Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Tout à fait. J'en discutais sur blu-ray.com, où certains ont la dent dure vis-à-vis du label, la faute à leurs (grossières) erreurs passées (The Beyond en tête, et le CS pathétique qu'a eu Arrow), mais c'est clair que les sorties problématiques se font de plus en plus rares. Après, une précision côté bonus : le com' audio de Hill n'est pas nouveau, Arrow a simplement repris celui du DVD MGM.

Et un détail con, mais que j'aime bien : ils ont commencé avec les Bava, et continue ici, d'inclure un Trailer Reel, soit la compil' des bandes annonces du réalisateur. Ca manque parfois d'une petit panneau introductif pour s'assurer du film en question, et certainement d'un choix à la bande-annonce (parce que là, même si c'est chapitré, il n'y a pas la possibilité de choisir de regarder UNE bande annonce spécifique), mais je trouve ça cool.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par El Dadal »

tenia a écrit :Et un détail con, mais que j'aime bien : ils ont commencé avec les Bava, et continue ici, d'inclure un Trailer Reel, soit la compil' des bandes annonces du réalisateur. Ca manque parfois d'une petit panneau introductif pour s'assurer du film en question, et certainement d'un choix à la bande-annonce (parce que là, même si c'est chapitré, il n'y a pas la possibilité de choisir de regarder UNE bande annonce spécifique), mais je trouve ça cool.
Ouais, ça me parle aussi. J'ai plusieurs dvd de compilations de BA comme les 42nd ST Forever, et c'est toujours un plaisir. Quant au comm audio, heureusement qu'il est repris, puisque Jack Hill ne mâche pas ses mots. D'ailleurs, je pense comme lui que Foxy Brown est bien moins maîtrisé que Coffy, plus bringuebalant, disparate, flashy, kitsch, même si ça reste un vrai plaisir à la revoyure du fait de ses multiples prises de position socio-politiques, et surtout because Pam Grier, encore plus belle que dans le précédent 8)

PS: c'était quoi le problème sur L'au delà? Je l'ai maté celui-là et j'en étais pourtant satisfait.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

El Dadal a écrit :PS: c'était quoi le problème sur L'au delà? Je l'ai maté celui-là et j'en étais pourtant satisfait.
De mémoire :

Le 1er BR qui a été envoyé en check disc aux testeurs (environ 2 semaines avant la date de sortie officielle) était complètement foireux côté image : en plus d'une compression de bourrin (le film pesait 15 Go), l'intro était en N&B au lieu de sepia. Bref. Admettons. Sauf que (1) tous les testeurs ne s'en sont pas rendus compte et (2) quand le bruit est remonté qu'il y avait un gros problème, Arrow avait répondu (en gros) : "on sait, mais c'est trop tard, alors ça sortira comme ça, on fera pas de rappel, on va voir ce qu'on fait".

Stupeur. En gros, ça signifie qu'il ne faut pas acheter dès la sortie vu que le disque est foireux.

Donc, que fait Arrow ? Ils disent d'acheter le titre, et d'emailer 1 preuve d'achat pour qu'ils renvoient le disque correct. Sauf qu'au bout d'un moment, Arrow a (d'après eux) commencé à renvoyer plus de disques de remplacement qu'ils n'auraient vendus de titres, signes que certains abusaient du système. Donc, ils ont arrêté le plan de remplacement. Purement et simplement.
Sauf que la seule possibilité d'avoir le bon disque, vu qu'ils n'ont pas fait de rappel, c'est le plan de remplacement. Donc ça a gueulé à mort, et Arrow traine la casserole depuis ce temps.

