Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

1kult a écrit :Image

reçu hier, j'ai regardé les premières minutes et c'est excellent pour un DVD proposé à un tel public (vendu sans comm dans une chaîne de grande surface alimentaire à un priix de souvenir agressif et un digipack très cheap, avec 3 autres Delon et quelques titres dont certains sont toujours inédits dans une édition plus "classique"). Oui, c'est vrai il n'y a pas de bonus, le contenant est moche et bas de gamme, mais au niveau de l'image c'est très réussi. C'est bien du 1080P en 24 images seconde, si j'en crois mon lecteur et les spés de la jaquette, et le tout est solide, surtut que je découvre (le début de) ce film pour la première fois et la réalisation est assez classique mais agréable.

Si vous êtes peu regardant au niveau du look du tout et du manque de supplément, et que vous le trouvez pas cher (6 euros pour ma part) et que bien évidemment vous êtes client de ce genre de titre, je conseille.
J'aimais beaucoup cette collec' (pour le prix et le côté "inédit en blu-ray partout ailleurs" de certains titres... et puis bon, c'est l'enseigne où je fais mes courses donc pour moi c'est comme si c'était dispo à super grande échelle)

J'ai fait des jaquettes pour la plupart des titres de la collec' (pour ceux que ça intéresse).

http://wildteam.heberg-forum.net/sutra1 ... tml#139794
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Bertrand Tavernier était fan d'Eddy Constantine... je peux bien -- moi aussi -- délirer un peu...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les Têtes de l'emploi (2016)

Image
Je le cache parce que j'ai un peu honte. :oops:

Visionné cet aprèm. Visuellement parlant : cafard cafard, on a une image globalement terne. Mais c'est plus une affaire de contenu que de contenant. La directrice de la photographie a vraisemblablement misé sur la grisaille et les ambiances de contre-jour. Vous me direz : ça se passe au Pôle Emploi ; c'est pas "Les Demoiselles de Rochefort" (même s'il y a un clin d'œil à Demy dans le film). Mais quand même ; faut pas pousser mémé dans les orties.

Artistiquement parlant : Télérama "aime un peu" et a trouvé ça drôle. :o Oué, oué, oué :? ... Pour ma part, si j'ai trouvé le générique savoureux, si quelques vannes m'ont fait ricaner dans les 25 / 30 premières minutes, j'ai très vite senti que mon fauteuil s'enfonçait doucement dans les sables mouvants. A la fin, j'avais complètement disparu.

A part le personnage d'Elsa Zylberstein (c'est pour elle que j'ai voulu tenter l'aventure), il n'y a pas grand-chose à sauver. Gardez vos sous.
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 oct. 20, 07:37, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par la_vie_en_blueray »

Un poisson Nommé Wanda, sans doute le pire BR de ma collection. Je pense que la version DVD est mieux :(

Entre la resolution limite et les scratchs et autres imperfections, c'est la fête.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Mister Zob »

la_vie_en_blueray a écrit :Un poisson Nommé Wanda, sans doute le pire BR de ma collection. Je pense que la version DVD est mieux :(
Faut pas exagérer, quand même.
http://caps-a-holic.com/c.php?a=1&d1=50 ... =391&y=152
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Grimmy »

Bonjour, j'ai regardé hier "Garde à vue" en BR, collection Heritage et j'ai trouvé la copie pas terrible du tout. Des fourmillements partout pendant quasi tout le film (à part les gros plans). C'est mon lecteur qui est en train de rendre l'âme ou quoi ? J'ai l'impression que tout le monde s'est enthousiasmé pour cette édition et j'avoue que moi, ça m'a bien agacé...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Jeremy Fox »

Grimmy a écrit :Bonjour, j'ai regardé hier "Garde à vue" en BR, collection Heritage et j'ai trouvé la copie pas terrible du tout. Des fourmillements partout pendant quasi tout le film (à part les gros plans). C'est mon lecteur qui est en train de rendre l'âme ou quoi ? J'ai l'impression que tout le monde s'est enthousiasmé pour cette édition et j'avoue que moi, ça m'a bien agacé...
Antoine l'avait signalé dans son test sur le site
Malgré tout, on se permettra quelques réserves, liées à une sensation de "fourmillement" parfois perceptible lors du visionnage ou à la constatation de l'uniformité (voire du "bouchage") de certains noirs (voir le costume de Michel Serrault ou la robe de Romy Schneider) : le grain, quand il est présent, nous a semblé un peu artificiel, et l'ensemble manque parfois un peu de piqué ou de nuances. Rien de rédhibitoire, donc, mais des points qui nous retiennent de céder à un enthousiasme complet.
Perso, vu que le DVD était l'un des pires que j'avais pu voir, le saut qualitatif fut énorme même si effectivement ça fourmille encore pas mal.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Grimmy »

Me voilà rassuré ! Merci Jeremy !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par tenia »

Y a clairement un grain intense sur Garde à vue mais je l'ai trouvé suffisamment homogène et naturel pour supposer que c'est une restitution fidèle du film.
Du coup, de là à dire que la copie n'est pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Ikebukuro »

Rick Deckard a écrit :Les cendres du temps redux sur le blu-ray du coffret La révolution Wong Kar Wai: j'ai trouvé l'image affreuse. Vraiment pas à la hauteur de la qualité picturale du film. (vu aussi Nos années sauvages et Chungking Express du même coffret, et ça m'a semblé très correct)
De toute façon la version Redux de "Les cendres du temps" ne vaut pas la version classique, bien plus hypnotique mais, il est vrai, hermétique!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par tenia »

C'est surtout que les montages originaux sont introuvables en HD (voire en DVD).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Premier conctact (2016) chez Sony - Columbia...

Image

Si j'avais vu le film en salle, j'aurais peut-être hésité à le prendre.

Donc :

- sur un écran de cinéma... ça doit le faire (et encore : en 2D... pas avec des lunettes de soleil 3D).
- avec un vidéo-projecteur... peut-être.
- mais sur une dalle...

... we don't see shit !

Même en baissant le store de la pièce, même en poussant le rétro-éclairage et les contrastes à fond !

Ces derniers temps, la mode des séquences tournées dans le noir quasi complet m'avait souvent mis en colère. Mais là... là... près de deux heures dans la prénombre, avec un éclairage qui ne dépasse pas les 20 watts ! Ggnnnnrrrr ! :evil:

Les premières secondes un tant soit peu lumineuses n'arrivent qu'au bout de 59 minutes. Je n'en ai pas cru mes yeux.

A une époque, on nous pompait l'air avec les éclairages à la bougie... Aujourd'hui, il n'y a même plus de bougie, faut avoir des yeux de chat ou des lunettes de vision nocturne !

Bref : le film n'est pas du tout fait pour la vidéo.

Au passage : si la taille des sous-titres était réduite de 25 %, on ne s'en porterait sûrement pas plus mal.
Dernière modification par Commissaire Juve le 11 déc. 17, 14:10, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par la_vie_en_blueray »

Pas vu.

Le dernier qui m'a fait ça c'est le Godzilla dernier cru, tellement sombre, je ne sais pas de quoi parle le film. et pourtant vu sur un projo.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par tenia »

Non y a visiblement un vrai problème de fond avec l'étalonnage du BR du film.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Rick Deckard »

Je viens de voir les captures sur blu-ray.com et effectivement c'est très sombre. J'ai pas souvenir que c'était si sombre au cinéma. D'ailleurs la bande-annonce est plus lumineuse.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Je viens de lire trois tests français (genre "AVCesar") : à bien lire tous ces braves gens, c'est du 10 sur 10, l'image claque, pète, en fout plein les mirettes !

Gné ? :?

EDIT : DVDfr.com parle d'une "image assez peu lumineuse" ; bonjour la litote (euphémique).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre