Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Blue »

The Boogeyman : pourrais-tu me donner une idée des timings où se situent les scènes à problèmes sont tu parles ? Comme j'ai cet UHD je peux regarder de mon côté car ça m'intrigue. Je n'ai pas vu de tests sur le net qui pointent ce type de scories.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par The Boogeyman »

Blue a écrit :The Boogeyman : pourrais-tu me donner une idée des timings où se situent les scènes à problèmes sont tu parles ? Comme j'ai cet UHD je peux regarder de mon côté car ça m'intrigue. Je n'ai pas vu de tests sur le net qui pointent ce type de scories.
Tu le verras déjà sur les 2 scènes que j'ai décrite. C'est le début du film.
Après c'est éparpillé dans le film et je suis pas très motivé pour me le refaire tout de suite :)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Arn »

Je me suis revu Terminator 2 dimanche soir dans son édition UHD. J'étais au courant du fort dégrainage, mais ne l'ayant pas en BR j'ai craqué lors du BF.
J'ai beau ne pas avoir l'oeil bien affuté ça fait quand même une sensation étrange. Alors sur les Terminator c'est pas le plus gênant cette impression "musée de cire" mais sur tout le reste :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par tenia »

En fait, ce qui tranche, qui clashe, c'est le fait que l'image est très détaillée, mais le dégrainage l'a rendue complètement lissée, pour un rendu extrêmement numérique. Ca ressemble maintenant à un film tourné en Alexa 3.4K.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Arn »

tenia a écrit :En fait, ce qui tranche, qui clashe, c'est le fait que l'image est très détaillée, mais le dégrainage l'a rendue complètement lissée, pour un rendu extrêmement numérique. Ca ressemble maintenant à un film tourné en Alexa 3.4K.
Oui voilà c'est ça :? Bon ça m'a permis au moins de confirmer que T > T2.
Mais du coup j'ai à la fois hâte et peur pour quand il se penchera sur Abyss.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par tenia »

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je pense que Cameron a bien moins à voir avec le résultat technique final que le labo et/ou l'éditeur ayant géré cela.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

Arn a écrit :ça m'a permis au moins de confirmer que T > T2.
Spoiler (cliquez pour afficher)


:mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Arn »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par tenia »

Du coup, je n'ai plus besoin de la faire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Addis-Abeba »

Arn a écrit :
tenia a écrit :En fait, ce qui tranche, qui clashe, c'est le fait que l'image est très détaillée, mais le dégrainage l'a rendue complètement lissée, pour un rendu extrêmement numérique. Ca ressemble maintenant à un film tourné en Alexa 3.4K.
Oui voilà c'est ça :? Bàon ça m'a permis au moins de confirmer que T > T2.
Justement faut avoir un grain pour penser le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
Arn a écrit : Oui voilà c'est ça :? Bàon ça m'a permis au moins de confirmer que T > T2.
Justement faut avoir un grain pour penser le contraire.
Si c'est des films dont vous parlez, j'ai un très gros grain.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :
Arn a écrit : Oui voilà c'est ça :? Bàon ça m'a permis au moins de confirmer que T > T2.
Justement faut avoir un grain pour penser le contraire.
Mon grain te prend, te retourne contre le radiateur et... :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Je reposte ici...

Dans la rubrique : il faut relativiser...
Commissaire Juve a écrit :
Torrente a écrit : ... (j'ai raté Le cousin et Place Vendôme alors j'ai bien les boules vu le prix demandé même depuis que c'est dispo' sur Amazon :cry: :x )
Tu as vu ces BLU sur Amazon ??? Pour autant que je sache, ils n'y sont pas.

EDIT : incidemment... un poil déçu par Place Vendôme (luminosité assez contenue, ça ne claquait pas des masses... pas assez à mon goût, à tout le moins). Je garde un meilleur souvenir de Le Cousin.
Traque à Boston (2016) ... chez Metropolitan

Image

Visionné cet aprèm : pas si mal que ça, finalement, en dépit du côté "vu à la télé" et du passage sur l'amour qui triomphe de la haine*) et, tout du long, j'ai rongé mon frein, en me disant que l'image ne claquait pas du tout.

Tout de suite après, je me suis remis quelques minutes de Place Vendôme et... Ô divine surprise... ce BLU qui m'avait laissé sur ma faim côté luminosité m'a semblé soudain beaucoup plus lumineux.

C'est dire si le Metropolitan tire la langue.

* C'est bien connu : l'amour arrête les balles, les projections de clous, de vis, de billes d'acier et j'en passe. Et je crois même qu'en étant vraiment amoureux, on empêche les bombes d'exploser. Peut-être même qu'on arrive à marcher sur l'eau, non ? EDIT : en y repensant, dans ce film, Peter Berg semble s'excuser du...
Spoiler (cliquez pour afficher)
On les tuera tous...
... de The Kingdom.
Dernière modification par Commissaire Juve le 16 janv. 23, 11:23, modifié 6 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par batfunk »

Image

Déçu par le blu ray 4k d'alien covenant. Pas d'effet" waouuu", contrairement à the Deer Hunter ou au bluray standard de the Rookie d'Eastwood.
Pour en être sûr, j'ai comparé avec le bluray standard fourni. Et la 4k est...incontestablement au dessus. :oops:
La difference de définition est visible et ce dès le menu, la 4k apporte aussi plus de détails avec une image précise, plus métallique. C'est surtout au niveau des couleurs que la 4k apporte le plus, elles sont beaucoup plus vives et riches, dans un film sombre aux teintes tirant vers le vert.
Au niveau sonore, c'est du tout bon. Bizarrement, le Dolby atmos du 4k est transformé en simple Dolby digital 5.1 par mon ampli non Atmos, là oú le bluray bénéficie du Dts HD 7.1...
Au niveau des bonus, le commentaire de Scott est correct mais peu d'anecdotes sympas. Les scènes coupées apportent peu au film, hormis une scène sympa entre Walter et Father, laissant voir une A. I sarcastique.
Les courts métrages promotionnels en revanche enrichissent vraiment l'histoire et l'univers du film, voir spoilent carrément la suite.. :mrgreen:
Idem pour les illustrations, qui nous plongent dans le travail de recherche de David.
Au final, un bluray 4k peu spectaculaire, qui ne servira pas de démo technique mais qui reste très soigné.
Recommandé!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par DukeOfPrunes »

Je fais un peu de la pub pour ce film assez incroyable, disponible uniquement en DVD en France.
Le film se trouve en 3D à un prix dérisoire sur amazon.de : 4,99€...

Image

Jiří Barta - Toys in the Attic (2009)

J'ai découvert Barta en 2011 avec un ou deux courts-métrages et surtout Krysar, devenu instantanément un des mes films d'animation préférés de tous les temps.
Honnêtement, je croyais que le réalisateur n'en avait plus trop sous la pédale et je n'ai pas cherché à me tenir au courant de son actualité pendant des années.
Et voilà que je me prends une autre claque avec ce film distribué en France sous le titre Drôle de grenier ! dont la production n'a coûté que 15 000$...
Une revisite à la Svankmajer de Toy Story, virtuose dans l'utilisation de multiples techniques d'animation, mais qui n'a pas trouvé son public.
C'est du grand art, mais ce n'est pas pour les enfants. Trop étrange ? Je suis persuadé qu'on finira par réévaluer ce film dans les années à venir.
Le Blu-ray allemand propose le film en 2D/3D dans une copie impeccable, un véritable festival pour les yeux qui nous plonge dans cet univers original et bizarroïde.
Aucun défaut à signaler, et la 3D n'est absolument pas un gadget. Au contraire, elle donne du relief aux volumes animés, un plaisir d'autant plus grand qu'il est trop rare.
Techniquement, c'est très-très solide. On ne pourrait pas demander mieux.

Côté son, tous les indicateurs sont au vert. Le film est proposé en VO mais aussi avec un doublage anglais.
Pour la petite histoire, les acteurs ne sont pas n'importe qui : on retrouve Forest Whitaker et Joan Cusack au casting.

Déception : zéro bonus, un pauvre trailer. Mais pour le prix, c'est donné.
Recommandation totale pour ce titre, une belle surprise pour les fans d'animation.
Si vous aimez Svankmajer, les Quay Brothers et plus largement le stop-motion, n'hésitez pas une seconde !! :D

Film : 9/10
Vidéo : 10/10
Vidéo 3D : 9/10
Audio : 9/10
Bonus : 1/10
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre