Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Mon pire cauchemar (2011)... chez Pathé. :mrgreen:

It's a free country, les z'amis, j'ai le droit d'acheter n'importe quoi... Pas visionné intégralement, mais largement zappé. Première impression très positive. Très bonne HD.

Image
Ayé, les z'aminches, c'est visionné. Bon ben, première impression confirmée. Paradoxalement, l'image 1080p des suppléments est plus "claquante", mais, pour le film, c'est du bon.

Artistiquement parlant : ça m'a bien plu, finalement. Au début, Poelvoorde dépote pas mal et je me suis bien marré.
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 sept. 20, 06:57, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

Des vents contraires (2011)...

Reçu et zappé tout à l'heure.

C'est un BLU Universal. J'ai mis le nez sur l'écran, ça m'a semblé ok. HD pas époustouflante, mais de bon niveau (on voit les ridules d'Isabelle Carré). Je le visionne demain. Si ça intéresse quelqu'un, j'en reparlerai.

EDIT : ayé, c'est visionné... Techniquement : globalement, c'est ok. Il n'y a pas des masses de grain, mais je n'ai rien vu de "suspect" (genre : kärcherisation au DNR). Quelques plans nocturnes pas très bien définis.

Artistiquement : avis qui n'engage que moi... on est dans le registre "Pars vite, ne le dis à personne, il va pleuvoir" ou "Ne te retourne pas, je vais bien". Esthétique de téléfilm. Une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais... euh... bon. Le film tient surtout grâce à son casting.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 sept. 20, 07:00, modifié 8 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Dunn »

Oui moi mais plus un avis artistique :D
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

Dunn a écrit :Oui moi mais plus un avis artistique :D
J'ai complété mon avis précédent : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 3#p2180003 (vite fait, comme c'est dit dans le titre du topic).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

J'ai tenté ça... ne me demandez pas pourquoi...

The Double / Secret identity (2011)

C'est un disque France Télévisions Distribution. Master en 1080p/24 (eh oui, tout arrive) [EDIT : le 30/10/2014 : je l'ai revisionné hier et j'ai constaté avec effroi qu'il s'agissait en fait d'un master 1080i ! argl !]. HD potable ; sans plus. Si je pouvais faire des captures, je vous montrerais un truc qui m'a laissé perplexe (truc vu sur quelques transferts BLU), mais je ne peux pas. Donc, je me tais.

Artistiquement parlant : j'ai abordé ça plein de bonne volonté et... à partir de la 27e minute, j'ai décroché et je ne me suis plus du tout senti concerné. Dommage.

Au passage, un grand bravo aux mustélidés du marketing qui se sont dit qu'un titre anglais devait absolument être traduit par un autre titre anglais. Là, ça confine à la pathologie.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 sept. 20, 07:00, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Je me permets de poster ici les quelques CR que je poste ailleurs :
Image
Je serai un peu moins enthousiaste, même si la restauration est de très haute volée, que les critiques que j'ai pu lire ici et là pour 2 raisons :

- Le son mono est propre, mais extrêmement bas et étouffé.
- Il y a, pour un film aussi riche en couleurs, énormément de fluctuations et pulsations chromatiques. Certains plans voient leur teinte globale virer du vert au bleu en passant par le fuschia sur quelques secondes seulement. Sur le long terme c'est gênant.

Hormis ces 2 défauts, assez importants selon moi, c'est du tout bon : compression invisible et excellente définition visuelle (les plans en extérieur, tournés sur place, sont splendides).

Je n'ai pas regardé les bonus, donc ne me prononcerai pas dessus.

Par contre, il y a une partie BD-ROM éducative qui parait extrêmement riche.
Image
Assez typique des titres de catalogue Universal : la restauration derrière est probablement magnifique, le BR est sympa sans plus, la faute à un post processing flagrant. Si le DNR est poussé mais laisse tout de même passer un peu de grain, le EE est flagrant et constant tout au long du film.

Quelques plans chutent brutalement en qualité, avant de se reprendre.

La qualité visuelle globale est bonne, mais on sent clairement que les mecs ont dépensé une fortune pour faire une restauration qui tient la route, mais ne savent nullement l'exploiter correctement.

Pour le son, 2.0 uniquement, très belle ampleur, un caisson bien (trop) employé (j'ai du le couper durant la scène dans la tranchée, ça me tapait sur les nerfs).

