Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par tenia »

L'extrême majorité des VFX se font en 2K de toute manière, donc même quand tu as un DI 4K, 99% du temps, il s'agit d'un upscale au moins partiel. Un film comme Rogue One par ex bénéficie d'un DI 4K mais tous les VFX (et il y en a un paquet) ont été faits en 2K anamorphique, donc tous ces plans là ont ensuite été ré-upscalés pour le DI 4K.
Cela ne change pas la donne fondamentalement, mais démontre que s'accrocher à la seule résolution n'est pas le bon prisme.

Cependant, dans le cas des films de catalogue, le souci est que s'il s'agit d'un "upscale", c'est qu'aucun travail récent n'a été effectué et dans de nombreux cas, les anciens masters montrent très très vite leurs limites. C'est sans aucun doute le cas pour King Kong, qui paraissait pas mal du tout en BR mais plus du tout en UHD (on dirait que tout le film a été passé à l'accentuation des contours). Si en plus le HDR fait n'importe quoi, n'en jetez plus.
C'est à peu près le même cas de figure pour le 1er Bourne, mais cette fois-ci, le HDR parait-il vient voiler les couleurs.
Spongebob a écrit :Ça me fait un peu peur pour la future édition de la trilogie Retour vers le futur qui doit débarquer l'été prochain.
S'il reprennent les anciennes restaurations, on pourra faire l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Remarque en passant (je n'indexerai pas).

Image Image

Sur Amazon, Arctic est vendu par un vendeur tiers. Vendeur qui envoie la version Benelux. Version Benelux "bare bones" qui offre la VO sous-titrée (français / nederlands ; sous-titrage non envahissant) ; point barre. En même temps, il n'y a pas des masses de dialogues.

Pour Rebelles : l'image est un peu jaunâtre au début. Quand Cécile de France descend de son autocar, on a l'impression qu'elle est en Provence, par là. Sauf qu'elle est à Boulogne-sur-Mer ! Sinon : RAS. Le sous-titrage pour personnes malentendantes est discret.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Maryland (2015) chez France télévisions distribution...

Image

Techniquement : rien à dire. Ok. L'image est même en 24p ! Il y a des sous-titres pour personnes malentendantes (discrets, mais l'interligne aurait pu être plus serré).

Artistiquement : Arf ! Gros malentendu. J'y étais allé pour Diane Kruger ; la réalisatrice s'est offert un trip Mathias Schoenaerts ! J'y étais allé dans l'espoir de voir castagner ; j'ai attendu, attendu... j'ai cru qu'il allait se passer quelque chose... comme le garde du corps. Et les rares moments de bourre-pif n'étaient pas assez savoureux pour me récompenser de mon attente.
Dernière modification par Commissaire Juve le 7 janv. 23, 08:50, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Je mets ça là...

Hier, j'ai sorti Elle s'appelait Sarah de ma pile TF1 (en quarantaine pour cause de BLU-rot... tout comme les M6 Vidéo... et les Europa Corp) et... surprise... il fonctionnait toujours ! :o J'ai visionné le film intégralement et je me suis dit que l'invasion de la Pologne serait remise à plus tard... ou pas !

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Ikebukuro »

Cluedo (1985) : film basé sur le fameux jeu. Très très drôle, hyper rythmé, cabotinage de tous els acteurs... excellente soirée 8) 8)
A noter Tim Curry dans un rôle de majordome GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!

Image

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Ikebukuro a écrit :Cluedo (1985) : film basé sur le fameux jeu. Très très drôle, hyper rythmé, cabotinage de tous les acteurs... excellente soirée 8) 8)
A noter Tim Curry dans un rôle de majordome GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!
Oui, oui, oui... mais le topic sert avant tout à donner un point de vue technique (qualité de l'image, du son, problème de sous-titrage [ou pas], remarques éventuelles sur les suppléments). :wink:

Par ex : s'agit-il d'une édition étrangère ? Si oui, est-elle lisible en region B... y a-t-il des sous-titres français, tout ça ?
Dernière modification par Commissaire Juve le 16 févr. 20, 18:03, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Ikebukuro »

Oups, la boulette :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je vais voir s'il y a un autre topic pour ça.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :
Ikebukuro a écrit :Cluedo (1985) : film basé sur le fameux jeu. Très très drôle, hyper rythmé, cabotinage de tous les acteurs... excellente soirée 8) 8)
A noter Tim Curry dans un rôle de majordome GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!
Oui, oui, oui... mais le topic sert avant tout à donner un point de vue technique (qualité de l'image, du son, problème de sous-titrage [ou pas], remarques éventuelles sur les suppléments). :wink:

Par ex : s'agit-il d'une édition étrangère ? Si oui, est-elle lisible en region B... y a-t-il des sous-titres français, tout ça ?
Je l'ai, c'est B avec vostfr. En plus quand on démarre le film on ne sait pas quelle fin (et donc quel coupable) on va avoir car si je me souviens bien il y a quatre possibilités. Quant au film c'est sympathique sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Ikebukuro »

Il y a trois fins, pas quatre.
ET j'ai trouvé le film EXCELLENT et très drôle!

Sinon, pour continuer dans ce genre de film : "Un cadavre au dessert" avec, pardon du peu : Peter Falk, Peter Sellers, David Niven, Alec Guinness et carrément Truman Capote :shock: :shock:
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par primus »

La danza de la realidad et Poesia sin fin

Image



Merveille de dyptique, belle image sur les deux blu, bonus courts mais intéressants pour qui aime Jodo. Surtout l'entretien sur le disque de Poesia sin fin. Il a une façon unique de parler du cinéma actuel, du divertissement américain. Court et percutant. D'ailleurs il commence l'entretien en disant qu'à 88 ans il a déjà un pied dans la tombe et qu'il répondra sans masque aux questions. Ce qu'il fait.
Nous sommes tous des êtres spirituels faisant l'expérience de la vie terrestre. Alejandro Jodorowsky se raconte dans ces deux films, en reprenant des sujets importants pour nous tous: la famille que nous avons, que nous nous faisons, ce que nous choisissons de devenir, ou de renoncer à devenir.

Pendant que ces blu ray sont encore dispos je les conseille vivement.

Et pour prolonger, approfondir l'expérience Jodorowsky il y a ses livres:

La danse de la réalité
La famille, un trésor, un piège
La voie du tarot
Manuel de psychomagie

J'aime cet homme. Formidable passeur.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

C'était le 30 mars 2009. Je déplace ça ici.
(désolé de vous avoir fait perdre votre temps)
Commissaire Juve a écrit :Copying Beethoven / L'élève de Beethoven
(Agnieszka Holland, 2006), avec Diane Kruger, Ed Harris, Ralph Riach...

... chez Lumière (édition néerlandaise ; ou belge)

Premier contact :

Plutôt positif... rendu HD assez évident (miam miam sur Diane Kruger), ça m'a semblé prometteur. Il y a la VO, des sous-titres français et néerlandais. Il y a aussi une VF. Diane Kruger s'est doublée elle-même.

Pour l'instant, c'est une exclusivité néerlandaise. Il n'est pas encore annoncé chez nous.

Image
suite le 4 avril 2009 :
Commissaire Juve a écrit :Tiens ! mais, I'm back ! :mrgreen: Vous pensiez vous débarrasser de moi comme ça ?

Disque visionné. En très bref, le transfert HD est valable. Certaines scènes de plein jour sont superbement définies. Pour le reste, avec les éclairages à la bougie, ça reste plus "doux" (mais bien défini quand même).

Ôde à la grâce de Diane Kruger qui est de presque tous les plans. Très belle scène centrale de double direction de la 9e symphonie (un très long moment de musique... là où, en général, on se contente de quelques mesures, ils ont laissé filé et sont allés jusqu'à la dernière note... étonnant).
Commentaire le 4 décembre 2017 :
mannhunter a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Ôde à la grâce de Diane Kruger qui est de presque tous les plans. Très belle scène centrale de double direction de la 9e symphonie (un très long moment de musique... là où, en général, on se contente de quelques mesures, ils ont laissé filé et sont allés jusqu'à la dernière note... étonnant).
en effet, un "biopic" pas désagréable, étrange qu'il soit sorti direct en vidéo ici.
réponse le même jour :
Commissaire Juve a écrit :J'avais oublié ce topic ! Dire que le BLU n'a même pas passé la frontière (il suffisait de le reprendre tel quel ; même la jaquette était partiellement en français... les grosses feignasses ! :roll: ).

En tout cas, tu m'as donné envie de le revoir. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

Et : l'as tu donc revu depuis 2017 que l'on t'a donné envie de le revoir ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit :Et : l'as tu donc revu depuis 2017 que l'on t'a donné envie de le revoir ?
Bien sûr ! Et je vais le revisionner... trois ans plus tard... là, maintenant. 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

Je viens de découvrir Le meilleur (The natural) avec Redford.
J'ai entamé par hasard un cycle Redford en même temps qu'un cycle Fox. Cycles qui se sont naturellement croisés quand j'ai décidé de rattraper mon retard sur des "classiques" jamais vus jusque là, profitant de l'annonce du rachat de la Fox par Disney... histoire de ne rien "louper". Ou comment le marché du Blu-ray me pousse au cul dans ma cinéphagie...
Et il se trouve que Redford a pas mal tourné pour la Fox... enfin, c'est l'impression que j'ai eu.
Bref...
Le constat n'est pas bien brillant, je vais de déceptions en déceptions. Les classiques tombent au combat, j'en ai des suées et je préfère taire mes avis détailléspour ne pas finir au goudron et aux plumes.
Je sauverais surtout The hot rock découvert hier soir (merci à ceux qui l'ont mentionné ce weekend, ils se reconnaîtront). Le reste m'a, au mieux, totalement laissé de marbre et, au pire, beaucoup déçu (j'ai vu Brubaker, Norma Rae, Jesse James, L’enlèvement, Le verdict, The chairman, La canonnière du Yang-Tsé, L'arnaqueur, Le voyage fantastique, La bataille d'Angleterre, Princess Bride, Butch Cassidy & le kid ainsi que quelques titres plus récents comme Les chemins de la dignité, Une bonne année, Patty Cake$, Haute voltige, Exodus, The darkest minds).
Mais donc, Le meilleur était le seul pour lequel j'avais un Blu-ray sous le coude... et ce n'est pas un film Fox. Et franchement, il a beau dater de 2010, le rendu tient encore méchamment la route. Il est même souvent impressionnant pour son âge. Et cerise sur le gâteau, il fonctionne toujours :fiou:

Le film, quant à lui, m'a laissé un goût d'inachevé et un certain mal au derrière du fait de sa longueur exagérée pour une telle enfilade de clichés. Il reste pourtant de beaux moments.
Le meilleur étant quand je suis allé chercher des critiques presse sur Google et que je suis tombé sur la meilleure critique de tous les temps... sur Allociné (évidemment) :
Publiée le 12 avril 2017
Robert Redford incarne un joueur de base-ball. Glenn Glose interprète sa femme . Robert Duvall tient le rôle de son entraineur.
4/5
:lol:

De mon côté, j'ai dores et déjà économisé le prix de l'UHD que je comptais acheter et je peux ajouter un Blu-ray à ma pile de reventes.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Geoffrey Firmin »

Torrente a écrit :
Le film, quant à lui, m'a laissé un goût d'inachevé et un certain mal au derrière du fait de sa longueur exagérée pour une telle enfilade de clichés. Il reste pourtant de beaux moments.
Le meilleur étant quand je suis allé chercher des critiques presse sur Google et que je suis tombé sur la meilleure critique de tous les temps... sur Allociné (évidemment) :
Publiée le 12 avril 2017
Robert Redford incarne un joueur de base-ball. Glenn Glose interprète sa femme . Robert Duvall tient le rôle de son entraineur.
4/5
:lol:
Cette critique qui ne semble pas prétendre en être une, a au moins le mérite de ne pas être vulgaire...
Répondre