C'est pour ça que ça a pas trainé à péter un plomb quand il s'est avéré que le seamless branching de ZFE avait foiré. Tout le monde a tourné les yeux vers Arrow en se demandant ce qu'ils allaient pondre. Ils ont fait un truc foireux (renvoyer le mauvais disque + £5 par disque de remplacement...) avant de dire de renvoyer juste le disque puis finalement de juste mailer une preuve d'achat. Le plan de remplacement a fonctionné jusqu'à écoulement des 1ers pressages, et à la rotation des stocks, ils ont arrêté. Et hop, le tour était joué, et ça s'est bien mieux déroulé, du coup, que pour The Beyond (la seule possibilité d'avoir le problème pour ZFE étant de choper un 1er pressage en occaz').
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Antiviral - Brandon Cronenberg
TF1, 2013 (FR)
BD-50, Zone B
1.77, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 26378 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1942 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3764 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STF, forcés

Légère différence de format : le film est normalement cadré en 1.85, mais est présenté ici en 1.77. Ouvert sur les bords supérieurs et inférieurs ou rogné sur les côté ? Bonne question, mais l'écart reste de toute manière plus que mineur. Hormis cela, la présentation est très efficace côté image : c'est précis, l'encodage tient parfaitement la route côté compression et les nombreux arrière plans blancs (et tous les autres objets, costumes, décors blancs) n'ont pas de problème visible (notamment côté banding ou compression, tant c'est typiquement le genre de choses qui peuvent être problématiques en HD). Ce sont surtout les nombreux gros plans qui profitent à la HD, convoyant les détails des peaux, yeux, cheveux etc avec une belle précision. Par contre, pour un film tourné en 35mm, la palette est assez lisse, comme numérique, et on peut supposer un gros travail en post production du film pour arriver à ce résultat.

Côté son, la VO est encodée en 16-bit, contrairement à la VF (avec évidemment un débit moitié inférieur). Cependant, les 2 pistes se valent (même si le doublage VF laisse à désirer) : des ambiances assez légères, pour un film très peu démonstratif (même la musique est rarement soutenue). Les dialogues sont clairs, et bien équilibrés avec le reste des pistes. La poignée de séquences où la musique prend le dessus (dans le club de Levine) montre une reprise des basses assez efficace et une spatialisation agréable mais assez retenue. En clair, le film étant ce qu'il est, c'est adéquat, et sollicitera donc assez peu les enceintes.

Image : 9/10
Son : 8.5/10
Film : 6.5/10


De très bonnes idées, tant visuelles que scénaristiques, mais étirées comme pas permis sur 1h45. Voilà comment on pourrait résumer Antiviral, où Cronenberg fils marche sans hésitation dans les pas de Cronenberg père. Sur une sombre histoire de trafic de virus de célébrités (on en arrivera bien là d'ici peu, va), Cronenberg brasse les modifications physiques et mentales qui ont si longtemps plu à son père (et donner ses meilleurs films).
Visuellement, c'est ultra maîtrisé : cadre, décors, palette chromatique. Y a pas à dire : Antiviral a de la gueule.
Le problème, c'est que derrière les belles idées et jolies images qui surgissent à intervalles réguliers, y a un script anémique comme rarement, et des personnages complètement superficiels et monodimensionnels. C'est dommage car, du coup, le film manque de chair, de corps, et semble se débattre longuement pendant que le spectateur se demande où tout cela veut aller. Le revirement vers le "film d'enquête" (si un tel terme peut s'appliquer ici) en milieu de film n'aide pas non plus l'ensemble à ne pas être plus bancal qu'il ne l'est déjà.

C'est dommage car il y a vraiment des concepts intéressants dans Antiviral, mais c'est juste trop long.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Hotel Transylvania 2D - Genndy Tartakovsky
Sony, 2013 (FR)
BD-50, Zone Free
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 24488 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2224 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2253 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, STA, amovibles

Visuellement, le nouveau Tartakovsky est un régal. Si les personnages principaux n'impressionneront que peu (la faute à l'aspect lisse habituel des productions actuelles du genre), ce sont les détails sur les personnages secondaires (les momies, notamment) et surtout les décors et arrière plans qui impressionneront. C'est beau comme tout, ultra détaillé et pointu, avec des couleurs et un contraste impeccables. Rien d'étonnant pour un film d'animation 2012-2013, mais tout de même.

Même son de cloche pour le son, avec une VO qui dépote comme il faut. Si le film manque de scènes permettant l'envolée des enceintes, la scène sonore est ample et généreuse, avec notamment une belle utilisation du caisson (notamment lors des quelques séquences pop, comme à la 59e minute, ou en fin de film) et une constante utilisation de l'ensemble des enceintes.

Image : 10/10
Son : 9.5/10
Film : 7.5/10


Hotel Transylvania est d'un classique presque décontenançant : enfilant les poncifs avec une régularité impressionnante, c'est son rythme qui ne faiblit jamais et sa réalisation au top qui permettent de le boire comme du petit lait.

L'introduction est un peu longuette, il faut bien l'avouer, surtout pour positionner une intrigue on ne peut plus simplette : papa Dracula couve sa petite fille, et n'ose pas la laisser sortir dans le monde plein de méchants humains. Il a donc fait construire un hotel pour monstres, loin des humains, dans lequel il organise tous les ans une fête pour l'anniversaire de sa gamine. Pour ses (1)18 ans, celle ci souhaite partir, mais voilà que débarque un ado, tout ça tout ça.

L'ensemble est d'un convenu quasi sidérant et la fin est devinable avant même le début du film. Mais la pléthore de monstres secondaires permettent des blagues de tout instant, des petits clins d'oeils, des petites remarques ci ou là qui remplissent sans problème le film, et lui permettent de ne jamais retomber, malgré un trio principal pas forcément les plus passionnants du monde.

Pour autant, difficile de voir plus dans le film d'un honnête divertissement sans grande ambition, ni originalité. Ce qui lui manque, c'est plus de passion, et plus de finesse.
Dernière modification par tenia le 2 juil. 13, 07:17, modifié 1 fois.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par David Locke »

tenia a écrit : (...) Pour autant, difficile de voir plus dans le film d'un honnête divertissement sans grande ambition, ni originalité. Ce qui lui manque, c'est plus de passion, et plus de finesse.
Avec une telle critique, je ne comprends pas trop la note de 7,5/10. Personnellement, avec un tel avis, je mets une note entre 5 et 6/10 !

Sinon, est-ce que quelqu'un a visionné le BD de Série Noire qui est sorti chez StudioCanal il y a quelques jours ?
C'est marrant, mais le prix de lancement de 14,99 € ne me rassure pas quant à la qualité du produit, et je ne rien trouvé nulle part à ce sujet.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par pak »

Pas vu, mais note technique de 8/10 pour Les Années Laser, alors ça ne doit pas être trop mal...
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Nestor Almendros »

David Locke a écrit :Sinon, est-ce que quelqu'un a visionné le BD de Série Noire qui est sorti chez StudioCanal il y a quelques jours ?
C'est marrant, mais le prix de lancement de 14,99 € ne me rassure pas quant à la qualité du produit, et je ne rien trouvé nulle part à ce sujet.
Le prix ne veut rien dire: regarde Le magnifique ou Casque d'or qui sont, parait-il, de toute beauté.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

Le BR de Casque d'or propose vraiment un excellent rendu. J'ai été le premier étonné de l'avoir à un prix si intéressant.
Peut-on espérer une sortie de Gervaise de René Clément dans cette collection ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

David Locke a écrit :
tenia a écrit : (...) Pour autant, difficile de voir plus dans le film d'un honnête divertissement sans grande ambition, ni originalité. Ce qui lui manque, c'est plus de passion, et plus de finesse.
Avec une telle critique, je ne comprends pas trop la note de 7,5/10. Personnellement, avec un tel avis, je mets une note entre 5 et 6/10 !
Sans la réalisation et le rythme, ce serait du 6/10. Mais au final, vu que je me suis bien marré devant, je reste indulgent.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par David Locke »

tenia a écrit :
David Locke a écrit : Avec une telle critique, je ne comprends pas trop la note de 7,5/10. Personnellement, avec un tel avis, je mets une note entre 5 et 6/10 !
Sans la réalisation et le rythme, ce serait du 6/10. Mais au final, vu que je me suis bien marré devant, je reste indulgent.
En regardant la façon dont tu notes les films, j'ai remarqué 2 choses :

* Tes notes sont toutes comprises entre 9,5 au mieux et 4 au pire (note attribuée une seule fois à The Bourne Legacy). Sinon, tous les films ont la moyenne, donc j'en conclus que tu es effectivement indulgent dans ta façon de noter.

