Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Donc techniquement c'est supérieur au Japon ? J'attends Mononoke justement.
Dans le cas présent, il faut un lecteur capable de décoder ça (et je suppose un diffuser ad hoc, du type compatible Deep Colour), mais oui. L'idée est d'allouer pour l'image principale la partie MVC habituellement utilisée pour de la 3D. On récupère à la fois l'allocation en débit, et l'allocation en bits (plus surprenant). Par contre, c'est une technologique propriétaire à Panasonic, avec très peu de lecteurs capables de décoder ça, et en plus, ça ne fait pas partie des specs officielles.
http://www.avsforum.com/t/1486405/36-bi ... y-in-japan
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

Bon sang c'est horrible je suis perdu dès qu'on parle technique :mrgreen:
En gros si j'ai un lecteur BR type Oppo ou Panasonic haut de gamme, sur ma TV je vois des couleurs vachement bien ?
Je peux replacer les bits dans une conversation, en disant que ça prend l'espace alloué à la 3D, mais après hein...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

En gros, l'idée, c'est de piquer la partie normalement alloué à la 3D pour l'image principale.
Je me doutais que c'était possible en terme de débit vidéo, mais visiblement, c'est possible aussi de piquer la partie pour la gestion des couleurs (pour faire simple).

Le principe, c'est pas tant d'avoir des super couleurs, mais c'est surtout d'éviter le banding en passant de 3x8 bits (8 bits par couleurs, 3 couleurs) à 3x12 bits.

Côté TV, visiblement, c'est possible de diffuser ça sans trop de problème. Par contre, côté décodage, effectivement, faut des lecteurs haut de gamme (ce qui est un peu con, si "tous" les diffuseurs peuvent gérer ça).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Torrente »

1kult a écrit :Je me permets de te filer ce lien :

http://www.yesasia.com/global/princess- ... /info.html

C'est plus long et pas moins cher MAIS tu as pour cette offre apparemment des goodies ghibli si tu achètes 2 titres... Si tu es fan (enfin à 50 euros le film, je crois avoir ma réponse), et vraiment te la péter, tu as la serviette de pique-nique... ;)

Sinon site très fiable, parfois long mais jamais de frais ou de soucis !

(et ils sont si bien que ça les ghibli par rapport aux gaulois ?)
Attention YesAsia, c'est pourri, c'est douane assurée dans 85% des cas :?
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par 1kult »

Une dizaine de commande de mon côté, jamais de soucis. Appelez-moi monsieur 15%. ;)

Plus sérieusement, de mémoire, ça passait (entre autre) par l'Allemagne, donc aucun soucis...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

Perso, pas de douane pour cdjapan.co.jp malgré le fait que cette fois la valeur ait été correcte sur le colis. Ouf.
Je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir visionner Mononoke-hime, c'est un cadeau. Mais je ferai un retour.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Torrente »

1kult a écrit :Une dizaine de commande de mon côté, jamais de soucis. Appelez-moi monsieur 15%. ;)

Plus sérieusement, de mémoire, ça passait (entre autre) par l'Allemagne, donc aucun soucis...
C'est une super nouvelle, donc ça veut dire qu'on peut passer entre les gouttes !
Du coup ça m'ouvre de nouveaux horizons :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

... pas vraiment un compte rendu. Une remarque.

Donc : Whiteout (2009) ... sorti chez Warner US en janvier 2010 et chez StudioCanal en février 2010.

Perso, il y a trois ans, le BLU US m'avait laissé sur ma faim et j'avais mis un AB (assez bien) pour la HD. Cet aprèm, j'ai pu visionner le BLU français et, tout bien pesé, je me suis dit que ça valait un B (et même un A dans certains cas). Bon, il y a bien quelques petits soucis de postérisation sur certains plans de ciel et certaines ouvertures au noir... Il y a aussi la séquence de baston dans le blizzard qui fait ce qu'elle peut (mais on lui pardonne vu toute la neige qui passe à l'écran)... mais l'ensemble tient la route.

J'ai jeté un coup d'œil à mon "vieux" test du disque US et je me suis dit que j'avais peut-être un peu trop pinaillé. Chez Blu-ray.com, il y a un 4 sur 5 pour l'image, mais on aperçoit aussi les mots "murky" et "DNR disaster" pour certaines images (et des captures pas terribles). Ah ? Bizarre, bizarre... Tout à l'heure, en visionnant le StudioCanal, je n'ai pas eu ce genre d'impression désagréable. Il n'y avait pas des masses de grain pellicule, mais je me suis dit que c'était peut-être normal (maintenant, sur les films récents, ce genre de texture est tellement fréquent qu'on ne sait plus trop quoi penser).

Bref : je l'ai trouvé sympa ce BLU StudioCanal (sur un téléviseur à tout le moins) et il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser le mot "disaster" (ou alors "I'm getting too old for this shit !"). Il faudrait re-sortir le Warner pour comparer, mais... grosse flemme... et puis -- presque -- tout le monde s'en tape, non ?

Incidemment : le BLU StudioCanal est en 1080p/24. Les sous-titres sont imposés, mais plus petits que les sous-titres Warner (avec un interligne plus serré). Enfin la VF est "parisienne" et pas québécoise (comme sur le Warner).

Disque US et disque FR
Image Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 1 févr. 14, 20:28, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Mangus
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 9 sept. 13, 14:14

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Mangus »

L'antre de la folie

Image

Bof, bof. De l'acceptable au manque de piqué régulier voire quelques plans flous. Déçu. Les commentaires audio concernent surtout la photo du film. J'ai arrêté au bout d'une vingtaine de minutes.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par bronski »

Ça craint, Metropolitan est une bonne boîte généralement. Je suis sûr que si je regardais ce BR je n'y trouverais rien à redire (du fait de mon peu de connaissances en BR).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit : Disque US et disque FR
Image Image
Si c'est le même que le disque anglais alors je l'avais même trouvé digne d'une démo.

Les specs :
US/Allemagne/Suède/Pays-Bas - VC-1 20988 kbps, Dolby TrueHD 5.1 1587 kbps 16-bit (Region free)
UK - AVC 33918 kbps, DTS-HD MA 5.1 3938 kbps 24-bit (Region B)
Comme c'est Studio Canal aussi, j'imagine que c'est le même.
En tout cas, pour moi, sur mon écran, la différence était très frappante et le disque VC-1 US pouvait aller se rhabiller à tous les niveaux (noirs, compression, grain, niveau de détails)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

Ah ben, voilà ! Je me disais, aussi...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Torrente »

Mangus a écrit :L'antre de la folie

Image

Bof, bof. De l'acceptable au manque de piqué régulier voire quelques plans flous. Déçu. Les commentaires audio concernent surtout la photo du film. J'ai arrêté au bout d'une vingtaine de minutes.
Si tu le revends... :fiou:
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Burnett »

Moi aussi, je suis intéressé ! :mrgreen: ... parce qu'à 19,99 €, j'attends une bonne occasion... ou une bonne âme généreuse ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par odelay »

Image
:lol:
Répondre