Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Money Monster... chez Sony-Columbia

Techniquement parlant, j'ai trouvé que ça manquait de "claquant". J'ai dû mettre le contraste et le rétro-éclairage de la dalle à fond.
Nestor Almendros a écrit :
Commissaire Juve a écrit :17,99 chez Leclerc (comme partout ailleurs). J'y vais. Un peu de marche, ça permet d'économiser les fdp ! :mrgreen:

Image
tu aurais pu économiser ton temps, également :uhuh:
Bon, c'est visionné. L'exposition est crispante, mais ensuite, j'ai trouvé ça potable.

Comme dirait Zézette épouse X (après avoir schlurpé dans sa coquille d'huître) :
Mais c'est très buvable !
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 nov. 16, 22:41, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Fragments / Winged Creatures (2008) ... chez Emylia...

EDIT le 1er octobre : Vu sur PS3. L'image est OK.

Truc qui va énerver des gens : la VF est québécoise. Dans l'ensemble, les noms sont prononcés "à la parisienne", mais il y a quelques exceptions qui ne trompent pas (du reste, je n'ai reconnu aucune voix et Wikipedia n'indique qu'un doublage québécois). C'est la seconde fois que je vois ça chez cet éditeur (qui n'aurait pas disparu, par hasard ?).

Truc vraiment bien : les sous-titres sont super discrets.

Côté authoring. La navigation n'est pas évidente. Notamment : il faut être très observateur pour trouver le moyen de sortir du chapitrage. J'en ai même trouvé "deux" versions ! :o Une horizontale et une verticale. Ça ne marche pas à tous les coups. La première fois, j'ai même dû éjecter le disque pour en sortir. Et quand le générique de fin s'arrête, euh... écran noir bien long. J'ai appuyé partout sur la télécommande et je ne sais pas comment j'ai fait pour retourner au Menu (je crois même que c'est à ce moment-là que je suis tombé sur la version verticale du chapitrage :uhuh: )

EDIT : Emylia a -- semble-t-il -- été radiée du RCS [Registre du Commerce des Sociétés] en avril 2016.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 1 oct. 16, 18:25, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1646
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par TheGentlemanBat »

Ne connaissant pas du tout le film (la présence de la jolie Kate Beckinsale et surtout le chouette look arboré par l'ami Forest sur la jaquette donnerait presque envie de tenter la chose :) ), je viens de zieuter la fiche wiki et ça respire en effet la joie de vivre : "Survivants d'une fusillade dans un restaurant ayant entraîné le suicide du responsable, cinq personnes traumatisées se relèvent et font face au contrecoup, elles se retrouvent transformées de façon très inattendue. L'espace d'un instant a suffi pour changer leurs vies à tout jamais." (c'est sûr que si on a le moral au fond des chaussettes, après visionnage on doit avoir encore plus la pêche ! :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

TheGentlemanBat a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Fragments / Winged Creatures (2008) ... chez Emylia...
... (c'est sûr que si on a le moral au fond des chaussettes, après visionnage on doit avoir encore plus la pêche ! :mrgreen:)
:lol:

Et encore, tu ne sais pas tout. Je suis allé jusqu'à la fin pour voir le générique. J'ai bien pris soin de ne pas regarder les dernières images du film, mais... tout en faisant très attention... je crois avoir entrevu un truc qu'il ne fallait pas voir ! :uhhh:

Au passage : je déconseille également de lire les mots-clés de la IMDb (chose que je fais souvent avant d'acheter un film que je ne connais pas). Il y a un méga-spoiler.
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 oct. 16, 21:26, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

The Dark Valley (2014) chez M6 Vidéo

Ayé, c'est visionné. Image très belle, très fine. Je n'ai relevé que trois anicroches : deux trois secondes bien bruitées (quand le héros raconte ce qui est arrivée à la dame qu'on voit au début du film) et, à la fin, deux effets de postérisation pas top lors d'une fermeture au noir (celle-là, elle est terrible) et lors de l'ouverture qui suit (plus légère).

Les sous-titres sont petits (champagne), l'interligne n'est pas trop large, mais... le texte est à cheval sur l'image et la bande noire (je sais que ça ne plaît pas à tout le monde).

Côté suppléments : scènes coupées (je n'ai pas regardé) et coulisses du tournage de 45 minutes environ.