* Apparemment, tes notes sont plutôt basées sur le ressenti au moment de la vision.
2 indices : Le film auquel tu as attribué la plus mauvaise note (The Bourne Legacy, donc, que j'ai personnellement trouvé d'honnête facture) a sans doute été "puni" pour ne pas avoir répondu à tes attentes. Aussi, tu as donné la même note de 7,5 à des films comme Laura de Preminger, Fallen Angels de Wong Kar Wai, Strangers on a Train d'Hitchcock... et ce dessin animé qui est selon tes propres termes "un honnête divertissement sans grande ambition, ni originalité".

Je pense que ton appréciation des films gagnerait à s'autoriser les extrêmes (un chef d'oeuvre mérite 10/10 ; un navet ne mérite aucune pitié) et laisser ainsi la place à une gradation plus fine pour mieux hiérarchiser les films selon des critères comme l'originalité, l'audace, la richesse thématique, la poésie ou la simple beauté.
En assumant son goût, on éduque mieux son regard, sans pour autant perdre sa personnalité, et donc sans nécessairement se conformer au canon (même si celui-ci n'existe pas sans raison).

Aussi, ne pas hésiter à revenir sur un jugement passé : on ne voit jamais un film 2 fois de la même façon, et certaines qualités (ou défauts) d'un film ne nous apparaissent qu'après plusieurs visions. De plus, voir d'autres films avec un univers proche permet de mieux discerner les qualités d'un film en particulier. Personnellement, je me fais des sortes de cycles...

Sinon, un grand merci pour tes comptes-rendus que je lis presque aussi régulièrement que tu les écris (mais où trouves-tu donc le temps ?).
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

J'ai tendance à être parfois indulgent, mais en général, je note sur mon état général durant le visionnage.

Hotel Transylvania, je me suis vraiment marré tout du long. J'ai juste trouvé le début un chouia poussif. Donc on pourrait dire "ah bah c'est bien alors ?" Bah, c'est bien marrant, même si c'est aussi super bateau. Si tu prends blu-ray.com, ils racontent plus ou moins la même chose, et ils ont mis 7/10 au film. A contrario, Laura, j'ai trouvé ça bien, sauf que j'ai trouvé que ça se trainait sévère en milieu de film. Fallen Angels, j'ai doucement décroché au fur et à mesure. Donc, dans les 3 cas, je juge qu'il y a bien au moins 1 tiers (du film, du temps passé, des points cibles dont tu parles) me paraissant sujet à caution.

Après, j'ai mes chefs d'oeuvres, mais le 10/10, à tous les niveaux d'ailleurs (video, audio, film), je les garde pour l'exception, pour le truc de ouf. Cette année, pour l'instant, c'est Sunset Blvd. Sinon, y a 4 "9.5/10" et 18 "9/10" (tous supports confondus). L'année dernière, le 10/10, c'était Une femme sous influence, suivi par 13 "9.5/10" et 17 "9/10". C'est pas trop mal quand même de ce côté là.

D'un autre côté, il faut aussi regarder la note et le texte. Y a parfois l'indulgence de la note finale, c'est une chose, mais le texte permet aussi (quand il y en a un, certes :mrgreen: ) de comprendre pourquoi j'en arrive là. Tu prends l'exemple du Bourne : c'est simple, j'ai trouvé ça jamais fun. C'est juste chiant comme pas permis, ça n'avance pas, et même 4/10 reste probablement indulgent. Mais il y a bien 2-3 trucs à sauver, d'où la note finale sinon, ça aurait probablement été 2/10. Sauf qu'une note pareille, je réserve pour les trucs vraiment insupportables. Taken 2, c'est 1/10. Un truc infâme comme La journée de la jupe serait probablement aussi dans ces eaux là.

Hotel Transylvania, en comparaison, c'est peut être bateau, mais ça reste toujours fun.

Alors, pourquoi je ne descends que rarement (y a aussi Resident Evil Afterlife qui est à 3) super bas ?

Parce que j'essaie de ne pas acheter des films qui ne me plaisent pas, tout simplement. :mrgreen:
Ca joue évidemment grandement dans les notes des films que je chronique, mais en globalité, si je prends les films que j'ai vu cette année, la grande majorité sont au moins 5/10, parce que j'évite les trucs qui vont pas me plaire. J'ai trop de potentiellement bonnes choses à voir pour perdre mon temps là dessus. De temps en temps, je teste des films qui risquent de pas me plaire. Mais soyons honnêtes, j'ai chopé le dernier Bourne plus pour mes parents que pour moi, parce que la simple vue de sa durée m'a fait penser que ça avait beaucoup de chances de ne pas tenir la longueur (gagné). Mais je vais jamais me choper un Silent Hill 2, ou les Transformers, ou je ne sais quoi, qui sont des films absolument pas pour moi, et devant lesquels je vais perdre mon temps.

A contrario, je vois parfois des bons films autrement qu'en BR (DVD, salles, moyens détournés :mrgreen: ), et donc, ils ne sont pas forcément chroniqués. Après la lecture du bouquin de Dumont sur Borzage, je vais vraisemblablement me faire un bon gros cycle (+ un parcours croisé à partir d'une partie des films non-Borzage cités dans le livre), ça ne sera pas chroniqué ici vu les supports.
David Locke a écrit :Sinon, un grand merci pour tes comptes-rendus que je lis presque aussi régulièrement que tu les écris (mais où trouves-tu donc le temps ?).
Orf, une fois que la mise en page est standardisée, t'écris le texte rapidement pendant que le disque est en scan pour les débits. Ca me prend rarement plus de 10 minute pour une simple critique technique. Quand je fais un texte artistique, en général, j'essaie de faire simple, parce que j'ai vraiment perdu la main dans ce type d'écriture. Ou alors, j'ai largement de quoi écrire, et ça coule tout seul (Medium Cool, j'ai tapé ça en 10 minutes au boulot, j'ai juste fignolé ensuite).
Mais merci du compliment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Parce que j'essaie de ne pas acheter des films qui ne me plaisent pas, tout simplement. :mrgreen:
Même chose de mon côté, la plupart des BR que j'achète sont des films que je note au minimum 6/10 ; en-dessous j'aurais l'impression de jeter mon argent par les fenêtres. Toutefois il y a bien quelques exceptions, par exemple quand tu achètes un coffret "trilogie" comme celle de Jurassic Park UK à moins de 10€ ! Voire pire si tu arrives à acheter celle de Starship Troopers :uhuh: Perso quand je lis tes tests je ne considère pas la note donnée au film car j'ai vu qu'il y avait trop de divergences entre tes goûts et les miens ; en revanche l'aspect technique est toujours plus que bienvenu. :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Perso quand je lis tes tests je ne considère pas la note donnée au film car j'ai vu qu'il y avait trop de divergences entre tes goûts et les miens
J'ai pourtant jamais eu l'impression plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par DukeOfPrunes »

Oui bon, j'ai peut-être un peu forcé le trait là :mrgreen: Disons que ça concerne surtout les films que tu notes trop bien :wink:
Par exemple, j'aime beaucoup Roger Rabbit mais 9,5/10...
Je m'attendais aussi à mieux avec Alexandre le bienheureux.


Quant à Rashomon et son 8/10, je l'ai encore en travers de la gorge :evil: :lol:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre