Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Zone Free
1.78, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 21 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2280 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit), Japanese / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2331 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit), STF

Visuellement, ça claque, mais il n'y avait tout de même que peu de chances que ce ne soit pas le cas. Les couleurs sont belles, le blanc d'OZ bien rendu, les détails bien présents (notamment durant les attaques des multiples avatars, fourmillant de partout), bref, un joli BR même si la patine globale du film n'en fera jamais un titre de démo.

Côté son, si la piste présente une belle spatialisation, notamment sur la musique et les effets d'ambiance (je ne me lasserai jamais de me sentir entouré de criquets), il lui manque tout de même un léger punch durant les scènes plus mouvementées.

Image : 9/10
Son : 8/10
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Zone B
2.35, couleurs
1080i, débit vidéo moyen : 20.5 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2071 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit), Korean / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1681 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit), STF forcés

Sur le papier, le disque part plus que mal. En effet, entre le 1080i, un débit vidéo qui chute régulièrement lors des 1eres minutes sous les 10 Mbps, et des pistes sons en Core mi débit (la piste coréenne tourne souvent à 1.1 Mbps !), le tout sur un BD-25 pour un film d'1h55, il y a de quoi avoir peur.

Pour autant, le transfert tient largement la route : une jolie définition, pas de problème de compression, un 1080i invisible (pas d'effet de peigne), pour un ensemble qui rappelle globalement le The Insider de Dante Lam, sorti chez Wild Side.

Côté son, la VO se tient bien, elle aussi, malgré un léger manque de punch sur la durée. Cependant, le bitrate est bien géré, et s'envole vers les 3-4 Mbps quand le film s'énerve, avec un résultat somme toute probant, mais à la spatialisation un poil limitée. Le caisson de basses tend lui aussi à être sous employé.

Image : 8/10
Son : 8/10


Image
Zone B
1.37, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 29.5 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1579 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit), English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 2056 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit), STF forcés

Visuellement, c'est pas folichon.
Un bon point, ce sont les fluctuations de couleurs seulement minimes.

Par contre, ça se traîne quelques points blancs, des drops de définition assez impressionnants (vers 38 min), une image globalement lissée voire floue, des plans d'ensemble de cavalcades où on dirait que les 3 strips du Technicolor n'ont pas été alignées, et même une moisissure (vers 55 min). Quand cela se combine à une photo assez diffuse (genre Stewart avec sa chère et tendre au bord de l'eau), on a l'impression d'être face à un TV film d'après midi sur TF1.

Le son s'en sort bien mieux, avec une VO 2.0 claire et propre, et dotée d'un dynamisme appréciable, même si les scènes de bataille restent brouillonnes.

Une petite mention spéciale au résumé de la jaquette, en mode "je sais pas comment raconter le film, alors je raconte la fin comme si ça arrivait au bout de 30 min de film, alors qu'en fait, c'est les 2 dernières minutes, et je déforme l'épilogue en passant". :laugh2:

Image : 5/10
Son : 7/10
Dernière modification par tenia le 18 nov. 12, 17:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Zone B
2.35, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 20.5 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2220 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1936 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF forcés sur la VO

L'image s'en sort haut la main assez facilement, malgré un débit un poil limité. Cependant, aucun problème dans la gestion du grain, assez prononcé, ni des scènes régulièrement sombres. Une très belle définition, qui ne faiblit jamais.

Côté son, la VO est efficace, notamment dans les scènes agitées, là où les scènes à dialogue tendent à être un peu étouffées. Dans les scènes plus mouvementées, notamment les scènes de combat lors du championnat, la piste propose une jolie spatialisation, et utilise plutôt bien (mais moins que ce que j'attendais) le caisson. La VF (que j'ai seulement comparé à intervalles réguliers à la VO) semble être une copie conforme de la VO, avec (chose agréable) des dialogues bien intégrés (et non pas particulièrement mis en avant, comme d'habitude), et un mixage identique à la VO. A noter que les éditions US, Canadienne et Anglaise proposent une piste DTS HD MA 7.1 24 bits à un débit de 4750 kbps, et leur piste DTS HD MA 5.1 est elle aussi en 24 bits, à un débit de 3650 kbps (soit, dans les 2 cas, bien supérieures à ce qu'on a chez Metropolitan.

