Le topic des questions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

Boubakar a écrit :
Commissaire Juve a écrit ::lol: OK. Le mec attendra pour son évaluation (c'est pour savoir si je dois lui tirer les oreilles ou pas* :twisted: ).

* parce qu'il y avait des traces de doigts du mauvais côté du disque... et dans mon pays, on n'appelle pas ça du "comme neuf".
Je viens de le voir en magasins, et il y a bien un fourreau.
Sans dek ? Pour de vrai ? :o (c'est pas une blague pour me faire tourner en bourrique ? Je parle du BLU, pas du 4K, hein). Si oui : oh la vache ! J'ai déjà fait mon évaluation. :x

Merci de ton message.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

Après, ça peut être un fourreau exclusif à une enseigne (même si ça se fait plus aux USA qu'ici) :idea:
Mais de toute façon, seuls les premiers pressages ont un fourreau, donc il se peut qu'il t'ait revendu un exemplaire provenant d'un retirage... je ne sais pas depuis quand il est sorti mais c'est un gros titre... A titre de comparaison, j'ai galéré à choper un Solo avec fourreau en magasin à Noël alors que ce n'était pas non plus un "vieux" titre. Quand ça se vend bien, les fourreaux ne restent pas longtemps dispo', malheureusement :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

Le fourreau, à la base, je m'en tape : ce qui m'énerve c'est d'avoir acheté un produit (apparemment) incomplet.

Et avec quelques traces de doigts.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Le topic des questions

Message par HarryCoveR »

Tu peux dire que ce que tu as reçu ne correspond pas au visuel annoncé.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit :Le fourreau, à la base, je m'en tape : ce qui m'énerve c'est d'avoir acheté un produit (apparemment) incomplet.

Et avec quelques traces de doigts.
Ah oui, j'avais pas vu le coup des "traces de doigts". Je croyais que tu l'avais acheté neuf. Alors, je n'ai rien dit.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par bocina »

https://www.amazon.de/Manolo-das-Buch-L ... rds=manolo

Quelqu'un peut me dire si il y a bien la version originale et la vf ? Car sur la fiche je ne vois que allemand et francais mais ca m'etonnerait qu'ils aient viré l'anglais et l'espagnol non ?

Je suis en train de faire mon panier de 10 pour prendre les sentiers de la gloire...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Le topic des questions

Message par r-miller »

Je me demande s'il y a des gens qui impriment les jaquettes BR personnalisés car j'aimerais leur demander quel genre de papiers qu'il utilisent et où les procurer. J'ai un imprimant normal (un HP quelconque) et je me demande si ca peut marcher avec ( j'attends pas que la qualité soit à la même hauteur que les originales).

Merci d'avance. :)
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

r-miller a écrit :Je me demande s'il y a des gens qui impriment les jaquettes BR personnalisés car j'aimerais leur demander quel genre de papiers qu'il utilisent et où les procurer. J'ai un imprimant normal (un HP quelconque) et je me demande si ca peut marcher avec ( j'attends pas que la qualité soit à la même hauteur que les originales).

Merci d'avance. :)
Il m'est arrivé de faire des jaquettes (pour le boulot) et j'ai obtenu un joli résultat avec du papier haute résolution (Canon). Et une imprimante photo, hein.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Le topic des questions

Message par r-miller »

Merci Commissaire !

Sinon les papiers, c'est la taille de jaquettes BR ? Si non, comment faire pour le régler/l'obtenir la même taille que les jaquettes BR ?
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Commissaire Juve »

r-miller a écrit : Sinon les papiers, c'est la taille de jaquettes BR ? Si non, comment faire pour le régler/l'obtenir la même taille que les jaquettes BR ?
Ah là, c'est un autre problème.

Ce sont des feuilles A4. Donc, pour faire tes jaquettes, il faut :

- un logiciel de PAO
- une règle en métal
- une lame de rasoir
- une main sûre pour la découpe
- un carton pour mettre en dessous de la feuille à découper (les grandes enveloppes Amazon font bien l'affaire).

Cela dit, a priori, je crois qu'on peut faire de la PAO avec Word (mais je n'utilise pas ce logiciel). Pour ça, il y a sûrement des tutoriels sur YouTube.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Le topic des questions

Message par r-miller »

merci beaucoup. :)
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par bocina »

bocina a écrit :https://www.amazon.de/Manolo-das-Buch-L ... rds=manolo

Quelqu'un peut me dire si il y a bien la version originale et la vf ? Car sur la fiche je ne vois que allemand et francais mais ca m'etonnerait qu'ils aient viré l'anglais et l'espagnol non ?

Je suis en train de faire mon panier de 10 pour prendre les sentiers de la gloire...
Personne ne sait ? Car j'ai mes 10 titres dont celui-là mais je voudrais pas me tromper :(
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le topic des questions

Message par Telmo »

bocina a écrit :
bocina a écrit :https://www.amazon.de/Manolo-das-Buch-L ... rds=manolo

Quelqu'un peut me dire si il y a bien la version originale et la vf ? Car sur la fiche je ne vois que allemand et francais mais ca m'etonnerait qu'ils aient viré l'anglais et l'espagnol non ?

Je suis en train de faire mon panier de 10 pour prendre les sentiers de la gloire...
Personne ne sait ? Car j'ai mes 10 titres dont celui-là mais je voudrais pas me tromper :(
Il est dit ici qu'il y a une VF et l'anglais, outre l'allemand.
https://bluray-disc.de/blu-ray-filme/12 ... neuauflage
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par bocina »

Merci Telmo j'avais cherché un peu partout mais je ne le trouvais pas avec cette même jaquette !
Allez c'est parti pour ma commande de 10 titres ! Merci encore pour ton aide !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par bocina »

Je continue à faire de l'upgrade quand c'est possible, comme je sais que vous êtes nombreux à avoir des imports de tout pays, pourriez-vous me dire s'il existe une version de ces films en blu ray avec la vostf :
Tetro, Bug, Little Children, La mouche noire, Dead Presidents, Ghost world, Naked, Happiness, Les mains d'orlac, Wolfen, Le portrait de Dorian gray, Hard Candy, Birdy.

Je réduis la liste pour pas que ça soit trop chiant :D
Merci !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre