Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Rick Deckard a écrit :
monk a écrit :noirs moins bouchés
Pourtant sur la comparaison de DVDBeaver, je trouve les noirs bien bouchés sur le BR...

Par exemple sur la dernière comparaison (le robot qui "explose") : sur l'image du blu-ray il n'y a plus de séparation entre les cheveux et le fond !
On dirait le même problème que sur Roujin Z. Globalement, on dirait plus des retouches intrusives qu'un véritable problème global. Le contraste peut être mieux géré et les noirs débouchés, mais certains détails de ce genre partent dans les choux.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par monk »

Rick Deckard a écrit :
monk a écrit :noirs moins bouchés
Pourtant sur la comparaison de DVDBeaver, je trouve les noirs bien bouchés sur le BR...

Par exemple sur la dernière comparaison (le robot qui "explose") : sur l'image du blu-ray il n'y a plus de séparation entre les cheveux et le fond !
C'est effectivement évident sur cette image. Mais j'ai comparé avec un autre DVD que celui du combo (l'édition de 2004, moins bien que la nouvelle, vu les captures), ET je n'ai que quelques scènes...mais de toute façon, je n'ai pas comparé avec le même DVD.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

ImageImage
Le nouveau monde (The New World) - Terrence Malick
Montage cinéma (136 min) / Version longue (172 min)
BD-25, Zone Free / BD-50, Zone Free
2.35, couleurs
1080p, VC-1
débit vidéo moyen : 17.57 Mbps / 24.61 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1742 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1799 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2156 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1998 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)

STF amovibles


Dans les 2 cas, le duo luminosité / contraste semble identique en tout point, que ce soit pour les scènes de jour comme celles de nuit. Les 2 disques possèdent des masters avec les sous-titres anglais incrustés pour les passages en algonquin. Si les montages n'étaient pas différents, on pourrait jurer l'utilisation d'un unique master pour les 2 titres. La copie est très propre et possède un haut niveau de détails, et le rendu des couleurs et du contraste très beau, avec des noirs profonds.

La majeure différence se trouve côté encodage. En effet, malgré un film de 2h16 + 2 pistes DTS HD MA 5.1, eOne a choisi de n'utiliser qu'un BD-25. Le débit résultant en est, globalement, faible, et du bruit vidéo est visible régulièrement tout le long du film. Etonnamment, il ne se fait pas plus flagrant dans les scènes de nuit ou en basse luminosité, mais lors de plans du ciel ou de l'eau (dans les 15 1eres minutes par exemple), il est très facilement pointable du doigt.
Quelques chutes de régime sont aussi décelables lorsque la quantité de détails à l'écran est élevée, comme ces plans d'étendue d'herbes hautes, où celles-ci se confondent alors entre elles.
C'est dommage que l'encodage soit défaillant car c'est le seul véritable point noir du transfert, au demeurant appréciable. Cependant, le résultat n'est pas catastrophique pour autant, car le transfert conserve les qualités du master utilisé, avec notamment un haut niveau de détails.

Metropolitan utilisent, eux, un BD-50, avec un film utilisant 80% de la capacité d'un BD-50 (40 Go sur 50 possible). Le débit, 40% plus élevé que chez eOne, permet d'éviter les problèmes décelés sur le montage cinéma. Envolés donc les problèmes de compression et autres bruit vidéo. Si le transfert n'est pas parfait pour autant, le résultat est autrement plus beau et naturel. Malgré quelques limites sur les aplats de texture (la séquence sous-marine introductive, par exemple), le résultat est très agréable.


La partie sonore (VO), malgré là aussi des débits plus bas sur le montage cinéma, se révèle bien plus proche d'un disque à l'autre, avec des différences inaudibles sur mon système. Le mixage sonore, important chez Malick, est très bien rendu, avec une belle ouverture (musicale, notamment), et des effets profitant des surrounds tout le long du film. Le caisson n'est pas en reste, avec des cuivres le sollicitant régulièrement, ainsi que quelques passages plus mouvementés où les basses se font aussi sentir, sans déséquilibrer la piste.


