?
C'est vrai qu'il est très difficile d'obtenir des infos...
Je pense que vu le prix peu de gens s'y risqueraient à l'acheter à l'aveugle...

Sinon en cherchant des infos sur le blu-ray de Thelma qui vient de sortir chez Le Pacte je suis tombé sur ça :
C’est Le Pacte qui offre aujourd’hui la possibilité à ceux qui l’auraient loupé en salles de découvrir Thelma sur support Blu-ray. Et à cette occasion, l’éditeur nous offre une galette de toute beauté. Piqué d’une précision à couper le souffle, couleurs magnifiques, définition sans faille : un sans faute, si l’on excepte quelques rares effets de moirage sur les noirs. On pourra cependant également noter un effet de « banding » horizontal lorsque le film est visionné sur une dalle ou téléviseur de 120 à 150 centimètres de diagonale ; ce défaut est en revanche complètement invisible en vidéoprojection sur un écran de grande taille. Les pistes son ne sont pas en reste, puisqu’elles sont toutes deux encodées en DTS-HD Master Audio 5.1 : dynamiques, immersives, dispensant leur quota d’effets atmosphériques extrêmement efficaces.
Aucune précision concernant l'encodage du coup j'ai posé la question (comme Que Dios nos perdone sorti également chez Le Pacte il y a peu était encodé en 1080i à contrario du blu-ray espagnol sorti chez Warner...) et on m'a répondu qu'il s'agissait bel et bien d'un 1080p pour Thelma.

Source du "test" : http://www.critique-film.fr/test-blu-ra ... ment-57347
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Le topic des questions

Message par Frank N Furter »

Je confirme pour Thelma, c'est bien du 1080p.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le topic des questions

Message par AntonChigurh »

Frank N Furter a écrit :Je confirme pour Thelma, c'est bien du 1080p.
Merci bien ! :D .
Rapidement, tu penses quoi please de l'image de Thelma ?.Grosso modo, ça te va ?.
Je me permets de te poser la question car le site qui a testé Thelma a également testé Le Monde perdu (la deuxième édition qui vient de sortir), le testeur met 4/5 à l'image du Rimini et dit :
C’est sous les couleurs de Rimini Éditions que Le monde perdu refait aujourd’hui son apparition en Blu-ray, après une première édition en 2014. Et aussi bien côté image que côté son, le master proposé par l’éditeur est de bonne tenue ; le film est proposé au format Scope 2.35:1 respecté et encodé en 1080p. Le piqué est d’une précision tout à fait honorable, le grain cinéma a été globalement bien préservé, et couleurs et contrastes semblent avoir été tout particulièrement soignés. L’ensemble est donc chaudement recommandé, d’autant que le film est indispensable pour tout amoureux de ce film d’aventures désuet et vraiment attachant.
Source : http://www.critique-film.fr/test-blu-ra ... nde-perdu/

Et sur un autre site on peut lire ceci :
L'image est propre (à part quelques points blancs et noirs) et stable. Les couleurs sont bonnes bien qu'on est clairement sur un master ancien (avant que les restaurateurs de la Fox retiennent des teintes bleues/marron pour leurs films en CinemaScope : voir notre chronique du Sous-marin de l'apocalypse). La luminosité a été accrue et la définition est très convenable.
Hélas, le réducteur de bruit a été utilisé avec excès et réduit à la portion congrue le grain (déjà peu présent sur le premier Blu-Ray). L'image comporte un effet "masque de cire" avec des visages lisses et sans détail. Ce rendu adouci nous ferait presque regretter le premier Blu-Ray.
Source du test + captures : https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-929- ... allen.html

Du coup je prends avec des pincettes l'avis concernant le transfert blu-ray de Thelma :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Le topic des questions

Message par Frank N Furter »

J'ai trouvé le transfert très bon, conforme à ce que l'on peut attendre d'un film "frais" en haute définition. Je n'ai pas pu voir le film en salles donc je ne pourrais pas comparer mais l'ensemble m'a semblé ne présenter aucun problème de compression ou d'encodage.

Et le film est très réussi.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le topic des questions

Message par AntonChigurh »

Frank N Furter a écrit :J'ai trouvé le transfert très bon, conforme à ce que l'on peut attendre d'un film "frais" en haute définition. Je n'ai pas pu voir le film en salles donc je ne pourrais pas comparer mais l'ensemble m'a semblé ne présenter aucun problème de compression ou d'encodage.

Et le film est très réussi.
Parfait 8) , c'est pile ce que je voulais savoir, je te remercie infiniment :wink: .
Répondre