Nos visionnages : vite fait (index P.1)
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
The two faces of January (2014) chez StudioCanal
Visionné... Oh lala ! déception . Sur le plan artistique et technique.
Techniquement parlant, on comprend dès le premier plan qu'on n'aura pas de la HD "qui claque". La définition est bonne, hein, mais on a une image relativement douce. Et comme le directeur de la photographie a préféré fuir le soleil (pour une histoire qui se passe en Grèce, faut le faire !), eh bien, le film baigne essentiellement dans des ambiances ternes, dans des déclinaisons d'ocre, de marron. Seule la toute première séquence -- au Parthénon -- est bien ensoleillée... Côté texture de l'image, c'est souvent lisse et les visages ont parfois des reflets luisants ; faut aimer (sur le visage grassouillet de Kirsten, c'est pas top). Cela dit, c'est peut-être lié au type de caméra utilisé... Enfin, le sous-titrage -- imposé bien entendu -- n'est pas du tout discret (qu'est-ce qui les empêchait d'utiliser la même taille de police que pour les sous-titres sourds & malentendants ? En gros, la philosophie, c'est : les sourds ont une bonne vue et les amateurs de VO sous-titrée ont de la m*** dans les yeux).
Artistiquement parlant : pas de quoi se relever la nuit... Et quand on y va pour Kirsten (c'était mon cas), on a de la peine. Si ça continue, elle va pouvoir tourner dans le remake de Bridget Jones.
J'oubliais : côté suppléments, on a plusieurs featurettes "blah-blah-blah".
EDIT : ça a été tourné avec une caméra Arri Alexa Plus 4:3... du numérique pur jus donc. J'ajoute que la jaquette est différente du visuel ci-dessous (il y a eu un zoom de l'affiche... les comédiens sont en plan américain).
Visionné... Oh lala ! déception . Sur le plan artistique et technique.
Techniquement parlant, on comprend dès le premier plan qu'on n'aura pas de la HD "qui claque". La définition est bonne, hein, mais on a une image relativement douce. Et comme le directeur de la photographie a préféré fuir le soleil (pour une histoire qui se passe en Grèce, faut le faire !), eh bien, le film baigne essentiellement dans des ambiances ternes, dans des déclinaisons d'ocre, de marron. Seule la toute première séquence -- au Parthénon -- est bien ensoleillée... Côté texture de l'image, c'est souvent lisse et les visages ont parfois des reflets luisants ; faut aimer (sur le visage grassouillet de Kirsten, c'est pas top). Cela dit, c'est peut-être lié au type de caméra utilisé... Enfin, le sous-titrage -- imposé bien entendu -- n'est pas du tout discret (qu'est-ce qui les empêchait d'utiliser la même taille de police que pour les sous-titres sourds & malentendants ? En gros, la philosophie, c'est : les sourds ont une bonne vue et les amateurs de VO sous-titrée ont de la m*** dans les yeux).
Artistiquement parlant : pas de quoi se relever la nuit... Et quand on y va pour Kirsten (c'était mon cas), on a de la peine. Si ça continue, elle va pouvoir tourner dans le remake de Bridget Jones.
J'oubliais : côté suppléments, on a plusieurs featurettes "blah-blah-blah".
EDIT : ça a été tourné avec une caméra Arri Alexa Plus 4:3... du numérique pur jus donc. J'ajoute que la jaquette est différente du visuel ci-dessous (il y a eu un zoom de l'affiche... les comédiens sont en plan américain).
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 oct. 20, 18:00, modifié 5 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Mince, tu me refroidis. C'est vrai qu'elle a une tendance à l’embonpoint depuis Melancholia.Commissaire Juve a écrit :Artistiquement parlant : pas de quoi se relever la nuit... Et quand on y va pour Kirsten (c'était mon cas), on a de la peine. Si ça continue, elle va pouvoir tourner dans le remake de Bridget Jones.
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
J'en suis malade ! (façon de parler, hein) Elle a encore de la tenue, mais on dirait un gros bébé joufflu.Supfiction a écrit :Mince, tu me refroidis. C'est vrai qu'elle a une tendance à l’embonpoint depuis Melancholia.Commissaire Juve a écrit :Artistiquement parlant : pas de quoi se relever la nuit... Et quand on y va pour Kirsten (c'était mon cas), on a de la peine. Si ça continue, elle va pouvoir tourner dans le remake de Bridget Jones.
Je reviens à la jaquette : ils avaient une belle affiche, ils ont tout salopé en la recadrant. StudioCanal dans toute sa splendeur.Commissaire Juve a écrit :... J'ajoute que la jaquette est différente du visuel ci-dessous (il y a eu un zoom de l'affiche... les comédiens sont en plan américain).
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Super vite fait ! Après Two faces of January, j'ai enchaîné sur Edge of tomorrow. C'était super à tous points de vue. Sauf... le sous-titrage. Les sous-titres Warner en BLU, gnnnnnnnrrrrr ! En DVD, ils assurent. En BLU, ils sont nuls.
Incidemment, ça y va les titres en anglais en ce moment... Hier soir, au JT, on nous montrait justement un roi du "marketing" (pardon... de la "mercatique") qui nous expliquait à quel point l'anglais était "bankable". Pov mec.
Pour "Two faces...", je me rends compte que le titre a été traduit en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Portugal, en Grèce, en Hongrie, en Serbie... Je suppose que dans ces pays, on ne sait pas ce qui est bien, ce qui est vendeur.
Sinon, j'ai exploré le titre ci-dessous. Sympa, effectivement. Image bien ciselée (plus que celle de "Two Faces of January").
Mais ! mais ! que vois-je ? Le titre a été adapté en français ! Ouah !
Incidemment, ça y va les titres en anglais en ce moment... Hier soir, au JT, on nous montrait justement un roi du "marketing" (pardon... de la "mercatique") qui nous expliquait à quel point l'anglais était "bankable". Pov mec.
Pour "Two faces...", je me rends compte que le titre a été traduit en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Portugal, en Grèce, en Hongrie, en Serbie... Je suppose que dans ces pays, on ne sait pas ce qui est bien, ce qui est vendeur.
Sinon, j'ai exploré le titre ci-dessous. Sympa, effectivement. Image bien ciselée (plus que celle de "Two Faces of January").
Mais ! mais ! que vois-je ? Le titre a été adapté en français ! Ouah !
Commissaire Juve a écrit :n°499... quel sera le n°500 ?
Les Voies du destin (2013)
Blu-ray.com décrit le BLU américain comme l'un des plus beaux jamais édités. Si c'est le même master ; slurp !
Dernière modification par Commissaire Juve le 15 oct. 20, 04:38, modifié 1 fois.
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Quitte à me faire lancer des pierres...
La cité des anges (1998)... en édition US (region free, bien sûr).
Blu-ray.com n'a mis qu'un 3,5 sur 5. Je m'attendais à un peu mieux et je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas du "wow !" comme "Les Voies du destin", mais l'image est solide. On peut s'approcher de l'écran, le niveau de détail est largement satisfaisant (mieux que le DVD upscalé, quoi... DVD vieux de 15 ans by the way !).
Il n'y a que le sous-titrage qui ne me convienne toujours pas.
Horizons lointains (1992)... en BLU UK.
Même chose. On sent que le matériel de départ n'est pas tout neuf, mais le disque fait le job. Notamment dans la dernière partie du film.
Bien sûr, c'est du rachat, encore et toujours.
La cité des anges (1998)... en édition US (region free, bien sûr).
Blu-ray.com n'a mis qu'un 3,5 sur 5. Je m'attendais à un peu mieux et je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas du "wow !" comme "Les Voies du destin", mais l'image est solide. On peut s'approcher de l'écran, le niveau de détail est largement satisfaisant (mieux que le DVD upscalé, quoi... DVD vieux de 15 ans by the way !).
Il n'y a que le sous-titrage qui ne me convienne toujours pas.
Horizons lointains (1992)... en BLU UK.
Même chose. On sent que le matériel de départ n'est pas tout neuf, mais le disque fait le job. Notamment dans la dernière partie du film.
Bien sûr, c'est du rachat, encore et toujours.
Dernière modification par Commissaire Juve le 23 sept. 20, 17:54, modifié 1 fois.
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Parce qu'il en faut pour "tous" les goûts... petit retour sur :
... que je me suis fait offrir. Il y a quelques jours, ils étaient à 7 euros et des poussières.
Ce sont des éditions Columbia italiennes, mais, une fois dans la platine, elles se comportent comme des éditions françaises (il y a tout : VO, VF, STF).
En super bref : le plus convaincant, c'est "Traque sur internet" (sans atteindre des sommets toutefois). "Nuits blanches à Seattle" m'a plutôt déçu. D'autant plus déçu que blu-ray.com annonçait monts et merveilles (4,5 sur 5 en image) pour l'édition limitée américaine. Soit ce n'est pas le même master, soit le testeur de Blu-ray.com avait bu du Champomy.
Visuel de l'édition limitée qui -- paraît-il -- casse la baraque :
Sur "Nuits blanches...", la HD est assez molle. Pire : on a "parfois" une sensation désagréable d'autofocus (l'image pouvant se brouiller légèrement puis redevenir nette en une fraction de seconde). Pour pinailler, j'ajouterai qu'on a un plan de cimetière -- au tout début du film -- aux contours bien accentués (ouïe !).
J'imagine que tout ça va débarquer chez nous. Si ça vous tente, évitez de les acheter au prix fort (ça vaut 7 euros, pas plus).
... que je me suis fait offrir. Il y a quelques jours, ils étaient à 7 euros et des poussières.
Ce sont des éditions Columbia italiennes, mais, une fois dans la platine, elles se comportent comme des éditions françaises (il y a tout : VO, VF, STF).
En super bref : le plus convaincant, c'est "Traque sur internet" (sans atteindre des sommets toutefois). "Nuits blanches à Seattle" m'a plutôt déçu. D'autant plus déçu que blu-ray.com annonçait monts et merveilles (4,5 sur 5 en image) pour l'édition limitée américaine. Soit ce n'est pas le même master, soit le testeur de Blu-ray.com avait bu du Champomy.
Visuel de l'édition limitée qui -- paraît-il -- casse la baraque :
Sur "Nuits blanches...", la HD est assez molle. Pire : on a "parfois" une sensation désagréable d'autofocus (l'image pouvant se brouiller légèrement puis redevenir nette en une fraction de seconde). Pour pinailler, j'ajouterai qu'on a un plan de cimetière -- au tout début du film -- aux contours bien accentués (ouïe !).
J'imagine que tout ça va débarquer chez nous. Si ça vous tente, évitez de les acheter au prix fort (ça vaut 7 euros, pas plus).
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
On trouve déjà Nuits blanches à Seattle en magasins chez nous. Il est même à la fnac avec d'autres Sony récents (Le Temps de l'innocence, Jumanji, Raison & Sentiments...) dans une promo 3=30€. Mais j'en conviens, la branche française de Sony opère de façon obscure. Leurs voies sont impénétrables.
La copie n'est en effet pas folichonne, ça se regarde.
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Oui c'est un souci récurrent dont je me suis aperçu avec le testeur Jeffrey Kauffman, qui s'émerveille souvent de disques lambda. Je ne comprends pas pourquoi, mais quand on le sait, ça évite des déconvenues.Commissaire Juve a écrit :D'autant plus déçu que blu-ray.com annonçait monts et merveilles (4,5 sur 5 en image) pour l'édition limitée américaine. Soit ce n'est pas le même master, soit le testeur de Blu-ray.com avait bu du Champomy.
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
C'est un peu la même chose pour POUR LE PIRE ET POUR LE MEILLEUR avec Nicholson : 4.5 sur ce site pour une image ou les visages ont l'air de sortir d'un auto cuiseur tant ils sont écrevissés....!Torrente a écrit :Oui c'est un souci récurrent dont je me suis aperçu avec le testeur Jeffrey Kauffman, qui s'émerveille souvent de disques lambda. Je ne comprends pas pourquoi, mais quand on le sait, ça évite des déconvenues.Commissaire Juve a écrit :D'autant plus déçu que blu-ray.com annonçait monts et merveilles (4,5 sur 5 en image) pour l'édition limitée américaine. Soit ce n'est pas le même master, soit le testeur de Blu-ray.com avait bu du Champomy.
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Malheureusement, tous les testeurs de blu-ray.com ne sont pas aussi pointilleux les uns que les autres. Certains, dont Jeffrey fait partie, ont notamment du mal à se rendre compte quand on nous refile un truc qui a déjà quelques années. C'est le cas de Sleepless (c'est marrant, je l'avais sous le coude depuis quelques temps et l'ai regardé il y a 3 semaines) et beaucoup de titres "récents" édités par Sony un peu n'importe comment (Philadelphia, As Good As It Gets, etc).
Visiblement, pour les vieux films comme The Wild One, il y a eu restauration, pour les autres, ce sont des masters vieux de 4-5 ans facile.
Et certains n'y voient que du feu.
En même temps, quand tu vois comment ils passent à côté des gros problèmes de compression des BRs Shout...
Visiblement, pour les vieux films comme The Wild One, il y a eu restauration, pour les autres, ce sont des masters vieux de 4-5 ans facile.
Et certains n'y voient que du feu.
En même temps, quand tu vois comment ils passent à côté des gros problèmes de compression des BRs Shout...
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
villag a écrit : C'est un peu la même chose pour POUR LE PIRE ET POUR LE MEILLEUR avec Nicholson : 4.5 sur ce site pour une image ou les visages ont l'air de sortir d'un auto cuiseur tant ils sont écrevissés....!
Cela dit, un conseil : regarde dans les réglages avancés de ta dalle (si tu as une dalle)... il y a peut-être une option "espace colorimétrique étendu" (un truc dans le genre). Désactive-le ; ça peut aider.
Chez moi, ça m'a permis d'atténuer fortement les dominantes rougeâtres sur deux trois films (ex : Shakespeare in love... où les visages tournaient parfois au rosbif !)
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Après, on peut toujours simplement passer son diffuseur sur "Froid", ou diminuer le rouge, mais bon... C'est toujours pareil : dérégler son écran pour s'adapter à un BR pas terrible...
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
C'est vrai, on diminue les rouges et puis apres, pour un film correctement etalonné lui, on n'a plus de rouge...non, je ne touche pas à mon ecran (bien réglé) tant il est vrai que ce sont ces films des années disons 90 qui ont souvent ce défaut, pour les films plus anciens, là, c'est souvent nickel....tenia a écrit :Après, on peut toujours simplement passer son diffuseur sur "Froid", ou diminuer le rouge, mais bon... C'est toujours pareil : dérégler son écran pour s'adapter à un BR pas terrible...
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Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)
Cela dit, je reviens à mon histoire d' "espace colorimétrique étendu"... ça, c'est un filtre à la con qui peut être désactivé.
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