Je n'ai pas regardé l'ensemble des bonus, et me suis contenté de la featurette sur le combat final (plutôt pas mal, même si on n'apprendra pas grand chose d'intéressant). J'ai zappé 1 min sur le mode PIP nommé ici "Full Contact", et, chose intéressante, il est intégré en seamless (donc pas de chargement qui ralentit le switch du film au PIP). Par contre, il est proposé en 480p, avec un débit vidéo ridicule de... 2.92 Mbps. :laugh2:

Image : 9.5/10
Son (VO 5.1) : 9/10


Image
Zone Free
2.35, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 30.3 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2560 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1576 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 1070 kbps / 24-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
STA, STF (non forcés)

Le transfert HD proposé ici est très hétérogène. On y trouve une image globalement propre, et bien traitée la plupart du temps (disons 95%), mais il y a des drops extrêmes de définition assez récurrents (21 min, 23 min, 39 min, 59 min, notamment) qui donnent l'impression, l'espace de quelques secondes à chaque fois, de regarder un très mauvais DVD mal upscalé. Des plans passés à la trappe lors de la restauration ? Un problème de matériel ? Heureusement, cela n'arrive que quelques fois. Dans le menu des réjouissances, on trouve aussi des plans bêtement flous (à la Magnum Force), des plans qui paraissent régulièrement lissés (avec notamment des visages légèrement cireux), et une poignée de plans endommagés.
Cela étant dit, tout cela doit représenter, combinés, 10% du film, et les 90% restants sont beaux sans être exceptionnels. Le grain est bien géré, les noirs jamais bouchés, et on sent clairement une définition et une image naturelle, non post processée, telle qu'on est en droit de l'attendre du support, mais jamais véritablement impressionnante. Au final, on peut penser que le transfert aurait pu être meilleur.


Par contre, côté son, c'est une autre histoire. Le disque propose 2 VO, toutes 2 en DTS HD MA : une piste 2.0 et une piste 5.1. D'entrée de jeu, la VO 5.1 peut être évitée : étouffée, sans utilisation de surrounds ou du caisson, la piste ne ressemble pas à grand chose qui vaille la peine qu'on s'y attarde. C'est pas très bon, et c'est à se demander pourquoi la Paramount choisit de fournir une piste aussi embarrassante.
Cependant, la piste stéréo n'est pas forcément terrible non plus. Si les dialogues (et la piste dans son ensemble) sont clairs, la piste est étouffée dès que le film s'emballe, et hormis quelques passages plus efficaces que d'autres (l'attaque dans l'hôtel, notamment), les effets sont étouffés, et la piste n'a que très peu de punch.

Image : 7/10
Son (VO 2.0) : 5.5/10
Dernière modification par tenia le 23 sept. 12, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

A un moment, je me demandais pouquoi personne (ou presque) n'osait utiliser ce topic... je vois que tu y fais honneur 8) . Cela dit, tu développes de plus en plus et c'est de moins en moins du "vite fait". :mrgreen:

Perso, en vite fait :

Le territoire des loups (2011)

Image

Visionné tout à l'heure sur ma dalle LCD. Très sincèrement, j'ai enfoncé mes ongles dans les accoudoirs du fauteuil en voyant le grain de certains passages ; grain qui flirtait avec le bruit vidéo. Rien de catastrophique, heureusement. Pour le reste, oué. Je ne sais pas si le blizzard ou le temps gris se prêtent beaucoup à la HD "qui claque".

Côté son, en revanche, je pense que ça doit bien donner avec une installation multicanal (que je n'ai pas) : l'accident d'avion et les passages avec les hurlements des loups dans la forêt notamment.


La vie d'une autre (2012)

Image

Visionné hier. C'est du 1080p/24. Rien de spectaculaire côté HD ; c'est du "solide", point barre. Cela dit, j'ai trouvé une fois de plus que l'image manquait singulièrement de grain (voir : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2204610). J'ai collé le nez sur l'écran... bien souvent, il n'y avait pas un pet de grain. Je me suis encore demandé si ça avait été filmé avec une RED ONE ou un truc dans le genre. Je n'ai pas trouvé.

EDIT : ah si, ça a été tourné avec une "Hawk V-Lite 1.3x Anamorphic"... reste à savoir si cette caméra peut faire des images sans grain.
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 sept. 20, 07:05, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par semmelweis »

Pour Dunn, je vais essayer de parler un peu de la qualité du coffret trilogie blu ray de spiderman sorti en juin 2012 par Sony:

Image

Spiderman

Au niveau image, on peut dire que ce volet est le plus faible des 3. En effet, l'image présente pas mal de grain lors du combat final entre Spidey et Green Goblin. Il me semble que le master est inchangé par rapport au blu ray précédent du première épisode. C'est regrettable...Lors des scènes d'action en particulier au niveau des buldings, on voit un certain flou au niveau des créations numériques. La Hd montre aussi l'aspect un peu vieillissant des effets spéciaux avec un piqué de l'image excellent. Par contre, la luminosité est très bonne et le contraste sur les couleurs excellent. En gros, aucun changement par rapport au blu ray précédent. Il faudrait peut etre utiliser un master ultra HD. Le son est très bon avec un dolby true HD 5.1 pour la Vo excellent. La VF m'a l'air plus faiblarde par rapport à la true HD. Bon dans l'ensemble mais on aurait pu esperer mieux.

Spiderman 2

Superbe blu ray. Rien de très différent par rapport au blu ray précédent du volet 2. On a un master ultra HD qui permet des contrastes superbes. La séquence du métro est superbe permet de ressortir les couleurs du costume de Spidey. Pas de flou ni d'artefacts lors des scènes sur les buldings new yorkais. Le son est aussi en dolby true HD 5.1 pour la vo donc aussi bien que le premier volet. Bien supérieur au premier volet. Très agréable de découvrir ce film spectaculaire dans de très bonnes conditions.

Spiderman 3

Un blu ray a conseillé quand on passe au blu ray pour tester les TV ou les vidéoprojecteurs. Avec des contrastes et un travail sur les séquences nocturnes ahurissantes. Le son excellent avec true HD 5.1. A montrer pour convaincre sur l'intéret du blu ray.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Dunn »

Ok merci, bon bah du coup j'hésite vraiment le rachat ...le 1 est tout de même pas un grand bluray apparemment.
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par semmelweis »

Dunn a écrit :Ok merci, bon bah du coup j'hésite vraiment le rachat ...le 1 est tout de même pas un grand bluray apparemment.
Pour ma part , je l'avais pris car le coffret n'est pas cher et je n'avais aucun blu ray de la saga. C'est intéressant dans mon cas mais après...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit :A un moment, je me demandais pouquoi personne (ou presque) n'osait utiliser ce topic... je vois que tu y fais honneur 8) . Cela dit, tu développes de plus en plus et c'est de moins en moins du "vite fait". :mrgreen:
Mauvaise habitude de ma part : trop découper (du coup, ça fait rapidement un paragraphe pour chaque partie), et poster à plusieurs endroits différents (comme je poste aussi ces tests sur homecinema-fr, j'ai du m'accorder avec leur charte de test, d'où les détails qui sont maintenant inclus dans mes tests).

Cela étant, le vrai problème, c'est que je discute plus de la qualité des BRs que des films eux mêmes. :mrgreen:

Sinon :
Image
Zone B
1.37, N&B
1080p, débit vidéo moyen : 35 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 708 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 512 kbps / 16-bit)
STA uniquement (non forcés)

Une image globalement belle et propre, très définie, et au grain (abondant) finement reproduit. Le contraste est bien géré, avec des noirs (hormis au tout début du film) profonds et jamais bouchés. On notera tout de même des scènes parfois moins nettoyées que d'autres (points blancs et noirs, griffures verticales), et des fondus, comme souvent, au rendu lisse.
Le son est clair, sans véritable puissance, mais sans souffle, ni craquement, et jamais étouffé. La musique en profite, claire elle aussi, sans saturation ni distorsion, mais sans réel détachement ou enveloppement.

Côté bonus, je n'ai pas tout regardé, mais on a tout de même, outre une introduction de 7 min d'Alex Cox et une adaptation radiophonique de 30 min, la compilation d'un programme de 3x1h sur Wilder (en 1080p !). Et comme toujours, le livret-signature de la collection (ici, 36 pages).

Image : 8/10
Son : 8/10
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Dunn »

semmelweis a écrit :
Dunn a écrit :Ok merci, bon bah du coup j'hésite vraiment le rachat ...le 1 est tout de même pas un grand bluray apparemment.
Pour ma part , je l'avais pris car le coffret n'est pas cher et je n'avais aucun blu ray de la saga. C'est intéressant dans mon cas mais après...
Oui et je viens de revoir le premier en DVD sur mon LCD pour la première fois upscalé tout ça et bien ça tient bien la route, les couleurs, la netteté , j'étais scié tellement c'était beau...donc pas de rachat pour moi.

Sinon puisque c'est le topic Schizophrenia chez carlotta, très bon master, les extérieurs sont splendides à part quelques grains dans la maison sans lumière (mais j'imagine qu'on peut pas faire mieux) et 2/3 rayures passagères c'est niquel.
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par semmelweis »

Dunn a écrit :
semmelweis a écrit : Pour ma part , je l'avais pris car le coffret n'est pas cher et je n'avais aucun blu ray de la saga. C'est intéressant dans mon cas mais après...
Oui et je viens de revoir le premier en DVD sur mon LCD pour la première fois upscalé tout ça et bien ça tient bien la route, les couleurs, la netteté , j'étais scié tellement c'était beau...donc pas de rachat pour moi.

Sinon puisque c'est le topic Schizophrenia chez carlotta, très bon master, les extérieurs sont splendides à part quelques grains dans la maison sans lumière (mais j'imagine qu'on peut pas faire mieux) et 2/3 rayures passagères c'est niquel.
Par contre ,il y a une version longue sur le blu ray de Spiderman 2. Je n'ai pas trouvé de grandes différences mais ça peut t'intéresser!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Zone B
2.35, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 25.71 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2241 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1955 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF uniquement, non forcés, changement de pistes à la volée possible

L'image est très très belle, avec une définition impeccable, et un encodage jamais mis à défaut par les choix artistiques de O. Russell. Une unique réserve sur la série de victoires de Ward, où les projecteurs en arrière plans ont pas mal de postérisation. Hormis cela, aucun défaut à signaler. On est face à une très belle image.

Pour le son, la VO DTS HD MA 5.1 est très efficace, malgré un film peu enclin à des démonstrations de puissance. Le film est surtout bavard, et la piste son reste assez timorée pendant ces scènes. Cependant, les scènes de combat sont dynamiques, notamment le combat final contre Neary. Hormis cela, hormis quelques effets de temps à autres, c'est la musique qui bénéficie le plus de la spatialisation 5.1, restant tout de même assez sage.
A noter que la piste anglaise présente sur le BR US est bien plus robuste (DTS-HD Master Audio English 3509 kbps 5.1 / 48 kHz / 3509 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit).

Image : 9.5/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Dernière modification par tenia le 23 sept. 12, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Zone B
1.77, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 35 Mbps
German / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 863 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 859 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
STF non forcés

Hormis un 1er plan à la dolly peu attrayant (rayures, points blancs, définition limitée, voile grisâtre), le reste du film est très joliment rendu, malgré un master encore parsemé de points blancs à intervalles réguliers. Hormis cela, le transfert tient très bien la route, gère bien les scènes, toujours en mouvement, et n'est jamais mis en défaut même durant les scènes plus sombres.

La piste son VO mono est assez limitée : si elle ne présente aucun souffle ni craquement, la voix off récurrente sort assez crûment avec un rendu parfois agressif. Couplée à l'agressivité native de la langue de Goethe, cela peut gêner sur la longueur.

Côté bonus, l'édition est extrêmement bien fournie. Je n'ai pas tout regardé, uniquement le prologue et l'ITW de Gaspar Noé et les 2 sont loin d'être passionnants.
Le prologue est bien trop explicatif, et ruine l'atmosphère globale du film, qui justement prend le parti de ne jamais trop en dévoiler sur son protagoniste. Quant à l'ITW de Noé, elle dure 25 minutes sur lesquelles on a l'impression de n'avoir que 10 minutes de véritables discussions, et 15 minutes d'hésitation, le tout dans une mise en scène "arty" essayant vaguement de s'insérer dans les thématiques visuelles du film, en vain.

Image : 8/10
Son (VO mono) : 7/10
Le film : 6/10
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Pina - Wim Wenders
Zone B
1.85, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 26.3 Mbps
Multiple languages / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1916 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF non forcés

Vu en 2D uniquement.

L'image est absolument magnifique. Personnellement, c'est le plus beau Blu Ray que j'ai pu voir cette 1ere moitié d'année. Le débit n'est pas forcément au top du support (la faute à un disque utilisé qu'aux 2/3 de sa capacité), mais cela n'empêche nullement le transfert d'être magnifique de bout en bout. Les séquences hors du théâtre sont particulièrement belles, dotée d'une précision et d'un détail impressionnants, avec un rendu naturel au possible.

Le son, lui, est plus timoré. La seule piste ici proposée ne fait clairement pas dans la démonstration de force, est mixée un peu bas, et reste assez fluette dans l'ensemble. La musique profite des 5 canaux, le caisson se réveille régulièrement lorsque les pistes musicales le nécessitent, mais ça s'arrête là. Il est clair que si l'image force le respect, la piste son n'est clairement pas faite pour impressionner.

Image : 10/10
Son : 8/10
Film : 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
The Organizer (I Compagni - Les camarades) - Mario Monicelli
Zone A
1.85, N&B
1080p, débit vidéo moyen : 35 Mbps
LPCM Audio Italian 1152 kbps 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA uniquement, non forcés

Visuellement, je m'attendais à moins beau que ça, mais force est de constater que l'image est très jolie, très définie, avec une photo tranchée signée Rotunno très bien rendue, même si je soupçonne un contraste boosté. Seule la scène de la bataille sur les rails dans le brouillard est un peu en retrait, la faute à une scène qui semble moins bien nettoyée et est entravée par quelques poussières et rayures.

Le son, lui, est un peu en retrait. Si les dialogues ne sont jamais étouffés ni agressifs à l'oreille, la piste son reste étriquée et présente un souffle constant facilement audible.

Image : 8/10
Son : 6/10
Film : 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

L'incroyable destin de Harold Crick (2006)

Longtemps après la guerre. C'est un vieux Columbia en MPEG2 (mais 1080p/24) qu'on peut acheter pour pas cher sur certaines marketplaces. Je le recommande. Très belle image + film très sympa (qui mérite bien son 7,7 de moyenne sur IMDb). J'ai passé un bon moment.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 sept. 20, 07:06, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre