Le topic des questions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le topic des questions

Message par Blue »

22,98 c'est pas donné par rapport aux 9.97 que j'ai déboursés en 2017 sur Priceminister :?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par bocina »

Blue a écrit :22,98 c'est pas donné par rapport aux 9.97 que j'ai déboursés en 2017 sur Priceminister :?
Revend le moi à 9,98€ tu feras une plus value et un heureux :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le topic des questions

Message par Telmo »

Torrente a écrit :Ça dépend, c'est quoi son nom ? Carlotta ? :mrgreen:
À propos des traces de doigts sur le neuf...
Tu peux rajouter Kino Lorber :mrgreen:. J'ai eu droit à une notation incendiaire pour un Metropolis sous cello qui aurait des traces de doigts et des micro-rayures (transport ?).
Jamais ouvert par mes soins bien sûr, et ça venait d'une FNAC, sans remballe je précise, comme à une certaine époque. Il y avait encore le fourreau, impeccable, qui morfle en général avant tout le reste. Plus, l'étiquette typique des É-U avec le nom du film sur le haut du blu-ray. Très difficile à enlever si on ouvre le boîtier blu-ray.
Dernière modification par Telmo le 1 mars 19, 12:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le topic des questions

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit :Quelqu'un sait si on a eu droit en France à ce steelbook ? J'ai comme un doute.


Image
Up.
Anyone ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

Telmo a écrit :
Torrente a écrit :Ça dépend, c'est quoi son nom ? Carlotta ? :mrgreen:
À propos des traces de doigts sur le neuf...
Tu peux rajouter Kino Lorber :mrgreen:. J'ai eu droit à une notation incendiaire pour un Metropolis sous cello qui aurait des traces de doigts et des micro-rayures (transport ?).
Jamais ouvert par mes soins bien sûr, et ça venait d'une FNAC, sans remballe je précise, comme à une certaine époque. Il y avait encore le fourreau, impeccable, qui morfle en général avant tout le reste. Plus, l'étiquette typique des É-U avec le nom du film sur le haut du blu-ray. Très difficile à enlever si on ouvre le boîtier blu-ray.
Et j'ajoute également Outplay à cette liste déjà bien trop remplie à mon goût.
Pour avoir 1 bon exemplaire de Equus et Butterfly Kiss, ça m'a pris 1 an et demi et 2 commandes, envoyées à plusieurs reprises (trop long à expliquer mais ils ne savent ni faire des envois correctement ni lire les bons de commandes mais heureusement le SAV est parfait et ils sont très sympathiques ! Ça compense largement !). Pour la faire courte, j'ai eu 4 Equus et 3 Butterfly Kiss entre les mains. Les 7 exemplaires étaient constellés de traces de doigts (3 exactement à peu près aux mêmes endroits sur les 7) et les DVD présentaient des marques également, à plus d'un an d'intervalle, donc c'est tout le stock des 1000 exemplaires qui est touché.

Ainsi que tous les coffrets - intégrales (en boîtier plastique) de Universal (type le coffret Transformers ou Tremors et je ne parle même pas des séries TV). C'est le type de boîtiers utilisés qui "veut" ça. Le conditionnement en usines se fait obligatoirement à la main...
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les employés de certaines usines de conditionnement ne portent pas de gants... un grand mystère industriel :? :?:
Bref... de toute façon, je n'aime pas le principe des intégrales dont le seul intérêt est de gagner de la place (un peu), et je préfère autant en perdre et avoir un visuel propre à chaque film, et de dépenser moins (c'est relatif puisqu'à coups d'opé' diverses et variées, au final, pour moi, c'est kif-kif à quelques centimes près).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par tenia »

L'absence de gants dans un milieu industriel de ce type me parait assez surprenant aussi, mais je me dis à force que le packing doit se faire totalement ailleurs que le pressage, et que dans cette zone, les disques sont estimés comme finalisés et donc possiblement manutentionables sans gants.
Et heureusement, d'un côté, parce que sinon, ça veut dire qu'ils sont soit conditionnés avant d'être stabilisés (ce qui me semble hasardeux), soit que les consommateurs devraient eux aussi manipuler leurs disques avec des gants. :mrgreen:

