Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par odelay »

Non rien sur le Ragtime.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit :Ça serait la moindre des choses. Parce que les "coulisses du tournage", le côté "Cinémonde" des DVD/BLU, c'est bien gentil, mais, voilà quoi.
Bah oui, on n'a pas idée de ne mettre que des bonus sur le film de Milos Formant ou sur Milos Forman en compléments d'un film de Milos Forman ! Sont cons, quand même, chez Arte et l'Atelier d'images, de s'être concentré sur le portrait de Chitilova, le truc à la con Cinémonde, là.

D'ailleurs, je ne me suis jamais remis de l'absence de documentaire sur les lapins en complément de Watership Down. Une occasion honteusement ratée, indéniablement.
odelay a écrit :Pas que je sois obsédé par les seins d'Elizabeth Mc Govern mais pour une raison que je n'explique pas qq'un a décidé de mettre un gros flou pour censurer toute une partie de la séquence.
Ca rappelle La vie secrète de Sherlock Holmes. Je suppose qu'à l'époque de sa numérisation, il a été décidé par l'ayant-droit ou le studio de flouter, et qu'aucun autre élément n'est accessible, donc c'était ça ou rien.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :Non rien sur le Ragtime.
Une bonne raison pour garder le DVD.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par damdouss »

Commissaire Juve a écrit :
odelay a écrit :Non rien sur le Ragtime.
Une bonne raison pour garder le DVD.
Oui ça c'est quelque chose que je fais de plus en plus : garder le dvd rien que pour les bonus (intéressants) qui disparaissent avec la réédition en blu ray pour en faire une sorte d'édition collector ultime ("avec le blu ray, vu la place dégagée sur le disque, une multitude de bonus pourra être proposée" : que n'a t-on pas entendu il y a 10 ans à l'arrivée du blu ray !!! Quand on voit la misère en matière de suppléments sur les derniers films de patrimoine sortis par studiocanal !)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Je mets ça ici (faute d'ouvrir un topic dédié du genre Ils sont toujours parmi nous).
Désolé de vous faire perdre votre temps.


Comme les BLU de certains éditeurs mériteraient de porter une "date limite de consommation" ou la mention "à consommer avant le", j'ai le plaisir de vous annoncer les 10 ans de mon MR73 de chez Gaumont.

Je l'avais visionné pour la première fois le 4 avril 2009... et je me le suis refait cet aprèm. Toujours vaillant.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Hunter Killer (2018)

Image

Tenté par un cheeseburger, par des fraises Tagada ou par des KitKat Balls ? :mrgreen: Moi, ça m'arrive.

Pas grand-chose à dire : ça postérise vilainement lors de quelques séquences sous-marines (quelques secondes éparses).

Artistiquement parlant : c'était distrayant. Je mentirais si je vous disais que le suspense est insoutenable, mais j'ai passé un moment sympa. Roulements de mécaniques à gogo*, sauvetages in extremis à gogo, CGI à gogo, mais bah, on y va pour ça. Le personnage de Gary Oldman est c*** comme un balai.

* mais il n'y a aucun "Oooh-ah !" dans le film comme le laisse entendre la BA.

Truc intrigant : le film est sorti à partir d'octobre 2018, mais il a été tourné bien avant la fin juin 2017, date de décès du Suédois Michael Nyqvist qui interprète ici un commandant russe.

Il y a des sous-titres pour sourds et malentendants.
Dernière modification par Commissaire Juve le 7 janv. 23, 09:01, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par villag »

Je viens de recevoir le CRABE TAMBOUR : très satisfait de l image , bon piqué, couleurs au top....une petite curiosité : sur mon lecteur, obligé d'activer les sous titres pour NE PAS les recevoir...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

villag a écrit :Je viens de recevoir le CRABE TAMBOUR : très satisfait de l image , bon piqué, couleurs au top....une petite curiosité : sur mon lecteur, obligé d'activer les sous titres pour NE PAS les recevoir...!
Hé, collègue : 1977... c'est pas ici. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par villag »

Sorry....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

L'Empereur de Paris... chez Gaumont
Commissaire Juve a écrit :Hé, Torrente, je viens de penser à toi.

Image
Bon, ayé, c'est vu.

Pour moi, c'est un demi-succès. Pourquoi ? Sur (à peu près) 120 minutes de film, on se tape 49 minutes de pénombre ou d'obscurité (j'ai sorti mon chrono). Au cinéma, c'est peut-être très bien, mais en vidéo, euh...

Après, on fait un doc pour t'expliquer que les costumes et les décors sont super. Oui. Mais comme ils sont plongés dans le noir pendant 40 % du temps, ben... :?

Pour la même époque, je préfère le travail de Ridley Scott sur The Duellists (je parle de la lumière).

Si je mets de côté ce problème de bougies, le film m'a bien plu (mais il aurait pu me plaire davantage).
Dernière modification par Commissaire Juve le 26 avr. 19, 23:32, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par la_vie_en_blueray »

damdouss a écrit : Oui ça c'est quelque chose que je fais de plus en plus : garder le dvd rien que pour les bonus (intéressants) qui disparaissent avec la réédition en blu ray pour en faire une sorte d'édition collector ultime ("avec le blu ray, vu la place dégagée sur le disque, une multitude de bonus pourra être proposée" : que n'a t-on pas entendu il y a 10 ans à l'arrivée du blu ray !!! Quand on voit la misère en matière de suppléments sur les derniers films de patrimoine sortis par studiocanal !)
Certains bonus sont des ITW TV, par ex, seulement dispos en SD, ca passe pas forcement super bien en HD.

Et puis, y a des problèmes de droits non renouvelés, etc

Après, le marché dégringolant, faire des bonus ca coute des sous, et finalement la majorité s'en fout
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par r-miller »

Avec la sortie imminente de La chute du faucon noir en 4K (et après avoir vu les captures sur "caps a holic"), j'ai voulu le revoir mon vieux BR (un des premiers BR que j'ai achetés) pour voir ce que ça donne et mon dieu ce qu'il a vieilli ! :shock:

Ce BR qui m'a tant impressionné à l'époque est devenu immonde à voir. La photo particulière du film n'aide pas non plus mais à l'heure d'aujourd'hui, l'image du BR m'a l'air tellement vieux, mepg2 (quoique il y a des BR en mpeg 2 mais qui tiennent (très) bien genre Kingdom of Heaven, Canonnière de yang tsé ou Sleepy Hollow US), traficoté artificiellement et définition à la ramasse. J’espère que le BR standard dans le combo 4k sera issu du nouveau master (même si l'espoir que ce soit vrai est tellement maigre..) car le film en a vraiment besoin et les captures du nouveau 4k claquent de manière superbe !

De même avec le BR de The Dark Knight. C'était un de meilleurs BR à l'époque ! Les passages de IMAX restent superbes mais ceux en 2:35 ne sont plus regardables tellement ils sont immondes ! (boosté artificiellement de manière horribles !)

Bref, tout ça me donne envie de passer à 4k mais je me suis dit "ne pas céder ! " "résiste à la tentation !" :D
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

r-miller a écrit :Avec la sortie imminente de La chute du faucon noir en 4K (et après avoir vu les captures sur "caps a holic"), j'ai voulu le revoir mon vieux BR (un des premiers BR que j'ai achetés) pour voir ce que ça donne et mon dieu ce qu'il a vieilli ! :shock:
C'est indexé, mais... tu avais déjà dit la même chose (en plus court) le 23 décembre 2013 ! (voir l'index) :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par r-miller »

Ah bon ?! Putain j'avais totalement oublié ! :lol:

Bref, désolé ! :oops:
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par tenia »

The Dark Knight n'a jamais été un des meilleurs disques du support. Ça fait des années qu'on rappelle qu'il est blindé d'EE, jusque dans les scènes en IMAX.
Répondre