Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

TheGentlemanBat a écrit :
Commissaire Juve a écrit :No Escape (John Erick Dowdle, 2015) chez M6 Vidéo

Je vais passionner la foule, mais j'avais quand même envie de faire une remarque : c'est un BLU réservé aux possesseurs d'installation multicanal... Si on le visionne simplement sur sa télé, il faut pousser les manettes à fond pour entendre "fort et clair" ce que disent les personnages (même en 2.0) et -- vous vous en doutez -- dès qu'il y a un coup de feu ou une détonation, vous avez les vitres du salon qui descendent ou le sonotone du pépé qui grille ! Bref : heureusement qu'il y a des sous-titres pour sourds et malentendants.
Ce problème de son dramatiquement bas sur les scènes dialoguées est malheureusement une constante semble-t-il des galettes éditées chez M6 (je n'ai pas énormément de titres chez eux mais c'est pareil sur Looper).
Je vois que je ne suis pas tout seul à avoir remarqué ce genre de chose.

Dans le registre "les jours se suivent et ne se ressemblent pas" : cet aprèm, je me suis repassé Lady Paname (1950), un BLU Gaumont. Et... qu'est-ce que ça gueulait ! Hier, pour No Escape, je devais souvent pousser le niveau du son jusqu'à 75 / 80 (sur 100). Là, avec le Jeanson, ça cassait les oreilles à partir de 19 et il m'est arrivé régulièrement de descendre à 15.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par El Dadal »

L'année du dragon (Carlotta/2016)

Image

Disque enfin vu en entier. Mon impression s'est affinée. Il y a beaucoup de très beaux passages, à la définition nettement plus pointue (les passages thaïlandais par exemple), mais ça fluctue souvent (je ne parle pas des plans truqués -zooms etc, ni des plans tirés de sources différentes -inserts dans les tripots...). La copie présentée est vierge de dégâts et le cadre est très stable. On note parfois quelques instabilités (grésillements sur certaines textures). La gestion des couleurs ne m'a pas semblée folichonne, très terne (et proche de ce que proposais à l'époque le dvd MGM). La gestion du grain m'a également semblée fluctuante, et je serai prêt à croire qu'il s'agit de s'adapter aux différentes sources (int/ext, focales...).
J'ai l'impression qu'on a affaire à un scan 2K maximum toutefois. Les films des années 80 sont définitivement ceux qui ont le plus de mal à faire leur virage de la HD. Ça ne serait pas L'année du dragon que je serai sans doute satisfait et beaucoup moins intransigeant, mais pour ce film en particulier, je fais un peu mon pisse froid (j'attendais quelque chose du niveau de La porte du paradis pour être honnête).
Bande son en VO disponible à la fois en 5.1 et 2.0 DTS MA. Cette dernière est suffisamment propre et pêchue pour satisfaire. La partition de David Mansfield prend pas mal d'ampleur (la partie orchestrale en Thaïlande donc, mais aussi les basses menaçantes dans le hall d'appartement à la fin). Il y a deux pistes de STFR débrayables, une pour le film entier, l'autre pour les sections dialoguées en chinois.
L'édition simple comporte l'introduction de 8min de Jean-Baptiste Thoret et la BA.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Capitaine Phillips (2013)... chez Sony-Columbia...

Rien à dire sur la qualité de l'image (même si j'ai relevé un soupçon de "bruit" sur une poignée de passages tournés dans le noir), je vais simplement déplorer -- une fois de plus -- le manque de discrétion du sous-titrage.

Là, c'est surtout l'interligne trop large qui m'a gonflé. Quitte à mettre le texte au-dessus de la bande noire, ils pourraient "au moins" réduire l'interligne ; merde !

Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 22 sept. 20, 10:03, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Capitaine Phillips... chez Sony-Columbia...

Là, c'est surtout l'interligne trop large qui m'a gonflé. Quitte à mettre le texte au-dessus de la bande noire, ils pourraient "au moins" réduire l'interligne ; merde !
On y revient... Homefront, chez Wild Side.

Ok, les sous-titres sont petits (champagne !). Mais l'interligne... l'interligne... re-merde ! (sans compter que le texte est à cheval sur l'image et la bande noire)

Pour le reste : c'est du bon. Voir aussi.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par villag »

Belle photo.....!; voyons commissaire, superbe photo oui !!!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

villag a écrit :Belle photo.....!; voyons commissaire, superbe photo oui !!!!
Tu le penses ou tu me taquines ? :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Rick Deckard »

La cité des enfants perdus

Image

:x

C'est tout pourri. Les noirs sont complètement totalement bouchés !!! (mais au moins ils sont bien noirs :roll: ) J'ai jamais vu ça : sur certains plans la chevelure noire des acteurs se confond parfaitement avec l'ombre à l'arrière plan. C'est affreux.

J'aurai du mal à croire que le transfert ait été approuvé par Jeunet, Caro ou le directeur de la photo. En l'état ça détruit l'intérêt principal du film, ses exceptionnels décors.
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par MickeyLD »

Rick Deckard a écrit :La cité des enfants perdus

Image

:x

C'est tout pourri. Les noirs sont complètement totalement bouchés !!! (mais au moins ils sont bien noirs :roll: ) J'ai jamais vu ça : sur certains plans la chevelure noire des acteurs se confond parfaitement avec l'ombre à l'arrière plan. C'est affreux.

J'aurai du mal à croire que le transfert ait été approuvé par Jeunet, Caro ou le directeur de la photo. En l'état ça détruit l'intérêt principal du film, ses exceptionnels décors.
Arf, grosse déception... merci pour ce retour.
Très frustrant de voir un si joli film rater son passage à la HD.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Nestor Almendros »

Vous êtes sûrs que c'est la nouvelle édition annoncée?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Rick Deckard »

Je l'ai acheté à la FNAC la semaine dernière. Que je sache c'est la première fois qu'il est édité en blu-ray en France.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Nestor Almendros »

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par TheGentlemanBat »

Bon ben ça confirme bien les craintes que j'avais exprimées récemment dans le topic planning des sorties. Si l'on fait exception de l'interview bonus de Jean-Paul Gaultier, c'est donc bel et bien un copié-collé de la galette US testée sur Blu-ray.com > http://www.blu-ray.com/movies/The-City- ... 48/#Review
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Rick Deckard »

Oui je pense que c'est le même master que sur le blu-ray US...
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par villag »

Commissaire Juve a écrit :
villag a écrit :Belle photo.....!; voyons commissaire, superbe photo oui !!!!
Tu le penses ou tu me taquines ? :mrgreen:
Non non, les photos sont superbes, vraiment ....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Addis-Abeba »

TheGentlemanBat a écrit :Bon ben ça confirme bien les craintes que j'avais exprimées récemment dans le topic planning des sorties. Si l'on fait exception de l'interview bonus de Jean-Paul Gaultier, c'est donc bel et bien un copié-collé de la galette US testée sur Blu-ray.com > http://www.blu-ray.com/movies/The-City- ... 48/#Review
Eh ben ça donne envie de continuer à acheter des bluray tout ça !
Quelle bande de blaireaux...
Répondre