Artistiquement parlant : beau film, photographie léchée... mais c'est un peu lent... à la fin, quand le réal se dit "Tiens, on va mettre un ralenti", on crie "Oh non, pitié !" :mrgreen: Le ralenti devrait être interdit. Surtout dans les westerns. Enfin, je n'approuve pas tous les choix musicaux.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment. C'est à voir.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
TheGentlemanBat a écrit :
... (c'est sûr que si on a le moral au fond des chaussettes, après visionnage on doit avoir encore plus la pêche ! :mrgreen:)


:lol: Et encore, tu ne sais pas tout. Je suis allé jusqu'à la fin pour voir le générique. J'ai bien pris soin de ne pas regarder les dernières images du film, mais... tout en faisant très attention... je crois avoir entrevu un truc qu'il ne fallait pas voir ! :uhhh:

Au passage : je déconseille également de lire les mots-clés de la IMDb (chose que je fais souvent avant d'acheter un film que je ne connais pas). Il y a un méga-spoiler.

Ayé, c'est visionné. J'ai édité le post ci-dessus.

Finalement, je n'avais rien vu qu'il "ne fallait pas voir". Certains aspects du film sont relativement abscons, mais... oué... ça se regarde. C'est un truc sur le stress post-traumatique.
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 oct. 16, 21:43, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Mémoires de jeunesse (James Kent, 2014)... chez TF1 Vidéo
Commissaire Juve a écrit :Pas cher sur la marketplace. Cela dit, il paraît que la HD est molle.

Image
Visionné... Rien à dire côté HD. C'est bien. Pas "Vavavoum !", mais bien. Je n'ai vu aucun des défauts qui me font pousser des cris d'orfraie (un gros plan de visage, vers la fin, légèrement bruité... pas plus).

Sous-titrage de petite taille. Merci à l'éditeur.

Dans les suppléments : un petit truc "autour du film", avec des photos des vrais personnages, et une certaine dose de langue de bois (machin was so devoted... so inspired...).

Artistiquement parlant : très sympa. La guerre de 14 avec de petits moyens. Ambiance James Ivory. Alicia Vikander rulzzz !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Jennifer 8 (1992)... édition US.

Pour info : le disque est bien compatible Région B (Amazon UK dit que non, mais c'est n'importe quoi).

VO, VF (parisienne), STF...

Les mecs de Blu-ray.com lui ont mis un 4,5 en image. J'ai jeté un coup d'oeil, ça m'a semblé ok (ils ont mis 1 au film... mais moi, je l'aime bien).

En revanche : boîtier Warner à 2 centimes... arrivé pété... avec une jaquette froissée et déchirée :roll: . Le vendeur marketplace va se prendre une sale note. http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2578609

EDIT : suite un post plus bas.

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 23 sept. 20, 18:00, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Jennifer 8 (fin)

Je vais passionner la foule, mais c'est visionné.

Grosso modo, c'est bien. Mais je dois préciser que j'ai très vite baissé le niveau de netteté de la dalle pour m'éviter de m'énerver. De fait, le film est sombre, et dès la séquence de la décharge (au début, sous la pluie), j'ai commencé à repérer des plans légèrement bruités (au bout de 5 minutes).

J'ai modifié mes réglages neuf minutes plus tard, lors de la séquence de la montée du matelas (par Lance Henriksen et Andy Garcia). Là, on finit dans une pièce sombre, et le mur en arrière-plan n'était vraiment pas beau à voir (bruit à gogo).

Après la modif des réglages, je n'ai plus rien vu de déplaisant. L'image était solide, bien meilleure que celle du DVD upscalé.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par rodoliv »

Commissaire Juve a écrit :Jennifer 8 (fin)

Je vais passionner la foule, mais c'est visionné.

Grosso modo, c'est bien. Mais je dois préciser que j'ai très vite baissé le niveau de netteté de la dalle pour m'éviter de m'énerver. De fait, le film est sombre, et dès la séquence de la décharge (au début, sous la pluie), j'ai commencé à repérer des plans légèrement bruités (au bout de 5 minutes).

J'ai modifié mes réglages neuf minutes plus tard, lors de la séquence de la montée du matelas (par Lance Henriksen et Andy Garcia). Là, on finit dans une pièce sombre, et le mur en arrière-plan n'était vraiment pas beau à voir (bruit à gogo).

Après la modif des réglages, je n'ai plus rien vu de déplaisant. L'image était solide, bien meilleure que celle du DVD upscalé.
Un film que j'aime bien et que j'avais enregistré à la TV sur dvdr, je vais peut-être me laisser tenter, merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :1080i (je sais). J'espère que les sous-titres ne sont pas trop gros.

Image
La Isla minima (2014) ... chez Le Pacte.

Pas encore visionné. Seulement "zappé". Image précise, apparemment sans grain (sans doute une histoire de caméra numérique). Je voulais simplement dire que les sous-titres étaient discrets. :mrgreen:

Donc : merci à l'éditeur.
Cela dit ! L'interligne n'est pas assez serré (et ça, c'est tout à fait faisable).
Enfin, je précise que le texte est à cheval sur l'image et la bande noire (ça, ça ne plaît pas à tout le monde).

EDIT : c'est visionné. J'ai trouvé ça très bien. Et ça a effectivement été filmé avec une caméra numérique.
Dernière modification par Commissaire Juve le 5 nov. 16, 21:44, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Karras a écrit :
... films de Kusturica.
Ouh là ! (là, je fais des signes avec les doigts pour conjurer le mauvais sort :mrgreen: ) Mais je pense que ça va quand même le faire.
A Perfect Day : Un jour comme un autre (2015) ... chez TF1 Vidéo

Reçu. Visionné. Vraiment très bien côté HD. Les plans d'ensemble sont "razor sharp" Côté couleurs, il y a parfois (parfois ?) un côté pastel un peu étrange, mais c'est peut-être propre à la lumière de certaines séquences. Sinon, les noirs sont bien noirs. La séquence de nuit, à côté de la vache, impeccable.

Les sous-titres -- positionnés au-dessus de la bande noire -- ne sont pas envahissants.

Comme je ne voulais rien savoir des conditions de tournage, je ne me suis pas attardé sur les deux trucs proposés en supplément (pas très longs, du reste).

Seul truc "relou" : les "déjà disponibles en Blu-ray" et "Bientôt disponibles..." Gnnnn ! :x

Artistiquement parlant : Ah mais ouiiii ! j'avais remarqué l'affiche dans le métro. J'avais même pris Kurylenko pour Sophie Marceau et je m'étais demandé à plusieurs reprises : "Mais qu'est-ce qu'elle fout-là, celle-là ?

Donc : ça m'a bien plu. Comme le dit Mélanie Thierry, le scénar tient sur un petit bout de papier, mais ça vaut le détour. En plus, on a vraiment l'impression que ça a été tourné en 1995 ! Et pour la fin, two thumbs up ! :mrgreen:

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

La nouvelle vie de Paul Sneijder (2016) chez M6 Vidéo.
Commissaire Juve a écrit :D'occase, comme neuf. Surtout pour Géraldine Pailhas (j'espère qu'on la voit un peu, quand même :mrgreen: ) et pour la neige au Canada.

Image
Reçu (BLU effectivement "comme neuf" et pas cher du tout... très content) et visionné.

Techniquement parlant : côté HD, c'est ok. Pas vavavoum, mais satisfaisant. Pour la luminosité, c'est moins ça ; ça manque de claquant. J'ai donc poussé le rétro-éclairage et les contrastes... Côté audio, ça se passe à Montréal, mais les comédiens québécois ne forcent pas trop sur l'accent. Pour certaines répliques, j'ai quand même activé les sous-titres pour sourds (police raisonnablement envahissante).

EDIT : j'oubliais... ça postérise, à la fin, sur la fermeture au noir.

Artistiquement parlant : une histoire de syndrome post-traumatique. Ça se laisse regarder. Et puis Montréal nous change de la France.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Quitte à faire bâiller du monde...
odelay a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Et hop ! un rachat ! (le prix a baissé)

Image
Je l'ai vu, je n'ai pas été plus impressionné que ça par l'image, mais bon...
Indochine (1992) chez StudioCanal.

C'est donc visionné. Effectivement, la HD n'est pas vavavoum ! L'image est solide, les gros plans sont très bien, mais ça ne "claque" pas. Il manque quelque chose.

Content quand même.

Accessoirement : le disque est vendu dans un digipack slim (taille BLU). Et c'est très bien (pour économiser la place).
Dernière modification par Commissaire Juve le 11 déc. 17, 13:05, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :Quitte à faire bâiller du monde...
odelay a écrit : Je l'ai vu, je n'ai pas été plus impressionné que ça par l'image, mais bon...
Indochine (1992) chez StudioCanal.

C'est donc visionné. Effectivement, la HD n'est pas vavavoum ! L'image est solide, les gros plans sont très bien, mais ça ne "claque" pas. Il manque quelque chose.

Content quand même.

Accessoirement : le disque est vendu dans un digipack slim. Et c'est très bien (pour économiser la place).
Mince, je vais peut-être rester sur mon dvd dans ce cas. Dvd, un peu délaissé depuis son achat d'ailleurs, je vais tenter une projection pour voir ce que ça donne.
Répondre