Montage cinéma :
Image : 7/10
Son : 9/10


Version longue :
Image : 8.5/10
Son : 9/10


Film : 9/10
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Baraka - Ron Fricke
BD-50, Zone B
2.20, couleurs
1080p, VC-1, débit vidéo moyen : 26.69 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 96 kHz / 8683 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps

Le rendu visuel est extrêmement précis (la plupart du temps, mais on y reviendra plus loin), et que le niveau de détails flirte régulièrement avec les fleurons du genre. On peut prendre comme exemple les nombreuses scènes en extérieur, comme ces chutes d'eau autour de la 7e minute, ou ces incendies dans le désert vers la 60e minute. Tous deux sont représentatifs du très haut niveau de détails présentés par ce transfert.
Mais si le BR de Baraka est visuellement somptueux, ce n'est pas le disque de démo tant vanté partout. On peut décemment penser que les visuels du film, le tournage en 70mm et le fait que le film fut le 1er à être restauré en 8K ait pu faire pencher la balance des tests trop positivement mais le film a été ostensiblement post-processé de 2 manières :
- les scènes en extérieur présentent du Edge Enhancement de manière récurrente, décelable autour des nombreux bâtiments parsemant le film (3 min 45, 8 min 30, 12 min 50, 19 min 40, etc etc),
- les scènes en intérieur avec des personnes présentent du DNR, lissant les visages à la limite du rendu cireux.
Cela choque fortement au milieu d'un rendu au demeurant très beau et naturel, et limite forcément la note finale.

La partie sonore, par contre, est extrêmement pointue, précise et agressive. On fera évidemment l'impasse sur la minuscule piste DD 5.1 48 kHz / 640 kbps pour enclencher la furie qu'est la piste DTS HD MA 96/24. Avec son débit faramineux (faisant des pointes à 12.5 Mbps, comme lors de cette chute d'arbre à 31 min 30), elle fait partie de ces pistes enchanteresses. Envoûtante, enveloppante, profitant tant des surrounds que du caisson de basses, elle permet à la musique comme aux multiples sons d'ambiance de profiter d'une excellente dynamique, rendant formidablement hommage au mixage du film.

Image : 8.5/10
Son (DTS HD MA) : 10/10
Film : 8/10
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Les hommes préfèrent les blondes (Gentlemen Prefer Blondes) - Howard Hawks
BD-50, Zone Free
1.37, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 30.71 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2959 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / Dolby Digital Audio / 1.0 / 48 kHz / 192 kbps
French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
STA, STF amovibles

Si l'aspect global, notamment le splendide rendu des couleurs, est plutôt flatteur, le transfert a vraisemblablement été lissé au possible. En résultat un aspect lisse, manquant parfois de netteté, et notamment un grain pointant aux abonnés absents. La séquence musicale de Jane Russell dans la salle de gym possède de nombreux gros plans sur l'actrice révélateur du résultat : un rendu invariablement lisse, avec un grain complètement retiré.
Cependant, le niveau de détails reste largement satisfaisant, et le rendu agréable lors du visionnage, mais on peut décemment être déçu par ce post processing abusif.

La piste VO 5.1 est, comme souvent, une blague complète puisqu'elle n'a de 5.1 que l'apparence. En pratique, elle n'utilisera que votre enceinte centrale pour les dialogues et les frontales pour la musique. Le caisson est quasiment inutilisé, et les surrounds absolument jamais exploités.
Cette remarque à part, la piste sonne bien, avec des dialogues très clairs et une ouverture plaisante pour les morceaux musicaux, là où la piste VO mono d'origine est bien plus étouffée.

Image : 7/10
Son (VO 5.1) : 7/10
Film : 8.5/10
Dernière modification par tenia le 7 oct. 12, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

Comme it's a free country, je me suis offert l'édition US de Vous avez un message / You've got mail (1999).

C'est un disque region free.

Blu-ray.com ne l'avait pas trop bien noté et je m'attendais à un truc à l'image plate. Finalement, la surprise est plutôt bonne. Je l'ai visionné tout à l'heure et j'ai trouvé le transfert tout à fait satisfaisant (sur un écran LCD). Comme il y a énormément de plans rapprochés, la HD n'a pas trop de mal à s'imposer (à la fin du film, par exemple, on voit très bien le fin duvet laineux du gilet de Meg Ryan). Seul bémol (en dehors du sous-titrage Warner à interligne double) : les contrastes sont un peu forts et les vêtements de couleurs sombres sont vite bouchés (on le voit bien en comparant avec les extraits qui figurent dans la rubrique suppléments). Cela dit, au bout d'un moment, on n'y pense plus.

Il y a des suppléments sous-titrés en français. Pour les amateurs de VF, je signale que c'est bien le doublage de France. Enfin, le film The shop around the corner (1940) est proposé en bonus sur un DVD zone all. L'image est vraiment bien. Seul truc bizarre... la VF ! Elle est carrément "louche" (pour tout dire, je pense que c'est un redoublage... le maniaque qui s'est attaqué à de nombreuses VF de James Stewart s'est vraisemblablement occupé de celle-ci "aussi").

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 15 oct. 20, 04:39, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par villag »

J'ai aussi ce BR; Il est assez amusant de comparer sur les deux films la scène du rendez-vous dans le bar: presque identiques !; je préfère quand même le film de Lubitch qui est un vrai regal de bonbon acidulé....et puis Stewart ,Sullavan....; mais le remake est lui aussi tres interessant !!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Commissaire Juve »

villag a écrit :J'ai aussi ce BR; Il est assez amusant de comparer sur les deux films la scène du rendez-vous dans le bar: presque identiques !; je préfère quand même le film de Lubitch qui est un vrai regal de bonbon acidulé....et puis Stewart ,Sullavan....; mais le remake est lui aussi tres interessant !!!
Petit prolongement du off... j'ai maté The shop around the corner cette nuit (enfin... fini vers 5h30 du mat) et, moi, je préfère de loiiin le Nora Ephron. La psychologie des deux héros et leur relation épistolaire sont beaucoup plus fouillées A la limite, le Lubitsch a presque l'air d'être un résumé -- voire carrément une ébauche -- du film de 1998 (qui dure deux heures cela dit). Et cette fin, ce lever de rideau sur les "bip" de Stewart ! :shock: Mon Dieu ! Evidemment, les contempteurs de la rom-com américaine d'aujoud'hui vont me tomber sur le paletot, mais baste !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
The Avengers 2D - Joss Whedon
BD-50, Zone Free
1.78, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 22.89 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 7.1 / 48 kHz / 5142 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS-HD High-Res Audio / 7.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STA, STF amovibles

Le transfert est globalement sublime. Les noirs sont notamment très profonds, ce qui, par contre, gêne parfois la lisibilité dans les scènes en basse luminosité (mais ça fait partie intégrante des choix artistiques). La compression est invisible, et le rendu souvent impressionnant, malgré une patine visuelle qui parait assez lisse lors des gros plans sur les acteurs.

Attention aussi : le BR 2D propose le film au format 1.78 qui, s'il permet au spectateur de profiter de toute la surface de son écran, transforme aussi certaines scènes en TV Film de luxe. Ce format est d'autant plus étonnant que le film n'a pas été tourné nativement en 3D, mais seulement post converti. Le ratio de la version 2D devrait légitimement être 1.85.


Si la piste son VO 7.1 DTS HD MA impressionne lors des scènes d'action ou de SFX de la 1ere moitié du film (dans le labo du SHIELD par exemple, puis lors du décollage du porte-avion), la 2e moitié est plus décevante. La piste possède une dynamique et une spatialisation impressionnante (on appréciera notamment la vibration du bouclier de Captain America après avoir été frappé par Mjolnir), et utilise assez violemment le caisson avec de très jolies descentes de grave (le décollage du porte avion, par exemple). Par contre, celui ci se fait bien plus discret (trop discret) lors de l'attaque finale de Manhattan.

Au final, par rapport au rendu sonore en salles, on est en droit de se demander si la piste ne devrait pas être plus agressive que ce qui nous est proposé ici, notamment au vu du rendu sonore de la 1ere moitié du film. En l'état, on est bien en dessous de ce qu'on peut trouver sur Tron : Legacy, notamment.

Image : 9.5/10
Son (VO 7.1) : 9/10
Film : 8/10
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Quadrophenia - Frank Roddam
BD-50, Zone A
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 38.10 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3787 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit
STA uniquement, amovibles

L'image est restaurée et ça se voit. La très grande majorité du film possède un niveau de détails étonnant, et la copie est d'une grande propreté, avec seulement une poignée de griffures et points blancs ci et là. Du très bon travail.

Cependant, certaines scènes de nuit ont des noirs tirant violemment sur le bleu, comme si on était face à une VHS. De plus, certaines scènes (et pas forcément que de nuit ou en basse luminosité) ont un côté étrange, avec un grain très marqué et ressemblant plus à du bruit vidéo qu'autre chose.

Côté son, Criterion a été recherché les éléments ayant servi à la ré-édition 5.1 de l'album en 2011 pour recréer la bande son du film en 5.1 (originalement tourné en 2.0).
Le résultat, s'il est un peu bancal, est fantastique, et on se voit mal conseiller la piste 2.0 d'origine. En effet, les chansons possèdent une ouverture exceptionnelle, et une dynamique fantastique. Le mixage utilise pleinement, lors de ces passages musicaux, les 6 canaux et le résultat ravira très certainement les fans des Who.
Par contre, les séquences "classiques" à dialogue, si elles sont très propres, en ressortent d'autant plus étriquées, et le contraste peut paraître violent.

Quoiqu'il en soit, Criterion conseille aux spectateurs de pousser le volume s'ils choisissent cette piste. On ne peut que leur donner raison.

Image : 8/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Film : 8.5/10
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
[REC]3 - Paco Plaza
BD-50
1.78 puis 2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 26.71 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2133 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Spanish / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2163 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF forcés

Le film multiplie les patines visuelles hétérogènes. Le film démarre, pour 20 minutes, en found footage, multipliant les sources et faisant varier les palettes chromatiques ainsi que la qualité visuelle, comme pour refléter des camescopes différents. A l'écran, cela donne des mouvements brusques plutôt bien gérés par la compression (même si on peut apercevoir quelques limites lors de rotations vraiment brusques), mais un niveau de détails parfois limité, parfois tout à fait digne du support. Les grands écarts colorimétriques, flashs, spots et autres stroboscopes sont eux aussi bien gérés.

Passées ces 20 minutes, le film passe alors en 2.35 pour un tournage "classique", et on a alors un rendu beaucoup plus cinématographique (même si, pour REC, ça peut choquer) : le contraste est très bien loti, avec des noirs très profonds, le niveau de détails est excellent, et les couleurs saturées bien rendues, rendant parfaitement hommage au travail effectué sur les différentes tenues des invités. La scène sous la pluie autour de la 48e minute est représentative de la très bonne tenue globale du disque.

La piste 5.1 Espagnole, par contre, déçoit pas mal. En effet, si elle fait honorablement son boulot, la spatialisation est irrémédiablement limitée, ce qui est d'autant plus étonnant vu le choix d'un rendu cinématographique typique. Le paradoxe est donc que [REC]², et son rendu intégralement found footage, a une piste plus spatialisée et, dans l'ensemble, dynamique que [REC]3 et son tournage classique.
Tout n'est pas à jeter pour autant, et le film ne reste pas, de toute manière, des plus actifs durant son intégralité mais il n'empêche qu'en l'état, le peu de spatialisation peut surprendre. La musique profite de temps à autre des surrounds, et (à nouveau) la scène de la pluie permettra à l'orage de s'étaler sur les 5 canaux, mais globalement, ça s'arrête là.

Image : 9/10
Son (VO 5.1) : 7.5/10
Film : 6/10
Dernière modification par tenia le 15 déc. 12, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
The Tree Of Life - Terrence Malick
BD-50, Zone AB
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 32.93 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 7.1 / 48 kHz / 5306 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / Dolby Digital Audio / 2.0 / 48 kHz / 224 kbps / Dolby Surround
STA, amovibles

Je pourrais faire simple et résumer : "Le Blu Ray US de The Tree Of Life est le meilleur Blu Ray d'un film live vide de CGI, tant sur l'image que le son".

L'image est superbe. Mieux que ça même. Le grain, les textures, le contraste, les couleurs, le niveau de détails, tout confine au disque de démo.

N'importe quel arrêt sur image permet d'admirer le travail effectué par Malick et son équipe dans toute la splendeur de la HD. Le transfert est propre de tout post processing, la copie est immaculée, et le format 1.85 permet d'autant plus de profiter de ce sublime rendu visuel. Les visages et les costumes, souvent en gros plans, profitent d'un niveau de détails rare sans aucun problème de moiré ou de scintillement. Les compositions lumineuses elles aussi en profitent, notamment grâce au contraste parfaitement géré.

A l'heure actuelle, aucun drame n'est capable de rivaliser techniquement avec ce disque.

Même son de cloche pour le son. On pourra doucement ricaner de l'inclusion d'une piste 2.0 ridicule, tant la piste 7.1 est du même acabit que l'image : pleine, dynamique, énergique et chaleureuse.
Malick conseille, comme pour La ligne rouge, de monter le volume au delà du niveau habituel. A nouveau, il est bon de suivre le conseil tant l'expérience sensorielle n'en est qu'enrichie.
Si la musique est la 1ere à bénéficier de la spatialisation accrue et efficace de la piste (et dieu sait que s'il y a bien un cinéaste encore vivant avec une véritable oreille musicale, c'est Malick), on peut s'étonner de l'efficacité de la piste sur le mixage sonore global du film. En effet, celle ci est très agressive, notamment lors des 20 minutes de la Création. Cela ne signifie pas pour autant qu'elle pêche par excès : au contraire, elle rend très bien les nombreuses subtilités du mixage, et rend parfaitement hommage à la richesse sonore du film.


Image : 10/10
Son (VO 7.1) : 10/10
Film : 10/10
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

A titre comparatif, les specs du disque FR :
Image
BD-50, Zone Free
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 24.84 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3739 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 4186 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STF uniquement, amovibles
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par tenia »

Image
Samurai II : Duel At Ichijoji Temple - Hiroshi Inagaki
BD-50, Zone A
1.33, couleurs
1080p, débit vidéo moyen : 25.49 Mbps
Japanese / LPCM Audio / 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA uniquement

Si l'apport HD est indéniable et enterre, comme pour le 1er film, n'importe quel DVD sorti jusqu'à présent (les plans en extérieur jour sont notamment fabuleux), l'image est un cran en dessous comparé au 1er opus. De nombreux plans de nuit manquent légèrement de contraste, et certains noirs virent ostensiblement sur le bleu. Contrairement au 1er film, les génériques et les fondus enchaînés sont griffés et bien moins défini que le reste du film. On peut aussi noter une chute de détails flagrante lors des retrouvailles finales entre Musashi et Otsu, l'espace d'une minute.

Pour le son, le constant est comparable au 1er film. La piste est globalement limitée, avec un souffle parfois facilement audible, et une faible amplitude. Les dialogues sont clairs, mais la musique souffre tout de même des limitations de la piste.

Image : 7.5/10
Son : 7/10
Film : 6.5/10
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Nos visionnages : vite fait

Message par Blue »

tenia a écrit : Je pourrais faire simple et résumer : "Le Blu Ray US de The Tree Of Life est le meilleur Blu Ray d'un film live vide de CGI, tant sur l'image que le son".
Ah, je ne savais pas qu'il avait tourné avec de vrais dinosaures.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre