Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

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tenia
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Re: Nos visionnages : vite fait

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The People Under The Stairs (Le sous-sol de la peur) - Wes Craven

Arrow, 2013 (UK)
1.85, couleurs
BD-50, Zone B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 30005 kbps
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
STA, amovibles

Malheureusement, pas de bonne surprise sur la partie image, puisqu'il s'agit là d'une simple sortie sur base d'un matériel fourni Universal, et sur lequel Arrow n'a pour ainsi dire rien fait. Le résultat, s'il est décent, est clairement tiré d'une source inférieure à ce qu'aurait pu générer un véritable travail de fond. L'image semble datée, tirée d'une source probablement numérisée il y a déjà bien (trop ?) longtemps, nettoyée (mais quelques poussières ont survécu), stabilisée (mais quelques plans restent tremblants) et légèrement filtrée au rehausseur de contours, laissant apparaître ses halos blancs typiques. Qui plus est, Universal est parti (d'après les notes incluses dans le livret) d'un interpositif, et non le négatif original, utilisant donc des éléments de 2e génération, ce qui n'aide pas à avoir le résultat le plus précis possible. Couplé au léger mais visible filtrage, cela donne à l'image un aspect régulièrement "épais", manquant de finesse et dotée d'un grain plus gros qu'il ne le devrait. Certains plans sortent du lot, avec un niveau de détails et un rendu plus propre, plus net, pour ne pas dire faisant plus récent. La compression est invisible, l'ensemble décent, et le visionnage plutôt confortable, mais c'est très loin d'être ce que Arrow a fait de mieux, et clairement pas un résultat à même de leur apporter une quelconque gloire.
En définitive, c'est simplement moyen, et clairement oubliable côté image.

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La partie sonore est plus agréable. La piste stéréo est en effet très propre, et possède surtout une clarté et une ouverture très agréable à l'écoute. Grace à une légère dynamique, insuffisante pour vraiment surprendre, mais suffisante pour ajouter au son, le confort d'écoute s'en retrouve renforcé, même si certaines séquences particulièrement chargées en effets sonores virent rapidement à la cacophonie.

Image : 7/10
Son : 8/10
Film : 7/10
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tenia
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Re: Nos visionnages : vite fait

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Stalag 17 - Billy Wilder

Warner (pour Paramount), 2013 (US)
BD-25, Zone Free
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 18966 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1580 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / Dolby Digital Audio / 2.0 / 48 kHz / 224 kbps / DN -4dB
STF, STA, amovibles

La présentation de Stalag 17 est plutôt jolie, mais semble limitée par les éléments disponibles, notamment parce qu'il semble qu'une copie inférieure a servi de base partielle (uniquement quelques plans cependant) pour la restauration, générant du coup un rendu hétérogène. La grosse majorité du film présente quoiqu'il en soit un apport notable, grâce à un rendu stable et constamment détaillé, même si l'aspect parait souvent un peu "épais". Il est possible que le débit vidéo assez faible (Warner ayant choisi de bourrer les 2h de film et les bonus sur un BD-25) n'aide pas à restituer correctement le grain fin pellicule, mais heureusement il ne créé pas pour autant des problèmes de compression. Le cadre est très stable, tout comme la palette chromatique et la densité de l'image, et l'image est quasi-vierge de défauts type poussière, rayure et autres. Ne restent que les habituels fondus qui sont moins nets, comme c'est le cas pour la grande majorité des titres de catalogue, et on ne saurait en tenir rigueur.

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Stalag 17 est un film fortement dirigé par les dialogues, et il ne faut donc pas s'attendre à une démonstration de force sonore. La VO 2.0 accompagnant le film est adéquate, très propre et très claire, permettant aux dialogues de ne jamais sonner sourds ou étouffés. La VF, elle, est absolument horrible, avec un souffle très prononcé, et des dialogues très étriqués et difficilement intelligibles. On ne peut que la déconseiller.

Image : 8/10
Son (VO) : 8/10
Film : 8.5/10
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tenia
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

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Elena et les hommes - Jean Renoir

Gaumont, 2012 (FR)
BD-50, Zone Free
1.37, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 28514 kbps
French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1567 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF pour sourds et malentendants, STA, amovibles

On remarque le travail effectué par Eclair pour Gaumont à chaque fondu enchaîné, grandement inférieur au reste du film. Les couleurs ont été ravivées, le cadre stabilisé, les détails restaurés, pour un excellent résultat final, vierge d'instabilités ou de poussières et cie. Le rendu proposé ici possède de fait un côté filmique très naturel, et très appréciable. Si Gaumont a dégrainé l'image, c'est quasi-invisible. On pourra tout de même noter des plans inférieurs au reste du film (cf l'exemple ci dessous), probablement tirés d'une copie en moins bon état, ainsi que quelques plans aux noirs bouchés (notamment en début de film). Ces réserves mises à part (on parle de moins de 10% du film), le transfert HD est globalement très réussi.

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Exemple de plan inférieur :
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Le film est très chargé en scènes de foules, et celles ci sont les premières à souffrir d'un point de vue sonore, tant cela vire rapidement à la cacophonie ambiante. Si cela est certainement originaire du tournage et des intentions de Renoir et son équipe, cela handicape partiellement ces séquences en les rendant particulièrement fatigantes à l'écoute.
Hormis cette réserve que l'on pourra trouver fortement subjective, j'en conviens, la piste son est agréablement surprenante, avec des dialogues clairs et détachés, très intelligibles, ce qui change des nombreux films français de l'époque où les dialogues sonnent souvent sourds en Blu Ray. Quasiment rien de tout cela ici, ce qui permet un confort d'écoute notable. Pas de souffle, de craquement, distorsion ou autres, pour une piste bien nettoyée.

Image : 8.5/10
Son : 7.5/10
Film : 6/10
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r-miller
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par r-miller »

Sinon quelqu'un possède le BR d'Une journée en enfer (Buena Vista) ? J'aimerais savoir ce que ça donne techniquement 'image/son) si ça vaut le coup d'acheter.
Merci d'avance.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par monfilm »

Un petit retour du coffret Late Mizoguchi pour 2 titres:

Les contes de la lune vague
Miss Oyu


Avec les coffrets Z2 GCTHV on pouvait constater les dégâts du temps, le manque de netteté, de contraste. Le coffret BR améliore sensiblement les choses mais pas de miracle pour ces deux titres, surtout pour Miss Oyu. Restauration de la bande son, nettoyage de l'image, gain de netteté (peu pour Miss Oyu), contraste toujours assez faiblard. J'ai comparé dans la foulée en projection avec les DVD pour me rafraichir la mémoire. L'écart est conséquent. Miss Oyu pique vraiment les yeux en DVD, en BR ça reste vraiment pas terrible mais regardable et surtout, écoutable.

Pour les amateurs de Mizoguchi ces BR anglais restent un achat précieux avec un vidéoprojecteur. Sur un écran plat on pourra plus facilement composer avec les défauts des DVD. Bref pour une cinquantaine d'euros 8 films en HD qui n'auront probablement pas de meilleure sortie tant le matériau d'origine est abimé.
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Tout le reste est dérisoire.
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DukeOfPrunes
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

J'ai trouvé la qualité de Miss Oyu très correcte, pour ma part. Quand on compare avec le coffret Artifical Eye, c'est quand même un bon cran au-dessus !

Sinon je viens de regarder Akasen chitai : c'est globalement un excellent transfert, un peu faible dans les scènes sombres mais un joli piqué et de belles "textures" à l'image.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Torrente »

r-miller a écrit :Sinon quelqu'un possède le BR d'Une journée en enfer (Buena Vista) ? J'aimerais savoir ce que ça donne techniquement 'image/son) si ça vaut le coup d'acheter.
Merci d'avance.
Moi je dirais oui, ça vaut le coup.
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich
(mais bon je suis un fan bas du front...)
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tenia
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Torrente a écrit :
r-miller a écrit :Sinon quelqu'un possède le BR d'Une journée en enfer (Buena Vista) ? J'aimerais savoir ce que ça donne techniquement 'image/son) si ça vaut le coup d'acheter.
Merci d'avance.
Moi je dirais oui, ça vaut le coup.
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich
(mais bon je suis un fan bas du front...)
Y a l'air d'avoir encore du boulot.
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tenia
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

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The Texas Chainsaw Massacre 2 (Massacre à la tronçonneuse 2) - Tobe Hooper

Arrow, 2013 (UK)
1.85, couleurs
BD-50, Zone B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34844 kbps
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
STA, amovibles

Un petit 8/10 côté image, limitée par 2 choses à nuancer : le matériel utilisé en amont par MGM pour générer le master HD n'est pas le négatif original, mais l'interpositif, donc déjà une génération plus loin (une copie tirée de l'original). Couplé au look brut du film, le rendu visuel du Blu Ray est donc forcément limité.
Est-ce bien ? Pas en tant que tel, d'où le "petit". Est-ce mal pour autant ? Non, même si ça n'enterre pas du tout le Blu Ray US paru chez MGM il y a quelques temps déjà. Arrow a pourtant fait quelques petites touches complémentaires sur le master HD, avec l'aide de James White aux commandes (nettoyage complémentaire, surtout, même si des poussières subsistent encore) et David MacKenzie à l'encodage. Le résultat est là : ça permet une image plus propre et très très légèrement plus fine. Pour autant, donc, pas de miracles à attendre de ces menus ajustements : on est face à une palette visuelle très brute, assez peu fine, avec un grain très prononcé la plupart du temps, et une bruit qui remonte facilement dans les scènes sombres. En mouvement, pour autant, ça passe mieux que ce qu'on pourrait imaginer, d'où la note qui pourra sembler un peu généreuse. Le contraste et la luminosité avaient été ajustés en accord avec le directeur de la photo du film, pour un rendu final assez saturé, avec un contraste et des noirs plutôt bien gérés même si ça reste assez variable d'une scène à une autre (rien de gênant pour autant). En l'état, donc, pas de révolution à attendre. Si vous avez déjà le Blu Ray US, et que seul le film vous intéresse, le rachat n'est absolument pas nécessaire.

Par contre, pour les autres, il faut tout de même signaler qu'Arrow a mis les petits plats dans les grands, en reprenant l'intégralité des bonus US, en ajoutant un module vidéo inédit de 20 min autour du film, et en incluant surtout (en combo Blu Ray / DVD, et avec STA sur les 2 films !) les 2 1ers films de Hooper (The Heisters et Eggshells), restaurés en HD sous supervision de Hooper, avec un com' audio sur Eggshells, le tout clôturé par une ITW de Hooper. A cela s'ajoute un livret de 100p très classe, le tout dans une édition cartonnée (digipacks individuels + fourreau) limitée à 10 000 exemplaires (ça fait beaucoup, certes), un certificat numéroté faisant foi. A noter qu'une réédition du film est prévue par la suite une fois les 10 000 exemplaires écoulés. Celle ci ne reprendra pas le combo des 2 1ers films de Hooper ni le livret de 100p (qui devrait revenir dans une forme bien plus courte) (ni évidemment le certificat). Si les 2 1ers films de Hooper vous intéresse, il vous faut donc passer par l'édition limitée.

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Côté sonore, l'unique piste stéréo fait un plutôt bon boulot. Là aussi, pas de miracles à attendre, pour un film résolument 80s, mais les nombreux effets sonores et la musique profite tout de même pleinement d'une piste très propre, très claire et bien ouverte (gare à l'overdose de cris de Caroline Williams...). Le champ sonore est ample et dynamique, et est globalement adéquat par rapport au film.

Image : 8/10
Son : 8/10
Film : 5.5/10


Ah oui, mais en fait, c'est presque tout pourri, dites donc. C'est surtout incroyablement mou, et avec une actrice principale insupportable.
Ca réussit une poignée d'instants hystériques vraiment prenants, notamment la scène du visage entre Leatherface et Stretch, mais c'est constamment sabordé par une mise en scène d'une mollesse incroyable et des ajouts complètement à côté de la plaque. Sur le papier, l'humour bien cynique couplé au gore bourrin devait marcher du tonnerre. En réalité, ça ne sait jamais sur quel pied danser, pas aidé pour un sou par des acteurs qu'on a lancé en roue libre jusqu'à devenir insupportables de cabotinage, et un film qui dure 1h40 mais qui parait interminable. C'est dommage parce qu'il y a un production design pas mal du tout, mais pour chaque instant où on peut se dire "ça claque quand même de ce côté là", le plan suivant donne l'impression d'un décor à 2 balles tiré d'un épisode des Power Rangers.
Et le pire, c'est que Hopper est "on fire" pendant tout le film, mais Hooper (p'tain, à une lettre près, on comprend plus rien) n'a visiblement pas compris qui est sa star, et préfère laisser l'écran à un Leatherface en mode gros nounours qui vient de se trouver une copine, Bill Moseley en roue libre totale, et Caroline Williams qui ne sait visiblement pas quoi faire d'un personnage à moitié femme forte à moitié nana qui passe son temps à hurler.
Le film finit donc plus par ressembler à un gigantesque foutoir et un gros gâchis.
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par hellrick »

tenia a écrit : Ah oui, mais en fait, c'est presque tout pourri, dites donc.
Perso j'adore cette suite que j'ai vu et revu avec toujours le même plaisir depuis sa sortie (donc au moins 5 ou 6 fois), je reconnais bien toutes ses faiblesses et son rythme assez mou mais le mélange de gore généreux et d'humour débile fonctionne super bien, jusqu'au combat final façon cape et épée avec des tronçonneuses. C'est du gros bis foutraque, complètement nawak mais selon moi réjouissant. Je le reverrais bien d'ailleurs :mrgreen:
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tenia
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

hellrick a écrit :son rythme assez mou
C'est pas la rythme qui est mou, c'est la mise en scène. J'ai pas trouvé grand chose à l'écran qui dégageait une certaine intensité, y compris le duel final complètement portnawak. Ca fait tomber malheureusement beaucoup d'idées du film, qui aurait pu être un vrai truc barje, mais qui tient plus, du coup, de la blague mal dégrossie qu'autre chose. Mais oui, l'humour débile + le gore fonctionne plutôt bien, enfin, c'est un type de combinaison qui me parle, en tout cas.
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El Dadal
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par El Dadal »

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Re: Nos visionnages : vite fait

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Furie (The Fury) - Brian DePalma

Carlotta, 2013 (FR)
BD-50, Zone B
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 31544 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 4.0 / 48 kHz / 2814 kbps / 24-bit (DTS Core: 4.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
English / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 1084 kbps / 24-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 1050 kbps / 24-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
STF, amovibles

En mars 2013, Twilight Time avait édité Furie aux USA en Blu Ray, dans une édition limitée à 3 000 exemplaires (comme tous leurs titres en Blu Ray), qui s'était épuisée dès les pré-commandes. Pourtant, le Blu Ray n'avait rien de bien spécial : la source était ostensiblement datée, avec un aspect brut et agressif pas très naturel, un cadrage qui paraissait souvent raté, et une quasi-absence de bonus (hormis une bande annonce et, comme souvent chez TT, la piste musicale isolée).

Et pourtant, à peine quelques mois plus tard, la lumière fut. En effet, une collaboration (qu'on espère le début d'une belle amitié) entre 3 éditeurs (Carlotta, Arrow et Shock) a permis une restauration 2K du négatif original, le tout supervisé par notre nouveau meilleur ami à tous, le maître anglais James White. Le résultat est sans appel, écrasant sans effort le Blu Ray US.
Plus propre, plus naturel, mieux cadré, avec des couleurs moins ternes, Furie s'en retrouve profondément rafraîchi. Evidemment, il subsiste quelques plans un peu moins beaux, pour diverses raisons : des remontées de bruit dans les scènes sombres, des mises au point pas toujours parfaites, ou comme légèrement voilés (notamment des plans en hélicoptère). Pour autant, la très grande majorité du film convoie un excellent niveau de détails couplé à une excellente stabilité, pour un confort de visionnage plus que satisfaisant.

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La partie sonore est tout aussi plaisante. Elle propose 3 possibilités : la VO dans son mixage mono d'origine ou remixée en 4.0, et la VF en mono. On déconseillera fortement la VF, étriquée au possible, sans grande profondeur et extrêmement centrée sur les dialogues au détriment d'un grand nombre d'effets sonores ambiants qui sont quasiment éliminés de la piste. La VO mono, elle, est déjà bien plus neutre, plus agréable et plus ouverte. Les dialogues sont bien retranscrits, hormis une poignée qui sonnent un peu sourds. Le remixage ouvre cela encore un peu plus, permettant d'obtenir une piste plus ample et plus enveloppante. Cependant, entre les 2 VO, le choix sera probablement une question de goût personnel (personnellement, j'ai choisi le remixage 4.0). A noter que si les 2 pistes sont très propres, elles ont toutes les 2 un drop de son très bref juste avant la 45e minute. La VF n'a pas ce drop.

Enfin, côté bonus, Arrow et Carlotta partagent là aussi les bonus (ce fut déjà le cas précédemment sur Pulsions et Blow Out) : beaucoup d'interviews, parfois d'époque, souvent récentes, mais un léger avantage à Arrow qui reprend la piste musicale isolée trouvable sur le disque US, que Carlotta n'a malheureusement pas reprise.

Image : 8.5/10
Son (VO 4.0) : 8/10
Film : 8/10
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tenia
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Re: Nos visionnages : vite fait

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L'ultimatum des trois mercenaires (Twilight's Last Gleaming) - Robert Aldrich

Carlotta, 2013 (FR)
BD-50, Zone B
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 31689 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 1070 kbps / 24-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
STF, amovibles

Très très belle restauration pour ce montage intégral de L'ultimatum..., longtemps indisponible. Repartant du négatif original, le résultat est absolument fabuleux, et on dirait que le film a été tourné hier. La précision est impressionnante, avec un niveau de détails de tous les instants, y compris pour les séquences en split screens qui, habituellement, souffrent car étant souvent montés en trucages optiques (comme les génériques, par exemple) mais rien de tout cela ici. On pourra tout de même supposer un léger dégrainage pour éviter cette remontée habituelle de grain, absente ici.
L'ensemble du film est très propre (on pourra juste noter quelques poussières sur un ou deux écrans de split screens, comme par exemple celui en bas de l'écran à la 75e minute), très stable (même si là aussi, quelques split screens tremblent légèrement), avec une compression impeccable, permettant un rendu fin et naturel du film. A noter que les séquences de split screens possèdent des bandes noires sur les côtés (window boxed).

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L'unique VO proposée ici (évidemment, le film ayant été visible en France uniquement dans un montage de 91 min...) fait bien plus son âge que l'image. Claire, propre, elle sonne tout de même un peu faiblarde par moments, avec certaines lignes de dialogues dotées d'un rendu un peu nasillard. Hormis cela, elle fait un boulot plutôt honnête, permettant au film d'avoir une clarté sonore appréciable, mais rien d'inoubliable cependant.

Image : 9.5/10
Son : 7.5/10
Film : 8.5/10
Torrente
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Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Image
Furie (The Fury) - Brian DePalma

Carlotta, 2013 (FR)
BD-50, Zone B
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 31544 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 4.0 / 48 kHz / 2814 kbps / 24-bit (DTS Core: 4.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
English / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 1084 kbps / 24-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 1050 kbps / 24-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
STF, amovibles

Enfin, côté bonus, Arrow et Carlotta partagent là aussi les bonus (ce fut déjà le cas précédemment sur Pulsions et Blow Out) : beaucoup d'interviews, parfois d'époque, souvent récentes, mais un léger avantage à Arrow qui reprend la piste musicale isolée trouvable sur le disque US, que Carlotta n'a malheureusement pas reprise.

Image : 8.5/10
Son (VO 4.0) : 8/10
Film : 8/10
OK donc à part le bitrate un poil moins costaud (31.6 au lieu de 35... c'est bizarre cette manie des éditeurs français... 'comprends pas :( ), ça m'a l'air tout bon ! Merci.
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