En bonus, la version muette du film, accessible uniquement si le menu du BR est choisi en Anglais.

Image
Universal again. Agréablement surpris au départ, le BR finit dans un honnête résultat. Pas sûr qu'Universal se soit beaucoup cassé la tête sur ce titre. Par contre, la piste 5.1 est très efficace, notamment sur les pistes musicales, bien enveloppantes.

Côté visuel donc, c'est quelconque, et souffle régulièrement le chaud et le froid, avec là aussi un EE très présent (par contre, pas ou peu de DNR), notamment les scènes en extérieur (genre quand Rent retrouve Diane à Jordanhill College).
Cependant, on tient un bon niveau de détail tout du long.

Les bonus reprennent la totalité de ce qui était dans le double DVD appelé "Definitive edition". Pas mal d'ITW, quelques rétrospectives / souvenirs de tournage, des anecdotes sympas sur les lieux de tournage et la BO.

Image
Excellent BR. Côté sonore, c'est très efficace (la bande son y gagne beaucoup, notamment, ainsi que la pièce de théâtre finale). Côté visuel, c'est très très joli : détaillé, fin, compression invisible. Cela étant, le film est relativement récent (97, mais quand on voit Trainspotting...), mais le DVD possédait pas mal de bruit, complètement éliminé ici.

Criterion, as usual.
Image
Rien de spécial à redire, sauf une présentation qui trahit les origines théâtrales du film, avec notamment une piste son ultra frontale (du mono n'aurait nullement gêné), et un aspect visuel très quelconque.

A noter la déception des bonus, puisque seul un "making of" de 25 minutes assez miteux est inclus, ainsi (dans mon cas, car j'ai acheté le film à la RNAC) une ITW de Polanski par Guillaume Durand (non visionné).
Image
Très joli transfert, malgré une poignée de plans où, visiblement, le point a été raté lors du tournage (notamment un gros plan sur McGregor, tout simplement flou, à la Magnum Force). Il rend hommage au film, qui fait vraiment plus riche que son budget et sa production n'aurait pu le laisser penser.

Le son (DTS HD MA 2.0) est globalement bon aussi, malgré une dernière partie manquant franchement de punch, même avec le Pro Logic allumé (ce que conseille le livret), notamment lors de l'empoignade finale. Dommage.

Côté bonus, une bonne partie est tirée d'anciennes éditions (notamment le com' audio de Boyle et le doc' de 30 min par Kevin McDonald), Criterion ajoutant des ITWs des acteurs et un com' par le scénariste et le producteur.
Perso, j'ai regardé le doc' et une vidéo de 9min assez hilarante où les frères McDonald sillonnent le Edinburgh Film Festival.

Image
(NB : L'édition française est un peu chère comparée aux éditions UK ou US (contenu précisément identique, mais les marchés étant ce qu'ils sont, on paie plus cher que les autres, as usual))

J'ai juste zappé sur les 15 premières minutes, et je n'ai qu'un conseil : foncez. C'est absolument magnifique, et la bande son 5.1 est fabuleuse.

Visuellement, EMI a fait faire une restauration 4K (parait il faite image par image à la main sans jamais utiliser de programme faisant un pré-nettoyage automatique) qui donne un transfert très joli, extrêmement coloré (contraste et luminosité au top, la saturation semble assez poussée, mais je ne saurais dire si c'est voulu à ce point). A ceux qui peuvent, je conseille de zapper vers la 11e minute pour Eleanor Rigby. C'est juste magnifique.

Côté son, je n'ai testé que la piste DTS HD MA 5.1, qui est très vivante, très enveloppante, utilisant les surrounds de manière assez fréquente même hors chanson. Par contre, c'est mixé assez haut en volume, j'ai du diminuer assez fortement le son pour revenir à un niveau habituel (de -35dB par défaut, je suis descendu à -44 tout de même).

De ce que j'ai pu lire, la piste LPCM 2.0 vaut aussi le coup, par contre la piste mono est pas top.

Côté contenu, je n'ai pour le moment rien regardé, mais il y a de quoi faire : un com' audio, des ITWs des doubleurs, un doc', des story boards, et en goodies, une planche de stickers (je croyais que ça ne faisait plus, mais si), 4 sénitypes (un pour chaque Beatles) et un petit livret de 14 pages.
Image
Le film est ce qu'il est, mais le BR envoie du bois. C'est du très bon côté technique, rien à redire là dessus : l'image est extrêmement définie, le grain répond à présent (ça change des productions récentes tournées en numérique où le grain est tout à fait absent), le tout rendant hommage à la photo très typée du film.

