Le topic des questions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le topic des questions

Message par Mosin-Nagant »

HarryCoveR a écrit :Je viens d'avoir l'info, non ce n'est pas sorti chez nous.
Un grand merci !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par bocina »

Le secret des poignards volants en blu ray c'est bien pourri ? j'avais lu de méchantes attaques sur l'image et l'inutilité de l'avoir en blu ray donc j'avais gardé mon dvd. Par contre, je peux l'avoir neuf à 3€. Des avis ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le topic des questions

Message par AntonChigurh »

Au niveau du son c'est pas mal du tout mais au niveau de l'image oui dans mes souvenirs c'est plutôt hideux/indigne du support.
Le mien s'oxydait en prime alors je m'en suis débarrassé avant qu'il ne devienne illisible...
Après à 3€ neuf si tu aimes vraiment le film (pas mon cas, je m'endors devant :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Shinji »

Dans le même genre, je suis toujours resté au DVD de Hero à défaut de mieux... :?
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Le topic des questions

Message par r-miller »

Le mien marche toujours. C'est mieux que le dvd mais c'est dégueulasse en tant que BR (surtout en 2019). Faut pas être trop exigeant devant.

Moi j'adore le film donc ça passe .. (puis la musique de Umebayashi.. )
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par bocina »

Merci je l'ai acheté du coup...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par bocina »

Toujours dans un souci de remplacement et d'upgrade de mes dvds en blu ray et concernant le Coffret blu ray de French connection 1 et 2, je ne l'avais jamais pris malgré son bas prix car j'avais cru comprendre que cela n'apportait rien par rapport aux dvds. Qu'en penses ceux qui l'ont ? Merci.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le topic des questions

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit :Toujours dans un souci de remplacement et d'upgrade de mes dvds en blu ray et concernant le Coffret blu ray de French connection 1 et 2, je ne l'avais jamais pris malgré son bas prix car j'avais cru comprendre que cela n'apportait rien par rapport aux dvds. Qu'en penses ceux qui l'ont ? Merci.
En fait, si ! The French Connection, en bluray, c'est très bien.

Mais il faut préférer la seconde édition sortie en 2012 aux USA :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Sur l'édition de 2009, Friedkin avait fait n'importe quoi au niveau de l'étalonnage des couleurs ( pour résumer, hein ).
Du coup, le directeur photo l'avait mauvaise ( les fans aussi ) et il a gueulé pour que ressorte le film tel qu'il l'était avant.

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 16&i=7&l=0

Les anglais ont pu profiter de cette nouvelle version en 2014 ( steelbook, en prime ) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
On pas eu droit en France à cette nouvelle édition, dommage...

Donc, pour résumer, The French Connection 2 j'en sais rien mais, pour le premier film...
...ça vaut largement l'upgrade ! :wink:
Dernière modification par Mosin-Nagant le 3 mars 19, 16:27, modifié 3 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Le topic des questions

Message par r-miller »

Ah ouais, qu'il est dégueulasse la 1ere édition de French Connection .. ! :shock:
Une horreur !
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le topic des questions

Message par Torrente »

French Connection II est ROTé en France (peut-être même en Europe :?: :idea: je ne sais pas).
Après, il est ressorti en bipack avec le premier, peut-être que cette édition est épargnée par le souci, mais rien de sûr. Donc faire attention avec ce titre !
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par hellrick »

Je sais que c''est déjà pas cher mais comme c'est pas urgent y a t'il des soldes sur wowhd et si oui quand histoire que je prenne quelques Mondo Macabro / Vinegar?

Merci
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
nicolsman11
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 15 août 12, 17:58

Re: Le topic des questions

Message par nicolsman11 »

Existe-il une édition (n'importe laquelle) et dans n'importe quelle zone des films suivants en DVD avec une bande-son en français?

- Fast Times at Ridgemont High
- Doc Hollywood

Par exemple j'ai pu trouver une version italienne du film Real Genius et cette version contient une VF...
Bref, vous voyez ce que je cherche...
Merci de votre contribution
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le topic des questions

Message par Blue »

hellrick a écrit :Je sais que c''est déjà pas cher mais comme c'est pas urgent y a t'il des soldes sur wowhd et si oui quand histoire que je prenne quelques Mondo Macabro / Vinegar?

Merci
En ce moment les Mondo Macabro à 14€ c'est une excellente affaire. J'ai pris quasi tout leur catalogue sur les 2 dernières semaines.

L'an dernier il y a aussi eu des super prix sur les br Blue Underground au mois de juin. Je guette cela avec impatience pour cette année.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par bocina »

Je cherche à acheter il était une fois en Amérique en blu ray. Je voudrais la VF et la VOSTF et la meilleure image possible à ce jour. Vers quelle édition dois je me tourner ? Il y a des spéculateurs qui vendent la VF assez cher. Je veux pas mettre du tout ce prix là. Edition UK ? US ? UN lien éventuel ? Merci !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Le topic des questions

Message par ex-beldvd man »

Pour une version pas chère (qui contient les 2 versions) :
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2711183

Question qualité, il semblerait que les scènes rajoutées (pour la DC) sont de qualité inférieure aux scènes de la version "courte". Mais a priori il n'y a pas mieux pour le moment...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre