Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

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Dangereusement vôtre (A View To A Kill) - John Glen
MGM via FOX, 2012
BD-50, Zone Free
2.39, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 24.75 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 4315 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
English / Dolby Digital Audio / 2.0 / 48 kHz / 224 kbps / Dolby Surround
STF, STA, amovibles

Hormis un plan hétérogène dans la séquence pré-générique, et 2-3 plans à la mise au point ratée, l'image offerte par le Blu Ray est d'excellente facture. Naturelle, sans post processing inutile et dotée d'un excellent niveau de détails, le film profite parfaitement des possibilités de la HD.

Côté son, la VO 5.1 est très spatialisée (parfois même étrangement trop), et la piste en profite pour s'éclater sur toutes les enceintes. Le mixage en ressort parfois un peu étrange, car cela peut sonner artificiel par moments. Cependant, la piste est rarement brouillonne, et l'ensemble très plaisant. Par contre, on pourra noter une réverbération flagrante lors du générique d'intro, absente de la VO 2.0 incluse sur le disque.

A noter l'inclusion de la VO 2.0 Dolby Surround d'origine (non testée).

Image : 8.5/10
Son (VO 5.1) : 8/10
Film : 6.5/10
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Koyaanisqatsi - Godfrey Reggio
Criterion, 2012
BD-50, Zone A
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34.09 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3923 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Visuellement, le film est assez hétérogène du fait du matériel en amont. En effet, certains plans sont bruts, ressemblant à du 16mm, avec une finesse limitée et un grain très présent. A côté de cela, le film utilise aussi de nombreux stock shots, encore plus bruts, et certainement les parties les plus limitées du film (et aussi les moins propres). Reste que le film possède en grande partie des plans 35mm très beaux, et extrêmement bien rendus (malgré un léger doute sur l'encodage). La partie en accélérée, de la 45e minute jusqu'à la 62e, est notamment à tomber.

Côté son, c'est encore un cran au dessus, avec une formidable piste 5.1, convoyant magnifiquement le score de Philip Glass et son orchestre. La piste est, qui plus est, extrêmement active sur les enceintes arrière et très dynamique. Les cuivres profitent aussi pleinement du caisson de basses pour une meilleure reprise dans les graves.

Image : 9/10
Son : 9.5/10
Film : 9/10
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Archer : Season 2 - Adam Reed
FOX, 2011
BD-50, Zone Free
1.78, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 24.39 Mbps en moyenne
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3725 kbps en moyenne / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STF, STA, amovibles

Globalement, la technique est identique à ce que proposait la saison 1. Le cell shading, facile à rendre en HD, est toujours bien géré. Toujours aucun banding et des couleurs flashy bien rendues. La saison 1 plaçait tout sur un même disque. Ici, les épisodes et les bonus sont répartis sur 2 disques (8 épisodes sur le 1er disque, 5 épisodes et les bonus vidéo sur le 2e, idem pour la saison 3 qui vient de sortir aux USA) pour un débit vidéo un poil supérieur à celui de la saison 1.

Côté son, même son de cloche que précédemment : Archer n'est pas Transformers, et la piste 5.1 délivre une performance adéquate, mais n'est clairement pas du matériel de démo. Si elle sait s'activer lors des quelques scènes d'action parsemant la série, les enceintes arrière restent peu utilisées, contrairement au caisson mis souvent à contribution (notamment durant un menu où le caisson est sur-utilisé à en faire gronder le salon. Attention à ne pas faire comme moi, et lancer le disque le temps d'aller faire autre chose).

Image : 9.5/10
Son : 8/10
Film : 9/10
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Archer : Season 3 - Adam Reed
FOX, 2013
BD-50, Zone Free
1.78, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 24.90 Mbps en moyenne
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3725 kbps en moyenne / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STF, STA, amovibles

Dans la continuité des saisons précédentes, la qualité visuelle est toujours au top. Le banding reste introuvable, aucun aliasing ne pointe son nez et les couleurs pétantes de la série continuent d'être bien présentées. Comme la saison 2, la saison 3 est répartie sur 2 disques : 8 épisodes sur le 1er disque, 5 épisodes et les bonus vidéo sur le 2e, pour un débit vidéo plutôt confortable

Côté son, on continue là aussi sur la lancée : la piste 5.1 délivre une performance adéquate mais relativement frontale. Lors des quelques scènes d'action parsemant le show, la piste se montre un poil plus généreuse, mais les enceintes arrière restent peu utilisées, contrairement au caisson mis souvent à contribution.

Image : 9.5/10
Son : 8/10
Film : 9/10
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Le Kid de Cincinnati (The Cincinnati Kid) - Norman Jewison
Warner, 2012
BD-25, Zone Free
1.78, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 19.51 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 1031 kbps / 24-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
French / Dolby Digital Audio / 1.0 / 48 kHz / 192 kbps / DN -4dB
STF, STA, amovibles

On pourra regretter que la Warner n'ait pas attribué un espace disque plus important pour le film qui, du coup, possède un débit vidéo moyen assez faible compte tenu des possibilités techniques (même ce BD-25 n'est pas exploité au maximum !).

En l'état, cela ne semble pas impacter plus que cela le transfert, mais il est fort probable que le Blu Ray ne se base que sur un master pas tout jeune. En effet, si de nombreux plans possèdent un très jolie définition (notamment lors des gros plans en fin de film), de tout aussi nombreux plans sont relativement lisses, non pas à cause de l'utilisation de post processing (au contraire, l'image est très naturelle), mais probablement à cause d'un matériel pas complètement remis à niveau.

Ainsi, ceux qui n'ont pas d'édition DVD du film pourront en profiter pour voir le film dans des conditions décentes. Pour les autres, l'upgrade risque d'être plus limité. En l'état, une bonne partie du film mériterait entre 7 et 7.5 /10, une autre plus belle 8/10. Vu le ratio, la note est plutôt 7.5/10.

Côté son, Warner n'a, pour une fois, pas daigné commanditer un remix 5.1 du film. La VO 1.0 proposée ici sonne plutôt bien, et on notera notamment une absence de souffle. Cependant, si les dialogues sont clairs, la piste n'a que très peu de dynamisme et d'amplitude, et reste assez restreinte.

Image : 7.5/10
Son (VO 1.0) : 7.5/10
Film : 7.5/10
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The Man Who Knew Too Much (L'homme qui en savait trop) - Alfred Hitchcock
Criterion, 2013
BD-50, Zone A
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34.24 Mbps
English / LPCM Audio / 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA, amovibles

L'image est très agréablement surprenante pour un film plutôt mal traité en vidéo jusqu'à présent.
L'upgrade est franc et massif, avec une image très propre (voire quasi immaculée) dotée d'une belle définition, d'un contraste efficacement géré, une compression invisible (fort heureusement, vu la faible durée du film), et uniquement limitée par une poignée de plans un peu plus disgracieux comme l'introduction en ski, assez abîmée, ainsi que quelques plans relativement flous, probablement à cause d'une mise au point défaillante.

Côté son, la piste 1.0 est évidemment limitée et fait son image, mais est agréablement claire, et très propre. Aucun souffle audible n'est à déplorer, mais la piste reste incontestablement plate.

Image : 8.5/10
Son : 7.5/10
Film : 8.5/10
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Universal Soldier - Le jour du jugement (Day Of Reckoning) - John Hyams
eOne/Wild Side, 2013
BD-25, Zone B
2.33, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 16.60 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1886 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1955 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

Quelques points introductifs :

- si le Blu Ray semble être un Blu Ray Wild Side en apparence, une fois le disque inséré, tout est eOne. Aucun logo Wild Side n'apparait, d'ailleurs.
- en utilisant un BD-25 pour un film d'1h53 et environ 40 min de bonus (en HD), le débit vidéo est faible voire très faible.
- les pistes audio sont, comme d'habitude sur des titres "Wild Side" (malgré ici ce qui semble être une absence de réelle implication), en 16-bit à des débits assez faibles. A titre indicatif, le Blu Ray US propose ceci : English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3584 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
- comme indiqué plus haut, les bonus sont tous en HD, alors que les éditions Wild Side proposent toujours (ou presque) les bonus en SD. Un bon point, en somme.
- si on gagne 4 ITWs inédites (pour environ 40 minutes de bonus), on perd le making of d'1h20 en 3 parties du disque US.
- enfin : le film est présenté dans sa version non censurée.


Quoiqu'il en soit, l'image du film est très agréable, malgré un débit vidéo faible (mais la compression semble invisible malgré tout). On pourra surtout noter des apparitions du banding lorsque l'image clignote (ces clignotements étant un choix artistique d'Hyams), mais le reste du temps, l'image est plutôt impressionnante. La définition est constante, on a droit à un beau piqué, et couplés au visuel travaillé du film, ça fait des petites merveilles.

Côté son, si la piste manque parfois de dynamisme sur la longueur (comprendre : les scènes d'action se suivent et se ressemblent un peu sans vraiment se démarquer), la spatialisation se fait parfois très efficace, et on a surtout une jolie reprise dans les graves qui permet de profiter du sound design prononcé du film. Ce n'est pas de la démo agressive, mais c'est d'une "finesse" précise et fort appréciable.

Image : 9/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Film : 8/10
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Strangers On A Train (L'inconnu du Nord-Express) - Alfred Hitchcock
Warner, 2012
BD-50, Zone Free
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 29.21 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 1054 kbps / 24-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
French / Dolby Digital Audio / 1.0 / 48 kHz / 192 kbps / DN -4dB
STF, STA, amovibles

Ce test est basé sur le disque US, mais le disque français est identique.

Le transfert HD est globalement très beau, hormis quelques plans à la définition plus faible, comme à la 18e minute, ou quelques poussières ci et là. L'extrême majorité du film possède une image très naturelle et détaillée, et certainement très plaisante. Le contraste est stable, les noirs profonds, le grain parfaitement rendu.

La VO, par contre, est beaucoup plus limitée et confinée. Si les dialogues sont clairs, et qu'aucun souffle n'est à déplorer, l'ensemble reste tout de même relativement quelconque et plat.

Image : 8.5/10
Son (VO 1.0) : 7/10
Film : 7.5/10
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Resident Evil : Afterlife 2D - Paul WS Anderson
Metropolitan, 2011
BD-50, Zone B
2.39, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 25.39 Mbps (+ MVC : 13.67 Mbps)
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2262 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2445 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

Pour un titre de ce calibre, le Blu Ray avait peu de chances de rater son coup, et effectivement, le boulot effectué par Metropolitan à partir de ce qui leur a été fourni est excellent. L'image du film, très numérique, ne parait pas non plus super difficile à traiter, mais il n'empêche que tout cela reste très précis, détaillé, et doté d'un bon rendu des couleurs et d'un excellent niveau de noir. Cependant, de par la patine même du film, on pourra facilement avoir déjà vu plus impressionnant ailleurs.

Même combat côté son, avec une VO 5.1 ultra bourrine et puissante, avec notamment un caisson de basses constamment en action. Les enceintes arrière proposent aussi un spectacle constant, et le tout est très efficace, bien que parfois un peu brouillon.

Image : 9/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Film : 3/10


Ce machin là est tout de même assez hilarant, tant le décalage entre les ambitions affichées et le résultat à l'écran est abyssal. On a un "film" d'une durée assez correcte (1h38, soit quelque chose qui ne dure pas 2h30 inutilement), des idées assez sympatoches sur le papier, l'envie de mettre un maximum de persos de la franchise dans le film, sauf qu'à l'écran, ça donne des duels d'acteurs incroyablement mauvais (faut voir les scènes entre Jovovich et Larter pour y croire) au milieu de visuels défiant toute logique, tant cinématographique que technique, quelque part entre du Uwe Boll (pour le côté ultra cheap fait avec les pieds) et GI Joe pour son découpage ahurissant, sans aucun sens du montage ou du rythme.

Alors, évidemment, on peut prendre ça au 2nd degré.
Il faut, tant le film est généreux de ce côté là, à un point où on peut se demander : à quoi pensaient-ils ? A quoi pensaient-ils quand ils filment Jovovich au bout d'un câble, sautant d'une manière visiblement complètement ridicule physiquement ? Quand le méchant jette ses lunettes sur Wentworth Miller ? Quand ils décident de soudainement poser l'action pendant 40 minutes (!) dans un bunker où il ne se passe plus rien ? Quand ils se disent : "tiens, et si on faisait un super plan tournoyant des installations, mais en mode Plan d'architecture 3D ?" ? Ce ralenti introductif interminable ? Cette musique pourrave au triangle quand Jovovich lève le pied sur un zombie ?

Le problème, c'est qu'aussi drôle (involontairement, évidemment) puisse être le film, c'est surtout super chiant. Si on prend un perle du genre comme House of the Dead, le plus dur, c'est d'être involontairement drôle tout le temps. RE Afterlife ne l'est pas, malheureusement. Après 10 min d'action en mode portnawak, filmée avec un sens du rythme proche du néant, on se farcit donc 40 minutes insupportables, avant de reprendre vers un final dantesque qui fera probablement travailler les abdos de certains pour les 2 prochaines années.
RE Afterlife est censé déménager mais, en fait, ne recèle que 3 pauvres scènes d'action, au milieu d'un script qui n'a absolument rien à raconter, ce qui oblige (enfin, surtout en salles, parce qu'en vidéo, on peut se faire le plaisir de zapper) le spectateur à se farcir 40 bonnes minutes (soit presque la moitié du film, tout de même) ultra chiantes.

Dommage, ça ne vaudra donc pas ce nanar qu'est RE Apocalypse qui, lui, mérite largement son statut "culte".

3/10
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Je note au passage qu'il s'agit d'un de tes seuls tests qui propose un avis sur le film :mrgreen:
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El Dadal a écrit :Je note au passage qu'il s'agit d'un de tes seuls tests qui propose un avis sur le film :mrgreen:
Il est très facile de taper une critique d'un film pourri qu'on va démonter pendant 5 paragraphes. :mrgreen:
Mais ce n'est pas tout à fait juste : je choisis en général un test par semaine auquel je joins une critique artistique, le tout pour l'Hebdo de HC-FR. J'ai juste la flemme de copie coller aussi la critique, que j'écris en général séparément.
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Sunday Bloody Sunday (Un dimanche comme les autres) - John Schlesinger
Criterion, 2012
BD-50, Zone A
1.85, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 34.15 Mbps
English / LPCM Audio / 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA, amovibles

L'image proposée ici par Criterion est globalement très jolie et naturelle, malgré une patine originelle assez "épaisse". Si un très bon travail a été effectué en amont, notamment si on compare aux précédentes éditions vidéo, l'image conserver ainsi malgré tout un côté assez peu détaillé. On pourra aussi être sensible à quelques pulsations chromatiques de temps à autre, mais très rares. Cependant, le tout reste foncièrement très bon et agréable, au limite du matériel près. Par ailleurs, certains plans sortent du lot par une définition et un niveau de détails supérieurs.

Côté son, la piste 1.0 possède une jolie dynamique et une clarté très agréable. Les dialogues ne sont jamais étouffés, et c'est surtout les quelques partitions de musique utilisées ci et là qui profitent de la propreté de la piste, et de son absence de distorsion.

Image : 8.5/10
Son : 8/10
Film :9/10
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Justified : Season 3 - Graham Yost
Sony, 2013
BD-50, Zone Free
1.78, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 26.02 Mbps en moyenne
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2350 kbps en moyenne / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, STA, amovibles

L'image suit globalement le résultat technique des 2 saisons précédentes, à savoir un encodage de qualité, une patine définie et précise, et une jolie reproduction de la photographie travaillée (et régulièrement très cinématographique) du show. Dans l'ensemble, hormis un peu de bruit qui pointe de temps à autre, le show brille de mille feux en HD.
A noter par contre un défaut de compression notable sur le 13e épisode, à 31 min 26, où le ciel et les nuages présentent de gros blocs de compression et du banding extrêmement prononcé. Cependant, c'est le seul défaut flagrant de cette édition.

Quant à la piste son, malgré une présence parfois un peu trop frontale, l'utilisation des surrounds, et surtout du caisson (notamment lors du générique qui tabasse sec côté basses), est assez efficace et régulière. Le design sonore du show n'est pas forcément le plus fin de l'histoire, mais la piste offre régulièrement pléthore d'effets d'ambiance, notamment dans la cambrousse, qui sont ici retranscrits avec un bel enveloppement.

Image : 9/10
Son : 9/10
Film : 9/10
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The Conversation (Conversation secrète) - Francis Ford Coppola
Studio Canal, 2011
BD-50, Zone B
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 24053 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3475 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 1536 kbps / 16-bit
English / LPCM Audio / 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit
STA, amovibles via le menu

Clairement issu d'une restauration assez récente, le film possède une image plutôt plaisante aux 1ers abords. L'image semble plutôt naturelle, souvent très précise et détaillée, et sa 1ere demi-heure semble avoir été filmée hier. Il reste bien quelques points blancs ci et là, mais la copie est globalement très propre.
Cependant, l'image présente un léger voile de bruit de scanner, qui donne parfois à l'image, quand il se fait visible, une sorte de piqué peu naturel, comme si l'image possédait un grain trop fin pour être vraiment du grain.
Cela ne devrait pas gêner ceux qui regardent le film sur une TV, mais en vidéo projection, il est possible qu'amplifié, le problème soit plus gênant. Quoiqu'il en soit, ce n'est rien de mortel en soi, et l'on est loin du carnage que l'on peut voir sur Django chez Blue Underground, mais les yeux les plus aguerris pourront être gênés.

Côté son, j'ai opté pour la VO 5.1. 2 pistes à la spatialisation plus faibles sont proposées : la piste mono originale, mixée extrêmement bas en volume, et qui sonne du coup fort étouffée et extrêmement plate, et une piste stéréo, un peu plus ample et plutôt recommandable. Le remixage 5.1 est, hormis de rares occasions comme cette petite soirée à la 59e minute où l'on se demande pourquoi ce bruit de glaçons est tant mis en avant, pas mal du tout, et heureusement pour un film pareil où le son a une si grande place. Les enceintes arrière sont souvent mises à contribution, et on pourra être agréablement surpris par une dynamique relativement faible durant la 1ere partie du film mais assez efficace quand celui-ci s'emballe dans ses 30 dernière minutes. Cependant, un bémol est à mettre sur les dialogues, qui sonnent souvent rauques et étouffés.

Image : 8.5/10
Son (VO 5.1) : 8/10
Film : 8.5/10
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The Killer Elite (Tueur d'élite) : montage long - Sam Peckinpah
Wild Side, 2013
BD-50, Zone B
2.39, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 23672 kbps (version courte) / 19937 kbps (version longue)
Version courte :
English / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 936 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 835 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
Version longue :
English / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 829 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

On pourra pinailler allègrement sur le choix de Wild Side de proposer les 2 montages du film sans utiliser de steamless branching, ce qui aurait permis un débit vidéo autrement plus haut que celui trouvable ici.
Cependant, l'image tient fort bien la route, malgré un générique introductif qui fait très peur, et quelques fondus enchaînés pas très jolis à voir. Le reste du temps, l'image, bien qu'elle paraisse parfois un poil lisse, est bien définie et détaillée, et certains plans forcent le respect en terme de qualité technique. Malgré tout , la patine du film reste, en globalité, un poil inférieure à ce qu'on aurait pu espérer.

A noter que les ajouts de la version longue sont indétectables tant ils possèdent le même aspect visuel (et sonore) que le reste du film.

Côté son, par contre, outre le fait que la jaquette annonce du 2.0 alors que tout est en 1.0, la VO 1.0 est relativement étouffée, plate et sans grand dynamisme. Le film n'est pas particulièrement prompt à la démonstration mais il n'empêche que tout cela fait clairement son âge, notamment lorsque le film s'agite et que la piste s'avère peu capable de soutenir ce qui se passe à l'écran.
Enfin, on notera régulièrement un souffle assez présent, et qui enveloppe certains dialogues de craquements parfois désagréables.

Image : 8/10
Son (VO 1.0) : 6.5/10
Film : 6/10
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