Mais là où ça claque, c'est côté son. La VO DTS HD MA 7.1 ne paie pas de mine durant la 1ere moitié du film, relativement calme, même si quelques orages et cavalcades mettent la puce à l'oreille.

Mais lorsque les scènes de batailles démarrent, c'est un tout autre délire. Mixée assez haut, dotée d'un bitrate moyen de 4859 kbps (et des pics à 7.2 Mbps), quand ça crache, ça crache, avec un caisson jamais en reste (mon frangin, à l'autre bout de la maison, se demandait ce que je regardais avec les basses à fond).

Ca n'est certainement pas la piste la plus agressive que j'ai pu tester, mais la spatialisation, la clarté et l'efficacité du mixage en font une excellente piste de démo.
Image
Visuellement, c'est hideux.
Ca ressemble à l'étalonnage Friedkin de French Connection, avec la définition de La dernière maison sur la gauche de Craven. Les teintes se font la malle, la définition est quasi inexistante, les arrière plans sont ultra crados, bref, la totale. En même temps, on part d'un 16mm de fond de caniveau, tourné le plus souvent à l'arrache. Ceci explique en grande partie cela, car je n'ai rien vu qui laisse à penser que les limites sont dues à un encodage foireux. Le bitrate est d'ailleurs élevé (30 Mbps en moyenne), et aucune compression ou bruit vidéo n'est visible.

Côté son, par contre, c'est le jour et la nuit.
Lustig s'est fait plaisir sur son film (comme souvent d'ailleurs avec son label), avec une piste 7.1 (si si, je vous assure). Le débit est plutôt bas pour une spatialisation du genre (2107 kbps, et en 16 bits qui plus est), mais c'est assez dynamique malgré les limites du matos.
Globalement, j'ai tout de même été étonné par la propreté de la piste son.

Le BR propose aussi une piste DD 5.1 EX et une piste DD 2.0, ainsi qu'une VF DD 2.0.

Côté bonus, c'est la fête, puisque l'édition propose 2 com' audio et 4 ITWs (env 50 min en tout), et sur un DVD à part un doc de 50 min sur l'acteur principal Joe Spinell, ainsi qu'1h50 de documents et extraits divers.
Je n'ai regardé que l'ITW de Savini et les SFX, plutôt intéressante.

Image
Film ultra foutraque qu'il en soit, et à la production ultra limitée, Arrow pond un BR plus que bien foutu.

L'image possède un manque de définition assez récurrent, avec des scènes bien moins définies que d'autres, mais le plus souvent (disons 85% du temps), on est face à du bon matos. Le contraste, la luminosité et la définition sont au rendez vous la plupart du temps, avec un petit bémol sur les séquences animées, au rendu assez étrange, même si je pense que cela est normal. Malgré un disque très chargé (2 versions du film avec chacune leur piste DTS HD MA 5.1 et mono + 1h de bonus), le débit tient la route, à 30 Mbps en moyenne.

A noter que la version colorisée de 2008 est présente.

Côté son, Arrow inclut une piste DTS HD MA mono sur la version N&B et 2.0 sur la version colorisée, mais surtout une piste DTS HD MA 5.1 sur les 2 versions, à des débits tournant autour de 4000 kbps.

Étonnamment, le rendu reste étouffé, notamment pendant les séquences musicales, avec un manque de punch flagrant. A contrario, les scènes dialoguées classiques sont claires et n'ont pas ce rendu étriqué.

Côté bonus, on retrouve le packaging habituel Arrow Vidéo : le BR est présenté dans un fourreau à l'avant composé d'une partie plastique translucide, la jaquette proposant 4 visuels différents. A l'intérieur, un livret (assez fin) revient sur la genèse du film ainsi que sur la carrière de Hervé Villechaize, et un poster réversible est inclus.
Sur le disque, on trouve une poignée de scènes coupées, quelques clips vidéo et promo, 1 com' audio, et la pièce maîtresse : un doc' de 38 min autour du film et le projet original d'où il vient (The Hercules Family).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Flol »

tenia a écrit :
Image
Film ultra foutraque qu'il en soit, et à la production ultra limitée, Arrow pond un BR plus que bien foutu.

L'image possède un manque de définition assez récurrent, avec des scènes bien moins définies que d'autres, mais le plus souvent (disons 85% du temps), on est face à du bon matos. Le contraste, la luminosité et la définition sont au rendez vous la plupart du temps, avec un petit bémol sur les séquences animées, au rendu assez étrange, même si je pense que cela est normal. Malgré un disque très chargé (2 versions du film avec chacune leur piste DTS HD MA 5.1 et mono + 1h de bonus), le débit tient la route, à 30 Mbps en moyenne.

A noter que la version colorisée de 2008 est présente.

Côté son, Arrow inclut une piste DTS HD MA mono sur la version N&B et 2.0 sur la version colorisée, mais surtout une piste DTS HD MA 5.1 sur les 2 versions, à des débits tournant autour de 4000 kbps.

Étonnamment, le rendu reste étouffé, notamment pendant les séquences musicales, avec un manque de punch flagrant. A contrario, les scènes dialoguées classiques sont claires et n'ont pas ce rendu étriqué.

Côté bonus, on retrouve le packaging habituel Arrow Vidéo : le BR est présenté dans un fourreau à l'avant composé d'une partie plastique translucide, la jaquette proposant 4 visuels différents. A l'intérieur, un livret (assez fin) revient sur la genèse du film ainsi que sur la carrière de Hervé Villechaize, et un poster réversible est inclus.
Sur le disque, on trouve une poignée de scènes coupées, quelques clips vidéo et promo, 1 com' audio, et la pièce maîtresse : un doc' de 38 min autour du film et le projet original d'où il vient (The Hercules Family).
J'avais oublié qu'il était enfin dispo ! :o
Tu l'as acheté où et à combien ?
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par 1kult »

tenia a écrit :
Image
Visuellement, c'est hideux.
Ca ressemble à l'étalonnage Friedkin de French Connection, avec la définition de La dernière maison sur la gauche de Craven. Les teintes se font la malle, la définition est quasi inexistante, les arrière plans sont ultra crados, bref, la totale. En même temps, on part d'un 16mm de fond de caniveau, tourné le plus souvent à l'arrache. Ceci explique en grande partie cela, car je n'ai rien vu qui laisse à penser que les limites sont dues à un encodage foireux. Le bitrate est d'ailleurs élevé (30 Mbps en moyenne), et aucune compression ou bruit vidéo n'est visible.

Côté son, par contre, c'est le jour et la nuit.
Lustig s'est fait plaisir sur son film (comme souvent d'ailleurs avec son label), avec une piste 7.1 (si si, je vous assure). Le débit est plutôt bas pour une spatialisation du genre (2107 kbps, et en 16 bits qui plus est), mais c'est assez dynamique malgré les limites du matos.
Globalement, j'ai tout de même été étonné par la propreté de la piste son.

Le BR propose aussi une piste DD 5.1 EX et une piste DD 2.0, ainsi qu'une VF DD 2.0.

Côté bonus, c'est la fête, puisque l'édition propose 2 com' audio et 4 ITWs (env 50 min en tout), et sur un DVD à part un doc de 50 min sur l'acteur principal Joe Spinell, ainsi qu'1h50 de documents et extraits divers.
Je n'ai regardé que l'ITW de Savini et les SFX, plutôt intéressante.
Je crois que le rendu granuleux est en gros celui de l'époque... Je n'ai pas encore vu mon exemplaire, mais on parle d'un film effectivement tourné à l'arrache pour les studios d'exploit' de la 42 ème rue... A noter enfin, des sous titres gaulois et une absence de zonage... ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Ratatouille a écrit :J'avais oublié qu'il était enfin dispo ! :o
Tu l'as acheté où et à combien ?
En Angleterre, £17.
1kult a écrit :Je crois que le rendu granuleux est en gros celui de l'époque... Je n'ai pas encore vu mon exemplaire, mais on parle d'un film effectivement tourné à l'arrache pour les studios d'exploit' de la 42 ème rue... A noter enfin, des sous titres gaulois et une absence de zonage... ;)
Il me parait évident que le look fort limité du disque provient des conditions de tournage (16mm à 2 balles tourné à l'arrache, tout ça). Il n'empêche, en bleu, ça donne un rendu ultra limité, avec des couleurs atroces.

Sinon, petit update vite fait :
Image
Zone B
1.37, N&B
1080p, débit vidéo moyen : 27.99 Mbps
DTS-HD Master Audio Japanese 830 kbps 2.0 / 48 kHz / 830 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 512 kbps / 16-bit), STA uniquement

Un peu déçu par le manque de définition assez régulier, et les pulsations de luminosité. Hormis ces 2 réserves, c'est du tout bon, comme dans 99% du temps chez MoC. J'ai été assez surpris par la qualité sonore, avec une piste claire, sans trop de souffle, malgré le besoin de monter le son assez haut.

Image : 7/10
Son : 7/10
Image
Zone Free
2.35, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 20.95 Mbps
Dolby TrueHD Audio English 1443 kbps 5.1 / 48 kHz / 1443 kbps / 16-bit (AC3 Embedded: 5.1 / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB), Dolby Digital Audio French 192 kbps 1.0 / 48 kHz / 192 kbps / DN -4dB, STA, STF

Mêmes défauts et qualités que chez Magnum Force ou Sudden Impact : globalement, c'est joli, propre, pas de post processing intrusif, mais la réal' fait que parfois, on se tape des vieux flous tout pourris que le réal' pensait faire discrètement passer, ni vu ni connu.
Côté son, c'est complètement quelconque : efficace, mais sans réelle puissance.

Image : 7.5/10
Son : 7/10
Image
Zone A
1.37, N&B
1080p, débit vidéo moyen : 34.97 Mbps
LPCM Audio Swedish 1152 kbps 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit, STA uniquement

Visuellement très impressionnant : un N&B très contrasté, une image très précise, très définie (hormis le passage dans la forêt où Monika s'échappe), extrêmement peu de saletés et poussières. Du tout bon.
Côté son, comme Ugetsu : c'est propre, clair, mais mixé assez bas.

Côté bonus, j'ai regardé la featurette sur l'exploitation d'une version tronquée, doublée, et avec de la musique jazzy, le tout dans un contexte de sexploitation. Après avoir vu le film, je me suis demandé comment ils avaient réussi leur coup, parce qu'on est quand même loin d'un Arnold Miller, hein.

Image : 8.5/10
Son : 7/10
Image
Zone A
1.78, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 23.85 Mbps
DTS-HD Master Audio English 3341 kbps 5.1 / 48 kHz / 3341 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit), STA uniquement

Là aussi, très joli. En basse luminosité, ça montre quelques limites, mais les couleurs ultra chatoyantes et la précision globale l'emporte sur le long terme, que ce soit lors des gros plans ou lors des plans d'ensemble plus larges, mais une légère application de EE peut être décelée à cause des halos qui vont avec, souvent dans les gros plans.

Côté son, une très jolie piste 5.1, enveloppante et dynamique, que ce soit dans les dialogues comme dans les scènes musicales.

Côté bonus, faut absolument que je prenne 30 minutes pour regarder A Sense Of History, parait-il hilarant.

Image : 8/10
Son : 8.5/10
Image
Zone Free
1.37, N&B
1080p, débit vidéo moyen : 25.95 Mbps
DTS-HD Master Audio English 1036 kbps 1.0 / 48 kHz / 1036 kbps / 24-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit), Dolby Digital Audio French 192 kbps 1.0 / 48 kHz / 192 kbps / DN -4dB, STF, STA

Côté image, ça souffle le chaud et le froid. On sent qu'il y a eu une jolie restauration de la part de la Warner (comme souvent sur ses titres de catalogue comme celui ci), avec des scènes absolument magnifiques (quelle lumière, mon dieu). Et puis, d'un coup, on va avoir une image plus douce, comme lissée, avec des visages presque cireux.

Côté son, la piste mono est somme toute limitée, avec des dialogues clairs, mais un mixage bas, et une musique qui peine à se libérer.

Image : 7/10
Son : 6/10
Image
Zone Free
1.78, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 34.99 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 4594 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit), English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit, STA uniquement, STA uniquement

Franchement bluffé par l'image : très belle, très naturelle, très définie. J'ai eu l'impression d'une image très peu granuleuse, j'ai un doute s'il s'agit là du style visuel original du film ou si ça vient d'un dégrainage, mais vu la précision de l'image, j'ai des doutes.

Par contre, côté son, évitez la piste 5.1 : dès que ça pète un peu, le son devient complètement étouffé. Vous savez, comme à la radio, quand ça veut passer un morceau un peu rock, mais qu'ils abusent de l'égaliseur et que ça ne ressemble plus à rien. Eh bah pareil. La course poursuite en voiture est, à ce jeu là, irregardable avec cette piste, tellement le son semble avoir été avalé par un trou noir.

La piste 2.0, elle, est bien plus constante dans son mixage, et est à privilégier, clairement.

Image : 8.5/10
Son : 5/10 pour la piste DTS HD MA 5.1, 7.5/10 pour la piste LPCM 2.0
Image
Zone A
1.85, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 34.99 Mbps
LPCM Audio English 2304 kbps 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit, LPCM Audio English 1152 kbps 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit, STA uniquement

Très beau disque, malgré des noirs tirant vers le bleu (je soupçonne un choix de la photo plus qu'un problème d'étalonnage) : pas de post processing, une image au grain bien géré, pas de problème de compression, etc etc.

Côté son, on a le choix entre du LPCM 1.0 (piste originale) ou un mixage LPCM 2.0 (que j'ai choisi).
C'est extrêmement dynamique, et probablement la meilleure piste stéréo que j'ai pu entendre chez Criterion depuis Blow Out. La musique de Cat Stevens, notamment, possède une dynamique et une clarté assez impressionnante.

Image : 8.5/10
Son : 9/10
Dernière modification par tenia le 30 juin 12, 13:15, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Torrente »

J'suis dég' que t'aies déjà reçu King of N-Y, je l'ai pré-commandé aussi y a une éternité moi merde, quoi ! :evil: :mrgreen:

Mais content que ce soit meilleur que leur version de Démons :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Torrente a écrit :J'suis dég' que t'aies déjà reçu King of N-Y, je l'ai pré-commandé aussi y a une éternité moi merde, quoi ! :evil: :mrgreen:

Mais content que ce soit meilleur que leur version de Démons :D
Je l'ai préco chez Arrow directement pour £13 (16.9 fdpin) (et le double DVD de Erik The VIking offert).

Mais oui, c'est vraiment au dessus de Demons (et encore une fois, c'est marrant, le bitrate est au max).
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par pauline »

super tes comptes-rendus tenia :) :)

pour Monika, j'ai été intriguée également par le bonus; et sur le coup, je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas inclus l'intégralité de ce film exploitation "Monika, the Story of a Bad Girl" -même si c'est le genre de bonus qu'on ne voit peut-être qu'une fois, j'aurais été très curieuse de voir comment ils ont remonté le film avec le musique jazzy. Le documentaire est très intéressant et explique beaucoup de choses sur ce type de film d'exploitation, l'histoire du remontage du film de Bergman, le problèmes de (c), etc...
mais du coup on a envie de voir ce fameux film pour ce faire une idée (il y a juste quelques très courts extraits...)

de même le documentaire sur le premier tournage des séquences de Monika, malheureusement "inexploitables" (quand Bergman et Harriet sont partis en amoureux) était passionnant...


pour King Of New York, as-tu pu faire un comparatif avec l'édition Lions Gate US ?
http://www.DVDBeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

c'est celle que j'ai (sortie il y a plusieurs années en blu-ray - locké region A; mais j'avais trouvé l'image superbe). Côté bonus pas mal du tout, commentaire audio d'Abel Ferrara, etc...
(je n'ai aucune édition fr de films de A.Ferrara à part China Girl qui est superbe niveau image... Je craignais du 1080i, mais non!)

au fait y a t'il une sortie en blu-ray prévue de Ms.45 ? (en DVD seule l'édition française était uncut)
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

pauline a écrit :super tes comptes-rendus tenia :) :)
Mais, de rien. :)
pauline a écrit :pour Monika, j'ai été intriguée également par le bonus; et sur le coup, je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas inclus l'intégralité de ce film exploitation "Monika, the Story of a Bad Girl" -même si c'est le genre de bonus qu'on ne voit peut-être qu'une fois, j'aurais été très curieuse de voir comment ils ont remonté le film avec le musique jazzy. Le documentaire est très intéressant et explique beaucoup de choses sur ce type de film d'exploitation, l'histoire du remontage du film de Bergman, le problèmes de (c), etc...
mais du coup on a envie de voir ce fameux film pour ce faire une idée (il y a juste quelques très courts extraits...)
J'avoue que j'aurais aussi aimé voir le résultat, même si je suis sûr que ça doit se trouver en tipiakant sur le net, et, surtout, que libérer les droits de ce montage doit probablement être délicat.
pauline a écrit :pour King Of New York, as-tu pu faire un comparatif avec l'édition Lions Gate US ?
http://www.DVDBeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Je n'ai pas l'édition US, donc ne pourrai pas juger.
Quant à Ms 45, je ne crois pas qu'il y ait de BR de prévu pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Zone A
1.85, couleurs / N&B
1080p, débit moyen : 35 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2287 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit), STA uniquement

Hormis une scène vers 30 min où le grain semble voltiger dans tous les sens et la luminosité fluctuer, c'est du tout bon. L'intro en N&B est notamment très impressionnante, avec une précision, un contraste, un grain impeccablement géré. Les divers éléments dans lesquels Gray est placé n'empêche jamais le transfert d'exceller, quelque soit les jeux visuels auxquels Soderbergh s'adonne pour dynamiser le monologue.

Côté son, malgré un remix 5.1 fait pour l'édition, ça reste très basique et très frontal. La toute 1ere ITW en N&B fait peur, craquant de partout, mais c'est le seul moment présentant ce problème. Tout le reste est propre, sans souffle ni craquement, mais c'est tout.

Image : 9/10
Son : 8/10
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Je me permets de poster ici des tests plus anciens postés ailleurs courant mai :
Image
Animation magnifique mais simple à la fois. Résultat : l'image est somptueuse. La musique, très présente, est très enveloppante en utilisant les 5 canaux.
Niveau bonus, un peu léger : un making of de 30 min qui revient sur la génèse du projet, une BA, et quelques animations préliminaires.

Image : 9.5/10
Son : 9/10
Image
Je n'ai pas regardé les bonus (notamment le long documentaire) donc je ne dirai rien là dessus. J'ai regardé la version couleurs avec la BO de Air.

Ce qui m'a gêné, c'est la fluctuation des couleurs. Evidemment, le film à 110 ans, ça ne donnera jamais un BR à la Ben Hur / 10 commandements / Cléopatre. Cela étant, il n'empêche que l'état de décomposition de la pellicule a limité la restoration. En l'état, le travail effectué vaut ce qu'il vaut : le BR fait tout ce qu'il peut, et aucun problème d'encodage ne vient gêner la vision, mais la définition est très limitée, et, comme je le disais, l'image est très instable.

La BO de Air, elle, divisera énormément. Dans mon cas, j'avoue l'avoir plutôt appréciée, mais il faut savoir qu'elle est énormément en décalage avec le film. Elle est proposée dans un DTS HD MA 2.0 (pas de 5.1 donc) de très bonne tenue.

Par contre, la grosse déception est de ne pas pouvoir profiter des autres bandes sons, uniquement disponibles sur la version N&B du film, soit 2 partitions musicales plus classiques, et une version "bonimentée" (narrée) par Bromberg.

Quoiqu'il en soit, avec le prix doux du titre (12€ le DVD, 14€ le BR), je ne peux que conseiller l'achat. Ce n'est pas parfait, comme je le disais, mais il y a au final près de 2h de matos (2x12 min de film principal, le doc' fait 1h05, il y a 3 autres très courts métrages d'environ 1 à 2 min chacun, et environ 30 min d'ITW diverses : Air, Jeunet, Costa Gavras, Gondry, Hazanavicius et la fondation Groupama Gan).

Image : en tant que tel, pour la version couleurs, 5/10
Son : BO de Air, 7/10
Image
J'ai regardé les 40 1eres minutes du programme. La qualité des courts que j'ai regardé est fabuleuse. J'ai notamment été surpris par la finesse de Manual of Arms, pourtant tourné en Super 8.

Image : 8/10
Image
(version US)
Le contraste me parait un peu poussé, mais les scènes en extérieur jour montre à quel point c'est propre et bien restauré. Très gros débit vidéo en passant (environ 33 Mbps en moyenne). La piste son est plutôt gentillette et globalement très frontale. J'ai été surpris que le score de Goldsmith ne soit pas plus spatialisé et enveloppant. Dommage.

A noter que l'éditon Européenne du BR ne comprendra aucun bonus, là où mon édition US reprend l'intégralité des bonus du précédent DVD (Special Collector's Edition) soit un com' audio du scénariste + David Fincher, 1 doc de 1h15 sur la flotte à LA, 4 featurettes et 1 BA du film.

Image : 8/10
Son : 7/10
Répondre