Sinon, je trouve toujours que c'est quand même se casser incroyable la tête pour quelque chose qui ne mériterait rien de plus qu'un coup de chiffon. Et je ne parle même pas de l'impact environnemental de tous ces produits et leurs allers-retours.
Mosin-Nagant a écrit :Up.
Anyone ?
Il me semble que oui, mais sorti avec du retard par rapport à d'autres pays et épuisé depuis pas mal de temps.
bocina a écrit :Je continue à faire de l'upgrade quand c'est possible, comme je sais que vous êtes nombreux à avoir des imports de tout pays, pourriez-vous me dire s'il existe une version de ces films en blu ray avec la vostf :
Tetro, Bug, Little Children, La mouche noire, Dead Presidents, Ghost world, Naked, Happiness, Les mains d'orlac, Wolfen, Le portrait de Dorian gray, Hard Candy, Birdy.
Tetro, Bug, Naked, Ghost World, Hard Candy, Happiness et Birdy, c'est sûr que non. Les 5 1ers existent cependant en BR en VOSTA (sauf Bug).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

tenia a écrit :Et je ne parle même pas de l'impact environnemental de tous ces produits et leurs allers-retours.
Toi, je sens bien que tu veux que j'explique en détails le problème, mais je ne le ferais pas, c'est trop long et trop chiant. Je peux juste te dire qu'il n'y a eu aucun "aller-retour", que tout est de la faute de Outplay qui ne sait pas lire des bons de commandes et qui envoie des digipacks ultra fragiles dans des enveloppes à bulle même quand on paie un colissimo. Je n'y suis pour rien. Exemple : tu commandes 2 exemplaires de chaque, on t'en facture 2 mais on ne t'en envoie qu'1, et pas à l'adresse du bon de commande... j'espère que tu ne vas pas me trouver un truc pour me dire que c'est de ma faute :evil:

Je ne me "prends pas la tête", je constate. Évidemment que je ne vais pas renvoyer un disque uniquement parce qu'il a des traces de doigts au déballage... sauf sur Amazon. Par contre, si je le constate, je le dis, parce que NEWS FLASH : CE N'EST PAS NORMAL !!!! :mrgreen:

Et ne me parle pas de pollution, je me déplace exclusivement en transports en commun puisque je n'ai pas le permis, je ne mets presque jamais le chauffage, j'allume la lumière que quand je ne peux plus faire autrement, je ne laisse pas couler l'eau comme certains et je ré-utilise tous les cartons, les enveloppes, les sacs plastique que je récupère :x

Sinon, t'es sûr que Little Children (qui est dans "les 5 premiers" de la liste orginale) est sorti quelque part en Blu-ray ?
Ou tu parles de tes 5 premiers titres cités ? Mais dans ce cas là, on compte Bug ou pas ? Donc ce ne serait pas "les 5 premiers".
(moi aussi je peux être chiant :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Le topic des questions

Message par HarryCoveR »

Mosin-Nagant a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Quelqu'un sait si on a eu droit en France à ce steelbook ? J'ai comme un doute.


Image
Up.
Anyone ?
Je viens d'avoir l'info, non ce n'est pas sorti chez nous.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par bocina »

Comme dit precedemment Bug existe bien en vf/vostf en version hollandaise. Reste à l'avoir à un prix correct car 23,98 + le port c'est niet.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par tenia »

Torrente a écrit :Sinon, t'es sûr que Little Children (qui est dans "les 5 premiers" de la liste orginale) est sorti quelque part en Blu-ray ?
Ou tu parles de tes 5 premiers titres cités ? Mais dans ce cas là, on compte Bug ou pas ? Donc ce ne serait pas "les 5 premiers".
(moi aussi je peux être chiant :mrgreen: )
C'est "les 5 1ers"... sur les 7 que j'ai cité. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

bocina a écrit :Comme dit precedemment Bug existe bien en vf/vostf en version hollandaise. Reste à l'avoir à un prix correct car 23,98 + le port c'est niet.
J'en avais un à la revente et en effet il était parti très vite. Il faudrait que je vérifie si mon exemplaire fonctionne toujours car il avait une drôle de gueule dans mon souvenir.
T'as bien raison de pas vouloir y investir 25 euros :wink:
tenia a écrit :
Torrente a écrit :Sinon, t'es sûr que Little Children (qui est dans "les 5 premiers" de la liste orginale) est sorti quelque part en Blu-ray ?
Ou tu parles de tes 5 premiers titres cités ? Mais dans ce cas là, on compte Bug ou pas ? Donc ce ne serait pas "les 5 premiers".
(moi aussi je peux être chiant :mrgreen: )
C'est "les 5 1ers"... sur les 7 que j'ai cité. :mrgreen:
:mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par tenia »

Bug semble commandable à 10€ (sans les fdp) sur bol.com.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

Dans mon souvenir, ils ne livrent pas en France, si ? (vive l'Europe :roll: )
Ça a peut-être changé...
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Le topic des questions

Message par HarryCoveR »

Torrente a écrit :Dans mon souvenir, ils ne livrent pas en France, si ? (vive l'Europe :roll: )
Ça a peut-être changé...
Dans mon souvenir c'etait des fdp exorbitants.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par bocina »

Torrente je te rachète ton exemplaire avant qu'il devienne défectueux :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre